Israël peut il dériver vers de le fascisme.

(En cours de programmations)
Répondre

Israël peut il dériver vers de le fascisme.

oui
12
57%
non
9
43%
 
Nombre total de votes : 21

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 août06, 08:14

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit : Si c'était le cas, Israël n'occuperait pas des térritoires que les résolutions de l'ONU lui ordonne de ne plus occuper depuis 1948....

Beaucoup de juifs en Europe condamne ce qu'Israël fait au nom de cette mémoire...
Les résolutions... les résolutions... en effet... seraient ou auraient été appliquées depuis longtemps a mon avis par Israël si la volonté des adversaires était d'avancer pour la paix.

Par contre en effet, ayant vécu ce qu'ils ont vécu... ils préfèrent sans doute temporiser sur certaines résolutions pour ne pas se retrouver comme en 1940, là...ils savent qu'ils vont se défendre et ne pas aller a l'abattoir comme ce fut le cas.

C'est pas très dur a comprendre quand même...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 août06, 08:52

Message par florence.yvonne »

et le reste du monde, il se dirige vers quoi ?

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 88
Enregistré le : 29 juil.06, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 11:13

Message par simpleman10 »

cher patrick le pasteur,

c'est bien beau de conclure qu'israël ne peut devenir fasciste ou vivre sous un état arbitraire en nous mettans sous le nez quelques contestations du peuple Israelien.

Je veux bien qu'israel soit une démocratie, qu'elle accepte le débat losque les israeliens ne sont pas daccord avec le gouvernement...
c'est bien joli mais si, à l'origine je pose la question de savoir si Israel peut ou non tomber dans des exces arbitraires, ce n'est pas une histoire de politique interieure, mais vis a vis des pays et cultures avoisinantes, du monde entier, et là se posent toutes mes craintes et cela ne relevè en rien du conflit contre la palestine dont nous pouvons tous avoir notre opinio, bon ou mauvais, radical ou modéré.

Il est bien beau de citer à tours de bras les textes et articles de journaux, mais l'inquietude qui se peçoit concenrant Israel, sous couvert d'une alliance a peine cachée des états unis releve de la logique de beaucoup trop de personnes pour que ne soit qu'anodin.

Israle a une politique positive oui mais envers les siens et les pays qui peuvent la soutenir

comme vous dites si bien....

Salut

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 août06, 12:35

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Les résolutions... les résolutions... en effet... seraient ou auraient été appliquées depuis longtemps a mon avis par Israël si la volonté des adversaires était d'avancer pour la paix.
Après tous ce que je t'ai expliqué, tu continues à débiter toujours et encore les mêmes bêtises !

Les arabes ont refusé le plan car l'ONU mettait en tant que corps dirigeant la minorité juive sans permettre aux palestiniens de recourir à leur droit à l'autodétermination dans cette affaire. Violation de la Charte de l'ONU.. Est-ce difficile à comprendre ??? D'ailleurs ce n'est pas la première fois que l'ONU viole sa propre charte, très proche de nous en 2003, le simple fait de laisser les USA participer aux débats et aux votes au sein du Conseil de Sécurité de l'ONU, au sujet de l'Iraq, était contraire à la Charte, article 27 alinéa 3.

Ce sont les israéliens qui ont commencé a attaqué les palestiniens dans leur territoire et a grapillé du terrain, pas les Palestiens, est-ce que tu peux comprendre une chose aussi simple ??? Israël a accepté le plan mais ne l'a pas respecté. Israël dès 1948 a violé ce plan de partage en grappillant du terrain. Mais avant tous ça, les arabes ont fait savoir à l'ONU qu'ils s'opposerait à tout plan prévoyant la dissection, la ségrégation ou le partage de leur pays, ou accordant des droits et un statut spéciaux et préférentiels à une minorité. Compris ??

J'ai cité un lien qui explique amplement tous ça. Pour ceux qui ne l'ont pas vu:

http://www.un.org/french/Depts/palestine/ch2.pdf

PS: L'ONU n'a rien à voir avec le découpage de la frontière Yémen/Arabie saoudite, donc ta comparaison n'a pas lieu d'être. De plus, je n'ai pas entendu parler d'un massacre qui dur depuis plus de 50 ans, comme dans le cas de la Palestine.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 août06, 06:01

Message par Pasteur Patrick »

simpleman10 a écrit :cher patrick le pasteur,

c'est bien beau de conclure qu'israël ne peut devenir fasciste ou vivre sous un état arbitraire en nous mettans sous le nez quelques contestations du peuple Israelien.

Je veux bien qu'israel soit une démocratie, qu'elle accepte le débat losque les israeliens ne sont pas daccord avec le gouvernement...
c'est bien joli mais si, à l'origine je pose la question de savoir si Israel peut ou non tomber dans des exces arbitraires, ce n'est pas une histoire de politique interieure, mais vis a vis des pays et cultures avoisinantes, du monde entier, et là se posent toutes mes craintes et cela ne relevè en rien du conflit contre la palestine dont nous pouvons tous avoir notre opinio, bon ou mauvais, radical ou modéré.

Il est bien beau de citer à tours de bras les textes et articles de journaux, mais l'inquietude qui se peçoit concenrant Israel, sous couvert d'une alliance a peine cachée des états unis releve de la logique de beaucoup trop de personnes pour que ne soit qu'anodin.

Israle a une politique positive oui mais envers les siens et les pays qui peuvent la soutenir

comme vous dites si bien....

Salut
Ce n'est ni beau ni laid de dire cela. C'est un voeu !
Je ne sais à qui tu fais allusion au sujet de ceux qui citent à tour de bras des articles de journaux. Ce n'est pas mon fait. D'habitude je réagis avec mes propres cellules grises et j'essaye de rester dans le sujet, ou, à tout le moins, de répondre à la personne qui m'interpelle ou vient d'écrire juste avant. Je pense que tout le monde fait à peu près la même chose, toi y compris...

Dernier mot, d'après toi, parce que je suis pasteur ,
- je devrais me taire
- ou me faire "moine" (donc devenir catholique romain ?),
- je n'aurais pas le droit de m'exprimer correctement sur un forum ? Parce que je suis âgé,
- je devrais laisser les petits jeunes "parler n'importe comment et dire n'importe quoi" ?
Mais Internet n'a pas été créé pour toi uniquement, mais pour mettre les usagers internautes en communication afin qu'ils partagent leurs propres expériences, leur idées, leurs savoirs, leurs passions etc.

La liberté d'expression ne serait donc que pour ceux qui parlent approximativement le français si je devais en juger d'après tes écrits, d'après toi ?

Si mes interventions te déplaisent tant, nul ne t'oblige à me lire ou à réagir à mes propos, par contre, si tu publies, chacun, moi y compris, a le droit de réagir.
Question de liberté d'expression, si tu comprends la chose et le mot.
Que je te semblemoralisatuer ou non, je suis ce que je suis et ce n'est pas toi qui me changeras. Déformation professionnelle en quelque sorte.

Mais es-tu certain de ne pas tomber toi-même dans le travers que tu juges tellement abominable lorsque tu le vois chez d'autres ?
Apprends, jeune ami, que le moralisateur n'est pas nécessairement celui que tu vises.

Bonjour !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 août06, 22:50

Message par Saladin1986 »

Je pense que l'état juif est démocratique car le gouvernement est choisi par la majorité du peuple ce qui est pire car le fait que le peuple ait le choix le rend responsable des actes du gouvernement qu'il a voté.

Maintenant quand on dit démocratie on pense que ce pays est forcément bon,respectueux des droits de l'homme etc...

Ce qui est faux.
L'état juif démocratique tout comme les USA ne valent pas mieux que la république populaire de Chine sous Mao ou l'URSS de Staline quand on voit le nombre de crime que commettent ces 2 états.

La démocratie n'est juste qu'un moyen pour avoir un gouvernement.
Ca ne le rend nullement meilleur qu'un pays dictatorial ou un un pays ayant un autre système pour choisir son gouvernement.

Hitler fut élu par le peuple,et le peuple ne regretta que quand il perdit la guerre.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 03 août06, 22:58

Message par PIERROT »

Saladin1986 a écrit :Je pense que l'état juif est démocratique car le gouvernement est choisi par la majorité du peuple ce qui est pire car le fait que le peuple ait le choix le rend responsable des actes du gouvernement qu'il a voté.

Maintenant quand on dit démocratie on pense que ce pays est forcément bon,respectueux des droits de l'homme etc...

Ce qui est faux.
L'état juif démocratique tout comme les USA ne valent pas mieux que la république populaire de Chine sous Mao ou l'URSS de Staline quand on voit le nombre de crime que commettent ces 2 états.

La démocratie n'est juste qu'un moyen pour avoir un gouvernement.
Ca ne le rend nullement meilleur qu'un pays dictatorial ou un un pays ayant un autre système pour choisir son gouvernement.

Hitler fut élu par le peuple,et le peuple ne regretta que quand il perdit la guerre.
En conclusion , vive le roi et vive l'empereur !

Car , à quoi sert la liberté démocratique avec un pareil raisonnement

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 88
Enregistré le : 29 juil.06, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 03 août06, 23:36

Message par simpleman10 »

Israël se veut être une démocratie. après tout son intention est peut-être bien réelle.

Mais la situation actuelle, occulte cet aspect de l'organisation de ce pays, c'est pourquoi nous, avec notre regard extérieur, ne voyons que les scènes de violence que nous montrent les médias, ou que nous exposent les participants au différents forums.

La notion de démocratie doit peut-être se trouvér mise entre parenthèse car le côté excetionnel de la guerre; sa forme barbare peut altérer notre jugement sur le mode de conduite de cette démocratie.

A près tout, le meilleur père de famille, altruiste et près des siens se transforme en bête de guerre si lui-même ou sa famille se trouve menacée au plus haut point.

J'ose espérer que les populations, et j'entends toutes les populations, aspirent à la démocratie, avec ses défauts et ses injustices. Les Israëliens comme les Palestiniens, comme tous les peuple qui vivent des périodes d'affrontement ou subissent un régime anti-démocratique.

Ils ont certains explemples à travers les autres grandes nations qui surveillent l'évolution du conflit, mais ces exemples sont-ils pour autant des modèles.

Je ne vois pas par quel moyen ces deux nations pourraient règler ce conflit, tant que leurs reproches vis à vis du camps adverse sera appuyé par des arguments passés. Construire, aller de l'avant, pour le bien des générations à venir ne pourra avoir lieu en ressassant le passé.

La légitimité de la terre? à force j'en viens à me demander si un des deux camps mérite ce droit. Faire d'une terre "légitime" une terre d'accueil, une terre de partage, n'est-ce pas un but plus honorable?

Les cultures (je ne parle pas des religions dans ce cas évidement) sont-elles si différentes. Le quotidien des populations qui ont su vivre entre elles était il aussi hostile? Ne peut-on imaginer que ces peuples n'ont su créer parfois des liens solides que la guerre, que je trouve être une guerre de principe, à sectionné.

Les combattants, les terroristes, peu importe le nom qu'on leur donne font ce qu'il appellent leur "métier" mais nul ne se pose la question de savoir ce que pensent les civils, et là celà constitue un sacré bémol à la liberté.

Antoine.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 03 août06, 23:42

Message par Mickael_Keul »

PIERROT a écrit : En conclusion , vive le roi et vive l'empereur !

Car , à quoi sert la liberté démocratique avec un pareil raisonnement
Come dans tout pays démocratique, il y a des partis de droite, de gauche, du centre et des partis aux extremes de ces formations

La démocratie, contrairement a ce que tu dis, n'est pas qu'un moyen d'avoir un gouvernement , les citoyens peuvent influer sur la voie que prend le gouvernement - je ne prend pour exemple que la dernière élection présidentille en France ou l'extrême droite est arrivée en position de force

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Re: Israël peut il dériver vers de le fascisme.

Ecrit le 04 août06, 03:35

Message par salahedine »

simpleman10 a écrit :Israël peut il dériver vers de le fascisme.
Est-ce que pour avoir subit le fascisme du nazisme, Israel ne jouit-il pas d'un sauf conduit, délivré par l'ensemble des nations qui ont honteusement laissé faire le génocide, dont l'état israelien et la communauté juive entretien le souvenir.... chez les autres communauté.
Image

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 88
Enregistré le : 29 juil.06, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 03:44

Message par simpleman10 »

Salahedine, merci pour ces deux illustrations.
Peux tu accompagner celles ci de ton commentaire car je ne voudrais pas faire une mauvaise interprétation de ton envoi

Antoine

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 août06, 04:13

Message par Pasteur Patrick »

Je pense qu'il faut remercier quelqu'un lorsqu'il apporte quelque chose de positif ayant trait à ce qui vient d'être dit, or je ne vois pas le rapport entre ces illustrations qui datent des années '30, époque où l'Etat d'Israël n'existait pas, et notre sujet.

J'attends des explications ou un commentaire, moi aussi.

Bonne après-midi
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 04 août06, 05:40, modifié 1 fois.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 août06, 05:38

Message par Mickael_Keul »

Goebbels étant un des initiateurs de "la solution finale" ca m'étonnerait qu'il ait , même apres guerre, incité un article pro juif

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 04 août06, 05:42

Message par Saladin1986 »

Mickael_Keul a écrit :Goebbels étant un des initiateurs de "la solution finale" ca m'étonnerait qu'il ait , même apres guerre, incité un article pro juif
La guerre se termine en 1945 et non en 1933

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 06:37

Message par salahedine »

simpleman10 a écrit :Salahedine, merci pour ces deux illustrations.
Peux tu accompagner celles ci de ton commentaire car je ne voudrais pas faire une mauvaise interprétation de ton envoi

Antoine
migration : 1935-été après un voyage au Moyen-Orient, le SS Leopold Edler von Mildenstein suggère de pousser les Juifs à émigrer en Palestine par l'intermédiaire des mouvements sionistes. Himmler est convaincu. Une direction des affaires juives est créée au sein du SD. Mildenstein fait appel à Adolf Eichmann (jeune SS autrichien ; ancien représentant de commerce né en 1906, incorporé au SD). 1937 Eichmann devient chef du service Organisations sionistes et entre en relations avec Feivel Polkes [Juif polonais émigré en Palestine, l'un des chefs de la Haganah (organisation juive d'autodéfense) ; invité à Berlin]. -26-2 Eichmann et Polkes se rencontrent. -2-10 Eichmann et Hagen vont à Haïfa négocier avec la Haganah. Polkes accepte d'aider le SD par ses informations contre une mensualité de 15 livres.

http://www.quid.fr/2006/Afghanistan_A_A ... lemagne/12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités