Le théorème du Dieu sadique

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 04:14

Message par Silk »

Fouad a écrit :On verra. Tu va te souvient de moi, je vais etre un argument contre toi au jour du jugement, et dieu tu dira :
pourquoi tu n'as pas cru aux arguments logiques que Fouad t'a donner ?

Je pense qu'il nous en voudra pas trop pour ça :lol:

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 04:30

Message par Sonya »

Silk a écrit :

Et si, après ta mort, tu t'apercevais que c'est toi qui as eu tord?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 04:34

Message par IIuowolus »

Sonya a écrit : Et si, après ta mort, tu t'apercevais que c'est toi qui as eu tord?
et alors elle a fait le bien tout ça vie sans attendre de contre partie,
Dieu va pas la punir parce qu'il a fait ce qu'il demandais à ceux qui croit en lui.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 04:36

Message par Sonya »

[
quote="IIuowolus"] et alors elle a fait le bien tout ça vie sans attendre de contre partie,
Dieu va pas la punir parce qu'il a fait ce qu'il demandais à ceux qui croit en lui.
[/quote]

Quand tu dis "elle", tu parles de Fouad?

Sinon, je n'ai jamais dis que Dieu allait le punir...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 04:38

Message par IIuowolus »

Sonya a écrit :
Quand tu dis "elle", tu parles de Fouad?

Sinon, je n'ai jamais dis que Dieu allait le punir...
chocolat...
j'ai cru que c'est silk qui avait tenu tes propos...

désolez...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 06:59

Message par Fouad »

Sonya a écrit :

TORD pourquoi ?

je m'apercevois par exemple que :

1/- Dieu n'existe pas ?
Si c'est le cas j'ai rien perdu dans cette vie, je suis gagnant gagnant, l'islam me permet de vivre mieux que les athées.

2/- Que dieu existe mais les bons athées dans cette vie ils vont rentrer au paradis et donc pas de probleme de dire que les prophetes sont des menteurs, et pas de probleme de faire ce que dieu a interdit (boire du vin, relations sexuelles sans mariage...) et de ne pas faire ce que dieu a demandé (prière 5 fois par jour, donner l'argent aux pauvres : 2,5 % de ce qu'on possède (zakat)...etc)

Dans ce cas aussi j'ai rien a perdre, je suis gagnant gagnant, parce que si dieu a interdit le vin et les relations sexuelles sans mariage ou autre chose, c'est avant tout pour notre interet dans cette vie. Le vin c'est pas bien pour la santé, les relations sexuelles sans mariage detruient la famille et les bienfaits de familles,...la prière 5 fois par jour : c'est pour organiser mon temps et me donner de la confiance et pour que dieu m'aide dans cette vie avant l'après vie...etc

3/- Dieu existe mais il n'est pas le dieu vu par les musulmans :
un seul dieu infiniment parfait (infiniment puissant, infiniment juste, infiniment égalitaire, infiniment intelligent...etc) et n'a besoin ni d'un fils (j"susu ou autre) ni d'une femme...etc

Si dieu se révèle le dieu des chrétiens 3 en 1 (jésus le prophete est dieu en meme temps...etc)

Dans ce cas je vais rentrer a l'enfer, je vais le regretter et finalement j'étais mauvais de croire que tous les prophetes avaient le meme message puisqu'ils sont messagers du meme dieu, et que j'étais mauvais de penser que jésus était un prophete comme les autres, j'étais mauvais de penser que Mohammad a vait raison...j'étais mauvais de penser que dieu est parfait et n'a besoin de personne...etc

Voila, d'autres questions ?

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 07:27

Message par Sonya »

Si dieu se révèle le dieu des chrétiens 3 en 1 (jésus le prophete est dieu en meme temps...etc)

Dans ce cas je vais rentrer a l'enfer, je vais le regretter et finalement j'étais mauvais de croire que tous les prophetes avaient le meme message puisqu'ils sont messagers du meme dieu, et que j'étais mauvais de penser que jésus était un prophete comme les autres, j'étais mauvais de penser que Mohammad a vait raison...j'étais mauvais de penser que dieu est parfait et n'a besoin de personne...etc
Petite précision, les Chrétiens ne pensent pas que les non-Chrétiens iront forcément en enfer, donc ce que tu dis est faux!

Sinon, on dirait que tout ce qui t'importe, c'est où tu iras après ta mort! N'as-tu donc jamais l'envie de mettre en doute tes certitudes? De philosopher? etc...Pourquoi as-tu donc tant peur de Dieu? Penses-tu donc qu'Il tant voudra énormément de mettre en doute certaines affirmations du Coran?

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juil.06, 07:50

Message par Petrus »

Moi, en tout cas, je n'ai pas peur de Dieu. En effet:
#Ou bien il n'existe pas, et alors je n'ai rien à craindre de lui.
#Ou bien il est infiniment bon, et alors je n'ai rien à craindre de lui.

Cela ne fait en rien de moi un être amoral, puisque j'ai assez de jugeote pour comprendre que les mauvaises actions portent en elles-même leur souffrance, et c'est d'ailleurs en cela qu'elles sont mauvaises.

Bien sûr, il y a toujours la possibilité que le dieu de Fouad, un dieu démoniaque, soit une réalité, mais là je suis certains d'en prendre plein la tronche, de même que Fouad lui-même, alors mieux vaut écarter ce worst case scenario.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 11:47

Message par Fouad »

Sonya a écrit : Petite précision, les Chrétiens ne pensent pas que les non-Chrétiens iront forcément en enfer, donc ce que tu dis est faux!

Sinon, on dirait que tout ce qui t'importe, c'est où tu iras après ta mort! N'as-tu donc jamais l'envie de mettre en doute tes certitudes? De philosopher? etc...Pourquoi as-tu donc tant peur de Dieu? Penses-tu donc qu'Il tant voudra énormément de mettre en doute certaines affirmations du Coran?
ecoute sonya, le dieu des chrétiens c'est 3 en 1
le dieu des musulmans est 1 SEUL dieu infiniment parfait.

Jéusus était un humain normal et pas un dieu et pas un fils de dieu, il était un prophtete comme tous les autres prophetes. Et les musulmans croient en tous les prophetes, ils ont le meme message puisque c'est le SEUL dieu qui les a envoyer.

Si ne pas etre chrétien et après rentrer au paradis : A quoi bon etre chrétien dans ce cas ?!! aucune incitation.

Et si les non musulmans vont rentrer aussi au paradis, a quoi bon etre musulman ?!!

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 13:53

Message par darksid_1 »

Donc tu es musulman seulement pour aller au paradis?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juil.06, 20:50

Message par maddiganed »

darksid_1 a écrit :Donc tu es musulman seulement pour aller au paradis?
Nan, pour taper sa femme aussi :)
Pour se sentir aimé aussi sans doute..
En fait je te plains Fouad... tu as une vie tellement vide de sens que tu as du te tourner vers une chimère pour en trouver 1...

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 23:01

Message par Silk »

Si ne pas etre chrétien et après rentrer au paradis : A quoi bon etre chrétien dans ce cas ?!! aucune incitation.

Et si les non musulmans vont rentrer aussi au paradis, a quoi bon etre musulman ?!!

Non mais hé, faut arrêter là. Tu te relis parfois ? Non parce que là, ça frise le ridicule (et je suis gentil ...).

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 23:38

Message par Fouad »

darksid_1 a écrit :Donc tu es musulman seulement pour aller au paradis?
Je suis musulman pour plusieurs raisons :

- je suis logique

- Je suis bon

- J'aime dieu

- J'ai peur de dieu

- je veux rentrer au paradis

- je veux pas rentrer en enfer

- Je veux bien vivre dans cette vie (pas de vin, pas de relations sexuelles sans mariage, pas de sin ou vice city, pas de médecins psychologues, pas de suicide, j'ai un but dans ma vie...pas de stupidité, pas de folié...etc)

...etc etc etc

pleines de raisons,

en plus pour vous c'est normal qu'une vie soit commencer comme ca ! sans créateur sans rien !

et moi je vous dis : une autre vie c'est encore plus logique quelle commence après notre mot ! qui est le plus difficile : commencer une vie de rien ? ou recommencer une vie ?...

franchement vous n'avez aucuns arguments pour contrer l'existence du dieu, vous refuser la logique (l'univers n'a pas besoin de créateur ! vous foutez de la gueule de qui la ?!!! )
Modifié en dernier par Fouad le 06 juil.06, 01:28, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.06, 01:01

Message par IIuowolus »

ouais t'as pas les symptomes d'une personnes qui opère un choix libre...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.06, 01:32

Message par Fouad »

IIuowolus a écrit :ouais t'as pas les symptomes d'une personnes qui opère un choix libre...
Encore du n'importe quoi, pas de logique, rien...

Dieu nous a donné tous les humains la liberté du choix,
moi j'ai choisis de croire en dieu parce que je suis bon et je refuse pas la logique (un univers qui est une création infiniment intelligente, a forcement besoin d'un créateur qui est infiniment intelligent)

vous les athées vous avez choisis de ne pas croire en dieu et dire que les prophetes sont des menteurs, parce que vous etes mauvais et vous refuser toute sorte de logique. (l'univers n'a pas besoin d'un créateur !!! alors qu'une création humaine a besoin d'un créateur !!! toute création non humaine n'a pas besoin d'un créateur !!!! parce que c'est pas les humains qui ont créé l'univers, donc personne n'a créé l'univers !!! )

Répondre