Des questions pour les chrétiens...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: Des questions pour les chrétiens...

Ecrit le 19 juil.06, 00:05

Message par Mustapha »

bien aimee a écrit : allez chercher dans votre coran, vous verez qu'a la fin Jesus reviendra pour le jugement, exactement comme la Bible le dit, pourquoi cette particularite pour un simple prophete?...
Ce n'est pas écrit dans le Coran!

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 19 juil.06, 00:11

Message par djef75 »

c'est dans les hadiths si je ne m'abuse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juil.06, 02:40

Message par medico »

c'est quoi le plus important le coran ou les hadiths :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Des questions pour les chrétiens...

Ecrit le 19 juil.06, 02:57

Message par El Mahjouba-Marie »

Mustapha a écrit : Ce n'est pas écrit dans le Coran!

Il sera un signe pour la fin des temps . . (Sourate Azzukhruf: 61) non pas pour juger mais pour rétablir la vrai religion . . le royaume de Dieu sur terre . . le seul Juge C Dieu . .



Jésus (as) reviendra sur terre vers la fin des temps.

Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. (Sourate Azzukhruf: 61)



(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
(Sourate al-Imran: 55)



Hadith concernat le retour de Jésus as
Hudhayfah ibn Usayd Al-Ghifari a rapporté ce qui suit: "Le Messager de Dieu (saas) nous est venu tout à coup quand nous étions pris par une discussion. Il a demandé: "De quoi discutez-vous?". Nous avons répondu: "Nous discutons de l'Heure dernière". Sur ce, il a dit: "Elle ne viendra pas avant que vous ne voyiez dix signes avant cela" - et (à cet égard) il a mentionné la fumée, le Dajjal, la bête, la levée du Soleil de l'ouest, la descente d'Isa fils de Maryam (as), Yajuj et Majuj et des éboulements en trois endroits, l'un à l'est, l'autre à l'ouest et le troisième en Arabie à la suite desquels le feu brûlera du côté de Yémen et conduira les gens à l'endroit de leur assemblée." (Sahih Muslim)


Jésus règnera 40 ans sur terre. .


s'appuyant sur un hadith rapporté par Ibni Abbas qui dit que Jésus s'est élevé aux cieux alors qu'il était au début de la trentaine et qu'il vivra encore 40 ans sur terre quand il reviendra, les savants musulmans affirment que Jésus ne connaîtra la vieillesse que lors de son second séjour, et c'est pour cette raison que l'on peut considérer que ce verset est une preuve attestant que Jésus reviendra sur terre. (Muhammed Halil Herras, Faslu'l-Makal fi Ref'I Isa Hayyen ve Nüzulihi ve Katlihi'd-Deccal, Mektebetü's Sünne, Cairo, 1990, page 20
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 19 juil.06, 03:02, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 03:00

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :c'est quoi le plus important le coran ou les hadiths :?:
Les deux . .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juil.06, 03:02

Message par medico »

c'est une réponse de normand ça :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 19 juil.06, 03:48

Message par djef75 »

medico a écrit :c'est une réponse de normand ça :)
Le Coran nous vient de Dieu il est le fondement meme de notre belle religion.
les Hadiths rapportent les dires, les actes, du prophete (s.A.w.s.), il sont pour les musulmans qui ont le souci de ne pas s'ecarter de la voie droite, un exemple de vie. car meme si personne ne peut avoir une conduite aussi exemplaire que celle de Mohamed (s.A.w.s.), son existence reste pour les musulmans un model de vie.

c'est pour cette raison que le Coran et les hadiths sont tres important en Islam

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

Re: Des questions pour les chrétiens...

Ecrit le 19 juil.06, 04:32

Message par bien aimee »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Il sera un signe pour la fin des temps . . (Sourate Azzukhruf: 61) non pas pour juger mais pour rétablir la vrai religion . . le royaume de Dieu sur terre . . le seul Juge C Dieu . .



Jésus (as) reviendra sur terre vers la fin des temps.

Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. (Sourate Azzukhruf: 61)



(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
(Sourate al-Imran: 55)



Hadith concernat le retour de Jésus as
Hudhayfah ibn Usayd Al-Ghifari a rapporté ce qui suit: "Le Messager de Dieu (saas) nous est venu tout à coup quand nous étions pris par une discussion. Il a demandé: "De quoi discutez-vous?". Nous avons répondu: "Nous discutons de l'Heure dernière". Sur ce, il a dit: "Elle ne viendra pas avant que vous ne voyiez dix signes avant cela" - et (à cet égard) il a mentionné la fumée, le Dajjal, la bête, la levée du Soleil de l'ouest, la descente d'Isa fils de Maryam (as), Yajuj et Majuj et des éboulements en trois endroits, l'un à l'est, l'autre à l'ouest et le troisième en Arabie à la suite desquels le feu brûlera du côté de Yémen et conduira les gens à l'endroit de leur assemblée." (Sahih Muslim)


Jésus règnera 40 ans sur terre. .


s'appuyant sur un hadith rapporté par Ibni Abbas qui dit que Jésus s'est élevé aux cieux alors qu'il était au début de la trentaine et qu'il vivra encore 40 ans sur terre quand il reviendra, les savants musulmans affirment que Jésus ne connaîtra la vieillesse que lors de son second séjour, et c'est pour cette raison que l'on peut considérer que ce verset est une preuve attestant que Jésus reviendra sur terre. (Muhammed Halil Herras, Faslu'l-Makal fi Ref'I Isa Hayyen ve Nüzulihi ve Katlihi'd-Deccal, Mektebetü's Sünne, Cairo, 1990, page 20


si Jesus reviendra d'apres le hadith ou coran, ma question est de savoir pourquoi un simple prophete revient? pourquoi lui parmi tous les prophetes? ne voyez vous pas qu'il est traite differemment des autres prophetes? pourquoi? moi je dis que c'est parcequ'il n'est pas seulement un prophete!!!! il est FILS DE DIEU, Dieu lui meme fait la difference, ne voyez vous pas?? pourquoi lui???

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 04:36

Message par patlek »

car meme si personne ne peut avoir une conduite aussi exemplaire que celle de Mohamed (s.A.w.s.), son existence reste pour les musulmans un model de vie.
Bonjour les dégats avec un "modèle" pareil...

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 04:45

Message par bien aimee »

patlek a écrit : Bonjour les dégats avec un "modèle" pareil...


(loll) (loll) :D :mrgreen: :D (loll) (loll) comment ca "bonjour les degats..."?????? :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 04:50

Message par patlek »

Je ferais la liste si nécessaire: entre meurtres commandités, massacre, et le reste...

C' est tout sauf un "modèle" a mes yeux.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 juil.06, 05:03

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Je ferais la liste si nécessaire: entre meurtres commandités, massacre, et le reste...

C' est tout sauf un "modèle" a mes yeux.
Vas-y, fait ta liste pour voir..... Et sa serait bien aussi si tu pouvais faire une liste des bienfaits qu'a fait le prophète Mohamed (SAW), mais là, il te faudra des semaines et des semaines pour la finir....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juil.06, 05:29

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Vas-y, fait ta liste pour voir..... Et sa serait bien aussi si tu pouvais faire une liste des bienfaits qu'a fait le prophète Mohamed (SAW), mais là, il te faudra des semaines et des semaines pour la finir....
Là je crois que tu exagères beaucoup... :D semaines ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 05:36

Message par patlek »

Les bienfaits?; je vais laisser Azuphel faire la liste, je vois pas trop...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 05:51

Message par patlek »

Depuis Médine, mohamed a instauré un systeme totalitaire, et intolérant.
Et il n' a fait que guerroyer, et en plus y a trouvé du plaisir, a guerroyer:


Il s’ est installé par la force, a médine

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Un jour que nous étions à la mosquée, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sortit de chez lui et dit: "Allons chez des juifs". Nous nous mîmes en route avec le Prophète et quand nous arrivâmes chez les juifs, le Prophète (pbAsl) les interpella en ces termes: "O troupe de juifs! Embrassez l'Islam et vous trouverez le salut". - "O 'Abû Al-Qâsim, tu as rempli ta mission", répondirent-ils. - "C'est là ce que je désire (qu'ils admettent que le Prophète a rempli sa mission), reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl); embrassez l'Islam et vous trouverez le salut". - "Tu as rempli ta mission, ô 'Abû Al-Qâsim ", répétèrent les juifs. - "C'est là ce que je désire", dit de nouveau l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et il répéta une troisième fois ce qu'il avait dit et ajouta: "Sachez que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son envoyé et que je veux vous expulser du territoire que vous occupez. Que celui de vous qui possède quelque bien le vende. Sinon sachez bien que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son envoyé".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3311

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1024

S’ imposer par la violence;

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
A la mort de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), quand 'Abû Bakr fut investi du califat et qu'un certain nombre d'Arabes renièrent leur foi, `Umar dit à 'Abû Bakr: "Comment vas-tu les combattre alors que l'Envoyé d'Allah a dit: J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui témoigne de l'unicité d'Allah, rends sa vie et ses biens inviolables, sauf au cas où il serait jugé coupable et c'est à Allah qu'il appartiendra de régler son compte". 'Abû Bakr répondit: "Par Dieu! Je combattrai quiconque fait de distinction entre la prière et l'aumône légale (Az-Zakâ); car celle-ci est le dû des biens (c.-à-d. le droit d'Allah sur nos biens comme la prière et le jeûne sont le droit d'Allah sur notre corps). Par Dieu! S'ils me refusent un licou qu'ils livraient en impôt à l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je les combattrai pour ce refus".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 29

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=10

Appropriation de biens d’ autrui (appelé plus simplement du vol)

Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah accorda à Son Envoyé les biens des Banû An-Nadîr en butin. Comme les musulmans n'avaient eu à employer pour cette conquête ni chevaux ni chameaux, ces biens devinrent la propriété particulière de l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Il prélevait donc sur ce butin ce qui était nécessaire à l'entretien des siens pendant une année et ce qui restait, il le dépensait pour les armes et les montures destinées pour combattre dans le sentier d'Allah.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3301


Lapidation:

D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux),
Un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3210

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... frn&ID=980

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Pendant que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) était à la mosquée, un des fidèles arriva et lui dit: "O Envoyé d'Allah, j'ai forniqué". Le Prophète ayant détourné sa tête, l'homme alla se placer du côté vers lequel le Prophète avait le visage tourné et lui répéta: "O Envoyé d'Allah, j'ai forniqué". Le Prophète détourna de nouveau la tête et l'homme alla se placer du côté vers lequel le Prophète avait le visage tourné. Quand l'homme eut ainsi témoigné quatre fois contre lui-même, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) l'appela et lui dit: "Es-tu fou?". - "Non, ô Envoyé d'Allah". - "Es-tu marié?". - "Oui, ô Envoyé d'Allah". - "Qu'on emmène cet homme et qu'on le lapide!", s'écria alors le Prophète (pbAsl).

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... frn&ID=978

`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3201

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... frn&ID=977

Amputation des mains:

D’après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
les Qoraychites, attristés de la situation faite à la femme des Banû Makhzûm, qui avait volé, se demandèrent qui irait intercéder en sa faveur auprès de l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Personne, se dirent-ils, n'osera tenter cette démarche, sinon 'Usâma ibn Zayd, le chéri de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)". 'Usâma ayant entretenu l'Envoyé d'Allah de cette affaire, reçut cette réponse: l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui dit: "Comment oses-tu intercéder quand il s'agit d'une des pénalités criminelles édictées par Allah!". Puis, se levant, le Prophète prononça le discours suivant: "O gens! Ce qu’a causé la perdition de ceux qui étaient avant vous, c'est quand un personnage éminent parmi eux volait, ils le laissaient tranquille, et quand un faible parmi eux volait, ils lui appliquaient la pénalité édictée par Allah. J'en jure par Dieu, s'il advenait que Fâtima, la fille de l'Envoyé d'Allah, commît un vol, je lui couperais la main!".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3196
http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... frn&ID=976

Il aurait meme put couper la main de sa fille.


`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) ordonnait de couper la main du voleur quand il s'agit de la valeur d'un quart de dinar ou davantage".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3189

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... frn&ID=972


Commandite des meutres:

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2417

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=771

En plus : intolérance.



D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3359

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1048

Avec en outre l' autorisation de mentir.

Il y en a d' eut d' autres.


Le massacre de la tribu juive de médine (Les autres ont été expulsées, et ils se sont emparé de leurs biens)

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9537


D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
le jour où il a vaincu les Coalisés, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous dit: "Qu'aucun de vous ne fasse la prière de zhuhr (de midi) avant qu'on ne soit chez les Banû Qurayza". Comme les hommes craignirent de rater la prière, quelques-uns prièrent avant d’atteindre les Banû Qurayza. Quant aux autres, ils dirent: "Nous ne ferons la prière que là où l'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous a ordonné de la faire même si le moment serait passé". L'Envoyé d'Allah ne fit cependant pas de reproches ni aux uns ni aux autres.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3317

Au dessus c' est présenté" ainsi; Le Hadith honorable > Jihad > Initiative d'attaquer et accomplissement de la plus importante des obligations > "Qu'aucun de vous ne fasse la prière de zhuhr (de midi) avant qu'on ne soit chez les Banû
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1028

Aisha:

`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) vint dans la matinée; elles me remirent à lui".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2547

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=806


Mohamed avait des esclaves:

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous sortîmes avec le Prophète (pbAsl) pour la conquête de Khaybar et Allah nous accorda la victoire. Pourtant, nous n'eûmes pour butin ni or ni argent, mais surtout des objets, des aliments et des vêtements. Nous prîmes ensuite avec l'Envoyé d'Allah la direction de Wâdî Al-Qurâ. Celui-ci (pbAsl) était accompagné d'un esclave que lui avait donné Rifâ`a ibn Zayd, originaire des Judhâm de la tribu des Banû Ad-Dubayb. A Wâdî Al-Qurâ, cet esclave fut atteint d'une flèche pendant qu'il ôtait la selle de l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Les fidèles s'écrièrent alors: "Heureux homme! Il est martyr, ô Envoyé d'Allah!" - "Pas du tout, répondit le Prophète (pbAsl). J'en jure par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Son pouvoir, certes la pèlerine qu'il a dérobée du butin au jour de Khaybar -avant le partage- lui consumera le corps!". A ces paroles, les fidèles furent choqués. Un homme vint alors trouver le Prophète, tenant à la main un ou deux courroies de sandales. "O Envoyé d'Allah! Voilà, dit cet homme, ce que j'ai dérobé au jour de la prise de Khaybar". - "C'est une courroie de feu (ou ce sont deux courroies de feu)", dit le Prophète.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 166

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=68


D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Deux femmes de Hudhayl s'étant disputées, l'une d'elles frappa l'autre et lui fit faire une fausse couche. Le Prophète (pbAsl) décida qu'il y avait à payer comme compensation un esclave homme ou femme de bonne qualité.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3183

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=969


Quand au coran il y aurait aussi beaucoup a dire sur toutes les injections d’ appel a l’ intolérance et ce jusqu” a dire “tuez les”.

Comme “modèle”, bonjour!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités