Galillée aussi était très minoritaire, ce qui ne l'a pas empéché d'avoir raison !Simplement Moi a écrit :Très minoritaires en effet....
les Chretiens: Monotheistes ??!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.06, 11:14
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.06, 12:06
Peut-on démontrer la trinité ? Non, puisque c'est un mystère, et les mystères par définition ne se démontrent pas !!! Donc, je suis du coté des unitaires qui peuvent prouver avec des versets très simples qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.Simplement Moi a écrit :Absolument... sauf que sa théorie était démontrable et prouvable. L'autre pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 20 juil.06, 14:40
Merci SM mais si tu reconnais toi meme par la que le polytheisme en inherent a la conception de la trinité,Simplement moi a écrit :
Si l'on refléchit un peu... on est "tous" polythéistes...
Il suffit de lire.. d'ouvrir ses oreilles... et tu verras... tu trouveras
l'Unicité de Dieu est le FONDEMENT de la religion islamique.
Wa Salam10.105. Et (il m'a été dit) : “Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothéiste ! Et ne sois pas du nombre des Associateurs;
10.106. et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes”.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.06, 07:12
Tu as mal compris ma réponse.djef75 a écrit : Merci SM mais si tu reconnais toi meme par la que le polytheisme en inherent a la conception de la trinité,
l'Unicité de Dieu est le FONDEMENT de la religion islamique.
Wa Salam
L'association que fait la religion musulmane entre son prophète, son Dieu et le livre 'sacré' correspond pratiquement a une "trinité" déguisée.
Ecrit le 21 juil.06, 14:56
La religion ne fait au aucune association en tre Dieu l'unique,Simplement moi a écrit : Tu as mal compris ma réponse.
L'association que fait la religion musulmane entre son prophète, son Dieu et le livre 'sacré' correspond pratiquement a une "trinité" déguisée.
Le prophete Mohamed (s.A.w.s.) qui est un prophete et on de doit pas fare de distinction entres les prophetes,Al-Baqara - 2.28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
et le Coran qui est un guide et une annonce,Al-Baqara - 2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.
et pour les musulmans aucunes confusion entre Dieu, prophetes, et livre saint,Al-Isra - 17.9. Certes, ce coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,
et en definitive,Al-An'am - 6.56. Dis : “il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors d'Allah”. Dis : “Je ne suivrai pas vos passions : car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés”.
Yunus - 10.105. Et (il m'a été dit) : “Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothéiste ! Et ne sois pas du nombre des Associateurs;
Al-A'raf - 7.29. Dis : “Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte . De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui”.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.06, 20:54
Quand une religion professe d'obéir a "dieu" et " à son messager" elle associe les deux automatiquement
Et la trinité se complète avec "l'intouchabilité" d'un livre... le Coran qui n'est somme toutes qu'un livre. Lui attribuer une valeur qui va même jusqu'à parler de "profanation"... au moindre problème est révélateur.
" Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’ il n’ incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. " [5 :92]
"Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l’ entendez " [8 :20]
La fonction de messager... n'est plus de transmettre un message dans ce cas."Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-l’objet de votre dispute à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation " [4 :59]
(Traduction relative ) :“Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s‘est détourné et le brûlerons dans l‘Enfer. Et quelle mauvaise destination !“ S4 V1 15
Malgré vos affirmations c'est une association de fait.Se raser la barbe est une désobéissance au Messager (. Dans de nombreux hadiths, le Messager (a ordonné aux hommes de laisser pousser leurs barbes. Les différents hadiths ont tous le même sens : « Taillez les moustaches et laissez les barbes » (Rapporté par al Boukhary et Mouslim) Obéir au Messager revient à obéir à Allah, en effet Allah dit : « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Les coalisés,v.21)
Et la trinité se complète avec "l'intouchabilité" d'un livre... le Coran qui n'est somme toutes qu'un livre. Lui attribuer une valeur qui va même jusqu'à parler de "profanation"... au moindre problème est révélateur.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 21 juil.06, 22:12
Fait atention à tes bras à l'automne!!El Mahjouba-Marie a écrit :
Si je suis ton raisonnement . . ma tête , mes bras etc . . ne font pas partie de moi . . des êtres differents
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
-