Propos racistes ou non

(En cours de programmations)
Verrouillé

les propos émis ci dessous sont t'ils racistes?

oui
10
63%
non
6
38%
sans opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 oct.06, 20:42

Message par florence.yvonne »

il n'y a pas de commère dans mon quartier, par contre, il y a des européens, des hindous, des arabes, des asiatiques, des pieds noir, des malgaches ... et tout ce petit monde cohabite dans la plus grande sérénité.

j'habite un village de près de 9000 habitants à la population très éclectique et ou la délinquance avoisine le 0 %

jack...2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 01 oct.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.06, 00:18

Message par jack...2b »

Simplement moi a écrit :


On ne dirait pas :shock:
et pourtant 'étudiant je le suis bel est bien, ce conseil comme je te l'ai déja dit tu ferait mieux de l'appliquer a toi même, car non seulement avec toi il y a tout a apprendre mais tout a reprendre

:D :D :D
par exemple la tu frise l'intelligence:
Bon, on va arrêter le petit jeu tout de suite. Tu peux mettre ici a la vue de tout le monde où j'ai dit:
Merci.
juste ici
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... rie#200414
tu vois c'est simple, si tu pretend que la loi n'est pas applicable c'est parce que justement que tu estime que les propos cités ne sont pas raciste.

la loi française tu ne la connaissait même pas, car justement au début tu basé ton argumentation sur le fait que les propos n'était pas raciste car "musulmans n'était pas une race", jusqu'a que je t'apporte le texte de loi et que je te l'explique...
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... e&start=90
Article 24 de la loi du 29 juillet 1881 (extraits)
http://www.pointdecontact.net/incitatio ... ciale.html

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.


as tu un probleme de lecture??
mon pauvre ce qui te dépasse ici, est cela est flagrant par ta demande réitéré d'argument c'est que la loi cité etend le racisme a toute attaques contre des groupes de gens pour des appartenances a X, quand bien même les religions ne sont pas des races
autrement dit sont condamnés "les injures raciales publiques envers des personnes en raison de leur appartenance à une religion déterminée" que cela soit fait sur internet ou non

or que remarque t'on ici?, que les attaque ne sont pas dirigés contre l'islamisme(une idéologie), ni contre l'islam (une religion), mais sur les musulmans pour le simple fait qu'il sont musulmans
par contre encore une fois montre nous ou toi tu a expliqué une loi :D :D
:D :D :D je t'ai mis la confirmation, cela je te l'avais déjà dit il y a bien longteeeeeeeemps que si le site était à l'étranger (comme c'est le cas de l'hébergeur SELON TOI qui es bien renseigné apparamment des sites dont tu tires les phrases en question) C'était juste pour ta formation en droit. :wink:
ta citation est comme qui dirait... :D :D pathétique, si tu aurait était en mesure de m'apprendre quoi que ce soit cela se serait lu encore une fois.


le reste de ton post est sans intêret...
et noublie pas ne digresse pas cete fois :D :D

jack...2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 01 oct.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.06, 00:23

Message par jack...2b »

nuage a écrit :Cela me fait penser aux commères de mon quartier! (loll)
" Vous avez vus celui là! Je suis sûr qu'il trompe sa femme car...et blablabla et blablabla...""
Ce qui se passe sur d'autre forum ne concerne pas ce forum! A moins qu'ils ne parlent de ce forum ci mais à ce moment, c'est un autre débat :wink:
:D :D :D
en effet, ce qui se passe sur un autres forum ,ne concerne pas ce forum
c'est vrai

par contre

CENSURE : propos portés en public alors qu'interdit par la charte

:D :D

jack...2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 01 oct.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.06, 00:28

Message par jack...2b »

felix a écrit :J'ai dit non pour la 2eme et je l'affirme
En quoi la musulmanerie et le coran sont des personnes ?
Et puis d'ailleurs t'avais dit que tu t'en allais ... tss aucunes paroles ...
de toutes façon ton avis ... je m'en tape ...
je vais te redonner l'explication donné a simplement moi:

[/url]
Article 24 de la loi du 29 juillet 1881 (extraits)
http://www.pointdecontact.net/incitatio ... ciale.html

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.


as tu un probleme de lecture??
mon pauvre ce qui te dépasse ici, est cela est flagrant par ta demande réitéré d'argument c'est que la loi cité etend le racisme a toute attaques contre des groupes de gens pour des appartenances a X, quand bien même les religions ne sont pas des races
autrement dit sont condamnés "les injures raciales publiques envers des personnes en raison de leur appartenance à une religion déterminée" que cela soit fait sur internet ou non

or que remarque t'on ici?, que les attaque ne sont pas dirigés contre l'islamisme(une idéologie), ni contre l'islam (une religion), mais sur les musulmans pour le simple fait qu'il sont musulmans
sinon, a part cela je partirais que lorsque j'en aurais décidé, profite de cette explication car la prochaines fois je daignerais te répondre que si tu me sort un post un peu plus intelligent :D :D

jack...2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 01 oct.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.06, 00:32

Message par jack...2b »

M O D E R E

Propos incorrects vis à vis d'un autre participant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 oct.06, 00:55

Message par Simplement moi »

Jack :

1°) tu continues a être irrespecteux et insultant envers les autres participants

2°) tu es incapable de porter crédibilité a tes dires juste avec ceci à quoi tu ne réponds pas (cela devrait être simple comme bonjour cependant)
Bon, on va arrêter le petit jeu tout de suite. Tu peux mettre ici a la vue de tout le monde où j'ai dit:


pas condamnable selon la loi française car non raciste


Merci.
Alors je te propose avant de te faire subir une "nème" "condamnation" tout à fait justifiée que tu répondes textuellement et avec le lien correspondant à ton "accusation".

Dans le cas contraire tu sais ce qui va advenir.

Bonne après midi.

jack...2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 01 oct.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.06, 05:22

Message par jack...2b »

Simplement moi a écrit :Jack :

1°) tu continues a être irrespecteux et insultant envers les autres participants

2°) tu es incapable de porter crédibilité a tes dires juste avec ceci à quoi tu ne réponds pas (cela devrait être simple comme bonjour cependant)
Alors je te propose avant de te faire subir une "nème" "condamnation" tout à fait justifiée que tu répondes textuellement et avec le lien correspondant à ton "accusation".

Dans le cas contraire tu sais ce qui va advenir.

Bonne après midi.
:D :D :D
tien tiens, le co-administrateur se répand déja en menaces et refoulements, qu'est ce que tu vuex que je te dise tes methodes ce passe de commentaires

1)je précise que les propos censurer par le co-administrateur ne contenait aucune insultes, félix a voulu se montrer insolents et je ne répond aux insolents que par le sarcasme :D

2) il faudrait que tu me dise sur quel pied tu danse parfois, ces propos au final ils sont raciste ou pas?

mais si cela peut te faire plaisir:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... e&start=75

alors faudrait savoir si la loi s'applique ou pas?
si tu estime qu'elle ne s'applique pas alors dans ce cas la tu estime que les propos ne sont pas des propos racistes

c'est pourant pas difficiles a comprendre la réponse a ta question est incluse dans ton affirmation :D :D

jack...2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 01 oct.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.06, 05:24

Message par jack...2b »

simplement moi, n'oublie pas que entre temps tu pretend avoir expliquer un texte de loi que tu a cité.

le texte est bien la


l'explication n'y est pas :D :D

reconnait tes lacunes, tu seras tout de suites soulagés d'un lourd fardeau, car je te le répéte tu n'a même pas encore saisie ce qu'était un propos racistes selon la loi française :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 oct.06, 09:30

Message par Simplement moi »

jack...2b a écrit :simplement moi, n'oublie pas que entre temps tu pretend avoir expliquer un texte de loi que tu a cité.

le texte est bien la


l'explication n'y est pas :D :D

reconnait tes lacunes, tu seras tout de suites soulagés d'un lourd fardeau, car je te le répéte tu n'a même pas encore saisie ce qu'était un propos racistes selon la loi française :D :D
Ce que tu n'as saisi mon pauvre c'est que tu n'as pas été capable de mettre ou j'aurais dit ceci :
pas condamnable selon la loi française car non raciste
Ensuite je ne vais pas encore tergiverser.

Au revoir l'ami... a la prochaine avec "...." 4 points. Le résultat sera similaire.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité