francis a écrit :
Dans l'ancien Dieu dit quoi : au commencement ?
bien oui tu ne veut pas répondre
Dieu dit bien , sa femme non ses femme .
cela est trop dure pour toi de comprendre mais fait un petit effort .
Dieu ajoute des femmes au palais pour David et les femme pouvaient être des servantes .
Tu sais que (ajouter) ne veux pas dire donner dans le dictionnaire mais tu ne le dit pas pourquoi ?
Apparement les Chrétiens etaient polygames , Paul demande à ce que les Evèques soient mari d'une seule femme . . C que certains en avaient plusieurs
1 Tim
3.2
Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
3.3
Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
3.4
Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté;
3.5
car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu?
L'homme s'attache à sa femme . . son cheval, sa voiture etc . . est-ce que ça veux dire qu'il sera obligé d'avoir qu'une seule femme , un seul cheval , une seule voiture ??
Si je dis que la mère s'attache à son enfant . . est-ce que ça veut dire qu'elle en aura un seul??
Si je dis que le chien est le meilleur ami de l'homme . . est-ce que ça veut dire qu'il y a un seul chien . . Tu comprends que c en générale
Quand je dis l'Homme est faible . . est-ce que je parle d'un seul homme ou de l'humanité entière . . etc . .