Le problème de la justification chez les athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Rick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 21:43

Message par Rick »

Crovax a écrit : Ce que tu me cites là ne sont que des sentiments ou des impressions liées à notre subjectivité... c'est l'homme qui "crée" la beauté lorsque la vue d'un objet le rend joyeux...
Donc l'homme a créé Dieu.
Tu vas me dire qu'ils ont réussi à créer les paysages naturel et les animaux?Non personne n'a jamais réussi à créer quelconque animal (sauf en le clonant mais ce qui est pas du tout pareil)T'a déja vu des scientifique créer des animaux?Non...C'est l'homme qui a faconné les paysages naturell tel que les volcans l'on fait?Non il n'a fait que la pourrir et la détruire donc ca contredit tout ce que tu dit

Rick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le problème de la justification chez les athées

Ecrit le 20 juil.06, 21:48

Message par Rick »

c'est terrible, mais vous ne pouvez vous empêcher de mettre dans le même panier les communistes , les anarchistes et les athées.

Le communisme a du sang sur les mains ; c'est une grosse merde

l'anarchie aussi ; c'est n'importe quoi

qui peut me prouver que j'ai fait un appel à la haine sur un de ces forum ?

les athées sont , dans leur majorité , heureux de vivre

Mais hélas , nous dérangeons beaucoup et surtout les intégristes qui ne peuvent pas comprendre que l'on peut ne pas croire en un dieu et vivre serainement.
[/quote]

Oui les communistes ont du sang sur les mains(des dixaines de milliers de mort avec Lénines, Mao ,Staline alors regarde un peu plus ces types avant de parler)

Ai-je parlé de l'anarchie comme des criminel?Tu délires franchement et en plus j'ai seulement dit qu'il étaient sans Dieu ni loi et puis même s'ils ne s'expriment pas ils sont pas comme toi : On peut ressentir de la haine en le cachant ou tout simplement en se taisant
Qu'est-ce que t'en sait?Il y en as plein qui ne montre pas combien ils sont tristes dans leur vies donc dit pas que c'est la majorité car tu n'en sait rien

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.06, 22:59

Message par PIERROT »

le Ksatriya a écrit :en plus je trouve que le modérateur de ce fil dit des gros mots.
j'espère que c pas fait exprès pour intimider des fois ?
Merde = "excrément humain " et c'est dans le dictionnaire

Ps : je me demande qui cela pourrait intimider ?

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.06, 23:17

Message par PIERROT »

Rick a écrit : c'est terrible, mais vous ne pouvez vous empêcher de mettre dans le même panier les communistes , les anarchistes et les athées.

Le communisme a du sang sur les mains ; c'est une grosse merde

l'anarchie aussi ; c'est n'importe quoi

qui peut me prouver que j'ai fait un appel à la haine sur un de ces forum ?

Mais hélas , nous dérangeons beaucoup et surtout les intégristes qui ne peuvent pas comprendre que l'on peut ne pas croire en un dieu et vivre serainement.
Oui les communistes ont du sang sur les mains(des dixaines de milliers de mort avec Lénines, Mao ,Staline alors regarde un peu plus ces types avant de parler)

Ai-je parlé de l'anarchie comme des criminel?Tu délires franchement et en plus j'ai seulement dit qu'il étaient sans Dieu ni loi et puis même s'ils ne s'expriment pas ils sont pas comme toi : On peut ressentir de la haine en le cachant ou tout simplement en se taisant
Qu'est-ce que t'en sait?Il y en as plein qui ne montre pas combien ils sont tristes dans leur vies donc dit pas que c'est la majorité car tu n'en sait rien[/quote]

Je me demande si tu as bien compris ma réponse :

a) les communistes sont responsables de 85 millions de morts en 70 ans de "règne" ; je les méprise (oh pardon ! c'est peut-être un péché)

b)C'est vrai que les anarchistes n'ont jamais tué : n'est ce pas feu Monsieur le Président Sadi-Carnot (assassiné par Caserio) !

c) "On peut ressentir de la haine en se cachant ou simplement en se taisant " . Lequel de nous deux délire ?

Je maintiens , en qualité d'athée , que nous sommes en majorité heureux de vivre ; mais , au risque de me répéter , cela vous dérange

En tout cas , c'est un vrai procès d'intention que tu m'as fait ; mais ne t'inquiète pas , il en faut plus pour me perturber

ogunwe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 23:38

Message par ogunwe »

mais tu ne peux pas être heureux voyons. Il va t'aider à trouver la voie, et si tu réussis pas il te tranche la tête ^^

J'ai l'impression que les bigots n'arrivent pas à admettre qu'on puisse se sentir bien sans leur carcan moral.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.06, 23:51

Message par PIERROT »

ogunwe a écrit :mais tu ne peux pas être heureux voyons. Il va t'aider à trouver la voie, et si tu réussis pas il te tranche la tête ^^

J'ai l'impression que les bigots n'arrivent pas à admettre qu'on puisse se sentir bien sans leur carcan moral.
je me demande ce que Rik va trouver à nous répondre

ogunwe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 23:54

Message par ogunwe »

il va dire qu'on délire sans dieu pour nous guider, nous expliquer qu'on a rien compris je suppose.

Rick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 00:08

Message par Rick »

PIERROT a écrit : Oui les communistes ont du sang sur les mains(des dixaines de milliers de mort avec Lénines, Mao ,Staline alors regarde un peu plus ces types avant de parler)

Qu'est-ce que t'en sait?Il y en as plein qui ne montre pas combien ils sont tristes dans leur vies donc dit pas que c'est la majorité car tu n'en sait rien
Je me demande si tu as bien compris ma réponse :

a) les communistes sont responsables de 85 millions de morts en 70 ans de "règne" ; je les méprise (oh pardon ! c'est peut-être un péché)(bah c'est ton problème)

b)C'est vrai que les anarchistes n'ont jamais tué : n'est ce pas feu Monsieur le Président Sadi-Carnot (assassiné par Caserio) !(ai-je parlé de meutre?)

c) "On peut ressentir de la haine en se cachant ou simplement en se taisant " . Lequel de nous deux délire ?(tu le sais très bien mais tu veux me prendre pour un idiot ou c'est toi qui me provoque?)
Je maintiens , en qualité d'athée , que nous sommes en majorité heureux de vivre ; mais , au risque de me répéter , cela vous dérange (moi ca me dérange pas du tout)

En tout cas , c'est un vrai procès d'intention que tu m'as fait ; mais ne t'inquiète pas , il en faut plus pour me perturber
[/quote]

justement toi tu dis déja des choses que je n'ai jamais dis et en plus tu oses dire que des personnes ne cachent pas leur haine alors franchement tait-toi car tu le sais très bien que ca existe

Et si tu prend ca comme un procès c'est ton problème moi j'en ai rien a faire...Je dis ce que j'ai à dire c'est tout

Et si cela devait déranger que des personnes soit heureux, ce n'est pas à moi que cela dérangerais...moi je vient de parler de l'idée pas de leurs vies je parle de l'anarchie pas de ceux qui pratiquent gardent ca en tête

Rick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 00:10

Message par Rick »

ogunwe a écrit :il va dire qu'on délire sans dieu pour nous guider, nous expliquer qu'on a rien compris je suppose.
ai-je dis ca?pff t'aime bien te faire des idées sur les autres avant cela tu ferais bien mieux de te taire et de réfléchir sur ce qu'on dit avant de dire ce que je vais dire

Rick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 00:14

Message par Rick »

ogunwe a écrit :mais tu ne peux pas être heureux voyons. Il va t'aider à trouver la voie, et si tu réussis pas il te tranche la tête ^^

Et sans les tiens tu en penses quoi?idiot...Moi je parle normallment mais toi à la place de proposer quelque chose de meilleur tu ne sais que critiquer donc tu n'a rien à dire si tu n'a aucune contre-propositions avec tes posts à deux phrases =)

ogunwe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 02:44

Message par ogunwe »

Et sans les tiens tu en penses quoi?idiot...Moi je parle normallment mais toi à la place de proposer quelque chose de meilleur tu ne sais que critiquer donc tu n'a rien à dire si tu n'a aucune contre-propositions avec tes posts à deux phrases =)
J'en ai une de contre proposition : foutez nous la paix avec vos supersitions d'un autre âge, votre arrogance, votre parano et votre victimisation permanente.
Je n'ai aucun carcan moi. ça s'apelle la liberté. Et je n'ai pas besoin de faire des post à rallonge pour dire ce que je pense, on apelle ça la concision.

Quant au terme d'idiot je te suggère de te le mettre ou je pense, ça te calmera peut être. Non, pardon, ce serait un peché^^

Et je ne vois pas ou ne ne parle pas "normalement".

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.06, 05:04

Message par PIERROT »

A L'ATTENTION DE RICK

Décidemment , quand tu pêtes un plomb , il n'existe pas de limite à ton aggressivité

En t'énervant de cette façon , tu viens de nous prouver combien tu étais heureux de vivre

Prends un tranxène et laisse nous vivre en paix

---------------------------------------------------------------------

" on attire plus de mouches avec une cuiller de miel qu'avec un baril de vinaigre "( Saint François d'Assise)

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 05:56

Message par Crovax »

Rick a écrit : Tu vas me dire qu'ils ont réussi à créer les paysages naturel et les animaux?Non personne n'a jamais réussi à créer quelconque animal (sauf en le clonant mais ce qui est pas du tout pareil)T'a déja vu des scientifique créer des animaux?Non...C'est l'homme qui a faconné les paysages naturell tel que les volcans l'on fait?Non il n'a fait que la pourrir et la détruire donc ca contredit tout ce que tu dit
D'abord tu me dis que Dieu c'est la beauté des paysages naturels et ensuite tu me dis que Dieu est le créateur de la beauté des paysages naturels?
Tu m'as tout l'air de confondre cause et conséquence. Je te demandais ce qu'EST Dieu, donc quelle est son essence, et non pas quelles sont les conséquences de son existence. C'est comme si tu me demandais ce qu'est un éléctron et que je te répondais que c'est le courant éléctrique.
Je réitère donc ma question : Qu'es ce que Dieu?

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.06, 06:40

Message par Leokent »

Rick a écrit :Pour ton cas si je ne sais pas ce que signifie sans Dieu ni loi ca signifierai que tu ne sait même pas ce qu'est être athée ou c'est moi qui me suis trompé dans la définition de l'anarchie?
L'anarchie veut la supprimation de la hierarchie humaine. Le terme "Dieu" signifie une notion de "maître" plus humaine que divine. Si le terme "Dieu" a été utilisé au lieu du terme "maître", c'est simplement pour faire plus classe.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 07:00

Message par IIuowolus »

Leokent a écrit :L'anarchie veut la supprimation de la hierarchie humaine.
ça c'est le slogan publicitaire et les gens s'arrête à ça.
mais c'est pas craiment ça.
les révolutionnaires on tous été traité d'anarchiste,
pourtant elle ont tout établis des lois...

l'anarchie dans le sens des puriste c'est pas l'absence de hierachie
c'est d'éduquer les gens assez bien pour qu'il ne soit plus dépendant
de l'état et qu'il soit capable de se regroupe et se rehierchaciser en cas de problème irrésolvable par un seul homme...

En gros, il y a plus d'école parce que chaque humain et capable d'enseigner, il y a plus de police parce que chaque humaine et capable
de comprendre l'escalade du crime et d'assurez sa propre sécurité...
etc....

Répondre