Le pape condamne la "guerre sainte" islamique

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 05:00

Message par John »

Simplement moi, quant je parle d'une affaire interne , je parle des 3 indonesiens chretiens qui ont ete accuse de planification d'acte terroriste vis-a-vis les musulmans.

C'est une affaire interne, propre a l'indonesie, qui est un pays souverain et membre des nations unis donc ni le vatican, ni toi, ni moi sont en mesure de la critiquer ou la juger concernant le sort de ses citoyens.

Pour la peine de mort en france , en 1972 63% des francais ete en faveur de cette punition et apres 25 ans de son abolition le taux reste comme meme tres haut avec 48 % de nos jours ce qu signifie que plus de 30 millions de francais sont en faveur de la peine de mort.

Pour l'affaire des banlieux tout le monde sait comment les emeutes ont commencer et je ne suis pas pret a retourner a un fait deja passé.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.06, 13:07

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Simplement moi, quant je parle d'une affaire interne , je parle des 3 indonesiens chretiens qui ont ete accuse de planification d'acte terroriste vis-a-vis les musulmans.
http://fr.news.yahoo.com/22092006/290/m ... nesie.html

Moi je lis ceci :
Des organisations de défense des droits de l'homme avaient exhorté les autorités indonésiennes à ne pas procéder à ces mises à mort. Amnesty International a fait valoir que le procès n'avait pas été équitable, les avocats ayant fait l'objet de pressions et de menaces de mort.
John a écrit : C'est une affaire interne, propre a l'indonesie, qui est un pays souverain et membre des nations unis donc ni le vatican, ni toi, ni moi sont en mesure de la critiquer ou la juger concernant le sort de ses citoyens.
Heureux de te l'entendre dire. Je prends note que l'on ne doit pas selon ton avis autorisé s'ingérer dans les affaires jugeant un acte terroriste commis dans un pays souverain et membre de l'ONU.

J'ose esperer que si malheureusement le cas se répète par exemple en Israël, tu te souviendras de cette forte affirmation de ta part.

Et quand un musulman sera soumis a la même décision ailleurs aussi.
John a écrit : Pour la peine de mort en france , en 1972 63% des francais ete en faveur de cette punition et apres 25 ans de son abolition le taux reste comme meme tres haut avec 48 % de nos jours ce qu signifie que plus de 30 millions de francais sont en faveur de la peine de mort.
Et alors ? Tu peux dire tout ce que tu veux, en France elle a été abolie.
et pour mettre a jour tes fiches voici :

http://www.ifop.com/europe/sondages/opi ... inemor.asp

Le rétablissement de la peine de mort
Sondage IFOP - France Soir
"54 % des Français n'en veulent plus"


Et les sympathisants du FN .... disent a 82% qu'ils en veulent. Cela n'est nullement étonnant.
John a écrit : Pour l'affaire des banlieux tout le monde sait comment les emeutes ont commencer et je ne suis pas pret a retourner a un fait deja passé.
C'est cela... tu fais une belle pirouette encore une fois... :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 17:05

Message par John »

Amnesty International
Hahaha
Tu me fais rire simplement moi,
Quest ce qu'elle a fait pour les milliers prisonniers d'Abu Gharib et de Gauntanamo ?

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 20:52

Message par le Ksatriya »

John a écrit :Amnesty International
Hahaha
Tu me fais rire simplement moi,
Quest ce qu'elle a fait pour les milliers prisonniers d'Abu Gharib et de Gauntanamo ?
..................évident que si Amnesty ne peut rien pour les martyrs du Darfour(qui se comptent par centaines de milliers, au vu et au su de tous ses voisins directs), forcément elle ne peut rien pour tous les autres.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.06, 20:55

Message par Simplement moi »

John a écrit :Amnesty International
Hahaha
Tu me fais rire simplement moi,
Quest ce qu'elle a fait pour les milliers prisonniers d'Abu Gharib et de Gauntanamo ?
Tiens donc... tu as le chic de l'inflation des chiffres n'est-ce pas ?

Tu ris...? J'espère que quand tu citeras la même Amnesty à propos de critiques contre Israël tu me permettras de rire aussi non ?

Toujours pareil... ça me convient ? je prends... ça ne me convient pas ? je ris... pas très correct cela :twisted:

Abu Graib ? Il y a quelques jours j'ai posté une nouvelle ou les prisonniers demandaient a cors et à cri que les américains reviennent !!! Depuis que les Irakiens ont repris le contrôle de la prison... c'est bien pire. Les exécution se succèdent a vitesse grand V.

Guantanamo... tu sais parfaitement que la communauté internationale est scandalisée par cette prison US et critiquent si non son maintien le bien fondé d'y conserver sans jugements les prisonniers qui y sont.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.06, 04:16

Message par John »

Simplement moi a écrit : Tiens donc... tu as le chic de l'inflation des chiffres n'est-ce pas ?

Tu ris...? J'espère que quand tu citeras la même Amnesty à propos de critiques contre Israël tu me permettras de rire aussi non ?

Toujours pareil... ça me convient ? je prends... ça ne me convient pas ? je ris... pas très correct cela :twisted:

Abu Graib ? Il y a quelques jours j'ai posté une nouvelle ou les prisonniers demandaient a cors et à cri que les américains reviennent !!! Depuis que les Irakiens ont repris le contrôle de la prison... c'est bien pire. Les exécution se succèdent a vitesse grand V.

Guantanamo... tu sais parfaitement que la communauté internationale est scandalisée par cette prison US et critiquent si non son maintien le bien fondé d'y conserver sans jugements les prisonniers qui y sont.
Dans tout ce que tu raconte elle est ou la fameuse Amnesty International ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 sept.06, 03:22

Message par Simplement moi »

John a écrit : Dans tout ce que tu raconte elle est ou la fameuse Amnesty International ?
Si tu ne poses pas tes questions de façon plus claire... je ne vois pas ce que tu veux dire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité