Le Pape Jaloux de la foi Musulmane . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.06, 05:40

Message par kyné byzaro »

l'espoir a écrit :salut!
kom dans chaque pays, il y a tjrs les petits voyoux du cartié, c le cas de ben laden. il pretend etre musulman, tue au nom de l'islam. c juste pour donner 1e mauvaise image de nous.
c vrais ke dieu nous ordone de tuer ( les gens ki entrent dans notre pays et veulent la gerre exp l'amerique en irak). sinon l'islam nous interdi de tuer les ames innocentes , voila la preuve pris du coran:
2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
Bonjour "l'espoir" (joli pseudo au passage),

Il me semble quand même que Ben Laden reçoit le soutien de la majorité des musulmans. Ce n'est généralement pas le cas d'un voyou.

Quant à la violence, elle est autorisée en islam contre tous les "injustes", pas seulement en cas de guerre. Par exemple, en toute conscience, que dirais-tu d'un musulman qui tuerait un poète rien que parce qu'il a écrit un sonnet pour tourner en dérision Mahomet? Trouverais-tu son acte légitime du point de vue de l'islam ou faut-il le punir sévèrement?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 sept.06, 06:17

Message par l'espoir »

kyné byzaro a écrit :Bonjour "l'espoir" (joli pseudo au passage),

Il me semble quand même que Ben Laden reçoit le soutien de la majorité des musulmans. Ce n'est généralement pas le cas d'un voyou.

Quant à la violence, elle est autorisée en islam contre tous les "injustes", pas seulement en cas de guerre. Par exemple, en toute conscience, que dirais-tu d'un musulman qui tuerait un poète rien que parce qu'il a écrit un sonnet pour tourner en dérision Mahomet? Trouverais-tu son acte légitime du point de vue de l'islam ou faut-il le punir sévèrement?
bjr kyné byzaro!
ben ki t'a di k'il reçoit le soutien de la majorité des musulmans?
Personnellement je le deteste, ma famille, mes amis ...
tu c nous les musulmans on voi bien la verité de cet homme, on c k'il est payé pour son travail, il ne le fait pas pour dieu. non! jamais!

et a propo du poete, ben il n'a pas le droit de le tuer "dans l'islam" il fo savoir comment obtenir le respect des autre, mais pas de cette maniere ni en brulent les eglises! y a des gens ki ne save pas se controler contrerement a l'islam ki nous demande de se controler .
et croi moi la violence ne fait absolument pas partit de l'islam. (innocent)

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 sept.06, 06:38

Message par Klaz »

C'est dommage encore une fois de voir toujours les mêmes affrontements, mais en même temps ça n'a rien d'étonnant vue la citation du Pape qui a été donnée.
Premièrement que des Catholiques veuillent bien se reconnaître dans la voix du Pape, c'est une chose, mais c'est loin d'être le cas pour tous les Chrétiens. Non, l'Eglise romaine ne fédère pas tous les Chrétiens du monde et ne les représente pas tous. Avec tout ce qu'on peut lire ici, je vois qu'il est toujours important de le rappeler.

Mais cette citation du Pape a en tout cas le grand intérêt de nous révéler dans nos réactions. Il y a ceux qui voient le monde simplement de façon manichéenne, comme OJD, qui en plus est ce qu'il dénonce: agressivité et provocation. Et il y ceux qui savent éviter les pièges, comme "l'espoir", et s'attachent plus à leurs fondements de foi qu'aux occasions de confrontation, de déstabiliser l'autre, et donc de se déstabiliser soi-même.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.06, 06:56

Message par kyné byzaro »

l'espoir a écrit :bjr kyné byzaro!
"l'espoir", tu sembles être une bonne personne animée de bonnes intentions. Je ne vais donc pas m'accrocher avec toi et je respecte ta façon de pratiquer ta religion. Je répondrai donc uniquement de façon informative à tes questions.
l'espoir a écrit :ben ki t'a di k'il reçoit le soutien de la majorité des musulmans?
Personnellement je le deteste, ma famille, mes amis ...
tu c nous les musulmans on voi bien la verité de cet homme, on c k'il est payé pour son travail, il ne le fait pas pour dieu. non! jamais!
J'ai lu des sondages. par exemple, au maroc, 3 personnes sur 4 ont une bonne ou une excellente opinion de Ben Laden. Je ne l'invente pas. Voici ma source:
http://www.csa-tmo.fr/dataset/data2001/opi20011015a.htm
l'espoir a écrit :et a propo du poete, ben il n'a pas le droit de le tuer "dans l'islam" il fo savoir comment obtenir le respect des autre, mais pas de cette maniere ni en brulent les eglises! y a des gens ki ne save pas se controler contrerement a l'islam ki nous demande de se controler .
et croi moi la violence ne fait absolument pas partit de l'islam. (innocent
Mahomet lui-même a fait assassiner des poètes qui l'avaient tourné en ridicule. Si ce sujet t'intéresse, fais des recherches sur la poétesse Asmâ bint Marwan. Tu verras que Mahomet la fit éventrer dans son sommeil alors qu'elle dormait parmi ses enfants. Son crime: avoir écrit des vers contre le "prophète".

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 sept.06, 07:13

Message par l'espoir »

kyné byzaro a écrit :"l'espoir", tu sembles être une bonne personne animée de bonnes intentions. Je ne vais donc pas m'accrocher avec toi et je respecte ta façon de pratiquer ta religion. Je répondrai donc uniquement de façon informative à tes questions.
J'ai lu des sondages. par exemple, au maroc, 3 personnes sur 4 ont une bonne ou une excellente opinion de Ben Laden. Je ne l'invente pas. Voici ma source:
http://www.csa-tmo.fr/dataset/data2001/opi20011015a.htm
Mahomet lui-même a fait assassiner des poètes qui l'avaient tourné en ridicule. Si ce sujet t'intéresse, fais des recherches sur la poétesse Asmâ bint Marwan. Tu verras que Mahomet la fit éventrer dans son sommeil alors qu'elle dormait parmi ses enfants. Son crime: avoir écrit des vers contre le "prophète".
c des mensonge , ou bien donne moi des preuves!
si tu fai une recherche sur la vie de mohamed saws tu vera ke c un homme ki ne tue pas les femmes il les a tjrs defondu.
il a souffert dans sa vie, et voila ke meme apré sa mort on parle du male de lui.
tu c, il nous demande de ne jamais dire du mal sur les gens. mais on ne pratique pas notre religion a 100% c pour ca k'on est pas un exemple pour les autres.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 sept.06, 07:26

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Ce n'est pas parce que Bush est un va-t-en-guerre que le Coran est indemne de haine. Bien au contraire, ce livre appelle très clairement au meurtre. Ben Laden et tes amis islamistes ont reçu le message 5/5. Ce que je me demande, c'est quand tu vas te décider à les rejoindre pour faire le djihad. Après tout, tu sembles remplir les conditions et tu as l'air bien chaud. Qu'est-ce qui te retient? La trouille?
Tu es le roi de l'esquive toi. Tu ne sais pas débattre, ce que tu fais consiste à ironiser sur les propos de ton interlocuteur, tiens je vais t'aider à être plus convaincant, je suis un terroriste fana de Ben Laden, super non ? Mais quelle perspicacité....

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 05:00

Message par kyné byzaro »

l'espoir a écrit :c des mensonge , ou bien donne moi des preuves!
si tu fai une recherche sur la vie de mohamed saws tu vera ke c un homme ki ne tue pas les femmes il les a tjrs defondu.
il a souffert dans sa vie, et voila ke meme apré sa mort on parle du male de lui.
Je ne voulais pas te choquer mais c'est un fait connu que Mahomet faisait assassiner les gens qui le gênaient. Pour le meurtre d'Asma Bint Marwan, j'aurais préféré que tu fasses tes recherches par toi-même.

Voici un lien anglais si tu déchiffres cette langue:
http://en.wikipedia.org/wiki/Asma_bint_Marwan

Voici les références des passages cités:
Ibn Ishaq: Sirat Rasul Allah (A. Guillaume's translation "The Life of Muhammad") page 675, 676
Ibn Sa'd' Kitab al-Tabaqat al-Kabir, translated by S. Moinul Haq, volume 2, page 31
Ali Dashti: 23 Years: A Study of the Prophetic Career of Mohammad (3) page 100

Si la question t'intéresse, tu peux également chercher comment Mahomet a fait assassiner le vieux poète Abou Afak et le jeune poète juif Kaab Ibn Achraf. J'espère que tu as le coeur bien accroché.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 05:02

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Tu es le roi de l'esquive toi. Tu ne sais pas débattre, ce que tu fais consiste à ironiser sur les propos de ton interlocuteur, tiens je vais t'aider à être plus convaincant, je suis un terroriste fana de Ben Laden, super non ? Mais quelle perspicacité....
C'est toi qui esquives. Je te démontre que ton livre déborde d'appels au meurtre. Je me demande ce qui fait que tu n'es pas en Afghanistan pour honorer Allah par le meurtre de chiens d'infidèles. Et tu appelles ça de l'esquive? A esquive, esquive et demi, dans ce cas-là...

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 05:39

Message par l'espoir »

kyné byzaro a écrit :"l'espoir", tu sembles être une bonne personne animée de bonnes intentions. Je ne vais donc pas m'accrocher avec toi et je respecte ta façon de pratiquer ta religion. Je répondrai donc uniquement de façon informative à tes questions.
J'ai lu des sondages. par exemple, au maroc, 3 personnes sur 4 ont une bonne ou une excellente opinion de Ben Laden. Je ne l'invente pas. Voici ma source:
http://www.csa-tmo.fr/dataset/data2001/opi20011015a.htm
Mahomet lui-même a fait assassiner des poètes qui l'avaient tourné en ridicule. Si ce sujet t'intéresse, fais des recherches sur la poétesse Asmâ bint Marwan. Tu verras que Mahomet la fit éventrer dans son sommeil alors qu'elle dormait parmi ses enfants. Son crime: avoir écrit des vers contre le "prophète".

tu c je ne t'en veu pa pour ce ke tu di, tu n'es ni la 1ere ni la derniere persone ki veut deformer la verité.
c ecrit dans le coran:

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 05:49

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : C'est toi qui esquives. Je te démontre que ton livre déborde d'appels au meurtre. Je me demande ce qui fait que tu n'es pas en Afghanistan pour honorer Allah par le meurtre de chiens d'infidèles. Et tu appelles ça de l'esquive? A esquive, esquive et demi, dans ce cas-là...
Tu me démontre ? Où ça, quand, sur quoi ?

Bis repetita, esquive/ironie/déformation.

Tu es profondément ennyeux, enfin c'est apparement tout ce que tu as à faire valoir.

Pourquoi discuter ? Ton passe temps favori est de raconter des salades, alors retourne dans ta cuisine Maïté et arrête de nous fatiguer un peu.

Pour l'histoire fantaisiste d'Asma Bint Marwan tu repasseras. Le livre d'Ibn Ishaq est loin d'être authentique dans sa totalité, et si tu es assez cultivé tu remarqueras que cette histoire ressemble étrangement à une autre histoire relaté dans un des hadith sahih de Ibn Daoud, qui au final n'a rien avoir avec celle d'Ibn Ishaq...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 06:01

Message par patlek »

deux meurtres commandités par mohamed:

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3359

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1048


D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2417

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=771

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 06:03

Message par patlek »

Et il y a aussi les lapidations sur ordres de mohamed.

D'après `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ (qu'Allah soit satisfait de lui),
Ach-Chaybânî a dit: Comme j'interrogeais `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ pour savoir si l'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait fait exécuter la lapidation, il me répondit: "Oui". - "Etait-ce, repris-je, avant la révélation de la sourate An-Nûr ou après?". - "Je ne sais pas", me répondit-il.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3214

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=982

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 06:05

Message par l'espoir »

patlek a écrit :deux meurtres commandités par mohamed:

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3359

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1048


D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2417

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=771
et t t present je suppose!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 06:05

Message par kyné byzaro »

l'espoir a écrit :tu c je ne t'en veu pa pour ce ke tu di, tu n'es ni la 1ere ni la derniere persone ki veut deformer la verité.
c ecrit dans le coran:

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Je comprends que tu préfères ne pas en savoir plus. C'est ton droit et je le respecte. Mieux vaut être ignorant et ouvert que connaisseur et méchant. A plus, donc.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 06:08

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Tu me démontre ? Où ça, quand, sur quoi ?

Bis repetita, esquive/ironie/déformation.

Tu es profondément ennyeux, enfin c'est apparement tout ce que tu as à faire valoir.
Désolé si je t'ennuie, mais que veux-tu? Je ne suis pas là pour te mener la belle vie.
-azuphel- a écrit :Pourquoi discuter ? Ton passe temps favori est de raconter des salades, alors retourne dans ta cuisine Maïté et arrête de nous fatiguer un peu.

Pour l'histoire fantaisiste d'Asma Bint Marwan tu repasseras. Le livre d'Ibn Ishaq est loin d'être authentique dans sa totalité, et si tu es assez cultivé tu remarqueras que cette histoire ressemble étrangement à une autre histoire relaté dans un des hadith sahih de Ibn Daoud, qui au final n'a rien avoir avec celle d'Ibn Ishaq...
Tu as le droit de refuser le dialogue. Après tout, le courage ne te caractérise pas (cf le fil sur la lapidation). Tu as également le droit de refuser la Sirat d'Ibn Ishaq. Après tout, ce n'est que la 3ème source la plus fiable de l'islam après le Coran et les hadith...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 18 invités