L'Arabe, la langue de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.06, 06:23

Message par Mustapha »

(Tsephania 3:9) 9 Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’

Quelle est la langue dont plus d'un millard de personnes loue Dieu au moins cinq fois par jour, en priant épaule contre épaule?
Réponse : l'Arabe!

On rapporte de Nu'man ibn Bashir que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) s’est retourné vers les gens et a dit : « Redressez vos rangs (trois fois) et Allah rassemblera vos rangs ou Allah mettra des différences dans vos cœurs. » Il dit : j'ai alors vu un homme mettre son épaule contre l'épaule de son compagnon, son genou contre le genou de son compagnon et sa cheville contre sa cheville. [Rapporté par Abû Dawûd (662), Ibn Hibban (396) et Ahmad (4/276). Je dis : Son isnad est authentique.]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 07:15

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit :(Tsephania 3:9) 9 Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’

Quelle est la langue dont plus d'un millard de personnes loue Dieu au moins cinq fois par jour, en priant épaule contre épaule?

On rapporte de Nu'man ibn Bashir que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) s’est retourné vers les gens et a dit : « Redressez vos rangs (trois fois) et Allah rassemblera vos rangs ou Allah mettra des différences dans vos cœurs. » Il dit : j'ai alors vu un homme mettre son épaule contre l'épaule de son compagnon, son genou contre le genou de son compagnon et sa cheville contre sa cheville. [Rapporté par Abû Dawûd (662), Ibn Hibban (396) et Ahmad (4/276). Je dis : Son isnad est authentique.]
Toujours l'art et la manière de détourner les textes des autres, même s'ils sont "falsifiés".

Voila la suite :
14 Pousse des cris de joie, ô fille de Sion ! Lance des acclamations, ô Israël ! Réjouis-toi et exulte de tout cœur, ô fille de Jérusalem ! 15 Jéhovah a retiré les jugements [qui pesaient] sur toi. Il a détourné ton ennemi. Le roi d’Israël, Jéhovah, est au milieu de toi. Tu ne craindras plus le malheur. 16 En ce jour-là, on dira à Jérusalem : “ N’aie pas peur, ô Sion ! Que tes mains ne retombent pas. 17 Jéhovah ton Dieu est au milieu de toi. En tant que [Dieu] fort, il sauvera. Il exultera de joie à ton sujet. Il se taira dans son amour. Il sera joyeux à ton sujet avec des cris de joie.
No comments mais je vous conseille de lire le chapitre en entier...

http://www.watchtower.org/languages/fra ... er_003.htm

C'est une version TJ :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 juil.06, 09:17

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :
Question ???

si l'arabe est une langue pure pourquoi il existe des mots vulgère ou tuez les tous cela est pure à ton goût ?

Facile

La langue pure est un coeur pure .

Toute langue peuvent être impur aussi l'arabe mais Dieud emande d'avoir un coeur pure pour que notre langue soit pure .
alala. . Francis tu m'agaces :x . . . en hébreux " tuez tous les mâles " ça donne quoi??

Le royaume de Dieu a été enlevé des enfants d'Israel et donné à une autre NATION . . . Dieu s'est adressé à ses messagés en hébreux , Araméen etc . .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 09:21

El Mahjouba-Marie a écrit :
alala. . Francis tu m'agaces :x . . . en hébreux " tuez tous les mâles " ça donne quoi??
Un gros problême pour les femelles... :wink:

El Mahjouba-Marie a écrit : Le royaume de Dieu a été enlevé des enfants d'Israel et donné à une autre NATION . . . Dieu s'est adressé à ses messagés en hébreux , Araméen etc . .
Mais toujours .......au même peuple :D

Etonnant non ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 juil.06, 09:28

Simplement moi a écrit :

Mais toujours .......au même peuple :D

Etonnant non ?
Abraham , Noé etc. . Ils zt pas Juif . . Ils parlaient pas l'hébreux . . . N'oublie pas qu'Ismael est fils de prophète 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 09:42

El Mahjouba-Marie a écrit : Abraham , Noé etc. . Ils zt pas Juif . . Ils parlaient pas l'hébreux . . . N'oublie pas qu'Ismael est fils de prophète 8-)
Et ? Pas d'arabe dans la liste... désolé.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 juil.06, 09:51

Simplement moi a écrit : Et ? Pas d'arabe dans la liste... désolé.

Ismael . . Salih etc . . lis le Coran simplement-moi . . Pour une fois dans ta vie . .

Il y a eu des milliers de prophètes qui ne sont pas mentionné dans la Thora . . . Job n'etait pas Juif et Jonas a été envoyé à un peuple qui n'etait pas des fils d'Israel . .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 10:19

Message par John »

Mustapha a écrit :(Tsephania 3:9) 9 Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’

Allah akbaar
Vraiment c'est interressant.
C'est la premiere fois de ma vie que je lis ca.
Peux-tu developper plus ceci Mustapha ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 10:23

Ismael . . Salih etc . . lis le Coran simplement-moi . . Pour une fois dans ta vie . .
Pour une fois ? Tu me déçois... je ne fais que ça (forcé et contraint je l'avoue pour répondre a vos... égaréments :wink: )
Sâlih était un descendant de Noé après huit ou neuf générations.
Donc.. arabe :shock:

Et Ismael... fis d'Abraham... kif kif :shock:

C'est de la "co-optation" ça Marie... mais pas la réalité.
Il y a eu des milliers de prophètes qui ne sont pas mentionné dans la Thora . . . Job n'etait pas Juif et Jonas a été envoyé à un peuple qui n'etait pas des fils d'Israel . .
Ces milliers là tu les vois où ? dans les textes du Coran sans doute, mais pas ailleurs. Etonnant non ?

Job... n'était pas arabe non plus et si Jonas a été envoyé a un autre peuple... il n'en reste pas moins qu'il n'était pas non plus arabe.

Je te signale que je n'ai absolument rien contre les arabes, bien au contraire, je constate c'est tout.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 10:27

Message par Fatiha.y »

Je te signale que je n'ai absolument rien contre les arabes, bien au contraire, je constate c'est tout.

Les arabes ont eu Muhammad (saw) et vu la communauté que cela a donné, c'est largement suffisant.

Il y a un détournement systématique des postes, c'est pénible.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 10:37

John a écrit : Allah akbaar
Vraiment c'est interressant.
C'est la premiere fois de ma vie que je lis ca.
Peux-tu developper plus ceci Mustapha ?
Dire "épaule conte épaule" est tellement courant... que tu vas le trouver dans des centaines de textes. :wink:

Il ne faut pas tous les prendre comme mahométans :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 10:39

Message par -azuphel- »

(Tsephania 3:9) 9 Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule.

Les chrétiens devraient se convertir à l'Islam à la lecture de ce verset.....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 10:40

Fatiha.y a écrit :
Les arabes ont eu Muhammad (saw) et vu la communauté que cela a donné, c'est largement suffisant.

Il y a un détournement systématique des postes, c'est pénible.
Aucun détournement on parle de la langue "arabe" donc des "arabes" et que cette 'langue" serait la langue de Dieu... pour les "arabes".

Mais à l'évidence c'est encore un mythe.

La communauté musulmane dans son énorme majorité n'a rien a voir avec la langue arabe.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 10:41

-azuphel- a écrit :(Tsephania 3:9) 9 Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule.

Les chrétiens devraient se convertir à l'Islam à la lecture de ce verset.....
.

En particulier les joueurs de rugby... qui jouent épaule contre épaule... les légions romaines qui luttaient "épaule contre épaule"... et bien d'autres :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 10:46

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : En particulier les joueurs de rugby... qui jouent épaule contre épaule... les légions romaines qui luttaient "épaule contre épaule"... et bien d'autres :D
Sauf que ceux-là n'invoquent pas le nom de Dieu, pour qu'ils le servent épaule contre épaule....

Répondre