qu'il (Muhammad) a inventé ... !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juin06, 04:55

Message par Simplement moi »

Mets les sur le tapis... que tout le monde ait le plaisir de les voir :D

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin06, 09:38

Message par Khaos »

John a écrit : Meme les grandes lignes se contredisent.
Donne-nous des exemples John. Sincèrement, il perd sa cause devant le juge mohamed. Un seul témoignage dont il est le seul bénéficiaire contre 4 ou plus de diverses sources... hmm... laisse moi peser les pours et les contres en toute logique. Mais bien évidemment, puisque tu semble avoir la foi en mohamed, la logique t'importe peu. ..

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin06, 15:32

Message par francis »

John

Dans une balance il y a 4 kilo d'un bord et 1 kilo de l'autre quelle est celle qui pèse le plus en valeur ?


Dans une balance il y a 5000 ans histoire et 70 ans histoire quelle est histoire la plus extraordinaire et la plus riche ?

voilà la logique

La bible elle est plus riche en histoire que le Coran alors il faut toujours se fier sur ce qui est plus pessant comme preuve que celui qui a peu information historique :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 03:50

Message par francis »

et oui musulman une logique si facile à comprendre que vous voulez pas comprendre et cela est pour but la cause de votre egarement avec la Vérité :lol:

Soufifessu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 12 juin06, 00:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 03:54

Message par Soufifessu »

francis a écrit : Dernierment, 2 mois passé environs j'ai mis la liste des manuscrits ancien non chrétien qui parle de la mort de Christ ect :wink:
Oui, et pour sa résurrection, es-tu toujours en train de chercher ?:wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 04:04

Message par francis »

Soufifessu a écrit : Oui, et pour sa résurrection, es-tu toujours en train de chercher ?:wink:
comme je t'ai dit que j'ai écrit un message sur cela deux mois passé . :lol:


Josèphe écrit :(37 ans apr Jésus en faite 4 ans après sa mort )

L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : " Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."

encore un texte hors biblique qui nous montre sa mort t sa réssurection


et pofff fais nous une pirouette rien encore pour le coran :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 04:10

Message par francis »

si tu es un homme de bonne foi tu vas admettre ton erreur et que aucun passage manuscrit hors Coranicque (paien) n'affirme rien sur ce que j'ai demandé (la lune fendu) même le coran ne peu validé que mahomet dit (Je suis Prphète)-(Mahomet est un descendant d'Ismael rien là dessus) ect beaucoup de détail manque :lol:

Ignace (50-apr. 115 AD)

L'écrivain Ignace écrivait dans son Épître aux Tralliens, "C'est en réalité qu'Il fut crucifié, non en apparence, non en imagination, non en tromperie. Il mourut réellement, il fut enseveli, et il est ressuscité des morts."

Encore une preuve hors biblique sur sa mort et sa réssurection


-------------------------------------------------------------------------------------

Tertullien (160-apr. 220 AD)

Tertullien fait lui aussi référence à la résurrection du Christ. Quoiqu'il ait vécu dans une génération éloignée de cet événement, l'évidence était tout de même suffisante pour le convaincre de son authenticité.


Sa réssurection alors il était bien mort sur la croix

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 04:13

Message par francis »

Soufifessu a écrit : Oui, et pour sa résurrection, es-tu toujours en train de chercher ?:wink:
et j'attends fais ta piroette si tu veux mais cela nous prouvé encore votre mavaise fois


J'ai pas chercher longtemps je t'ai dit quoi encore dans mon message ?


:arrow: Dernierment, 2 mois passé environs j'ai mis la liste des manuscrits ancien non chrétien qui parle de la mort de Christ ect



il est t-il étonant là que des écrient hors biblique parle de sa réssurection ? :lol: :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 04:32

Message par francis »

et Soufifessu


tu vas me soritr un autre tour de passe passe pour te sortir du pétrin et déguissé ta fuite :lol:



mieux vaut un homme qui se repends car il a obtenue grâce devant Dieu .


Repend-toi et demande pardon à Jésus et confesse que Jésus est ton sauveur et voilà tu changera et dieu t'éclairera :roll:

Soufifessu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 12 juin06, 00:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 05:39

Message par Soufifessu »

francis a écrit :
Francis, je ne sais pas pour qui tu te prends, ni pour qui tu me prends... J'ai interjeté une remarque à l'attention de Simplement Moi, sur la base de laquelle tu m'attribues des prétentions que je n'ai jamais exprimées sur ce forum. Calme donc tes ardeurs mon vieux...

Quant à Tertullien et Ignace d'Antioche, deux hommes d'Eglise... c'est ça, tes sources non-chrétiennes ?

Josèphe est ton seul exemple qui satisfasse les critères... Et voilà ce que l'on trouve au sujet du passage que tu cites :
[Ce passage] a fait couler beaucoup d'encre, car depuis les humanistes on l'a longtemps soupçonné d'être une interpolation chrétienne. En toute hypothèse, il ne s'agit pas à proprement parler d'un témoignage sur Jésus, mais plutôt sur une confession de foi baptismale des chrétiens de Rome, ce qui est bien différent, et d'ailleurs fort intéressant, car c'est la trace la plus ancienne de ce qui deviendra plus tard le Symbole des Apôtres ; la structure trinitaire est assez perceptible. De plus, cette confession est assez semblable à la “ parole de salut ” qui forme le noyau du long discours prononcé à Antioche de Pisidie par Paul, qui a désormais son nom romain (Ac 13,27-32).

On trouve aussi, au sujet d'autres passages des Antiquités Judaïques déifiant Jésus ou le désignant comme le Christ :
(...)l'affirmation (un peu timide) du caractère divin de ce thaumaturge, mais cela n'a en fait rien d'anormal dans le judaïsme du temps : Josèphe rapporte des guérisons opérées par exorcisme ; l'ancêtre de cet art, une spécialité des Esséniens, est Salomon, que Dieu avait doté de pouvoirs spéciaux (AJ 8:45-49). De plus, il est difficile de croire qu'un interpolateur chré­tien ait pu concevoir un récit aussi peu chrétien. On pourrait imaginer un judéo-chrétien, mais alors il serait nécessairement proche de la Judée et du temps de Josèphe, ce qui conduit à des hypothèses compliquées sur les circonstances de son activité. II est plus naturel de conclure que Josè­phe est témoin d'un ensemble de traditions dans lesquelles ont puisé aussi les rédacteurs des évangiles ” Nodet, p. 225.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juin06, 10:25

Message par Simplement moi »

Si cela permet d'amener de l'eau au moulin :

http://www.prestoweb.ca/12vxpaq/31resurr.html

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 14:38

Message par francis »

Soufifessu a écrit :
En faite , tu donne des explications et tu demande des preuves sur un sujet que moi j'ouvre ce qui est normal d'intervenir :lol:


Et pour le reste tu demande des preuves tu l'a eu avec moi et simplement moi et pofff :lol:

Mais comme tu démontre une intollérance avec la Vérité et tu aime le mensonge alors continue fils de Satan :twisted:

Tout est là mais tu renier même la Vérité . (ange)


et pour ma conclussion je suis très calme mais je vois que cela t'énerve la Vérité :lol:

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 23:20

Message par djimo »

bismilah..............
:evil: :evil: flood encore une fois

et cela vient donner des leçons... d'ouverture d'esprit :shock: Smoi

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 00:18

Message par patlek »

10 messages... 10 rabachis.

Soufifessu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 12 juin06, 00:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 00:27

Message par Soufifessu »

francis a écrit :
Si c'est comme ça que tu t'adresses aux participants d'un forum censé regrouper les religions, j'espère que tu fais exception, et je n'ai certainement pas envie de discuter plus avant avec toi ; il n'est d'ailleurs pas normal qu'un comportement aussi sectaire et irrespectueux soit toléré dans un "espace de discussion"... Alors bon vent, Mr Vérité, le fils de satan retourne à ses moutons...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités