Pourtant sur un fil du forum actualité... voilà ce que j'ai trouvé...
Alors à part istamboul... est on sûr que la turquie est si éloignée que ça d'un certain fondamentalisme???
Je le disais... réformer les mentalités prendra très longtemps...
Je pars bien sûr du principe que leyla est sincère en disant ceci... mais comme j'ai pu, moi aussi constater des cas similaires et assez généralisés dans mon ancienne cité... j'ai plutôt tendance à faire confiance à ces mots...
Leyla a écrit:
Citation:
et pourquoi ton problemle est avec l'islam?
tu as peur de qui en refusant de critiquer le judaisme?
J'ai un problème avec l'Islam et je vais le dire tout fort parce que j'en ai assez de l'hypocrisie, il ne s'agit pas de prendre parti mais de voir les choses comme elles sont.
Des Islamistes, j'en connais plein, j'en ai plein dans mon quartier, des Algériens, des Marocains, des Turcs, principalement. Parmi les pires, je dirais sont les Turcs récemment arrivés en France car c'est là que j'ai trouvé le pire des intégrismes, au point qu'on se fait parfois insulter et voir taper par les gamins quand on passe dans la rue parce qu'on ne porte pas le voile (ça m'est arrivé).
Je continue : ma fille plus petite, jouait dehors et avait une petite croix en or autour du cou, les petites filles musulmanes lui ont interdit de porter sa croix, et moi je lui ai dit à ma fille : "si cela recommence, préviens moi".
Ces petites filles là portaient le chador à 9 ans, et devaient bien-sûr le retirer à l'entrée de l'école. Qu'on me parle encore de tolérance alors que même les enfants traduisent déjà l'intolérance de leurs parents et de leurs imams!
Je continue, j'ai connu des femmes Arabes relativement simples et libérées, les voilà toutes maintenant avec le voile sur la tête et des grandes robes noires jusqu'aux pieds, et elles ne connaissent plus personne et ne disent même plus bonjour, parce que moi, Chrétienne, je dois être censée être une "infidèlé", infidèle à qui? A Dieu ? qui veut rire encore ? je me sens sainte et prophète en LUI, et je ne suis pas voilée.
Ne me battez pas, ne m'insultez pas, ne me lapidez pas, mais je suis Chrétienne de culture et de pays, sans voile sur la tête et sans hypocrisie dans le coeur... Alors le problème Juif-Arabe qui est à l'origine un problème de territoire et non de religion, je me demande si ça vaut le coup qu'on en parle encore et qu'on l'aborde encore de cette manière, quand on vit en France on se trouve confronté à des cultures différentes, des peuples différents, et c'est bien, mais l'espace qui nous est réservé en tant qu'adultes responsables, il concerne tout le monde, les Musulmans aussi.
A bientôt