Le coran Parole d'Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 14:26

Message par Mustapha »

Mustapha a écrit : Oui c'est Dieu, des fois Dieu utilise le "JE" des fois le "NOUS" et des fois le "IL" pour sa propre personne!

Salam.
Le message de Patlek n'a rien à voir avec ce que tu disais! D'ailleurs je lui ai répondu, et ma réponse a l'air de lui convenir!

Salam.

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le coran Parole d'Allah ?

Ecrit le 20 juil.06, 14:29

Message par djef75 »

francis a écrit : si tu répéte une parole que j'ai dite à ton ami , cette parole vient-il
de toi ou de moi ?
le mode narratif est present dans le Coran, comment veut tu que la vie des precedents prophetes et messagers soit relaté sans narration,
de la narration decoule tout naturellemnt la citation, le citation met le verbe dans l'action de sorte que la narration soit fidele a la realité,
mais bon ca me parait un peu inutile de preciser de telles Lapalissade,
de meme que ta question ne me parait pas d'un immense interet.
par exemple, il me parait logique que Dieu nous rapporte les dirent de Moise (p.s.l.) afin que ces paroles nous servent d'enseignement.
Az-Zumar - 39.27. Nous avons, dans ce coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 21:04

Message par Azrael »

Azrael a écrit : D'accord. Mais dans ce cas...

Comment le Coran peut-il être parfait s'il a été influencé par l'entourage de Mahomet ?
Pourquoi Allah n'a-t-il pas prévu toutes les questions que les gens allaient poser, pour envoyer partout un livre unique déjà 'tout fait' ?
Pourquoi Allah n'a-t-il pas prévu de toute éternité d'envoyer mille prophètes pour parachever Son message ?
Pourrais-tu, Mustapha, s’il te plaît, répondre à ces trois questions ? Si tu ne sais pas, répond ‘je ne sais pas’. Merci d’avance.

emin13

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 20 juil.06, 21:45

Message par emin13 »

francis a écrit :

et oui cela importe beaucoup car cela ne vient pas d'Allah directement mais Allah reprends des paroles de l'homme .

si tu répéte des paroles d'un autre est-ce que c'est ta parole ?

vraiment tu ne veux pas l'admettre (confused)

Je suis le créateur d'un oeuvre et un autre prends mon oeuvre et me l'achete $$$ et te le montre est-ce-que c'est son oeuvres ? non ... mais le mien !

Si tu écrit un essai phylosophique, dans le quel tu essaies d'interpréter une parole d'Aristote, que tu cites dans le corps du texte.
maintenant tu va exposer ton essai dans un séminaire. Est ce que l'essai (présenté par toi) est ta parole, ou bien la parole d'Aristote????

"wélillèhilméthéloul'aâlé"

emin13

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 20 juil.06, 22:13

Message par emin13 »

je suis encore dans l'exemple précédent.
si on va répéter ce que t'as dit dans le séminaire :
on va dire : Francis a dit : " ..........en citant la parole d'Aristote :'.....' , ceci peut....".
tout ce qui se trouve entre guillemets c'est ta parole que tu as prononcé dans le séminaire.

lorsque Allah nous parle des histoires des autres prophètes pour en sortir des sagesses, des conseils,...,il nous cite (nous rappelle) des paroles des prophètes pour vivre les scènes et mieux recevoir les sagesses (comme ça la raison valide ses sagesses, ses conseils et les gens obeissent suite à une conviction totale).

Et bien, c'est ça le quran!

MAIS je voudrais bien te rappeler que ces questions là ne sont pas des questions de quelqu'un qui cherchent la vérité.

TU AURAIS du se demander pourquoi les musulmans croient que le coran est la parole du dieu. Ou sont les miracles??? est ce qu'il y a vraiment des miracles ou les musulmans disent n'importe quoi?? et si ce que disent les musulmans est vrai, que serai mon destin (après la mort)????

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.06, 22:21

Message par patlek »

Mustapha a écrit : Le message de Patlek n'a rien à voir avec ce que tu disais! D'ailleurs je lui ai répondu, et ma réponse a l'air de lui convenir!

Salam.
Mmmmmhh... tu t' aventures là...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.06, 00:11

Message par Mustapha »

Azrael a écrit :Pourrais-tu, Mustapha, s’il te plaît, répondre à ces trois questions ? Si tu ne sais pas, répond ‘je ne sais pas’. Merci d’avance.
Excuse moi de ne pas avoir répondu à ta question!
Tout d'abord sache que cela ne me dérangerait pas de te dire : je ne sais pas à une question à laquelle je n'ai pas de réponse!
Azrael a écrit :Comment le Coran peut-il être parfait s'il a été influencé par l'entourage de Mahomet ?
Et pourquoi ne pourrait-il pas l'être!
Azrael a écrit : Pourquoi Allah n'a-t-il pas prévu toutes les questions que les gens allaient poser, pour envoyer partout un livre unique déjà 'tout fait' ?
Ben parce que cela ne sert à rien! Là c'est l'expérience qui joue! penses-tu que l'on change un peuple en une journée, par exemple, la révélation sur l'alcool elle n'a pas pu être donnée en une seule fois, les gens n'aurait pas acceptés!
C'est de l'éducation, par exemple, si tu as un enfant turbulent alors ce n'est pas parce que tu lui donne un livre de bonnes conduites qu'il va devenir meilleur, et tu y vas étapes par étapes! Voilà!
D'ailleurs, Dieu connaissaient toutes les questions que les gens allaient poser, il est omniscient et le Coran était déjà auprès de lui sur les tables gardées!
Azrael a écrit : Pourquoi Allah n'a-t-il pas prévu de toute éternité d'envoyer mille prophètes pour parachever Son message ?
Il en a envoyé plus que cela! A chaque nation, il a envoyé un prophète, pour que les gens n'ai pas d'excuse au jour du jugement dernier, et il a décidé que Muhammad serait le dernier des Prophète!
Certaines fois, il a envoyé des dizianes de prophète en même temps, et cela n'a servit à rien! les gens à qui il les a envoyé les ont tués!
Donc pour finir, pour parachever le message de Dieu il fallait envoyé un messager pour toute la terre et ce fut Muhamad SAW!

Salam.

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 01:29

Message par Azrael »

Mustapha a écrit : Et pourquoi ne pourrait-il pas l'être!
Il faudrait s’entendre sur la définition de la perfection, j’ai l’impression. Pour moi, un livre parfait est un livre qui ne peut pas être amélioré. Pour lequel, donc, tout changement serait nuisible, car il n’y a pas trente-six façons d’être parfait. Vu sous cet angle, logiquement, une question de trop ou une trop peu détruirait cette fameuse perfection. Comment imaginer que le livre de Dieu puisse être à la merci du moindre suivant du prophète ?
Mustapha a écrit : Ben parce que cela ne sert à rien! Là c'est l'expérience qui joue! penses-tu que l'on change un peuple en une journée, par exemple, la révélation sur l'alcool elle n'a pas pu être donnée en une seule fois, les gens n'aurait pas acceptés!
C'est de l'éducation, par exemple, si tu as un enfant turbulent alors ce n'est pas parce que tu lui donne un livre de bonnes conduites qu'il va devenir meilleur, et tu y vas étapes par étapes! Voilà!
D'ailleurs, Dieu connaissaient toutes les questions que les gens allaient poser, il est omniscient et le Coran était déjà auprès de lui sur les tables gardées!
Admettons. Même si je trouve que, pour se faire entendre, être obligé de se contredire dans son livre parfait, ça fait un peu petits-bras pour un Dieu tout-puissant.
Mustapha a écrit : Il en a envoyé plus que cela! A chaque nation, il a envoyé un prophète, pour que les gens n'ai pas d'excuse au jour du jugement dernier, et il a décidé que Muhammad serait le dernier des Prophète!
Certaines fois, il a envoyé des dizianes de prophète en même temps, et cela n'a servit à rien! les gens à qui il les a envoyé les ont tués!
Donc pour finir, pour parachever le message de Dieu il fallait envoyé un messager pour toute la terre et ce fut Muhamad SAW!
Non, je voulais dire, pour le Coran. Pourquoi ne pas envoyer le Coran partout en même temps ? Où est la difficulté ?
Mustapha a écrit : Salam.
Itou.

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 01:56

Message par djef75 »

Mustapha a écrit : Il en a envoyé plus que cela! A chaque nation, il a envoyé un prophète, pour que les gens n'ai pas d'excuse au jour du jugement dernier, et il a décidé que Muhammad serait le dernier des Prophète!
salam Mustapha,
sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi, mais peut etre suis-je dans l'erreur ?
de tout les recit sur les prophetes et les messagers que Dieu a envoyé aux peuples pour les sauver du jugement dernier, il n'est jamais fait mention de messagers qu'IL ait laissé etre tué.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.06, 02:19

Message par Mustapha »

djef75 a écrit : salam Mustapha,
sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi, mais peut etre suis-je dans l'erreur ?
de tout les recit sur les prophetes et les messagers que Dieu a envoyé aux peuples pour les sauver du jugement dernier, il n'est jamais fait mention de messagers qu'IL ait laissé etre tué.
Je ne comprensd pas la nuance, est ce qu'il y a des prophètes qui ont été tués?
Je te pose cette question pour qu'on se comprennent.

Salam.
Modifié en dernier par Mustapha le 24 juil.06, 02:27, modifié 1 fois.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.06, 02:26

Message par Mustapha »

Azrael a écrit : Il faudrait s’entendre sur la définition de la perfection, j’ai l’impression. Pour moi, un livre parfait est un livre qui ne peut pas être amélioré. Pour lequel, donc, tout changement serait nuisible, car il n’y a pas trente-six façons d’être parfait. Vu sous cet angle, logiquement, une question de trop ou une trop peu détruirait cette fameuse perfection. Comment imaginer que le livre de Dieu puisse être à la merci du moindre suivant du prophète ?
Le Coran est protéger par Dieu, personne n'a pu le changer!

Azrael a écrit : Admettons. Même si je trouve que, pour se faire entendre, être obligé de se contredire dans son livre parfait, ça fait un peu petits-bras pour un Dieu tout-puissant.
De quelle contradiction parles-tu?

Azrael a écrit : Non, je voulais dire, pour le Coran. Pourquoi ne pas envoyer le Coran partout en même temps ? Où est la difficulté ?
Il n'y a aucune difficulté en cela, quand veut créé une chose il dit soit et elle est !
Mais pour pouvoir envoyer le Coran partout en même temps il faudrait autant de prophète que d'endroit donc on en revient au même.

Salam.

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.06, 05:14

Message par Azrael »

Mustapha a écrit : Le Coran est protéger par Dieu, personne n'a pu le changer!
Oui. Personne ne peut le changer une fois qu'il est écrit, soit. Mais d'après toi, si j'ai bien compris, on pouvait l'influencer, à l'époque, si on était dans l'entourage du prophète.

Imagine que tu sois un de ses compagnons, au VIIème siècle. Tu hésites à lui poser une question. Si tu la poses, Dieu répondra à ta question par l'intermédiaire de Mahomet, & le Coran fait trois lignes de plus. Si tu t'abstiens, la Coran ne bouge pas. Tu as donc le pouvoir d'influencer le saint livre, comme tout ceux qui ont connu Mahomet. Comment le Coran peut-il être parfait si tant de gens ont eu ce pouvoir ? Il y aurait des milliers de manières d'être parfait ?
Mustapha a écrit : De quelle contradiction parles-tu?
De celle dont tu parlais. L'alcool autorisé, puis interdit. Je suis d'accord, la contradiction s'explique par les circonstances. Je disais juste que c'est juste un peu décevant, pour un dieu tout-puissant, d'utiliser ce genre de procédé pour faire passer son message.
Mustapha a écrit : Il n'y a aucune difficulté en cela, quand veut créé une chose il dit soit et elle est !
Mais pour pouvoir envoyer le Coran partout en même temps il faudrait autant de prophète que d'endroit donc on en revient au même.

Salam.
Hé bien, oui, on en revient au même. Pourquoi ne pas avoir envoyé une foule de prophètes avec chacun son Coran écrit dans la langue locale, tous avec le même contenu parfaitement traduit, comprenant, entre autres, toutes les questions que tous les adeptes auraient posées de par le monde ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juil.06, 05:33

Message par patlek »

Bon, et puis allah qui dirt "qu' allah les anéantisse"; belle parole, pleine de paix!!!! a peine haineuse...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.06, 08:29

Message par Mustapha »

Azrael a écrit :Oui. Personne ne peut le changer une fois qu'il est écrit, soit. Mais d'après toi, si j'ai bien compris, on pouvait l'influencer, à l'époque, si on était dans l'entourage du prophète.
Imagine que tu sois un de ses compagnons, au VIIème siècle. Tu hésites à lui poser une question. Si tu la poses, Dieu répondra à ta question par l'intermédiaire de Mahomet, & le Coran fait trois lignes de plus. Si tu t'abstiens, la Coran ne bouge pas. Tu as donc le pouvoir d'influencer le saint livre, comme tout ceux qui ont connu Mahomet. Comment le Coran peut-il être parfait si tant de gens ont eu ce pouvoir ? Il y aurait des milliers de manières d'être parfait ?
Ceci touche le destin et je n'ai pas envie d'en discuter! On pourrait tourner en rond longtemps! Il y a des choses qui nous echappent!
Azrael a écrit : De celle dont tu parlais. L'alcool autorisé, puis interdit. Je suis d'accord, la contradiction s'explique par les circonstances. Je disais juste que c'est juste un peu décevant, pour un dieu tout-puissant, d'utiliser ce genre de procédé pour faire passer son message.
Je ne vois pas en quoi cela est contradictoire, Dieu sait que les arabes n'arrêteornt pas du jour au lendemain de boire de l'alcool alors il les prévient que c'est mal, c'est seulement après une période où les nouveaux musulmans ont bien compris ce à quoi ils avaient affaire que Dieu a interdit totalement l'alcool! Tout cela c'est de l'éducation et n'importe quel professeur te le dira!
Azrael a écrit : Hé bien, oui, on en revient au même. Pourquoi ne pas avoir envoyé une foule de prophètes avec chacun son Coran écrit dans la langue locale, tous avec le même contenu parfaitement traduit, comprenant, entre autres, toutes les questions que tous les adeptes auraient posées de par le monde ?
Ben je vais me répéter, cela a déjà été fait, à chaque nation, et il ne reste pas grand chose! Dieu a promis dans ces dernier livre révélé qu'il enverrait son dernier messager! Et c'est ce qui est arrivé!

Salam.

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.06, 02:19

Message par Azrael »

Mustapha a écrit : Ceci touche le destin et je n'ai pas envie d'en discuter! On pourrait tourner en rond longtemps! Il y a des choses qui nous echappent!
Allah sait mieux. D’accord.
Mustapha a écrit : Je ne vois pas en quoi cela est contradictoire, Dieu sait que les arabes n'arrêteornt pas du jour au lendemain de boire de l'alcool alors il les prévient que c'est mal, c'est seulement après une période où les nouveaux musulmans ont bien compris ce à quoi ils avaient affaire que Dieu a interdit totalement l'alcool! Tout cela c'est de l'éducation et n'importe quel professeur te le dira!
Dire une chose & son contraire, c’est contradictoire. Mais inutile de m’expliquer à nouveau, j’ai bien compris la raison de cette contradiction.
Mustapha a écrit : Ben je vais me répéter, cela a déjà été fait, à chaque nation, et il ne reste pas grand chose! Dieu a promis dans ces dernier livre révélé qu'il enverrait son dernier messager! Et c'est ce qui est arrivé!
Bien. Je vais essayer de mieux formuler ma question, alors. Pourquoi Dieu n’a-t-il pas envoyé le Coran partout, en même temps, dans toutes les langues, en le protégeant comme Il l’a fait pour le Coran de Mahomet ?

Répondre