dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 13 janv.15, 06:40

Message par indian »

Andrès a écrit :Je sais grâce à mes relations avec d'anciens musulmans que :
même si le coran reprend certains textes de la Bible en les déformant,
Allah n'est pas Yahweh le Dieu Eternel,
mais, une divinité : le dieu Lune de l'ancienne Arabie.

J'apprécie quand on me laisse croire à ce qui me fait du sens.

Alors , qu'il en soit ainsi aussi avec toi (fleur-1)

Mais si c'était le cas , s'ils étaient touts deux le même seul et unique.... Si Yahwew, Allah et Dieu n'était qu'un?

Que ferais-tu? Que serais-tu?

Serais-tu plus... heureux? malheureux?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 13 janv.15, 06:46

Message par Andrès »

Historiquement Allah est le dieu lune,
et l'étoile à coté du croissant de lune est Uzza sa fille.
et à la Kabbah (la pierre noire de la Mecques) est une météorite = une pierre de lune pour les anciens,
et ancien lieu de pélerinage pre-islamique.

Dans ce cas, l'histoire est écrite, quelque soit les croyances en cause.

mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc.14, 11:31
Réponses : 0

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 14 janv.15, 01:19

Message par mitosun »

Paix
Andrès a cité que des musulmans lui ont confirmé que le coran reprend les versets de la bible en les déformants.
Je te corrige mon cher. Le Coran corrige la bible et rectifie le tir:
1- La Bible :Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Psaumes 13.2
Le Coran :Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Coran 20.52
2- la Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17
Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38

3- La Bible :Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance Génése 1.26
Le Coran :Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11
Le Coran :3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui». Coran 112.3

4- La Bible :Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais! Psaumes 44.23
La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23
Le Coran :Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255

5- La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2
Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39
Le Coran :Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Coran 20.7

6- La Bible :Éternel! incline ton oreille, et écoute. Éternel! ouvre tes yeux, et regarde Roi2 19.16
Le Coran :Dieu connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. Coran 49.18

7- La Bible :Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité. 2Samuel 22.27
Le Coran :Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents Coran 4.135

8- La Bible :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique Jean 3.16
La Bible : Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2.7
Le Coran :1. Dis : «Il est Dieu, Unique. 2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui». Coran Sourate :"Le monotheisme pur"
Le Coran :151. Certes, ils disent dans leur mensonge : 152. «Dieu a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs ! Coran 37.152Le Coran :Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. Coran 23.91
Le Coran :88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! » 89. Vous avancez certes là une chose abominable ! 90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, 91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, 92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !  93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. 94. Il les a certes dénombrés et bien comptés. 95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Coran 19.88


9- La Bible :Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Esai 14.21
Le Coran :Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. coran 6.164

10- La Bible :Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Romains 3.28
Le Coran :2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? 3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Coran 29.2
Le Coran :18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux. 19. Ceux qui croient ET accomplissent les bonnes oeuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu'ils oeuvraient . Coran 32.18

Ce ne sont que quelques exemples où le Coran corrige la Bible. Je ne voix pas comment est ce une copie de la Bible???

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv.10, 10:34
Réponses : 0

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 14 janv.15, 02:11

Message par Levas »

Andrès a écrit :Historiquement Allah est le dieu lune,
C'est le dieu Hubal qui aurait été un dieu-lune, ou ayant la lune comme symbole. Mais cela reste au conditionnel, puisqu'on connaît mal le polythéisme pré-islamique.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 14 janv.15, 02:23

Message par Andrès »

Mitosum,
ne vous fatiguez pas avec votre sélection de versets.
qui ne correspondent Ni au coran dans son ensemble, ni à la Bible.

Tout historien des religions voient bien que les pseudo- correction de la Bible par le coran ne sont de fait que du recopiage déformé,
dans le but de rendre gloire au dieu lune et à son prophète.

Gabi

Gabi

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 14 janv.15, 02:29

Message par Gabi »

je crois que ce qu'il faut retenir c'est que le Dieu de la Bible est celui d’Abraham, Jacob, les prophètes, le même dont a parlé le Christ. Aucun autre livre ne permet de s'approcher de lui n'en déplaise aux musulmans, mormons .. qui ont accepté des écrits en supplément de la Bible et se sont fait leur propre Dieu.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 14 janv.15, 02:32

Message par Andrès »

je partage !

mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc.14, 11:31
Réponses : 0

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 14 janv.15, 05:02

Message par mitosun »

Paix selon Andrès il y a des pseudo corrections de la bible. Elle est où la Bible originale? Si vous la trouvez, les savants musulmans peuvent se rassembler et vous faire une traduction exacte qui sera approuvee par vos savants chretiens. A titre de rappel, 32 bibliques aidés par cinquante confessions ont pu mettre sur pied la Bible version king james. Ils ont unanimement dit que c'est la meilleure de tous lestemps. Mais, ils ont gardé quelques termes comme ''Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son Fils engendré''. Critiqués pour le terme engendré, ils ont rectifié par Fils unique.
Pour Gabi, il dit Dieu lune. Nous on dit Dieu, le Tout Puissant. Il n'est question de lune ou de soleil ou autre, car Dieu les a créés tous. Il est omniscient et connait bien la date du jour de jugement. Jesus avait dit:''nul le ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul''. Jesus n'est plus omniscient ou ne sait pas. Gabi, a vous de repondre.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 14 janv.15, 07:10

Message par Marmhonie »

mitosun a écrit :Elle est où la Bible originale?
Nous, chrétiens & juifs, pratiquons les 10 commandements, désolé. C'est dans Exode, chapitre 20, versets 1 & suivants.

"Tu ne prendras point le nom de Dieu HYWH, ton Dieu, en vain."
En Islam, vous ignorez le Nom propre de Dieu. Vous ne savez pas que Allah est un nom commun signifiant "le dieu".

"Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin."
Vous blasphémez sans cesse contre la Bible en disant qu'elle est falsifiée. Vous blasphémez contre l'Esprit-Saint et contre les Saintes Ecritures ! C'est votre problème. Sur ce parjure, le plus grave, Dieu même ne pardonne pas. Alors... Vous justifiez le Coran avec le faux évangile éhonté de Barnabas... Continuez si cela vous chante, qu'est-ce que cela peut bien avoir avec notre conduite ? Rien.

Image

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 14 janv.15, 09:27

Message par Andrès »

"Paix selon Andrès il y a des pseudo corrections de la bible."

C'est quoi encore cette déformation de ce que je dis ?
C'est vraiment un méthode cynique de l'islam
Ce sont les écrivains (les disciples de Mohamet et le calife Othman) qui vous ont fait croire que la Bible était falcifiée, et les lecteurs islamistes
y croient bêtement, et croient en toute ignorance que le Coran contiendrait la vérité,
ce que n'importe qui, saint d'esprit, peut démentir et prouver.
D'ailleurs les versets de comparaisons plus haut dans la discussion le prouve grandement.

mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc.14, 11:31
Réponses : 0

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 14 janv.15, 10:36

Message par mitosun »

Paix Andrès
je cite texto ce que tu as dit
''ne vous fatiguez pas avec votre sélection de versets.
qui ne correspondent Ni au coran dans son ensemble, ni à la Bible.
Tout historien des religions voient bien que les pseudo- correction de la Bible par le coran ne sont de fait que du recopiage déformé, dans le but de rendre gloire au dieu lune et à son prophète''

Tu vois Andrès je ne reprend que tes dires : ''pseudo correction de la Bible par le coran''
Ce n'est pas une déformation, n'est ce pas?
Rassure toi c'est pas mon genre de dire du faux sur les gens. Nous sommes dans un forum entre amis et la sincérité en est la règle.
Personne parmi ceux que tu as citées ne m'as fait croire que la Bible est falsifiée. C'est claire qu'elle n'est pas la Parole de Dieu. Réponds moi Andrès est ce que les termes utilisés dans Ezechiel Chapitre 23 : ''on a saisi leur mamelles, là on a pressé leur sein virginal'' et encore ''Elle a brûlé pour ses impudiques, dont les membres sont des membres d'âne, et l'ardeur lubrique celle des étalons'' ces termes peuvent émaner de Dieu??? C'est impossible. En fait personne ne peut lire ce chapitre devant sa fille ou sa sœur ou sa mère. C'est indécent et celà ne peut jamais être la parole de Dieu.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 15 janv.15, 02:44

Message par Andrès »

C'est je pense ce genre de versets du Coran qu'il n'est pas judicieux de lire aux enfants et toutes personnes innocentes :

L'attitude vis-à-vis des incroyants: «Ô vous qui croyez, combattez ceux de vos voisins qui sont infidèles» (9,123) ; ou encore:
«Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez» (9,25) ; et aussi:
«Ô Prophète, incite les croyants à combattre: vingt braves d'entre eux terrasseront 200 infidèles» (8,65), etc.
Avec, pour déculpabiliser les croyants qui en viendraient à tuer des infidèles et qui s'en émouvraient, cette sourate qui leur dit:
«Ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Dieu» (8,17).

Et l'attitude vis-à-vis des juifs: «Ô croyants, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens» (5,51).
vraiment pas sympas ce Coran pour l'entente entre enfants.

Gabi

Gabi

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 15 janv.15, 03:30

Message par Gabi »

mitosun a écrit :Il est omniscient et connait bien la date du jour de jugement. Jesus avait dit:''nul le ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul''. Jesus n'est plus omniscient ou ne sait pas. Gabi, a vous de repondre.
Je pense que tu confonds de personnes, car je ne crois pas en la trinité, je combat cette hérésie de toute ma foi chrétienne. Reste que seul la Bible vient de Dieu.
Jésus a été envoyé comme Christ, une fois le Christ présent, la formation des apôtres faites (plusieurs d'entre eux voir tous étaient prophètes), il n'y avait plus de raison d'envoyer un prophète hors de ceux formés par Jésus et ses apôtres, tous les chrétiens le savent et la Bible le fait comprendre. La Bible étant complète, nul besoin de dons de l'esprit dont fait partis la possibilité de prophétiser.

Jean est donc le dernier prophète, achevant la Bible vers l'an 100, après cela finis les révélations venant de Dieu.

Pour revenir sur le Christ, il est évident qu'il est envoyé et non la personne qui envoie (l'envoyé est inférieur à la personne qui missionne) et que son existence est un saint secret, sans être Dieu, il est clair qu'il avait avant de venir sur terre, une position très haute dans la hiérarchie céleste. Ce qui explique quand même que même lui ne connaissait ni le jour ni l'heure n'étant pas Dieu. Cette position de faveur auprès de Dieu a évidement contribué qu'il s'inspire fortement de la personnalité de Dieu, tout comme un fils qui voudrait imiter son modèle, ce modèle étant son père.

j'ai déjà parlé de cela, mais Josué rencontre un prince parmi les anges, et cette ange déclare que en sa présence le sol est sacré Et qu'il doit enlever ses sandales. Josué alors se prosterne devant cet ange, hors je rappelle que prosterner dans la Bible c'est le MÊME mot qui est utilisé pour adorer (comme hébreu 1:6). ce qui montre que la bonne traduction de hébreux 1:6, c'est se prosterner devant Jésus pas adorer Jésus. Et qui identifie la place de Jésus avant de venir sur terre.

mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc.14, 11:31
Réponses : 0

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 15 janv.15, 03:39

Message par mitosun »

Paix
Andrès cesse de citer des versets du coran tronquées ou déformées:
Il a cité: Ô croyants, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens» (5,51).

Je tecorrige ce n'est pas sympa de ta part Andrès. La traduction officielle est comme suit:

5.51:" Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs".

Par contre le terme combattre a été selon la Bible utilisé par Jésus:
Luc 19:27" 27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence". C'estv a Bible cher Andrès, parole révélée avant le Coran n'est ce pas?

mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc.14, 11:31
Réponses : 0

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 15 janv.15, 04:18

Message par mitosun »

Paix Gabi les anges sont de sexe feminin. Ce n'est pas possible. Ils sont crés de lumière et il n y a pas de sexe quand il s'agit de lumière?
Gabi tu ne croix pas en la trinité, je t'en félicite du fond du coeur. Car j'aime parler avec des gens qui raisonnent. Cela me fait plaisir Gabi.
Juste une question Gabi. On dit l'evangile selon Marc, selon Jean, selon Matthieu, selon Luc et selon Paul.
1- pourquoi selon et pourquoi des prénoms sans plus de précision. Ils sont ou les details les concernat? Et surtout pour Paul qui n'a pas rencontré Jesus?
2- le nouveau testament ecritbparv ces 5 normalement devrait être identique or il se trouve que l'un ne ressemble à l'autre et chacune des églises conçoit une bible à sa guise. Pourquointant de livres et de divergences?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 1 invité