Censure?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 juin06, 05:02

Message par Brainstorm »

Pour info Eliaquim m'a tappé sur les doigt et menacé de me bannir, aujourd'hui, alors pas de fantasme de complot Brainstorm-Eliaquim s'il vous plait.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 juin06, 05:11

Message par Troubaadour »

ce n'est pas du fantasme c'est de la constation de fait.

Peut etre est-ce du au hasard (mais tu n'y crois pas au hasard..lol) , peut etre est-ce du à l'influence, peut etre es- ce les 2. Mais juste apres ton intervention eliaquim menace ! c'est comme ca ! c'est ecrit ! c'est daté !

Tu vois comme tout bon matérialiste que je suis je ne fais que constater la chronologie des évènements. je ne sais pas quand eliaquim a banni ppatrick mais son intervention suis la tienne.

c'est quand meme pour avoir utilisé des termes qui ne plaisaient pas aux tj qu'on en est arrivé là Non ? Il y a eu donc plainte des tj non ? pour un terme qui pouvait paraitre déplaisant mais qui n'etait pas insultant. J'imagine que la plainte ne devais pas etre isolé pour qu'éliaquim en tienne compte... me tromperais-je ?

Alos ne joue pas les gentils agnaux innocents s'il te plait ! Un peu de franchise et un peu d'honneteté tu ne crois pas ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 juin06, 05:33

Message par Brainstorm »

c'est quand meme pour avoir utilisé des termes qui ne plaisaient pas aux tj qu'on en est arrivé là Non ?
Non. Patrick est viré pour violations diverses de la charte.
- critiques et calomnies contre une religion alors que débat chrétiens n'est fait que pour critiquer les DOCTRINES et non les RELIGIONS
- insultes à membre
- insultes à admin ...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 juin06, 05:57

Message par Eliaqim »

Troubaadour a écrit :Peut etre est ce du au hasard (mais tu n'y crois aps au hasard..lol) , peut etre est ce à l'influence, peut etre est ce les 2. Mais jsute apres ton intervention eliaquim menace ! c'est comme ca ! c'est ecrit !

[...] je ne sais pas quand eliaquim a banni ppatrick mais son intervention suis la tienne.
J’agis de ma propre autorité, vous devenez totalement harcelant de me suspecter que je serais sollicité constamment par les témoins de Jéhovah. Je les dis et le redit encore les témoins ne sont aucunement responsables de ma décision. Le pasteur na tout simplement pas plié a des exigences que je lui est demandé depuis plusieurs mois. La base de mon reproche a été qu’il détourne les sujets de manière a parler seulement de l’interlocuteur qui seraient en l’occurrence témoins, mais un TJ robotiser, un TJ qui a subit un lavage de cerveau, un TJ manipulateur’ du TJ partout. Il est inacceptable dans les dialogues de voire un spécimen prononcé des rabaissements intellectuel sur des membres d’une communauté religieuse, dans le cas présent son fanatisme contre les membres témoins est inacceptable car il touche le membre participant et non leur société par des doctrines a proprement dit fausse. Il y a encore que j’ai proposé à Pasteur de parler des manipulations sur le forum qui aborde le sujet et en parler comme il le veut.

SVP croyez moi, mais pour les obstiné qui n’acceptera pas ma vérité ma version des choses, il sont obligé de se taire définitivement. Si l’insupportable s’installe quitté se forum. Je vais pas me faire jugé par vous, et personne na a être la cible d’un procès d’intention.

Que se soit claire pour tout le monde, je bannirais touts les personnes aussi nombreux soit tell si elle ne plie pas à ma demande d’arrêter ses procès d’intention. (flag) (flag) (flag) (flag) (flag) (flag)
Modifié en dernier par Eliaqim le 20 juin06, 06:02, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 20 juin06, 06:01

Message par Saladin1986 »

On est passé de retier les fonctions de modo à Pasteur à son bannissement.
Pourtant il n'a insulté personne.
Il s'acharne peut-être contre une religion,mais qui ne le fait pas ici?

Pasteur ne mérite pas d'être banni.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 20 juin06, 06:04

Message par diogene »

BON ben comme je n'ai pas de linge sale à laver en famille... je me retire en attendant que la lessive soit faite..

je vous salue à toutes et à tous... j'ai passé d'excellents moments parmi vous...

Il y a eu de bons combats de mots... des gens que j'ai beaucoup appréciés... et certains qui quoique ne partageant pas mes idées, me laisseront un bon souvenir...

alors ... un jour, peut être sur la toile... au hasard des rencontres...

Diogene....

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 juin06, 06:14

Message par Eliaqim »

Saladin1986 a écrit :On est passé de retier les fonctions de modo à Pasteur à son bannissement.
Pourtant il n'a insulté personne.
Il s'acharne peut-être contre une religion,mais qui ne le fait pas ici?

Pasteur ne mérite pas d'être banni.
Me traiter d’écervelé d’une tète de linotte, de face hypocrite, lui mérite d’être bannie, cest pour cette raison qu’il est bannie maintenant et pas pour d’autres mobiles a ce niveau.

Les raisons qui na plus de fonctions comme modérateur étais tout autres, c’étais pour l’éclaircissement de lui imposer m’est restrictions, mais malheureusement il ma passer des propos désobligeante en un cour lapse de temps. De plus il a refusé de collaborer au retrait de certaines tournures de phrases qu’il utilisait, d’où ma féroce intervention.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 20 juin06, 07:43

Message par LumendeLumine »

Brainstorm a écrit :Tu vois donc ce qu'il te reste à faire Eliaquim ... Malgré toute ta bonne volonté, ta neutralité et ton impartialité absolues et exemplaires, tu es attaqué, vilipendé, calomnié ...
Euh... tu ne disais pas la même chose l'année passée quand Eliaqim t'a viré de la modération! Enfin! Tant qu'à s'aplatir devant lui pour rester dans ses faveurs, n'ayons pas peur de friser le ridicule! Et même le dégoûtant!

S'il faut bannir Pasteur Patrick pour avoir traité Eliaqim de tête de linotte ou d'hypocrite, alors il faut bannir tout le monde. Même peut-être Eliaqim. Ce serait rigolo.

Le ridicule n'est pas seulement dans cette discussion comme le prétend Simplement Moi. Le ridicule, il se vit quotidiennement sur ce forum.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juin06, 10:08

Message par Simplement moi »

LumendeLumine a écrit :.../...

Le ridicule n'est pas seulement dans cette discussion comme le prétend Simplement Moi. Le ridicule, il se vit quotidiennement sur ce forum.
Je ne le prétends pas, c'est une réalité.

Quand a la fin de ta phrase je ne te le fais pas dire non plus. :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 juin06, 11:03

Message par Brainstorm »

LumendeLumine a écrit :Euh... tu ne disais pas la même chose l'année passée quand Eliaqim t'a viré de la modération! Enfin! Tant qu'à s'aplatir devant lui pour rester dans ses faveurs, n'ayons pas peur de friser le ridicule! Et même le dégoûtant!

S'il faut bannir Pasteur Patrick pour avoir traité Eliaqim de tête de linotte ou d'hypocrite, alors il faut bannir tout le monde. Même peut-être Eliaqim. Ce serait rigolo.

Le ridicule n'est pas seulement dans cette discussion comme le prétend Simplement Moi. Le ridicule, il se vit quotidiennement sur ce forum.
Tu ne manques pas de toupet de venir m'accuser alors que même quand eliaquim m'a viré il cherchait la neutralité et l'impartialité : c'est pour cela même qu'il m'a viré !!! Parce qu'il s'est fait convaincre par d'autres !

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 juin06, 20:23

Message par proserpina »

Ah c'est super :lol:

Une soirée d'absence et plein de jolies choses à lire :lol:

Tout le monde sait ce que je pense et je n'ai aucune raison de me justifier de quoi que ce soit ..

Quant a chercher à avoir le pouvoir, tu me connais bien mal Eliaqim, j'ai horreur de diriger! :lol: :lol:

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ;)

Tu ecris toi meme que tu attends le moindre pretexte pour me bannir, je n'ai pas compris pourquoi mais cela n'est pas forcement important :lol:

Tant que la situation ne sera pas assainie, je n'ai aucune raison de venir ici.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 juin06, 20:51

Message par Troubaadour »

Eliaqim a écrit :
Que se soit claire pour tout le monde, je bannirais touts les personnes aussi nombreux soit tell si elle ne plie pas à ma demande d’arrêter ses procès d’intention. (flag) (flag) (flag) (flag) (flag) (flag)
Il n'y a pas de proces d'intention il y a juste quelques personnes qui défendent la liberté d'opinion !

Tu te souviens certainement du déchainement concernant les caricatures de mahomet... he bien là c'est le meme probleme.

Quand je vois tout ce qui a été dit sur les musulmans, les kto, ou les athées, les charges contre pasteur patrick sont bien faibles.

J'ai essayé de jouer l'avocat du diable en te demandant d'eviter de jeter de l"huile sur le feu pour eteindre l'incendie. je t'ai demandé de respecté la liberté d'opinion. ce n'est pas un proces d'intention c'est un conseil amical. .

celui qui t'a le moins bien respecté c'est brainstorm qui t'a ordonné de banir publiquement !

Il faut etre moins susceptible que cela et plus ouvert.

Je me souviens d'une époque ou certains ecrivaient franSSais comme cela. crois moi c'est bien plus insultant que tete de linotte !

Tu decides soudainement de changer les regles tacites. Sans prévenir. De mémoire ton seul avertissement récent concernait les insultes (con.s dé.biles imb.éciles etc etc...).

Eliaquim je sais que tu essayes d'etre impartial (on ne l'est jamais totalement) .je sais que tu crois bien agir, mais si tu te trompes, si tu evalues mal la gravité de la faute dois je me taire en te disant, "tu as toujours raison quoique tu fasses" ? est ce vraiment cela que tu attends de nous ?

Rvd Patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 21 juin06, 00:13
Réponses : 0
Localisation : B -Tubize

Ecrit le 21 juin06, 01:27

Message par Rvd Patrick »

Dans mon jeune temps, j'ai connu la censure sur les ondes et dans les écrits, je parle pour ceux qui étaient encore jeunes dans les années '60. Tout ne pouvait pas être dit bien qu'on ne parlât pas encore de langage "politiquement correct" comme de nos jours.

Les artistes se sont joués de la censure et ont mis leur intelligence à dire ce qu'ils avaient à dire, mais de façon subtile, de manière à n'être compris que des gens intelligents !

Une fois qu'on constate que la censure est exercée quelque part, on peut la dénoncer, on peut essayer de changer les choses, mais devant un Mur de Honte", que faire sinon s'inspirer de ces admirables poètes qui derrière les mots et les images font transiter des bouffées de vérité, invisibles aux niais, véritable nectar pour les autres.

Je ne donnerai qu'un exemple flagrant pour que les esprits un peu lents comprennent ce que je veux dire : un maitre dans le genre , Serge Gainsbourg avec ses "Sucettes à l'anis", une chanson tellement enfantine, n'est-ce pas ?!
C'est cela la grandeur de la Poésie sur les Ténèbres de l'Obscurantisme.

Chacun peut faire son deuil de la liberté d'expression, d'autres s'y refuseront, j'en suis !

J'ai lu tout le blabla, et jeme dis: tant pis !
Je pense qu'il faut aller plus loin et (se) dépasser.
Qu'Eliaqim gère comme il l'entend son site, je m'en contrefiche puisque je ne suis pas modérateur et n'ai aucune responsabilité de quelque sorte en ce domaine ni n'en cherche ! Il est donc pardonné et, pour moi, l'incident est clos car ce qui importe , c'est ce qu'on a à dire ! Les choses ont été dites, parfois durement, mais c'est le passé et toute blessure cicatrise.
On peut apprécier ou non, différemment, c'est selon sa nature qu'on en juge et démontrera sa grandeur d'âme.
Un grand Seigneur a un jour emprisonner Jean Sébastien Bach ! Comment peut-on interdire à un géant d'être le génie qu'il fut ? La bêtise a toujours existé et chacun commet toujours des erreurs, faut les dépasser et vivre à présent avec !

Pasteur Patrick

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 juin06, 04:26

Message par Morpho »

La censure de Patrick est justifiée par ses incessants discours anti-TJ hors sujet, et non pour son attaque en règle vis-à-vis des doctrines TJ. Dans son échec total à avancer trois arguments corrects pour réfuter ces doctrines, Patrick a pris le parti de s'en prendre à l'organisation des TJ, ce qui n'est pas permis selon la charte, pas plus que la critique ouverte et gratuite vis-à-vis d'une autre organisation religieuse.

Tout cela est clair pour qui a une once d'honnêteté intellectuelle
.
Quand je lis cela, « l’once d’honnêteté intellectuelle » que j’ai, m’ordonne de citer la conclusion du seul (à mon souvenir) dialogue que j’ai eu avec Brainstorm :

Brainstorm
La "grande majorité des gens" n'est pas chrétienne et c'est pour cela que le monde va mal et que Dieu va intervenir
Réponse de Morpho :
ça c'est un discours de dictateur : l'uniformité. Et puis c'est facile de dire que le monde va mal à cause des autres.
La richesse du multiculturalisme, ça te dit quelque chose ?
Réponse de Brainstorm :
Être chrétien c'est croire que Jésus est Roi et qu'il va régner sur terre pour détruire les hommes mauvais. Eh oui, si tout le monde était chrétien, le monde n'irai pas mal
Juste après, j’ai botté en touche, voyant comment cela dérivait.
Si je reprends ce que dit Brainstorm, le monde va mal à cause des Hommes mauvais, Hommes mauvais qui correspond à tous ceux qui ne sont pas chrétiens.
Déjà, ça, ça me choque.
Mais quand il dit que les Hommes mauvais, donc les non-chrétiens, vont être détruit, je trouve qu’il dépasse vraiment les bornes ! !

Ne serait-ce pas des menace de mort envers les musulmans, les Juifs, les Bouddhistes, etc… bref tous les non-chrétiens ? ?
Certains musulmans n’ont-il pas été banni pour certains propos violents envers des Juifs ? ?

Lorsque Brainstorm dit :
La "grande majorité des gens" n'est pas chrétienne et c'est pour cela que le monde va mal et que Dieu va intervenir
il va régner sur terre pour détruire les hommes mauvais. Eh oui, si tout le monde était chrétien, le monde n'irai pas mal
ne s’en prend il pas lui aussi à une ou des organisations ? ?
Ne se permet-il pas également :
la critique ouverte et gratuite vis-à-vis d'une autre organisation religieuse
lorsqu’il accuse les non-chrétien d’être responsable du « mal » sur terre ? ?

Il critique le fait d’être non-chrétien là, non ?

Enfin, je rappelle ces propos récents :
Patrick est viré pour violations diverses de la charte.
- critiques et calomnies contre une religion alors que débat chrétiens n'est fait que pour critiquer les DOCTRINES et non les RELIGIONS
- insultes à membre
- insultes à admin ...
Je viens de montrer, propos à l'appui, que toi aussi, Brainstorm, tu critiques les RELIGIONS autres que la tienne, ainsi que les gens qui n'ont pas la même religion que toi...
Tu dénonces cette pratique alors que tu l'utilise toi aussi...
Où est l'
once d'honnêteté intellectuelle
dont tu parles ? ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 juin06, 04:59

Message par Brainstorm »

tu critiques les RELIGIONS autres que la tienne, ainsi que les gens qui n'ont pas la même religion que toi...
Mes messages ne sont pas constitués d'attaques aux autres organisations religieuses. Ma critique du monde est totale, là est la différence.
Je ne viole donc pas ce principe de la charte comme Patrick l'a violé. Loin de là ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités