quel sont les véritables auteurs de évangiles

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 oct.06, 05:30

Message par nuage »

Pasteur Patrick a écrit :Florence,

Tu as raison de poser des questions, mais tu poses tout le temps les mêmes questions, demanière trsè obstinée depuis des mois que tu viens ici, et, de toute façon, tu n'écoutes jamais les réponses ou, pire, tu n'en tiens jamais compte, car ce qui semble importer le plus à tes yeux c'est d'exprimer tes propres inquiétudes et de déstabiliser ceque tu crois être la religion chrétienne.
Tous les déistes sont dans cette même posture incohérente: ils veulent bien d'un dieu, mais à leur ressemblance età leur image.
Je comprends donc parfaitement la réaction de Sarah qui se justifie pleinement.
Quant à Zéred, il se mêle de choses qu'il n'a visiblement pas comprises et a cru bien faire.

Bonne soirée
Pas d'accord :x
Mais c'est mon problème (kiss)
Flo a autant le droit que qui que ce soit de venir ici et d'essayer de NOUS comprendre. Là est la différence :wink:
Et en tant que profondément chrétienne, je ne juge pas, je me pose tout un tas de question aussi sur la Bible (ange) ...mais je vais voir mon curé dans ces cas là :lol:
Tout un tas de personnes se posent des questions, si nous ne voulons pas répondre...qui le fera? :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.06, 05:36

Message par Sonya »

Tous les déistes sont dans cette même posture incohérente: ils veulent bien d'un dieu, mais à leur ressemblance età leur image.
Non, ce n'est pas exactement ça: un déiste ne connait pas les propriétés de Dieu et ne lui en donne donc pas...ou au pire, il pourra juste faire des supositions qui ne reposeront évidemment sur rien de concret!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 11 oct.06, 09:40

Message par zered »

Pasteur Patrick a écrit : Je comprends donc parfaitement la réaction de Sarah qui se justifie pleinement.
Quant à Zéred, il se mêle de choses qu'il n'a visiblement pas comprises et a cru bien faire.
Au contraire, j'ai compris de quoi il retournait et ma remarque était sincère.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 oct.06, 21:10

Message par florence.yvonne »

Pasteur Patrick a écrit :Florence,

Tu as raison de poser des questions, mais tu poses tout le temps les mêmes questions, demanière trsè obstinée depuis des mois que tu viens ici, et, de toute façon, tu n'écoutes jamais les réponses ou, pire, tu n'en tiens jamais compte, car ce qui semble importer le plus à tes yeux c'est d'exprimer tes propres inquiétudes et de déstabiliser ceque tu crois être la religion chrétienne.
Tous les déistes sont dans cette même posture incohérente: ils veulent bien d'un dieu, mais à leur ressemblance età leur image.
Je comprends donc parfaitement la réaction de Sarah qui se justifie pleinement.
Quant à Zéred, il se mêle de choses qu'il n'a visiblement pas comprises et a cru bien faire.

Bonne soirée
peut-être que si je repose mes questions, c'est que, la réponse que j'obtiens, est non seulement toujours la même, mais surtout absolument pas crédible à mes yeux

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 oct.06, 22:59

Message par medico »

Pasteur Patrick a écrit :
Une fois pour toutes, les en-têtes, la chapitration et la versification ne sont pas le texte.
La division en chapitres date du XIIème siècle (Etienne Langdon) et la division en versets du XVIème siècle par l'imprimeur Robert Estienne.

Les titres sont encore plus tardifs puisqu'ils ont été ajoutés pour la facilié de la lecture par les éditeurs et les imprimeurs à une époque où de plus en plus de monde avaient besoisn de lire et de s'y retrouver.
Donc , on s'en fout du mot "selon" car de toute façon, il n'indique pas l'auteur qui est purement "traditionnel". C'est le contenu qui importe.

Entre nous, je vois que c'est parfois utile de perdre son temps en Faculté de Théologie, ça me permet de corriger certains propos ineptes,comme ceux de septour par ex. ;)
NB. Je n'ai jamais été séminariste (vrai pour l'Eglise romaine) et je gagne ma vie avec ce diplôme !

Salut
merci PATRICK c'est ce que je voulais (entendre )
mais apparement pas beaucoup de critiqueurs de la bible connaissaient la réponse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, Mickey-Catho et 2 invités