Near Death Experience

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 17 sept.06, 04:49

Message par tony »

pouvais je savoir que tu te réveillais?
dans ce que tu as décrit il n'y a rien d'extraordinaire


peut-être que tes séances de spiritisme sont plus surprenante
moi je n'est pas eu la chance d'assister au cour de ces séances à des truc bizarre, mais toi?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 sept.06, 04:59

Message par IIuowolus »

tony a écrit :peut-être que tes séances de spiritisme sont plus surprenante
moi je n'est pas eu la chance d'assister au cour de ces séances à des truc bizarre, mais toi?
ouais, une personne est sortie de l'asile sa folie avait disparu.
un fois c'était un esprit frappeur.
une autre fois la lumière il a allumé la lumière.
autrement il dialogue et réponde à des questions...
Modifié en dernier par IIuowolus le 17 sept.06, 05:03, modifié 1 fois.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 17 sept.06, 05:02

Message par tony »

ouais, une personne est sortie de l'asile sa folie avait disparu.
tu peux m'en dire plus parce que là....

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 sept.06, 05:25

Message par IIuowolus »

Ben y'as un couple de connaissance qui est aller en Afrique,
chez un marabout il ont trouvé des grigris qu'il ont achêter.
Le Lendemain, il se rendent compte qu'il ont fait une connerie,
il retourne chez le marabout et lui jette à la gueule "sa pacotille"

Ensuite il se souvienennt de plus rien, trois jours après, on les retrouve nue sur un arbre, un attroupement se crée et le baddaud les décroches.

Soudain un homme arrive pour prendre l'homme, les baddaud le sômme de s'expliquer, l'homme dit, on leur a jetter un sort, je peux sauver l'homme, mais pas la femme, ça se ferras plus tard, ailleurs.
Il prends l'homme le soigne dans la matinée, Le mari viends cherchez sa femmes, la trouve bizarre et rentre par le premier avion.

Arrivé chez elle, elle à un comportement bizarre, elle rentre chez ses voisin sans sonner, s'immisie dans tous les événements du quotidien
avec une logique disparates, par exemple elle arrive en culotte, elle ne prends pas conscience du problème mais quand on lui fait la remarque elle va cherchez un pantalon chez elle le rapporte et le pose sur ses jambes et reprends comme si de rien était, en d'autre termes elle avait des connections qui marchait plus et si on devait lui donenr un âge il aurais correspondu à celui d'une petit filette autant dans le comportement que dans le dialogue.
Les gesn lui demande ce qui lui est arrivé mais elle deviends muette.
Quand on la bouscule à ce sujets elle s'énerve, impossible de lui parlez de ses vacances chez le marabout.
Pour finir, Il lui donne confiance comme on fait avec les enfants,
il l'exalte la motive et arrivé au paroxisme pose la question:
Qu'es-ce qui c'est passée chez le marabout en Afrique.

La visage livide yeux fuxant elle baise la voie et dit d'un voie de petit fille caverneuse et terrifiés. Aidez-moi.

Aprés tout ça elle dessine un desin et l'antédate puis dit: tiens c'est un message pour toi.

Le lendemain sont mari l'amenait à l'Asile.

Moi, prévenus 1 jours à l'avance par un amis qui avait un ami qui avait reçu un message des 84 viellards de la bible, je fait le raprochement, je lance un groupe de avec un tarot et un groupe avec des mediums pour confirmé le rituelle à effectuer, les deux parviends au même conclusion.

Je lance le rituel et le lendemain.
elle sort de l'asile elle avait retrouvé ses esprits.

