Azrael a écrit :Pourrais-tu, Mustapha, s’il te plaît, répondre à ces trois questions ? Si tu ne sais pas, répond ‘je ne sais pas’. Merci d’avance.
Excuse moi de ne pas avoir répondu à ta question!
Tout d'abord sache que cela ne me dérangerait pas de te dire : je ne sais pas à une question à laquelle je n'ai pas de réponse!
Azrael a écrit :Comment le Coran peut-il être parfait s'il a été influencé par l'entourage de Mahomet ?
Et pourquoi ne pourrait-il pas l'être!
Azrael a écrit :
Pourquoi Allah n'a-t-il pas prévu toutes les questions que les gens allaient poser, pour envoyer partout un livre unique déjà 'tout fait' ?
Ben parce que cela ne sert à rien! Là c'est l'expérience qui joue! penses-tu que l'on change un peuple en une journée, par exemple, la révélation sur l'alcool elle n'a pas pu être donnée en une seule fois, les gens n'aurait pas acceptés!
C'est de l'éducation, par exemple, si tu as un enfant turbulent alors ce n'est pas parce que tu lui donne un livre de bonnes conduites qu'il va devenir meilleur, et tu y vas étapes par étapes! Voilà!
D'ailleurs, Dieu connaissaient toutes les questions que les gens allaient poser, il est omniscient et le Coran était déjà auprès de lui sur les tables gardées!
Azrael a écrit :
Pourquoi Allah n'a-t-il pas prévu de toute éternité d'envoyer mille prophètes pour parachever Son message ?
Il en a envoyé plus que cela! A chaque nation, il a envoyé un prophète, pour que les gens n'ai pas d'excuse au jour du jugement dernier, et il a décidé que Muhammad serait le dernier des Prophète!
Certaines fois, il a envoyé des dizianes de prophète en même temps, et cela n'a servit à rien! les gens à qui il les a envoyé les ont tués!
Donc pour finir, pour parachever le message de Dieu il fallait envoyé un messager pour toute la terre et ce fut Muhamad SAW!
Salam.