[Quakers] j'ai mis en ligne un site

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 30 mars07, 04:19

Message par nuage »

J'ai adoré ton site!! Super bien fait!
Et surtout...garde cet humour!!!!!!!!!J'adore!
(ange)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Médico ...tu es un frère !

Ecrit le 30 mars07, 05:46

Message par piotr »

suis en train de lire la dernière trouvaille du Vatican sur Sacré ....machin bazar ...en fait de bazar .c’est un rude bazar ...me suis dit …vais devoir aller me confesser …. Puis aller à l’eucharistie ….mais comme tu me donnes l’absolution …. Chouette …. Dois plus aller à la confession privée … cela m’arrange car j’attends que Xav soit ordonné prêtre catholique romain pour aller me confesser ….à moins que d’ici là j’ai eu des propositions juteuses …d’autres Eglises …. Bon j’arrête …. Seigneur, suis un pauvre pécheur ou pêcheur … sais plus !!!!

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 30 mars07, 05:58

Message par Ezéchiel »

Pauvre pécheur ou riche pécheur, tout deux ont besoin de la grâce! (loll)

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

nuage tu m'as fait envoler au 3ème ciel !

Ecrit le 30 mars07, 07:14

Message par piotr »

nuage,

tu as l'art de parler aux hommes !!!!

rouge comme un puceau qui voit pour la première fois une femme en sa tenue d'Eve ...Xavzr filin c'est pas pour vous !!!!!!

....tiens j'en ai une bonne !

un gamin sort de la piscine et entre dans le coin réservé aux femmes où là il voit des femmes qui se déshabillent et d'autres se s'habillent.

les femmes nues hurlent et se sauvent !

le gamin : mais c'est pas possible ....elles ont jamais vu un gamin en maillot de bain !!!!

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 11 avr.07, 20:20

Message par l'hirondelle »

De la concurence: :lol: un site suisse et un site belge ;)
Le site que tu as mis en ligne, c'est toi qui l'a mis sur pied? Avec d'autres?

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

mais tu me demandes une confession publique

Ecrit le 11 avr.07, 22:30

Message par piotr »

bonjour,

déjà levée ..... et à 7.20 .... bigre .....je l'ai mis tout seul en ligne comme un grand gamin que je suis .... et tu auras remarqué que le titre est "la société réformée des Amis" avec donc une démarque (lllooolll) par rapport à la société religieuse des Amis et le nec plus ultra ....deux entrées ..... « les quakers traditionnels » ...et ... « accès aux quakers réformés non fondamentalistes » où là j'exprime la vision qui est la mienne avec mise en ligne les réflexions qui sont miennes sur le blog ....blog des Quakers indépendants de la Société réformée des Amis .... où là aussi j'insiste lourdement sur mon indépendance face au milieu quaker traditionnel et sur mon appartenance à la communauté francophone où il faut avouer que les francophones se comptent sur les doigts de la main ... la majorité des quakers francophones ont un drôle d'accent anglo-saxon ou batave, accents charmants au demeurant !

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Re: Médico ...tu es un frère !

Ecrit le 11 avr.07, 23:03

Message par nuage »

piotr a écrit :suis en train de lire la dernière trouvaille du Vatican sur Sacré ....machin bazar ...en fait de bazar .c’est un rude bazar ...me suis dit …vais devoir aller me confesser …. Puis aller à l’eucharistie ….mais comme tu me donnes l’absolution …. Chouette …. Dois plus aller à la confession privée … cela m’arrange car j’attends que Xav soit ordonné prêtre catholique romain pour aller me confesser ….à moins que d’ici là j’ai eu des propositions juteuses …d’autres Eglises …. Bon j’arrête …. Seigneur, suis un pauvre pécheur ou pêcheur … sais plus !!!!
Vilaine pêcheresse je suis!!! Je ne lis que très rarement les trucs du vatican...trop éloigné de Ma réalité....je vais à l'Eucharistie, non par obligation ou pour faire bien, mais par besoin! Quand à la confession...je m'adresse souvent à Dieu direct...pas besoin de facteur.
Non pas que je dénigre ce système, seulement il ne me convient pas!
Je l'ai déjà dit: suis pas une kato qu'il faut prendre en exemple...quoi que! :o
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 avr.07, 23:10

Message par piotr »

suis déçu nuage,

moi qui croyais avoir trouver l'exemple ...car l'hirondelle ...elle aussi n'est pas un exemple .... mais où se cache la nouvelle Eve .... Eve où es-tu ??????

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 11 avr.07, 23:28

Message par l'hirondelle »

That's the question :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 avr.07, 23:31

Message par nuage »

Ne sois pas déçu cher piotr! Tu la trouvera ton Eve...patience. (kiss)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 12 avr.07, 07:40

Message par l'hirondelle »

OK! Et tu rencontres d'autres personnes francophones de naissance ou non qui comme toi se reconnaissent dans ce qui sous-tend la société des Amis sans vouloir adhérer à une communauté autre que virtuelle?

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

manifestement oui

Ecrit le 13 avr.07, 07:52

Message par piotr »

du moins si j'en crois au trafic sur le blog et aux messages privés. manifestement, bon nombre de personnes sont en recherche non pas d'une Eglise ou d'une communauté mais d'une façon de lire les évangiles qui soit en conformité avec les acquits de la science.Leur souci est de partager leurs recherches et de trouver des personnes qui partagent dans l'idée que le message de Christ ne se résume pas à adhérer à une institution humaine avec son code, ses rites et tout le brol qui va avec. La pensée proposée est partagée par certains que je ne connais que sous une adresse email. Ceci dit j'ai souvent la demande pour rejoindre une communauté et cette demande est envoyée à Bruxelles où tu as pu constater que Phil fait le lien entre les communautés quakers et ces personnes en demande.

j'ai parfois des mails du genre .... je dois rejoindre une communauté car j'ai l'esprit grégaire. Comme je vis en famille avec une épouse qui partage les convictions qui sont miennes, que j'ai des amis avec qui je partage cette foi, je n'ai pas ce besoin de rejoindre une communauté hors de mon bled.

Un forum n'est pas le lieu pour discuter et partager une foi. Je dois dire mon étonnement des injures que je reçois et de ces mails qui me demandent de ne plus participer à un forum car la pensée que j'explique dérange. Je comprends que hors des dogmes et du bric à brac théologique douteux de certaines Eglises, cela fait désordre.

je me pose la question de créer un forum spécifique.

Celui qui a jeté à bas son orgueil come une grande crue abat une frgile digue de roseaux ..... celui-là abandonne ce monde ci et l'autre comme un reptile abandonne sa vielle peau usée .... Sutta-nipâta

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 14 avr.07, 00:11

Message par l'hirondelle »

j'ai parfois des mails du genre .... je dois rejoindre une communauté car j'ai l'esprit grégaire. Comme je vis en famille avec une épouse qui partage les convictions qui sont miennes, que j'ai des amis avec qui je partage cette foi, je n'ai pas ce besoin de rejoindre une communauté hors de mon bled.


Église veut d'abord dire assemblée, on a tendance à l'oublier :) Donc ta femme et toi, avec tes amis qui partagez les mêmes convictions vous formez une communauté. Il ne s'agit pas d'avoir un esprit de troupeau et de bêler en choeur :lol:

Je trouve ça très intéressant comme piste, ça innove. Mais si on y réfléchit tout mouvement, toute communauté, toute Église a commencé comme ça: des gens qui se rencontrent parce qu'ils ont des convictions communes. Ce qui est "neuf" c'est que les nouveaux moyens de communications rendent d'autres formes de contact possibles.

vISTAPA

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 111
Enregistré le : 27 juin06, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 01:34

Message par vISTAPA »

Est-il nécessaire de se raccrocher à des croyances ancestrales pour se comporter en être Humain?

Toutes ces divisions religieuses issues d'un tronc religieux commun ne cesseront jamais de se diviser, chacune se voulant meilleure que l'autre.

Les mythes bibliques, coraniques et évangéliques ne sont que des béquilles destinées à des paralytiques de l'esprit, de la pensée. :o
Modifié en dernier par vISTAPA le 17 avr.07, 02:02, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr.07, 01:57

Message par medico »

c'est un homme libre qui répond :D :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité