Suicide ou pas?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 05:17

Message par patlek »

Moi, je ne jugerais pas les gens qui se suicident. Ceux qui se suicident ne le font pas par plaisir. Pour eux vivre est devenu une douleur. En outre, s'il y a un domaine ultime qui appartient a chacun, c' est ce domaine là, le choix de vivre ou non. On pourrait rejoindre un autre domaine, celui de l' euthanasie, ou la personne, en hopital, n' a plus ce choix; et dont la vie est entre des mains extérieures, qui décideront si oui ou non, ils poursuivront les traitements.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 08 oct.06, 12:33

Message par lionel »

Je ne parle qu'en mon nom, mais pour moi l'euthanasie n'est meme pas un cas de conscience, un cheval qui a la patte cassé, on lui tire une balle dans la tete, loin de moi l'idée de le faire avec un être humain, mais quand tout est perdu, tout est perdu, et rien ne sert de laisser la personne(ou légume suivant les pathologie) laisser endurer la souffrance imperceptible a nos yeux extérieur, mais peut être véritable a celui qui la subit. Et la conservation ou les larmes versé a la mort de quelqu'un ne sont-elle pas (légitime et humaines a près tout) un simple sentiment d'égoïsme?

Non cela sert surement la science et l'économie des hopitaux, car tout le monde doit vivre, et si personne n'était malade, ils y aurait combien de chomeur en plus? et qui somme nous pour décider de la vie ou la mort de quelqu'un ?

Mais si personne ne le fait et abrège les souffrance lié a une mort certaine en connaissance de cause, n'ont-il pas déjà assez souffert pour que par égoïsme nous essayons de les maintenir dans une vie qu'il ne pourront peut-être plus supporter?

Je suis pour l'euthanasie, et espère que si je n'ai pas la force de débrancher la machine quelqu'un le fera pour moi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités