Jésus a-t'il existé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.06, 11:00

Message par l'espoir »

salut
g une reponse impeu lourde a porter!
jesu n'est pas mort , il est tjrs vivant! dieu l'a elevé au ciel. il reviendra l'heur de la fin du monde pour cassé la croi et dire au chretien k'il n'es pas le fils de dieu, k'il est son prophete.
il nous aidera a tué le dedjal ( un homme ki viendra dans l'avenir et ki va prétendre ke c le dieu de ctte terre.
seul les musulmans connaissent cette verité .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 11:44

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :salut
g une reponse impeu lourde a porter!
jesu n'est pas mort , il est tjrs vivant! dieu l'a elevé au ciel. il reviendra l'heur de la fin du monde pour cassé la croi et dire au chretien k'il n'es pas le fils de dieu, k'il est son prophete.
il nous aidera a tué le dedjal ( un homme ki viendra dans l'avenir et ki va prétendre ke c le dieu de ctte terre.
seul les musulmans connaissent cette verité .
:D :D :D mais bien entendu !!!! Les textes bibliques le disent 700 ans avant :D .

Ta vérité... est quelque peu réchauffée non ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 02:53

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : :D :D :D mais bien entendu !!!! Les textes bibliques le disent 700 ans avant :D .

Ta vérité... est quelque peu réchauffée non ?
je ne savais pas ke dieu a parlé de ca avant!
tu savais ke jesu n'est pas mort?
alors pq vous le metez sur la croix comme s'il etait mort?

et dit moi franchement, croi-tu vraiment ke jesu est le fils de dieu? si c t vrais il aurai pu faire des miracles comme créer de nouvelles créatures par exemple!
t'a lu mon 1er message, ca prouve ke c un prophete non pas un dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 08:27

l'espoir a écrit :
je ne savais pas ke dieu a parlé de ca avant!
tu savais ke jesu n'est pas mort?
alors pq vous le metez sur la croix comme s'il etait mort?
Il est mort... et résuscité. Il a été ensuite appelé par son père dans les cieux (selon les textes bibliques).

Donc il n'est pas mort... :D

Vous les musulmans vous dites qu'il a été "échangé" par quelqu'un d'autre sur la croix.

Donc crucifixion a bien eu lieu, pas de problème. Cela semble très étrange par contre qu'un échange de personnes ait eu lieu et que même sa mère Marie ne s'en soit pas apperçu.

Bizarre non ?

l'espoir a écrit : et dit moi franchement, croi-tu vraiment ke jesu est le fils de dieu? si c t vrais il aurai pu faire des miracles comme créer de nouvelles créatures par exemple!
t'a lu mon 1er message, ca prouve ke c un prophete non pas un dieu.
Selon les textes il est le fils de Dieu et il appelle Dieu son père.
Il est né -non pas d'une relation sexuelle divine- par intervention divine auprès d'une vierge... Marie (toujours selon les textes y compris le Coran)

Tu ne trouves pas qu'il en a fait beaucoup de miracles ? Son rôle n'était pas de créer de nouvelles entités ... c'est pour cela qu'il ne l'a pas fait. Mais il a fait revenir a la vie ... ce qui revient au même d'ailleurs.

S'il est le fils de Dieu il est plus qu'un prophète.

Salam

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 08:39

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Il est mort... et résuscité. Il a été ensuite appelé par son père dans les cieux (selon les textes bibliques).

Donc il n'est pas mort... :D

Vous les musulmans vous dites qu'il a été "échangé" par quelqu'un d'autre sur la croix.

Donc crucifixion a bien eu lieu, pas de problème. Cela semble très étrange par contre qu'un échange de personnes ait eu lieu et que même sa mère Marie ne s'en soit pas apperçu.

Bizarre non ?

Selon les textes il est le fils de Dieu et il appelle Dieu son père.
Il est né -non pas d'une relation sexuelle divine- par intervention divine auprès d'une vierge... Marie (toujours selon les textes y compris le Coran)

Tu ne trouves pas qu'il en a fait beaucoup de miracles ? Son rôle n'était pas de créer de nouvelles entités ... c'est pour cela qu'il ne l'a pas fait. Mais il a fait revenir a la vie ... ce qui revient au même d'ailleurs.

S'il est le fils de Dieu il est plus qu'un prophète.

Salam
le pere d'un humain est un humain!
c adem notre pere, dieu a créer adam d'argil. dieu c autre chose.

Dieu est unique et Tout Puissant. Tout ce qui existe hormis Dieu est créé par Dieu : les intentions, les pensées, les sentiments, le ciel, le soleil, l'homme, les animaux, le temps... L'imagination ne L'atteint pas et la raison ne Le cerne pas. Il ne peut prendre forme dans l'imagination de personne. Rien ne lui ressemble.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 09:07

l'espoir a écrit :
le pere d'un humain est un humain!
c adem notre pere, dieu a créer adam d'argil. dieu c autre chose.

Dieu est unique et Tout Puissant. Tout ce qui existe hormis Dieu est créé par Dieu : les intentions, les pensées, les sentiments, le ciel, le soleil, l'homme, les animaux, le temps... L'imagination ne L'atteint pas et la raison ne Le cerne pas. Il ne peut prendre forme dans l'imagination de personne. Rien ne lui ressemble.

Tu vois bien que s'il peut faire tout cela.. faire un "fils" est une chose bien plus simple :D Même dans le Coran c'est écrit :

Sourate 19

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Il y a déjà eu beaucoup de discussions sur ce forum a ce sujet d'ailleurs et finalement si tu es croyante... la seule chose a dire c'est "Allah ou Allam" :wink:

Moi je pars du principe suivant: Dieu est Omnipotent donc il peut TOUT faire, Adam d'argile et Jésus dans le ventre de Marie. Rien d'étonnant après tout s'il peut tout faire.

S'il a choisi de faire enfanter de par sa volonté Marie... c'est bien qu'il avait une idée derrière la tête :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 09:22

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit :

Tu vois bien que s'il peut faire tout cela.. faire un "fils" est une chose bien plus simple :D Même dans le Coran c'est écrit :

Sourate 19

Il y a déjà eu beaucoup de discussions sur ce forum a ce sujet d'ailleurs et finalement si tu es croyante... la seule chose a dire c'est "Allah ou Allam" :wink:

Moi je pars du principe suivant: Dieu est Omnipotent donc il peut TOUT faire, Adam d'argile et Jésus dans le ventre de Marie. Rien d'étonnant après tout s'il peut tout faire.

S'il a choisi de faire enfanter de par sa volonté Marie... c'est bien qu'il avait une idée derrière la tête :D

tu prend les passages ki te plai, pourquoi ne pas terminer jusk'a la fin?

28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." 34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est. 36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 09:40

l'espoir a écrit :

tu prend les passages ki te plai, pourquoi ne pas terminer jusk'a la fin?
Aucun problème pour moi :wink: On parlait du fait que Dieu est OMNIPOTENT et que de ce fait il pouvait très facilement faire enfanter a une vierge. C'est pour cela que je t'ai mis les passages en question.

Tu apportes de l'eau a mon moulin d'ailleurs avec la suite :wink:
l'espoir a écrit : 28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." 34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est. 36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin.
Son "fils" ne pourrait pas être aussi prophète ?

Bien entendu.. si non... réfléchis... pourquoi il l'aurait "créé" dans le ventre de Marie ?
Et sur terre, bien entendu le Seigneur, son père, est le Seigneur de Jésus... et de tout le monde. :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 09:52

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Aucun problème pour moi :wink: On parlait du fait que Dieu est OMNIPOTENT et que de ce fait il pouvait très facilement faire enfanter a une vierge. C'est pour cela que je t'ai mis les passages en question.

Tu apportes de l'eau a mon moulin d'ailleurs avec la suite :wink:
Son "fils" ne pourrait pas être aussi prophète ?

Bien entendu.. si non... réfléchis... pourquoi il l'aurait "créé" dans le ventre de Marie ?
Et sur terre, bien entendu le Seigneur, son père, est le Seigneur de Jésus... et de tout le monde. :D
il l'a créer par miracle, pour ke les juifs ne disent pas ke c 1 monteur!
ke c 1 signe de dieu, ne veut pas dire ke c son fils!

s'il y avait 2 dieu il y aura des problem, par exemple toi t pas tjr dacord avec ton papa. c pareil, si dieu decide ke tu meurt demain jesu le voudrai aprés demain! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 23:08

l'espoir a écrit :
il l'a créer par miracle, pour ke les juifs ne disent pas ke c 1 monteur!
ke c 1 signe de dieu, ne veut pas dire ke c son fils!

s'il y avait 2 dieu il y aura des problem, par exemple toi t pas tjr dacord avec ton papa. c pareil, si dieu decide ke tu meurt demain jesu le voudrai aprés demain! :wink:
Désolé... mais comme disait un ami de toujours "s'il a des poils, des griffes fait Miaou et s'appelle Garfield" c'est un CHAT et on appelle chat un chat.

<center>Image</center>

Un bébé conçu dans le ventre d'une femme est le fils d'un papa... miracle ou pas miracle... celui qui a fait ce bébé est son papa et le bébé qui nait a une maman et un papa comme tout bébé de par le monde depuis que le monde est monde.

Si c'est Dieu qui a voulu qu'il soit ainsi... c'est son fils et lui son père et Marie sa maman.

Ton raisonnement sur les non accords entre père et fils sont humains... pas divins :D

Rappelle toi : Dieu est OMNIPOTENT > il peut tout faire... y compris faire que son fils, émanation de lui, soit en parfait accord avec lui :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 23:30

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Désolé... mais comme disait un ami de toujours "s'il a des poils, des griffes fait Miaou et s'appelle Garfield" c'est un CHAT et on appelle chat un chat.

<center>Image</center>

Un bébé conçu dans le ventre d'une femme est le fils d'un papa... miracle ou pas miracle... celui qui a fait ce bébé est son papa et le bébé qui nait a une maman et un papa comme tout bébé de par le monde depuis que le monde est monde.

Si c'est Dieu qui a voulu qu'il soit ainsi... c'est son fils et lui son père et Marie sa maman.

Ton raisonnement sur les non accords entre père et fils sont humains... pas divins :D

Rappelle toi : Dieu est OMNIPOTENT > il peut tout faire... y compris faire que son fils, émanation de lui, soit en parfait accord avec lui :D
dieu a créer adam son papa ni maman alors!
c son fils aussi?
et eve est sorti du coté gauche d'adam, qui est la maman d'eve?
c pareil dieu a créer un homme sans parants, une femme sans maman et un homme sans sans papa(jesu)!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 23:39

l'espoir a écrit :
dieu a créer adam son papa ni maman alors!
c son fils aussi?
Non... ce n'est pas son fils... c'est sa création :D car il l'a crée... pas fait naître. :D
l'espoir a écrit : et eve est sorti du coté gauche d'adam, qui est la maman d'eve?
c pareil dieu a créer un homme sans parants, une femme sans maman et un homme sans sans papa(jesu)!
Toujours de la création mais pas de naissance.

Il faut saisir la différence des mots :D

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 23:51

Message par homosapiens »

John a écrit : Tu me fait rire :D
Pour prouver l'existence de Jesus tu reviens au coran.
Tu me rappelle des chretiens qui disent que la bible n'est pas falsifie et leurs preuves est ....le coran.
Alors là le débat me fait franchement rire.
Je suis personnellement de culture chrétienne de par mes parents mais je n'ai jamais cru en l'existence Jésus. En tant que prophéte bien sûr et encore moins le fils de Dieu.
Mais là qu'en j'entend les musulmans mettre à faux l'existence de Jésus je m'étonne qui ne remette pas en doute alors le Coran puisque celui-ci relate l'existence de Jésus !
Donc la Coran est un copiage mal soigné de toutes les religions antérieurs et relate des faits qui n'ont malheureusement pas été vérifiés à l'époque.
Mais là où çà me soulage c'est que la bible est à comprendre dans sa symbolique alors que le Coran doit être pris au mot, à la lettre prêt. C'est pas difficile de voire l'inutilité de cela.
L'islam se targue d'être la vraie, l'unique religion terrienne digne de ce nom est se retrouve dans ses pires retranchements de par son orgueil !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 00:03

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Non... ce n'est pas son fils... c'est sa création :D car il l'a crée... pas fait naître. :D
Toujours de la création mais pas de naissance.

Il faut saisir la différence des mots :D
si t'es scientifique

dieu a céer un oeuf féconder dans le ventre de marie!
alors ! 8-)

il ne porte pas l'ADN de dieu mais de marie, l'oeuf a pu se developer sans la présnce de spermatozoide.
c'est une creation ça aussi! :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 00:25

Message par francis »

l'espoir a écrit : si t'es scientifique

dieu a céer un oeuf féconder dans le ventre de marie!
alors ! 8-)

il ne porte pas l'ADN de dieu mais de marie, l'oeuf a pu se developer sans la présnce de spermatozoide.
c'est une creation ça aussi! :wink:

Le Spermatozoide c'est obligatoire dans la conception de l'être humain .

Ce que tu dis doit être prouvé sans Spermatozoide .

Si ce que tu dis est vrai mais le Coran en parle t-il que Allah mis un oeuf dans le ventre de Marie ?

Cela est ta croyance non celle des Hadiths ou du Coran mais en faite ta croyance doit t-elle être confirmé pas tes livres ?

alors conclussion ce que tu dis est faux par rapport a tes livres .

Répondre