Aprendre par coeur son livre sacré

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 août06, 00:08

Message par IIuowolus »

armanor95 a écrit :j'avais d'ailleurs une question a propos de ce sujet: est-ce que c'est un devoir pour tout chrétiens, juif, et musulman d'avoir lu dans sa totalité la bible et le coran?
Non personne n'est obliger de rien, même pas devoir....
les gens font ce qu'il veulent...

Quand on sait que la plus part des gens rechine à lire un livre parce qu'il est volumineux on peux supposé que beaucoup de gens n'ont jamais lu la bible en entier...

armanor95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 08 août06, 21:26
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 01:57

Message par armanor95 »

j'aimerais bien savoir, parmi tous les chrétiens, juifs et musulmans de ce forum, combien d'entre vous ont-ils déja lu (ou du moins essayer de lire)la bible et le coran dans sa totalité (qu'on rigole un peu)

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 03:07

Message par Mustapha »

Sonya a écrit : Le problème n'est pas de lui faire apprendre quelque par coeur (Même si on ne peut comparer une petite chanson à un livre tout entier...). Le problème, c'est qu'à son âge, il est trop tôt pour lui bourrer le crâne de choses qu'il ne peut pas entièrement comprendre...Au-lieu de lui faire apprendre par coeur le Coran, pourquoi ne pas se contenter de lui expliquer les valeurs de ce livre, pour qu'ensuite il puisse choisir par lui-même de l'apprendre par coeur ou même d'être Musulman!
Salam!
Effectivement! Personnellement je suis de cet avis! Un compagnon qui a vécu plus longtemps que les autres a vu les gens qui suivaient faisant apprendre le Coran par coeur à leur enfants très jeunes et lui de leur expliquer qu'au temps du prophète SAW, on apprenez d'abord l'amour de Dieu et du Prophète SAW et ensuite le Coran par coeur.
Par contre on est obliger de leur faire apprendre par coeur le Coran à un jeune âge, car c'est comme cela qu'il restera plus longtemps dans leur coeur!

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 03:08

Message par Mustapha »

armanor95 a écrit :j'aimerais bien savoir, parmi tous les chrétiens, juifs et musulmans de ce forum, combien d'entre vous ont-ils déja lu (ou du moins essayer de lire)la bible et le coran dans sa totalité (qu'on rigole un peu)
Il y a des forums sur l'humour si tu veux rire!

Salam.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 août06, 03:13

Message par IIuowolus »

La Bible 2 fois,
le Coran essayé mais j'ai pas accroché...
la Bhagavad-Gîtâ essayé mais j'ai pas accroché...
le Ying-king 1 fois
le livre de mort des Egyptiens 1 fois
le Bardo Thödol 1 fois
le Tao de la sagesse 1 fois

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 03:58

Message par mmm »

IIuowolus a écrit :La Bible 2 fois,
le Coran essayé mais j'ai pas accroché...
la Bhagavad-Gîtâ essayé mais j'ai pas accroché...
le Ying-king 1 fois
le livre de mort des Egyptiens 1 fois
le Bardo Thödol 1 fois
le Tao de la sagesse 1 fois

Eh ben pour les musulmans, il ya la prière de TARAWIH au ramadan, ça se fait la nuit durant tout le mois, et on y lit bien sur tout le coran du début jusqu'à la fin, et c'est une autre façon de l'aprendre et surtout de le comprendre.

tu peut réessayer de le refaire, c'est pas sorcier, et ça ne prend pas beaucoups de temps,

Et d'ailleur juste pour t'encourager; les convertis vers l'islam commence le plus souvent par lire le coran. :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 août06, 04:12

Message par IIuowolus »

mmm a écrit : Eh ben pour les musulmans, il ya la prière de TARAWIH au ramadan, ça se fait la nuit durant tout le mois, et on y lit bien sur tout le coran du début jusqu'à la fin, et c'est une autre façon de l'aprendre et surtout de le comprendre.
Ouais faut pas prendre ton cas ou celui de plus assidu pour une généralité...
tu peut réessayer de le refaire, c'est pas sorcier, et ça ne prend pas beaucoups de temps.

Le problème c'est la tournure des phrases, j'en avais déjà parler.
Marie c'est proposer de m'aider je lui ai donc soumis les parties que
je ne comprennais pas et elle ne m'as jamais répondu, ni un de nombreux fréres qui se vante de détenir la vérité ou la réponse à totu question grâce au coran...

