C'était quoi l'intéret de Mohammad a mentir ?!!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.06, 11:40
Et le 1/5 du butin avait de quoi exciter plus d'un manant... car ce n'était plus d'une misérable caravane qu'il s'agissait....patlek a écrit :Je signale que sur la question du pouvoir, il y avait du monde derriere mohamed, pret a en tirer les bénéfices. D' ailleurs les luttes de pouvoir ont pas tardées a surgir une fois lui mort.
Mais que veux tu... même s'ils ont une histoire officielle... ils ne la lisent que partiellement.
- Florent51
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.06, 11:56
Ils sont la plupart du temps ignorants de leur propre histoire.. Et quand ils la connaissent ils sont prêt à passer sur tous les aspects misérables et scandaleux de la vie de leur prophète et de sa succession en s'inventant des "raisons" plus foireuses les unes que les autres d'expliquer ceçi ou cela..Simplement moi a écrit : Et le 1/5 du butin avait de quoi exciter plus d'un manant... car ce n'était plus d'une misérable caravane qu'il s'agissait....
Mais que veux tu... même s'ils ont une histoire officielle... ils ne la lisent que partiellement.
Un des sophismes les plus faux qu'ils véhiculent est le suivant : on ne peut rejeter l'islam que par préjugés, en l'ignorant..
En fait c'est tout l'inverse : je conseille à tout le monde de lire le coran, de bien connaître la vie de leur prophète et de prendre son pied en lisant un recueil de hadiths..
C'est quand on connaît au mieux cette religion que l'on comprend au mieux le mépris qu'elle engendre chez un être rationnel.
Ecrit le 18 nov.06, 09:52
1/ C'est pas parce que tu n'a pas vu quelque chose qu'ellle n'existe pas. (durant des milliers d'années on ne savait pas que des microbes et des virus existait)Açoka a écrit :Oui c'est ça, je vais choisir un paradis hors de la terre, alors que je ne l'ai jamais vu. C'est très intelligent en effet
2/ Mohammad a vu le aradi dans le israa/miiraj...mais ca c'est une autre histoire.
aussi pour te dire la vérité, moi j'ai jamais vu la gravité dans ma vie, tout ce que j'ai vu c'est les effets de la gravité, quand une pomme tombe d'un arbre, elle tombe vers le bas par exemple.
Aussi pour te dire la vérité j'ai jamais vu dieu dans ma vie, tout ce que j'ai vu se sont les effets de dieu (tout ce qui existe a été intelligement designé par un designer intelligent qui est dieu).
Ecrit le 18 nov.06, 10:14
fouad cesse detre faux reconnais etre jesuite heureux de savoir faire partie des hommes de guy ressucite qui fait Dieu comment Dieu fait dun tel grotesque mensonge lorsquil a fait tant pour dire que le jugement sera vrai et que tout bien que tu fais est serieux y a tellement de souffrances comment les justifier par une telle attitude grotesque de ne rien ressentir et nagir quen superficiel menteur au service dun puissant auquel tu obeis entierement sans rien donner a la verite de letre qui aime profondement
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 nov.06, 10:15
Justement, si je croyais en un paradis que je n'ai pas vu, et qu'il n'existait pas, j'aurais passé ma vie à prier 5 fois par jours, jeûner pendant chaque mois de Ramadan, refuser d'écouter de la musique, développé une haine envers les homosexuels et d'autres personnes pour toutes sortes de raison religieuses... pour rien ? Et pendant que j'attendrais ma récompense, en appliquant des versets d'un livre ou deux, en laissant des "savants" penser ma place, est-ce que je vais me préoccuper de ma véritable réalisation spirituelle ? Non, car je ne m'interesserais qu'à une récompense, rien d'autre.
Et puis, concernant la gravité, sache que les scientifiques ne sont pas sûr qu'il s'agit d'une force en temps que telle. La théorie de la gravité est une théorie. Les scientifiques l'utilise, les ingénieurs aussi... et ça marche bien, mais en fait, ce qui marche c'est l'utilisation du phénomène, pas de la cause. Ne crois pas que tout les scientifiques sont persuadé que la gravité est une force. Dans la communauté scientifique, il y a des gens un peu fermé d'esprit qui croit comme dans une religion, et il y en a qui suppose, mais qui garde le doute. Cela ne les empêche pas de réussir leurs expériences et d'en tirer des nouvelles technologies, connaissances...
Il existe une théorie du graviton. Mais pour l'instant on a pas encore réussi à voir le graviton, alors ça reste théorique.
Alors tu te dis peut-être si jamais il y avait un paradis et un dieu, ne serait-ce pas plus intelligent d'y croire et de pratiquer la religion ? Et bien non, car il existe des tas de religions. Alors pourquoi choisirais-je l'une par rapport aux autres ?
Et explique-moi quelque chose.
- Pourquoi les prophètes sont toujours des hommes et jamais de femmes ?
- Pourquoi dieu promet des récompenses pour l'obéissance alors que dans des religions plus anciennes il est question de recherches spirituelles et de libération par l'extinction de tout désirs, ou de fusion avec dieu (sans paradis) ?
- Qui était cette jeune femme mystérieuse qui changea ma vie dans mes rêves et qui me montra ce qu'était la spiritualité (loin des religions) ?
Et puis, concernant la gravité, sache que les scientifiques ne sont pas sûr qu'il s'agit d'une force en temps que telle. La théorie de la gravité est une théorie. Les scientifiques l'utilise, les ingénieurs aussi... et ça marche bien, mais en fait, ce qui marche c'est l'utilisation du phénomène, pas de la cause. Ne crois pas que tout les scientifiques sont persuadé que la gravité est une force. Dans la communauté scientifique, il y a des gens un peu fermé d'esprit qui croit comme dans une religion, et il y en a qui suppose, mais qui garde le doute. Cela ne les empêche pas de réussir leurs expériences et d'en tirer des nouvelles technologies, connaissances...
Il existe une théorie du graviton. Mais pour l'instant on a pas encore réussi à voir le graviton, alors ça reste théorique.
Alors tu te dis peut-être si jamais il y avait un paradis et un dieu, ne serait-ce pas plus intelligent d'y croire et de pratiquer la religion ? Et bien non, car il existe des tas de religions. Alors pourquoi choisirais-je l'une par rapport aux autres ?
Et explique-moi quelque chose.
- Pourquoi les prophètes sont toujours des hommes et jamais de femmes ?
- Pourquoi dieu promet des récompenses pour l'obéissance alors que dans des religions plus anciennes il est question de recherches spirituelles et de libération par l'extinction de tout désirs, ou de fusion avec dieu (sans paradis) ?
- Qui était cette jeune femme mystérieuse qui changea ma vie dans mes rêves et qui me montra ce qu'était la spiritualité (loin des religions) ?
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 nov.06, 10:34
J'ai parlé à un moment d'une jeune femme mystérieuse apparu en rêve, et dans la partie "spiritualité" du forum j'ai expliqué ce qui c'était passé. Si tu lis ce post parlant d'extase mystique que j'ai eu, tu comprendra que je ne fais pas de pensée athée, mais que je reste agnostique
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.06, 11:27
oui je dis bien le pouvoirl'espoir a écrit : pouvoir!!!!!!!?
quel pouvoir?
demander au gens d'adorer Dieu et faire la prière lui donne un pouvoir?
nonon tu veu rire!
veux tu que je liste ici les droits qu'ils avait , les lois qu'il édictait selon ses besoins
peux tu me dire par exemple sa part de butin sur les prises de guerre, combien d'épouses et de concubine il eut de cette part et en dons diplomatiques
quel plus grand pouvoir aurait il pu obtenir sans cet alibi religieux !
Oui c'est un conquérant de l'époque qui prouve sa soif de pouvoir en se mariant à une femme riche puis assoyant son aura sur de supposées révélations
Au fond de toi-même, demande toi la différence qu'il y a entre un vrai prophete et un faux . Essayes, même sans me donner la réponse de cela. Réfléchis, dans ton fort interrieur, à la différence qu'il y aurait avec un commun des mortels qui dirait à ses proches que le "saint esprit" lui a "soufflé" dans l'oreille et un autre qui démontrerait simplement la validité de ses dires
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 18 nov.06, 12:10
Ca me rappelle un squetch des Inconnus...incroâillant a écrit : Au fond de toi-même, demande toi la différence qu'il y a entre un vrai prophete et un faux . Essayes, même sans me donner la réponse de cela. Réfléchis, dans ton fort interrieur, à la différence qu'il y aurait avec un commun des mortels qui dirait à ses proches que le "saint esprit" lui a "soufflé" dans l'oreille et un autre qui démontrerait simplement la validité de ses dires
La différence entre un VRAI chasseur et un FAUX chasseur...
Un faux chasseur, quand il voit une bete, il tire... tandis que le vrai chasseur, quand il voit une bête, il tire... mais c'est pas pareil...
Pour les prohètes d'hier et aujourd'hui, c'est pareil.
Ce sont des hommes (uniquement des hommes d'ailleurs), qui tentent de convaincre qu'ils sont investis d'une missions divine et qui essayent de convertir des fidèles par la seule force de la persuasion (ou de sa folie).
Regardez, Raël, il a tout compris... Il a converti sa ptite centaine de croyants et grace a ca, il dépucelle des vierges sans passer par la case 'paradis' avant... c'est quand même génial c'te histoire
- maddiganed
-
Ecrit le 18 nov.06, 12:15
Zut, j'ai pas répondu a la question initiale...
Pourquoi Mahomet mentirait???
Mais comme tout homme avide, pour avoir plus de pouvoirs... par pure mégalomanie ou par fure schizophrénie hallucinatoire, choisis ton option.
Pourquoi se serait-il marié avec une riche marchande plus agée que lui si ce n'était pas pour profiter de ces largesses et de ces richesses...
Arrêtez d'être aveuglés messieurs les devots (et emsdames les devotes)... Mahomet était le Rael du 7ème siècle... Ce que Rael a fait, Mahomet l'a fait..
Pourquoi Mahomet mentirait???
Mais comme tout homme avide, pour avoir plus de pouvoirs... par pure mégalomanie ou par fure schizophrénie hallucinatoire, choisis ton option.
Pourquoi se serait-il marié avec une riche marchande plus agée que lui si ce n'était pas pour profiter de ces largesses et de ces richesses...
Arrêtez d'être aveuglés messieurs les devots (et emsdames les devotes)... Mahomet était le Rael du 7ème siècle... Ce que Rael a fait, Mahomet l'a fait..
-