Ettonant non ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 17 sept.06, 06:05

Message par tony »

si tous les faits sont vrai alors oui c'est étonnant :shock:
mais je n'ai pas l'habitude de prendre pour argent comptant ce qu'on me dit. Je ne remet pas en cause ta parole (sinon je ne t'aurais pas posé la question) mais peut- être celle de tes amis. Qu'ont ils vraiment vécut? Et qu'ont-ils rajouté pour rendre le récit plus extraordinaire (consciemment ou inconsciemment)...
peut-être que ce marabout leur a fait boire (sais pas comment) un truc qui les a rendu chtarbé mais que le mec s'en est remis mieux que la femme. Surtout si ce type croit au chose mystique ça a dû jouer comme pour l'effet placebo.
bon c'est vrai que mes "explications" ne volent pas haut mais je te sort ça à chaud

si après le truc avec le tarot la femme a retrouvé ses esprits c'est soit qu'elle simulait (peu probable), soit que tu ment (j'espère bien que non), soit que le tarot marche
c'est ça qui est troublant, cette "coïncidence"

désolé d'être tjs aussi sceptique mais j'ai tendance a être comme st thomas :D


as tu d'autre chose du genre?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 sept.06, 07:18

Message par IIuowolus »

tony a écrit :as tu d'autre chose du genre?
non c'est le seul désenvoutement, que j'ai rencontrer.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 17 sept.06, 07:29

Message par tony »

j'ai un pote qui fait de la tarologie
il m'a dit qu'il a vu en rêve les attentats du 11 septembre qq jours avant (deux tours qui s'effondrent) mais sans utiliser les cartes



quelquechose me turlupine (magnifique mot non?)
pourquoi toutes les croyances dans le monde serait liée?
tarot, numérologie,médium qui entre en transe par des moyens tous différents...
pourquoi pour certain il faut des cierges à flamber pour entrer en contact avec les esprits ou intonner diverse incantation magique qui diffèrent suivant les région du globe?
c'est ce flou qui rend peu crédible ces choses là

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 sept.06, 09:08

Message par IIuowolus »

tony a écrit :quelquechose me turlupine (magnifique mot non?)
oui trés approprier...
pourquoi toutes les croyances dans le monde serait liée?
Pourquoi elle le serrait-elle pas, il croit tous en un Dieu créateur et grands esprit de l'univers, rien dans cette base ne les rends incompatible.
tarot, numérologie,médium qui entre en transe par des moyens tous différents...
Le cerveau à tellement de capacité et les gens tellements de retissence, et la propriété un principe qu'il est plus facile pour un medium d'avoir son medium.
pourquoi pour certain il faut des cierges à flamber pour entrer en contact avec les esprits ou intonner diverse incantation magique qui diffèrent suivant les région du globe?
Parce que pour se sentir en paix, calme en sérénité et ouvert à tout,
il faut se conditionner, même un acteur à besoin d'émotion référence pour
jouer son personnage...
c'est ce flou qui rend peu crédible ces choses là.
Parce que les gens sont matérialiste et logique, il y a encore peu
pour eux la cause est unique, c'est depuis peu que l'on pense les cause multiple et aux effets papillon.
Par contre ses énergies là n'ont pas de limite sauf celle que l'on se crée
ou que l'on leur impose.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 sept.06, 22:53

Message par IIuowolus »

Tiens voilà le lien d'un type d'ont la femme la quitter et qui s'emmerdait
il a fait ça ce Week-end, c'est tout des fakes ou des jokes ça dépends de ton point de vue...

http://www.megabambou.com/mmm/mmm.php?u ... 2Fforum%2F

C'est juste pour démontrer que les gens qui ni croie pas font plus de foin qu'une véritable personne sincére qui préfére la discretion que d'être submerger de travail et être discréditer à tout bout de champs.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 sept.06, 22:38

Message par EC06 »

Bonjour à tous.

les récits d'expériences de mort imminente sont très comparables à ceux obtenus sous KETAMINE ou IBOGAÏNE ... la différence des visions vient du fond culturel : on voit ce que l'on s'attend à voir ...

je conseille la lecture d'un site sur l'initiation BWITI par l'IBOGA intitulé MEYAYA http://www.iboga.org/fr/meyaya.htm avec un chapitre sur le parallèle avec les expériences de mort imminente http://www.iboga.org/fr/goutarel/goutnde.htm et http://www.iboga.org/fr/agora/nde.htm

voici un site en français sur les expériences de mort imminente http://www.iands-france.org/ et un autre en anglais http://www.iands.org/

je peux signaler aussi un roman de Bernard Weber intitulé "les Thanatonautes" http://www.bernardwerber.com/livres/thanatonautes.html et http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Thanatonautes

Cordialement
EC06 baha'i

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités