Le coran: Menaces bétes et méchantes...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 août06, 01:22

Message par patlek »

Terre ronde dans le coran????

Sourate 15:
19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sinon sur la légitime défense:

Lire l' étude de la sourate 9 (avant derniere révelée):

http://www.islamophile.org/spip/article162.html

Faire de l’Arabie entière un " Dar-ul-Islam " parfait,
Etendre l’influence de l’Islam aux pays avoisinants,
Faire stopper les espiègleries des hypocrites et
Préparer les Musulmans au Jihad contre le monde non-musulman.

Le jihad n' est pas défensif mais offensif:
Préparer les Musulmans au Jihad contre le monde non-musulman.

La "guerre sainte" est obligatoire:
Pour préparer les Musulmans au Jihad contre le monde non-musulman entier, il était nécessaire de les guérir même de cette légère faiblesse de foi dont ils souffraient encore. Car il ne pouvait y avoir plus grand danger interne pour la Communauté Islamique que la faiblesse de la foi, particulièrement quand il était question de s’engager soi-même individuellement dans un conflit avec le monde non-musulman entier. C’est pourquoi les personnes qui étaient restées en retrait pendant la Campagne à Tabûk ou avaient montré la plus petite négligence ont été sévèrement réprimandées et considérées comme des hypocrites s’ils n’avaient aucune excuse valable pour justifier l’entorse à l’accomplissement de cette obligation. De plus, une déclaration claire a été faite proclamant qu’à l’avenir, le critère unique de la foi d’un Musulman sera les efforts qu’il réalisera pour l’élévation du Nom d’Allah et le rôle qu’il jouera dans le conflit entre l’Islam et la mécréance.

Dans les versets 13 à 37, les musulmans ont été incités à lutter dans le Chemin de Dieu contre les Arabes polythéistes, les Juifs et les Chrétiens, qui avaient été suffisamment avertis des conséquences de leurs méfaits et de leur conduite inique.

Dans les versets 38 à 72, on dit aux musulmans clairement qu’ils hériteront des récompenses promises par Dieu seulement s’ils s’engagent activement dans la lutte contre la mécréance car ceci est le critère distinguant les musulmans véridiques des hypocrites. Par conséquent, les musulmans véridiques doivent s’engager dans la guerre sainte, sans se soucier des dangers, des obstacles, des difficultés, des tentations etc.

La violence parcoure le coran sous bien d' autres formes;

[5:38] La table servie (Al-Maidah) :
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.

[24:2] La lumière (An-Nur) :
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

[4:34] Les femmes (An-Nisa') :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 05:27

Message par Mickael_Keul »

Les fatwas dans le genre de celles délivrées par la plus haute autorité religieuse wahhabite, Ben Baz, par exemple la fameuse fatwa émise avant la première guerre du Golfe déclarant que la Terre est plate et que quiconque le nie sera frappé d'apostasie ,

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août06, 06:20

Message par sallallahou »

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.
source : www.islam-paradise.com

Il faut savoir que dans le Coran, Allah swt utilise des mots que l'homme saisit. Il a pris comme exemple le pus pour indiquer la boisson la plus immonde possible, mais il ne faut pas prendre cela littéralement. Comme il y aura du vin qui n'enivre pas au paradis, c'est une image. Qui signifie qu'on y aura des boissons délicieuses. Vous dites que c'est un langage enfantin, la preuve que non puisque vous n'avez même pas saisi cela.

Quant aux fatwas des wahhabites (mouvement surtout présent en arabie saoudite), la moitié sont là pour faire plaisir à vos amis les ricains et l'autre moitié comme ici c'est nimporte quoi. C'est vraiment simplet de prendre un avis parmis des milliers d'autres et le taper comme si il était de mise pour la oumma.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août06, 09:56

Message par patlek »

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.
Arff, faut bien tordre le truc pour y voir que la terre est ronde, en matière d' explication de la sphéricité de la terre on est plus que dans le vaseux. Heureusement que n' importe quel instituteur aurat des explications 1000 fois plus claires pour une dire une chose simple.

Par ailleurs, les zones jour et nuit sont fixes, ce n' est pas le jour et la nuit qui "s' enroulent autour de la terre, mais la terre qui tourne.

C' est juste du concordisme a 10 balles.

Quand au reste...

[55:56] Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman) :
Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.

C' est hyper spirituel!...

C' est du symbolisme aussi????

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 10:29

Message par Alliance »

patlek a écrit : C' est juste du concordisme a 10 balles.
Je rectifie ta petite erreur patlek "C' est juste du concordisme a 10 Euro" et oui on ai passé à l'euro. Je sais sa fait une plus grosse augmentation du coup, mais la vie depuis a augmenter. A l'époque quand on te disait pour 1 franc de plus vous avez ...et maintenant c'est devenue pour 1Euro de plus vous avez ..., 6,56 franc de plus quand même.

Bon continuer votre débat c'était juste pour rectifié ton erreur. (loll)

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août06, 11:16

Message par Leviathan »

N'empèche le coup du jour et de la nuit qui s'enroule on nous l'a déjà sorti, on l'a déjà démonté, et voilà qu'il revient sur le tapis, encore et encore...
Ca devient lassant.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 11:45

Message par melisuisse »

Leviathan a écrit :N'empèche le coup du jour et de la nuit qui s'enroule on nous l'a déjà sorti, on l'a déjà démonté, et voilà qu'il revient sur le tapis, encore et encore...
Ca devient lassant.
t'a rien démonté, c'est tres claire, y'a rien à démonté......c'est peut etre ta foi qu'il faut monté! :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 11:58

Message par francis »

melisuisse a écrit : t'a rien démonté, c'est tres claire, y'a rien à démonté......c'est peut etre ta foi qu'il faut monté! :D

Je pense oui y'a démontré beaucoup de chose le coran dit que Allah créa la terre comme un tapis (plate)

[71:19] Noé (Nuh) :
Et c'est Dieu qui vous a fait de la terre un tapis .

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 12:11

Message par melisuisse »

francis a écrit :

Je pense oui y'a démontré beaucoup de chose le coran dit que Allah créa la terre comme un tapis (plate)

aller je te donne une devinette:

quelle est le point commun entre un tapis et la terre? :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 12:18

Message par francis »

melisuisse a écrit : aller je te donne une devinette:

Quelle est le point commun entre un tapis et la terre? :wink:

Vous a fait de la terre un tapis

Le point en commun ... le coran est faux et aussi dire que la terre est plate est faux . (y)

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 12:23

Message par Alliance »

francis a écrit :

Il y a double sens dans ce verset, et comme le coran fait des expliquations très vaste, avec aucun précition pour pas se mouillé, tu peux l'interpréter différente manière : que la terre est comme un tapis à nos pieds ou que la terre est plate comme un tapis. Il n'y a rien qui présume un des deux sens, tout n'est qu'un question d'interprétation car trop vaste pour être pris dans un sens ou dans l'autre mais moi je l'aurai compris que la terre est comme un tapis à nos pieds quand on y marche dessus.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 12:25

Message par melisuisse »

francis a écrit : Vous a fait de la terre un tapis

Le point en commun ... le coran est faux et aussi dire que la terre est plate est faux . (y)
raté... :D

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 12:35

Message par Alliance »

En plus il faut lire la suite

9. C'est lui qui a étendu la terre comme un tapis, et y créa des chemins pour vous guider

Donc je le comprend comme j'ai dis plus haut et c'est vrai que de la terre d'en bas, elle ressemble à un tapis ou des chemin sont créer pour mieux nous guider, et qu'il ne faut pas le voir d'en haut comme vous le faite.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 12:35

Message par francis »

Alliance a écrit : Il y a double sens dans ce verset, et comme le coran fait des expliquations très vaste, avec aucun précition pour pas se mouillé, tu peux l'interpréter différente manière : que la terre est comme un tapis à nos pieds ou que la terre est plate comme un tapis. Il n'y a rien qui présume un des deux sens, tout n'est qu'un question d'interprétation car trop vaste pour être pris dans un sens ou dans l'autre mais moi je l'aurai compris que la terre est comme un tapis à nos pieds quand on y marche dessus.

Je vais écrire pourquoi je penche plus sur la terre plate ... Dieu qui vous a fait .

Il y a un penchant sur la création dans ce verset .

Il explique une création la terre .

OUi je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de sens et beaucoup de verset du coran ne dit pas clairement ce qu'il veux dire .

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 12:48

Message par Alliance »

francis a écrit : Je vais écrire pourquoi je penche plus sur la terre plate ... Dieu qui vous a fait .

Il y a un penchant sur la création dans ce verset .

Il explique une création la terre .

OUi je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de sens et beaucoup de verset du coran ne dit pas clairement ce qu'il veux dire .
Je regrette, j'ai beau relire le texte complet, rien ne dit que ton interprétation est valable.

8. Si tu leur demandes qui est le créateur du ciel et de la terre, ils répondront : c'est le Puissant, le Sage, qui les a créés.
9. C'est lui qui a étendu la terre comme un tapis, et y créa des chemins pour vous guider.

Re lit le objectivement et tu vera. Tu sais très bien que je débine les livres sacrée, mais j'essaye toujours de rester objectif quand je le fais, mais là je trouve que tu peux trouver mieux ailleurs. Quand tu lis le verset 8 fait un arrêt et continue ensuite avec le verset 9 et tu vera qu'il y a une coupure entre qui s'appelle le point.

Répondre