La soumission des femmes dans l'islam
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.06, 04:02
Je parle de tradition régionnal, et nos de la sounah.
En islam on ne peut forcé personne, meme toi bien ca dans la tete.
En allant au pakistan ton ami s'attendait a voir le pere noel ?
Ces gens la sont ultra macho, et ceci n'a rien avoir avec la religion.
Mohammed saw était féministe, il a lutté contre l'exission, le mariage forcé, déconseil la polygamie pour les gens non équitable, il a permit au femme d'hérité, les gens a l'époque enterrait les femmes vivante, il a lutté contre cela...
http://www.aimer-jesus.com/reponses/fem ... efense.php
L'islam est les femmes
En islam on ne peut forcé personne, meme toi bien ca dans la tete.
En allant au pakistan ton ami s'attendait a voir le pere noel ?
Ces gens la sont ultra macho, et ceci n'a rien avoir avec la religion.
Mohammed saw était féministe, il a lutté contre l'exission, le mariage forcé, déconseil la polygamie pour les gens non équitable, il a permit au femme d'hérité, les gens a l'époque enterrait les femmes vivante, il a lutté contre cela...
http://www.aimer-jesus.com/reponses/fem ... efense.php
L'islam est les femmes
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.06, 04:09
"D'après Ibn Abbas, le prophète a dit un jour :
Le feu m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates. - Est-ce envers Dieu qu'elle se sont montrées ingrates? lui demanda-t-on. - C'est envers leurs maris qu'elles ont fait preuve d'ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnus les bienfaits qu'elles avaient reçues. Quand toute ta vie tu auras comblé une femme de tes bontés et qu'à un moment elle trouve la moindre des choses à reprendre en toi, elle te dira : jamais tu ne m'as fait aucun bien". (Sahih al-boukhari, Dar el aker, beyrouth, liban, p.26)
Ce verset a pour but de faire méditer les femmes qui se comporte mal, en vers leurs mari.
Dieu a permit a mohammed saw, d'avoir une vision lui annoncant que si les femme se comporte mal avec leurs mari, quel serai punit.
Ce hadith sert seulement a rappeler aux femmes leurs devoirs.
Dire que notre prophete est mysogine c'est trés mal connaitre sa vie.
Le feu m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates. - Est-ce envers Dieu qu'elle se sont montrées ingrates? lui demanda-t-on. - C'est envers leurs maris qu'elles ont fait preuve d'ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnus les bienfaits qu'elles avaient reçues. Quand toute ta vie tu auras comblé une femme de tes bontés et qu'à un moment elle trouve la moindre des choses à reprendre en toi, elle te dira : jamais tu ne m'as fait aucun bien". (Sahih al-boukhari, Dar el aker, beyrouth, liban, p.26)
Ce verset a pour but de faire méditer les femmes qui se comporte mal, en vers leurs mari.
Dieu a permit a mohammed saw, d'avoir une vision lui annoncant que si les femme se comporte mal avec leurs mari, quel serai punit.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 oct.06, 04:19
Une petite couche supplémentairte:FRANCOIS84 a écrit :
Oui je te les dit dans le futur les femmes seront majoritaire.
D’après 'Usâma ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait des deux),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4923
http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... rn&ID=1567
- Florent51
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.06, 04:24
Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela?? Sur ta seule imagination ou as-tu des sources sérieuses??FRANCOIS84 a écrit :"D'après Ibn Abbas, le prophète a dit un jour :
Si tu n'as pas de sources sérieuses à citer je considérerai que c'est une pure invention de ta part (comme ta tentative pour faire croire que "feu" ne signifiait pas "enfer" jusqu'à ce que tu te rendes compte que la même version existait avec le mot enfer clairement dit) et comme je ne vois nulle part de "si" j'en concluerais que ton analyse est clairement fausse...
D'autre part on peut noter la chose suivante, assez amusante : visiblement tu ne remets pas en cause l'accusation portée contre les femmes d'être ingrates envers leurs maris... Et tu les invites donc à s'améliorer pour éviter l'enfer... Comme tu noteras que le même hadith n'existe pas concernant les hommes qui sont ingrats envers leurs femmes ton attitude montre par elle-même la pensée musulmane, misogyne par nature...
Et je te rappelle la belle phrase de ton prophète rapportée par Boukhari : "Quand toute ta vie tu auras comblé une femme de tes bienfaits et qu'à un moment elle trouve la moindre chose à reprendre en toi elle te dira : tu ne m'as jamais fait aucun bien"!!!!
Ah ah ah , il est beau ton prophète misogyne!!!
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.06, 04:30
Pas n'importe qui peux interpréter, moi je suis entrain d'étudier l'arabe pour mieux interpréter, mais quand je vois des non musulman voulant interpreter ca me fait sourire.Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela?? Sur ta seule imagination ou as-tu des sources sérieuses?
Théoriquement une personne n'ont purifié ne peux lire le coran, alors ne d'étonne pas d'avoir des pensé perverse envers notre noble prophete SAW.
- Florent51
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.06, 04:37
Réponds plutôt à ma question et à mes remarques et garde tes conseils pour toi!!FRANCOIS84 a écrit : Pas n'importe qui peux interpréter, moi je suis entrain d'étudier l'arabe pour mieux interpréter, mais quand je vois des non musulman voulant interpreter ca me fait sourire.
Théoriquement une personne n'ont purifié ne peux lire le coran, alors ne d'étonne pas d'avoir des pensé perverse envers notre noble prophete SAW.
Visiblement tu ne te gènes pas pour interpréter : tu disais que "feu" ne signifiait peut-être pas "enfer", maintenant tu dis que ce hadith n'est qu'une mise en garde!!
Encore une fois : sur quoi te bases-tu pour dire cela, sur quelles sources?? Ou est-ce ta seule imagination?
Si tu cherches encore une fois à détourner la question, j'en concluerai ce qu'il faut hélas souvent conclure concernant les croyants et en particulier les musulmans...
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Florent51
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.06, 04:49
FRANCOIS84 a écrit :
Sois gentil de ne pas comparer Nietzsche à ton prophète...
Ce que tu dis est très clair : pour interpréter les hadith il faut être prêt à tous les mensonges et aussi à se raccrocher aux branches par tous les moyens en usant de son imagination s'il le faut pour donner une bonne image de sa détestable religion..
Te casse pas, on a compris!!
J'en conclue que tu n'a rien à expliquer concernant les propos par nature misogynes de ton prophète et que ta propre réaction montre à quel point tu as bien intégré la leçon de misogynie (soyez gentilles les femmes avec vos maris, sinon c'est l'enfer!!)
Y'a rien à rajouter, les choses sont très claires!
Modifié en dernier par Florent51 le 23 oct.06, 05:01, modifié 1 fois.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.06, 05:01
Florent51 a écrit :
Pour interpreter les hadith faut avoir la science et le coeur musulman.
Sois gentil de ne pas comparer Nietzsche à ton prophète...
Ce que tu dis est très clair : pour interpréter les hadith il faut être prêt à tous les mensonges et aussi à se raccrocher aux branches par tous les moyens en usant de son imagination s'il le faut pour donner une bonne image de sa détestable religion..
Te casse pas, on a compris!!
J'en conclue que tu n'a rien à expliquer concernant les propos par nature misogynes de ton prophète et que ta propre réaction montre à quel point tu as bien intégré la leçon de misogynie (soyez gentilles les femmes avec vos maris, sinon c'est l'enfer!!)
Y'a rien à rajouter, les choses sont très claires![/quote]
On est d'accord c'est une question d'interprétation.
Pour nietzche
« Un homme profond, […] profond d'esprit autant que de désirs, doué par surcroît de cette bienveillance profonde capable d'une sévérité et d'une dureté qui se confondent facilement avec elle, un tel homme ne peut penser à la femme qu'à la manière d'un Oriental : il doit voir dans la femme une propriété, un bien qu'il convient d'enfermer, un être prédestiné à la sujétion et qui s'accomplit à travers elle. » (Par-delà bien et mal, §238).
- Florent51
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.06, 05:10
Bien sûr que non!FRANCOIS84 a écrit : On est d'accord c'est une question d'interprétation.
Dans le cas de ton prophète le hadith est très clair, il n'a nul besoin d'être interprété..
Ce n'est que lorsqu'on est gêné par ce qu'il dit qu'on cherche, ou plus exactement qu'on invente de toutes pièces, une "interprétation" qui permette (mais ça ne marche qu'avec les naïfs) de masquer par tous les moyens même les plus grotesques le caractère en soi misogynes de ses propos..
Comme en plus tu ne m'as nullement prouvé la légitimité de l'interprétation personnelle et fantaisiste que tu en donnes, le sens littéral est celui qui est le plus évident et que, jusqu'à preuve du contraire (n'hésite pas à amener tes sources mais je ne me fais pas trop de soucis là dessus), c'est le seul à retenir.
QUAND VAS-TU DONC CESSER DE TE MENTIR A TOI-MEME?? De te cacher derrière des déformations bidons du sens de la phrase pour ne pas admettre ce qu'elle est et ce qu'elle dit clairement!!!!
Quelle image tu donnes.. De toi et de ta déplorable religion..
- Claude33
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.06, 05:50
Voilà une preuve que la liberté d'être n'existe pas dans les religions.FRANCOIS84 a écrit :Oui les femmes sont une grosse cause de tentation pour l'homme.
Je te rappel qu'un musulman doit rester vierges jusqu' au marige, et l'adultere est un péché. Alors oui la femme est une tentation.
Ou est la liberté de penser dans les religions? La liberté d'être soi-même?
Le coran vous dit quoi faire, comment se comporter, quoi manger, etc.
Ne vous est-il jamais arrivé de remettre en question le coran et vos croyances?
-