Aujourd'hui avec du recule, il n'y a pas que ça qui me géne, il y a cette obsession de sortir l'épée pour faire couler le sang et ce style redactionelle qui prendre le lecteur pour un incrédule et qui tente à convaincre le lecteur qu'il tient entre ses mains le meilleur livre du monde,
comme si les gens n'était pas capable de voir la beauté ou reconnaitre la vérité...
Et d'ailleur juste pour t'encourager; les convertis vers l'islam commence le plus souvent par lire le coran. :D
J'ai commencer par lire des livres sur la sagesse Tibétain, je suis pas devenu un lama pour autant...

Quand à ta remarque, elle m'honore de ta sagesse avant je croyait que j'allait devenir conteur ou finir dans un toons...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 04:17

Message par Mustapha »

IIuowolus a écrit : Le problème c'est la tournure des phrases, j'en avais déjà parler.
Marie c'est proposer de m'aider je lui ai donc soumis les parties que
je ne comprennais pas et elle ne m'as jamais répondu, ni un de nombreux fréres qui se vante de détenir la vérité ou la réponse à totu question grâce au coran...
J'aimerais bien savoir moi, et Marie aussi je pense.

Salam.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 août06, 04:46

Message par IIuowolus »

Mustapha a écrit : J'aimerais bien savoir moi, et Marie aussi je pense.

Salam.
Ben le bouton [recherche] et en self-service, ne te gêne pas...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 04:48

Message par Mustapha »

IIuowolus a écrit :Ben le bouton [recherche] et en self-service, ne te gêne pas...
Ben non maître, je n'avais pas vu ce bouton! Mille pardons maître!

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 04:55

Message par mmm »

IIuowolus a écrit : Ouais faut pas prendre ton cas ou celui de plus assidu pour une généralité...

Le problème c'est la tournure des phrases, j'en avais déjà parler.
Marie c'est proposer de m'aider je lui ai donc soumis les parties que
je ne comprennais pas et elle ne m'as jamais répondu, ni un de nombreux fréres qui se vante de détenir la vérité ou la réponse à totu question grâce au coran...

Aujourd'hui avec du recule, il n'y a pas que ça qui me géne, il y a cette obsession de sortir l'épée pour faire couler le sang et ce style redactionelle qui prendre le lecteur pour un incrédule et qui tente à convaincre le lecteur qu'il tient entre ses mains le meilleur livre du monde,
comme si les gens n'était pas capable de voir la beauté ou reconnaitre la vérité...
J'ai commencer par lire des livres sur la sagesse Tibétain, je suis pas devenu un lama pour autant...

Quand à ta remarque, elle m'honore de ta sagesse avant je croyait que j'allait devenir conteur ou finir dans un toons...

Alors vas y je t'attend, montre moi ce que tu ne comprend pas, c'est peut être à cause de la traduction que tu a dans la main,

Quels sonts les versets que tu ne comprend pas, je peut t'aider si tu le veut, je ne sais pas s'il existe ou non des explications des versets du coran en français
Et ça devrais aussi changer ton avis sur l'envie de faire sortir l'épée,..
je t'attend. (kiss)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 août06, 04:55

Message par IIuowolus »

Mustapha a écrit : Ben non maître, je n'avais pas vu ce bouton! Mille pardons maître!
Ben va demandez à marie elle doit se rapeller c'est elle qui avait lancer le sujet....

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 22:28

Message par Mustapha »

IIuowolus a écrit : Ben va demandez à marie elle doit se rapeller c'est elle qui avait lancer le sujet....
Non! Pardon! Ô toi qui a toujours raison et que les autres n'arrive même pas à tes chevilles! Je ne ferais plus cette errreur!!!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 août06, 02:30

Message par IIuowolus »

mmm a écrit : Alors vas y je t'attend, montre moi ce que tu ne comprend pas, c'est peut être à cause de la traduction que tu a dans la main,

Quels sonts les versets que tu ne comprend pas, je peut t'aider si tu le veut, je ne sais pas s'il existe ou non des explications des versets du coran en français
Et ça devrais aussi changer ton avis sur l'envie de faire sortir l'épée,..
je t'attend. (kiss)
Ben ton bouton [recherche] est à la même place que les autres...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 août06, 02:33

Message par IIuowolus »

Mustapha a écrit : Non! Pardon! Ô toi qui a toujours raison et que les autres n'arrive même pas à tes chevilles! Je ne ferais plus cette errreur!!!!!
Tu veux pas que je te félicite parce que tu as décidé de te prendre en mains ou bien ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 4 invités