Du repos . .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 sept.06, 10:32

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit : Pour qu'Il pardonne . . Il faudrait lui demander pardon (la repentance)
Le dieu que tu décris n'est pas miséricordieux mais calculateur.
S'il existait, le pardon divin serait à l'image de la grandeur de la divinité (infini, non ?) et non pas mesquinement conditionnel ...

kalnéa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 02 sept.06, 07:46
Réponses : 0
Localisation : france ile de France

Ecrit le 03 sept.06, 04:00

Message par kalnéa »

El Mahjouba-Marie a écrit : ça n'a rien à voir . . tu peux être bon et aller en enfer car ce qui compte pour Dieu c de croire en Lui . . Si tu le renies pourquoi veux-tu que Lui se rappel de toi et qu'il t'offre ce qu'il a préparé aux croyants . .
bonjour,
je crois sincérement que pour toi croire en Dieu est primordial et je te comprends j'y crois aussi. (y)
Mais il ne faut pas oublier qu'Allah s'est fait verbe pour des êtres humains du 6° siècle après J.C, (et je ne parle même pas de la bible), Muhammad avait en face de lui des personnes avec un environnement politique, social, culturel et économique très particulier. C'est un cri de rassemblement pour tous ceux qui veulent entendre ces paroles.
Mais beaucoup de symboles ont changé depuis et risquer le mot à mot est dangereux quand on étudie les livres sacrés.

Qui plus est nul part il est écrit "sauvez le monde, vous tous qui êtes croyants, car les athés périront par votre faute vous saviez et n'aviez rien dit" :cry:

Dieu est Le Grand Miséricordieux pour nous chrétiens et le libre arbitre est primordial car suivre Dieu de tout son coeur est plus important que de le suivre par force à grand coups de croix comme à l'époque des prêtres blancs. La sincérité et la recherche de la Vérité de soi n'est elle pas le principal ? (kiss)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 06:23

Message par El Mahjouba-Marie »

Falenn a écrit : Le dieu que tu décris n'est pas miséricordieux mais calculateur.
S'il existait, le pardon divin serait à l'image de la grandeur de la divinité (infini, non ?) et non pas mesquinement conditionnel ...
Concernant le jugement de la fin des temps . .
Pour obtenir ce pardon Divin . . il faut la reconnaissance or un athée nie totalement son existance . . Falenn ne confond pas l'Islam avec le Christianisme et encore Jésus dit que celui qui blasphème contre le saint-esprit ne sera jamais pardonné. .

Concernant la miséricorde de Dieu sur terre . . c autre chose à ne pas mélanger!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 06:28

Message par El Mahjouba-Marie »

kalnéa a écrit :

Mais il ne faut pas oublier qu'Allah s'est fait verbe pour des êtres humains du 6° siècle après J.C,


Bonjour


En Islam Dieu ne s'est pas fait verbe :wink:





kalnéa a écrit :Dieu est Le Grand Miséricordieux pour nous chrétiens et le libre arbitre est primordial car suivre Dieu de tout son coeur est plus important que de le suivre par force à grand coups de croix comme à l'époque des prêtres blancs. La sincérité et la recherche de la Vérité de soi n'est elle pas le principal ? (kiss)
Je suis d'accord avec toi . . mais il ne faut pas oublier de l'ADORER et LE SERVIR . . Premier commandement . . La foi ne suffit pas , il faut aussi oeuvrer pour son salut c pour ça que nous Musulmans nous l'adorons cinq fois par jour , on s'incline, se prosterne etc. . . .

kalnéa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 02 sept.06, 07:46
Réponses : 0
Localisation : france ile de France

Ecrit le 03 sept.06, 07:31

Message par kalnéa »

El Mahjouba-Marie a écrit :

Bonjour


En Islam Dieu ne s'est pas fait verbe :wink:

:oops: Pardon, en Jésus dieu s'est fait chair, et j'étais persuadée que pour "communiquer" par Muhammad Dieu s'était fait verbe. Nous louant Jésus et vous louant la parole du Divin. Désolée, je suis encore ignorante sur le sujet.

Je suis d'accord avec toi . . mais il ne faut pas oublier de l'ADORER et LE SERVIR . . Premier commandement . . La foi ne suffit pas , il faut aussi oeuvrer pour son salut c pour ça que nous Musulmans nous l'adorons cinq fois par jour , on s'incline, se prosterne etc. . . .


les chrétiens sont censés dire des prières le matin en se levant, ils demandent la bénédiction de ce qu'ils mangent et le soir il prie en se couchant. Nous implorons Dieu de nous pardonner, de nous guider et nous écarter de nos mauvais penchants et de nous apprendre le pardon.

C'est une voie qui n'est pas facile et je sais de quoi je parle mais entre un athé qui aime son prochain et un croyant qui n'y arrive pas mais qui prie....Dieu a-t-il vraiment besoin de règles ou est-ce lui qui nous dirige selon notre propre coeur à travailler pour sa gloire. Ce qui donne des croyants, des agnostiques, des athés....

A vrai dire pour la croyante que je suis, tu soulèves là une excellente question...(loll)

Désolée pour les athés, là c'est vraiment une discussion de croyants. (kiss)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 08:12

Message par El Mahjouba-Marie »

kalnéa a écrit :

:oops: Pardon, en Jésus dieu s'est fait chair, et j'étais persuadée que pour "communiquer" par Muhammad Dieu s'était fait verbe. Nous louant Jésus et vous louant la parole du Divin. Désolée, je suis encore ignorante sur le sujet.

Pas grave , j'avais compris . .

Pour nous Dieu n'a pas besoin de se faire chair pour communiquer avec ses envoyés . . Il communique par l'intermédiaire des anges , rêves etc . . Il est Omnicient et Omnipotant. . Il est le seul a être adoré . . nous saluons ses envoyés . .
kalnéa a écrit :

les chrétiens sont censés dire des prières le matin en se levant, ils demandent la bénédiction de ce qu'ils mangent et le soir il prie en se couchant. Nous implorons Dieu de nous pardonner, de nous guider et nous écarter de nos mauvais penchants et de nous apprendre le pardon.

Ce sont là. . les adorateurs du tout Miséricordieu. . :wink:

Nous sommes soumis (muslim) au Créateurs de l'univers. .
kalnéa a écrit :C'est une voie qui n'est pas facile et je sais de quoi je parle mais entre un athé qui aime son prochain et un croyant qui n'y arrive pas mais qui prie....Dieu a-t-il vraiment besoin de règles ou est-ce lui qui nous dirige selon notre propre coeur à travailler pour sa gloire. Ce qui donne des croyants, des agnostiques, des athés....

A vrai dire pour la croyante que je suis, tu soulèves là une excellente question...(loll)

Désolée pour les athés, là c'est vraiment une discussion de croyants. (kiss)

Selon l'Islam . . L'athée qui a fait du bien sur terre recevra sa récompense ici-bas mais rien dans l'au delà car il a renié le Maitre de l'univers . . Celui-ci le reniera le jour de la resurrection . .

c justice Divine . .

Un athée et un croyant sont-ils comparable ??

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 04 sept.06, 00:12

Message par PIERROT »

El Mahjouba-Marie a écrit : Un athée et un croyant sont-ils comparable ??
absolument pas ; je m'estime moins dangereux que Ben Laden et pourtant , selon toi : lui ira au paradis et moi en enfer

Tu as une drole d'idée de la justice divine

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 sept.06, 01:53

Message par maddiganed »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Un athée et un croyant sont-ils comparable ??
Au point de vue biologique et biochimique... on est pareils...
Y'a quelques différences de surface c'est certain :)
Va au paradis, ca te fera une belle jambe ;)
Moi j'irai en enfer... bouhh bouhhh
Remarque j'y retrouverai surement beaucoup de gens intéressants...


Oh j'ai une question... je la connais pour les chrétiens, je voulais juste savoir dans le cas de l'Islam...
Si un croyant se suicide, va-t'il au paradis ou en enfer?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 04:48

Message par El Mahjouba-Marie »

PIERROT a écrit : absolument pas ; je m'estime moins dangereux que Ben Laden et pourtant , selon toi : lui ira au paradis et moi en enfer

Tu as une drole d'idée de la justice divine
Tu vas à chaque fois nous sortir ce mysterieux personnage ?? :roll:

Pierrot tant que tu renieras Dieu t'ira pas au paradis . .
:evil:

Le bien que tu fais ou que tu as fais c pour les autres mais tu n'as rien fait pour Dieu . . Un croyant qui a fait du mal sur terre devra rendre des comptes à Dieu , il sera chatié mais pas pour l'éternité . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 04:51

Message par El Mahjouba-Marie »

maddiganed a écrit : Au point de vue biologique et biochimique... on est pareils...
Y'a quelques différences de surface c'est certain :)
Va au paradis, ca te fera une belle jambe ;)
Moi j'irai en enfer... bouhh bouhhh
Remarque j'y retrouverai surement beaucoup de gens intéressants...


Oh j'ai une question... je la connais pour les chrétiens, je voulais juste savoir dans le cas de l'Islam...
Si un croyant se suicide, va-t'il au paradis ou en enfer?
Il ira en enfer . . Parcontre j'ignore si c pour l'éternité . .

En tout cas se suicidé c un manque de foi . .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 05:25

Message par patlek »

El Mahjouba-Marie a écrit : Il ira en enfer . . Parcontre j'ignore si c pour l'éternité . .
.
Comment çà: "j' ignores si c' est pour l' éternité"???

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 21:17

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit : Comment çà: "j' ignores si c' est pour l' éternité"???
g pas le droit d'ignorer kelke chose . . ????

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 sept.06, 23:47

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :Pour qu'Il pardonne . . Il faudrait lui demander pardon (la repentance)
Falenn a écrit :Le dieu que tu décris n'est pas miséricordieux mais calculateur.
S'il existait, le pardon divin serait à l'image de la grandeur de la divinité (infini, non ?) et non pas mesquinement conditionnel ...
El Mahjouba-Marie a écrit :Falenn ne confond pas l'Islam avec le Christianisme
Pourquoi ? Le dieu musulman est moins "pardonneur" que le dieu chrétien ? Ce serait donc un dieu qui ne serait pas ce qu'il y a de "mieux" ???!...
Tss tss tss ...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 05 sept.06, 00:17

Message par PIERROT »

El Mahjouba-Marie a écrit : Tu vas à chaque fois nous sortir ce mysterieux personnage ?? :roll:

Pierrot tant que tu renieras Dieu t'ira pas au paradis . .
:evil:

Le bien que tu fais ou que tu as fais c pour les autres mais tu n'as rien fait pour Dieu . . Un croyant qui a fait du mal sur terre devra rendre des comptes à Dieu , il sera chatié mais pas pour l'éternité . .
Bon , on ne parle plus de Ben Laden ; remplaçons le par feu le général IDI AMIN DADA , ex tyran sanguinaire de l'Ouganda

Eh bien , moi , si je croyais au paradis ( mais ce n'est pas le cas ) , je suis plus assuré d'y aller que ce tortionnaire

Mais , comme allah que vous adorez ne semble pas être les TRES miséricordieux ; j'en conclus qu'il n'est pas un être parfait , donc ne peut être un dieu

Mais soit rassurée , le seul feu qui me dévore , n'est pas celui que l'on nous promet en enfer , mais tout l'amour que je porte à mes proches.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 sept.06, 00:38

Message par Falenn »

PIERROT a écrit :[Mais soit rassurée , le seul feu qui me dévore , n'est pas celui que l'on nous promet en enfer , mais tout l'amour que je porte à mes proches.[/color][/b]
Aah ... les feux de l'amour. (ange)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités