Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
tres belle histoire, genre celle qu'on raconte au enfant avant de dormir! on risque vraiment de dormir debout après (échape à 18 tentatives de meutre sous le commendement de son........père en plus)
si c'etait vraiment un musulman (sur la voie de devenir imam en plus), il aurait suque:
Dieu peut enlever toute culpabilité et nettoyer tout le sang qui couvre certaines mains, en se repentissant et en regrettant sincerment ses péchés...
mais le Dieu de la bible le fait et voilà un miracle que tu comprends pas normal tu es musulmane et tu ne peu pas comprendre la Vérité .. !
melisuisse a écrit :
oups la bourde!!! j'ai faillit tombé de ma chaise!!!!
la chahada c'est attestait qu'il n'y'a nulle divinité à part Dieu (aucun associé) et que Mohamed est son messager.
Retiens toi a tes barreaux de chaise
Et alors ? Justement... nul besoin de parler de "son messager" s'il n'y aucune association cela semble évident. Surtout pour un musulman qui dit reconnaître et respecter tous les prophètes.
Tous sont des messagers de Dieu non ? et "musulmans" selon certains non ? Quel besoin donc dans l'attestation de foi... en nommer un en particulier si ce n'est que pour l'associer ?
Sans compter plein de versets coraniques ou explicitement il est dit "celui qui désobeit a Allah ET a son messager" etc....
Simplement moi a écrit :
Retiens toi a tes barreaux de chaise
Et alors ? Justement... nul besoin de parler de "son messager" s'il n'y aucune association cela semble évident. Surtout pour un musulman qui dit reconnaître et respecter tous les prophètes.
Tous sont des messagers de Dieu non ? et "musulmans" selon certains non ? Quel besoin donc dans l'attestation de foi... en nommer un en particulier si ce n'est que pour l'associer ?
Sans compter plein de versets coraniques ou explicitement il est dit "celui qui désobeit a Allah ET a son messager" etc....
j'ai pas de barreaux sur ma chaise.
Croire que Mohamed (le prophète de l'Islam) est le messager de Dieu, est une condition siné-qua-non de la foi musulmane, (c'est ce qui fait la difference avec le christianisme et le jusaïsme).
Obeïssez à Dieu et à Son messager==> conformez vous au Coran et à la Sunnah.
juste pour rappel, les associateurs, sont ceux qui associe à Dieu d'autre divintés.
melisuisse a écrit :
j'ai pas de barreaux sur ma chaise.
Croire que Mohamed (le prophète de l'Islam) est le messager de Dieu, est une condition siné-qua-non de la foi musulmane, (c'est ce qui fait la difference avec le christianisme et le jusaïsme).
Obeïssez à Dieu et à Son messager==> conformez vous au Coran et à la Sunnah.
juste pour rappel, les associateurs, sont ceux qui associe à Dieu d'autre divintés.
Mais retiens toi alors... au dossier
Car si c'est un "si ne qua non" c'est bien absolument une association et mettre le "messager" a la hauteur de Allah/Dieu.
Si ne pas dire que Mahomet est "son prophète" rend la chahada nulle et non avenue... c'est bien lui donner une importance capitale et donc l'associer.
Donc.... vous êtes de associateurs qui vous ignorez
Tu dis la différence avec le "christianisme" ????? christianisme... c'est le Christ. Donc l'essence même de celui ci, croire en Jésus.
simplement moi a écrit :Si ne pas dire que Mohamed est "son prophète" rend la chahada nulle et non avenue... c'est bien lui donner une importance capitale et donc l'associer.
ne pas croire que Mohamed est le messager de Dieu==>non musulman.
si on suit ta "logique", c'est toute les religions qui associent leurs prophète à Dieu, tous des associateurs!!
Donc.... vous êtes de associateurs qui vous ignorez
tu veux dire quoi par associateurs?? les musulmans disent qu'il y'a autre divinité que Dieu??
Tu dis la différence avec le "christianisme" ????? christianisme... c'est le Christ. Donc l'essence même de celui ci, croire en Jésus.
La différence avec le "christianisme"==> chretien ne croit pas au prophète de l'Islam.
mais je suis convaicu que c'est le retour de vacance qui te fait ça
pas con l'histoire de la barbe.
Sujet de psycho du jour: le port de la barbe chez les musulman est-il un rapport au père incarné par Muhammad, ou bien est-ce de la flemme caractérisé?