L'Unité chrétienne, une utopie ?

Répondre
iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 06:34

Message par iman »

Jesus est fils dadam et jamais le fils de labsolu et labime comme tu dis, que le Createur ait voulu condenser ses verites dans un corps le debarasser de tant dinconsistence fatiguante a obliger de ce qui prime, je peux imaginer lamour du Createur a Adam et ses fils, mais le Createur jamais Il dirait mon fils et renier ce qui est et ce qui nest pas seulement parce quil aime se projetter dun transfert sur Jesus

en meme temps je reconnais chaque mot de toutes les ecritures, car je sais que DIEU la voulu pour nous et je sais que DIEU est un infini pour nous tellement quil peut tout et donc jamais ne ment, montre moi stp des confirmations de ce que tu dis, que DIEU ait dit moi linfini je vous presente mon fils Jesus

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 06:40

Message par Ilibade »

Tout ce que vous dites c'est que je serais interdit par votre congrégation, mais nullement par l'Esprit. Si demain le Christ vous apparaît en vision et vous affirme que vous vous trompez, il sera selon Galates 1,8-9 lui aussi interdit.

Bref, c'est dur d'unir les chrétiens ! Puis-je savoir si vous êtes plus affligé maintenant que lors de votre premier post, ou au contraire, moins affligé ? Car au fond, ce qui ressort de nos échanges, c'est que l'unification des chrétiens ne peut se faire que par la force ou la dictature, mais pas par l'adhésion intelligente. Vous n'avez répondu intelligemment à aucune question. Vous avez projeté tel des missiles des versets bibliques, et parfois en dénaturant ces versets. De quoi est faite cette utopie mondialiste ? Deux orientations :

Soit que certains s'enferment dans un carcan scipturaire qui leur sert de camisole de la pensée, les empêchant alors de vivre tous les enseignements des erreurs naturelles qu'ils seraient amenés à connaître et dont le Maître a le secret. Soit que, ne désirant aucun carcan et aucune camisole, on se fasse incendier sous le fallacieux prétexte que ce que Dieu nous a donné comme parole ne devait servir aucune intelligence ni aucune latitude d'interprétation. En gros Dieu nous a donné une parole, mais l'intelligence de cette parole n'est pas accessible à l'homme, donc il a eu tort de nous la donner, puisqu'on ne peut la comprendre. Cependant, je dois admettre sans comprendre ce que l'Esprit veut nous dire alors qu'on n'y comprend rien. Si l'on avait vécu il y a quelques siècles, vous m'auriez placé sur un bûcher et vous auriez brûlé mes posts en place publique. Vous me faites penser à ce médecin militaire que j'ai connu et qui donnait de l'aspirine à tout le monde quelle que soit la maladie.

Je vous remercie pour ces échanges. En ce qui me concerne, ce post est ma conclusion à votre thème.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 27 nov.06, 06:48

Message par Téo »

Ilibade a écrit :Tout ce que vous dites c'est que je serais interdit par votre congrégation, mais nullement par l'Esprit. Si demain le Christ vous apparaît en vision et vous affirme que vous vous trompez, il sera selon Galates 1,8-9 lui aussi interdit.

Bref, c'est dur d'unir les chrétiens ! Puis-je savoir si vous êtes plus affligé maintenant que lors de votre premier post, ou au contraire, moins affligé ? Car au fond, ce qui ressort de nos échanges, c'est que l'unification des chrétiens ne peut se faire que par la force ou la dictature, mais pas par l'adhésion intelligente. Vous n'avez répondu intelligemment à aucune question. Vous avez projeté tel des missiles des versets bibliques, et parfois en dénaturant ces versets. De quoi est faite cette utopie mondialiste ? Deux orientations :

Soit que certains s'enferment dans un carcan scipturaire qui leur sert de camisole de la pensée, les empêchant alors de vivre tous les enseignements des erreurs naturelles qu'ils seraient amenés à connaître et dont le Maître a le secret. Soit que, ne désirant aucun carcan et aucune camisole, on se fasse incendier sous le fallacieux prétexte que ce que Dieu nous a donné comme parole ne devait servir aucune intelligence ni aucune latitude d'interprétation. En gros Dieu nous a donné une parole, mais l'intelligence de cette parole n'est pas accessible à l'homme, donc il a eu tort de nous la donner, puisqu'on ne peut la comprendre. Cependant, je dois admettre sans comprendre ce que l'Esprit veut nous dire alors qu'on n'y comprend rien. Si l'on avait vécu il y a quelques siècles, vous m'auriez placé sur un bûcher et vous auriez brûlé mes posts en place publique. Vous me faites penser à ce médecin militaire que j'ai connu et qui donnait de l'aspirine à tout le monde quelle que soit la maladie.

Je vous remercie pour ces échanges. En ce qui me concerne, ce post est ma conclusion à votre thème.
Je vois que vous avez compris. Merci de ne pas insister:c'est au moins un début de sagesse...
L'unité des vrais Chrétiens pour laquelle a prié Jésus à son Père sera bien réalisée. Et pas par un homme. Ni par une organisation humaine ! Encore moins par un ange déchu !

Vous avez semé des bizarreries sur ce fil, mais la future Epouse de l'Agneau connait son propriètaire...et sait aussi reconnaître sa voix. :wink:
Modifié en dernier par Téo le 27 nov.06, 07:00, modifié 2 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 06:55

Message par Ilibade »

Réponse à Iman.
Dans le NT, Jésus s'adresse à Elohim en le traitant de Père. Par ailleurs, il se déclare lui-même Ben-Adam, fils d'homme. L'explication métaphysique que j'y trouve personnellement, c'est que cela provient d'Elohim, qui est un aspect logique d'Eloah ou El :
El = Néant absolu
Eloah = Etre UN, mais sans aucun aspect distinct, et donc sans organisation des êtres.
Elohim = Etre UNIQUE, mais cette unicité cache la multiplicité des êtres qui sont contenus conceptuellement en lui, destinés à apparaître selon un ordre logique. Mais tout cela n'est que potentiel, en puissance.

Adam représente la conscience qui va permettre de passer de la puissance à l'acte, rendant objectif chaque être. D'ailleurs, dans Eden, c'est Adam qui nomme les êtres et qui doit cultiver le jardin. Quand Elohim crée Adam, il le fait en même temps que cette multitude infinie, et pose en Adam le germe des êtres. Après c'est sous l'action d'Adam, que IHWH-Elohim, qui est une composante de temps et d'action, va prendre conscience des êtres et organiser à partir de l'Abîme l'activation objective et subjective de chaque être par IHWH-Elohim, selon son espèce et ses critères personnels.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 27 nov.06, 07:05

Message par Téo »

Ilibade a écrit :Réponse à Iman.
Dans le NT, Jésus s'adresse à Elohim en le traitant de Père. Par ailleurs, il se déclare lui-même Ben-Adam, fils d'homme. L'explication métaphysique que j'y trouve personnellement, c'est que cela provient d'Elohim, qui est un aspect logique d'Eloah ou El :
El = Néant absolu
Eloah = Etre UN, mais sans aucun aspect distinct, et donc sans organisation des êtres.
Elohim = Etre UNIQUE, mais cette unicité cache la multiplicité des êtres qui sont contenus conceptuellement en lui, destinés à apparaître selon un ordre logique. Mais tout cela n'est que potentiel, en puissance.

Adam représente la conscience qui va permettre de passer de la puissance à l'acte, rendant objectif chaque être. D'ailleurs, dans Eden, c'est Adam qui nomme les êtres et qui doit cultiver le jardin. Quand Elohim crée Adam, il le fait en même temps que cette multitude infinie, et pose en Adam le germe des êtres. Après c'est sous l'action d'Adam, que IHWH-Elohim, qui est une composante de temps et d'action, va prendre conscience des êtres et organiser à partir de l'Abîme l'activation objective et subjective de chaque être par IHWH-Elohim, selon son espèce et ses critères personnels.

Je te prierais Ilibade de respecter ce fil et de développer tes thèses à un autre endroit de ce forum.
Merci.
teo

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 07:07

Message par Ilibade »

Je vois que vous avez compris. Merci de ne pas insister:c'est au moins un début de sagesse...
Merci de me prodiguer des conseils, mais je suis un grand garçon. Au lieu de fanfaronner, répondez svp à mes questions.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 27 nov.06, 07:23

Message par Téo »

Ilibade a écrit : Merci de me prodiguer des conseils, mais je suis un grand garçon. Au lieu de fanfaronner, répondez svp à mes questions.
Je vous encouragerais à vite vous sortir de ce piège où vous êtes empêtré...Vous êtes entortillé dans un filet subtil de l'adversaire.
Cela est dit sans fanfaronnade, mais amicalement. :wink:
C'est inimaginable le nombre de gens qui veulent que je réponde à leurs questions dans le seul but de noyer le sujet !
Alors que mes réponses apparaissent nettement en filigrane et en références bibliques, et dans le discours-même de mes interlocuteurs !

Bonsoir Ilibade. Et bonne lecture des Ecritures surtout !

teo

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 07:59

Message par iman »

Teo de guy, cette fausse image dune betise en scene passee pour justifier que tout est ton maitre mort sur une croix meme lorsquil revient vivant meme lorsque tu vois des larmes qui sont pas les siens et meme lorsque ton coeur te dit la grandeur dun au dela en besoins, est une mascarade indigne de Dieu, et en effet tu devrais en faisant cette image te restreindre a la parole de Dieu or ces petites tetes jaunes a tout bout de champ ricanant nont aucune place dans tous les testaments, mais que des points de sang, aucune image que du nimporte quoi ce qui prouve un irrespect certain et profond au Createur et ses messages, la reponse est en toi, tu naimes pas Dieu

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 08:39

Message par Gilles »

...tu naimes pas Dieu.....
Tiens ,un autre qui crois connaitre et percevoir :la relation entre une créature de Dieu (théo)et SON Créateur :roll:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 09:39

Message par Ilibade »

Faisons le point.
Le spectacle de la désunion des chrétiens dans le monde est navrant - affligeant pour tout serviteur de Dieu.
Jésus est venu, envoyé par le Père, pour proposer un moyen d'accéder à un royaume des cieux hors de ce monde. Aussi, le fait de voir dans le monde des spectacles affligeants ne peut que renforcer chez le chrétien le désir ardent de ce royaume des cieux. Cette désunion affligeante des chrétiens est donc plutôt un signe encourageant des temps. Par ailleurs, trop vouloir interagir dans le monde est comme une marque de l'attachement à ce monde. Or l'objectif du chrétien est céleste.
Cet état de fait lamentable qui déshonore le Nom de Dieu va-t-il perdurer encore longtemps ?
Cet état de fait ne déshonore Dieu qu'en apparence, car Dieu est immuable. Tout au plus déshonore-t-il les chrétiens collectivement, mais comme leur salut est individuellement obtenu, il n'y a finalement qu'un préjudice collectif très insignifiant sur le plan religieux.
Si beaucoup se satisfont de cet ordre de choses chaotique
En réalité, le vrai chrétien s'en moque totalement. Il sait que Satan est à l'oeuvre dans ce monde, et aussi IHWH. Alors il ne s'en formalise pas. Il prie son Seigneur et s'abandonne en lui.
attentifs à l’exaucement de la prière du propre Fils de Dieu qu’il a prononcé quelques heures avant sa mort sacrificielle
On a le sentiment que le chrétien pourrait être responsable du résultat et de cet exaucement ou qu'il en serait le comptable. Il n'en est rien. Ce résultat est mystique. En plus, cette prière est déjà exaucée.
Toutes les organisations religieuses tirent la couverture sur elles avec autosatisfaction...
Elles ont toujours fait cela, même dans les autres traditions millénaires. Aujourd'hui, on ne les compte plus tellement elles sont nombreuses et même, certaines proviendraient des étoiles.
Tu es grandement dans l'erreur,
Ceci est un message typique qui permet d'économiser une véritable argumentation ou explication. Classique des mouvements contemporains. Au moins autrefois, les différentes écoles argumentaient à fond chaque question.
Je cite des références bibliques et vous vous plaisez à argumentez philosophiquement.
Et oui. Tout le monde peut citer des références bibliques, même celui qui ne sait pas lire et qui les aurait apprises par coeur. Par contre argumenter demande plus de moyens. Alors on traite de philosophie toute argumentation. Et tout le monde sait que la religion n'est pas philosophie.
Notre Seigneur Jésus répond pour moi:
Utilisation frauduleuse du Seigneur, afin d'éviter d'apporter une argumentation.
Je ne suis pas Trinitaire !
Ce qu'on est n'a pas valeur d'argument. Ce qu'on n'est pas non plus.
Je vous laisse, Iliade, la pleine responsabilité de ces commentaires ci-dessus.
Je vous en remercie très fraternellement. J'espère que cela vaut aussi pour les commentaires qui sont en dessous.
Ta vision des choses [...] ne me convaint pas du tout. Mais l'esprit qui me guide ne doit pas être le même que le tien...
L'explication vaut ce qu'elle vaut, mais c'est un début.
Dans ces choses profondes, les anges aussi sont des spectateurs attentifs depuis qu'ils y plongent leurs regards...
Une erreur du serveur, vous croyez ... ?
Nous ne pouvons recevoir votre enseignement
La porte est fermée ! L'unité des chrétiens est donc bien utopique.
Je te prierais Ilibade de respecter ce fil et de développer tes thèses à un autre endroit de ce forum.
Et oui, on ne peut pas ouvrir une parenthèse et clairement, cela est une invitation à quitter la discussion. On est affligé que les chrétiens soient désunis, mais on ne veut pas non plus d'une unité dérangeante.
Je vous encouragerais à vite vous sortir de ce piège où vous êtes empêtré...Vous êtes entortillé dans un filet subtil de l'adversaire.
Toujours pas d'arguments. A quel moment vous ais-je traité de cette façon ?
C'est inimaginable le nombre de gens qui veulent que je réponde à leurs questions dans le seul but de noyer le sujet !
C'est loin d'être inimaginable. Par ailleurs, les questions que je pose, loin de "noyer le sujet" sont exactement liées au premier post et aux conséquences de la discussion. Elles sont là pour que vous vous expliquiez du post que vous avez posé. Le rôle normal d'une personne sensée rappeler les chrétiens à l'ordre serait de répondre, plutôt que de trouver cela inimaginable. Les apôtres ont répondu à toutes les questions. Il faut que les gens comprennent. La religion est aussi question d'intelligence et de certitude de l'expérience.

Ce n'est pas contre Teo que j'écris tout cela, mais bien pour exposer comment fonctionne sur les forums religieux la propagande. Sur un ton d'évangélisation, et s'appuyant sur une citation non commentée des écritures, on place le lecteur instantanément dans une question où l'on s'empresse d'apporter la réponse. Après il ne reste plus qu'à tenir le plus longtemps possible et voir venir. Un véritable dialogue oecuménique aurait permis de faire le tour de cette question. C'est tout juste si j'ai le droit de répondre à quelqu'un d'autre. Je n'ai eu droit qu'à des jugements de valeur, pas à un échange argumenté. Je me suis même fait engueulé parce que je développe mes thèses dans un fil qui ne m'appartient pas. Cette façon impolie de traiter les participants est typique. Or ma controverse n'est rien en regard des visions mystiques. Dans les visions, la conscience est confrontée à bien pire que cela. Certaines visions sont terrifiantes et certains mystiques ont eu droit à une contradiction véhémente du Christ, sans commune mesure avec ce fil.
Tiens toi-le pour dit !

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 27 nov.06, 21:25

Message par Téo »

Ilibade,

Quoiqu'il en soit, "l'ange des lumières" ne prévaudra pas sur "l'étoile du matin". Genèse 3:15.

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=11147

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 00:02

Message par Ilibade »

Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait nous confirmer cette traduction de Gen 3,15 ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 nov.06, 00:29

Message par medico »

Ilibade a écrit :Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait nous confirmer cette traduction de Gen 3,15 ?
15 Je mettrai la discorde entre toi et la femme, entre ta race et sa race, elle te blessera à la tête, et toi tu la blesseras au talon. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 00:53

Message par Ilibade »

Merci Medico. C'est aussi ce que j'ai dans les versions que je possède.

Amyraut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 20 juil.07, 14:48
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 18:15

Message par Amyraut »

L'Unité chrétienne est déjà faite, dans son principe, malgré les divisions et persécutions. Car, tous les chrétiens croient en J-C, tel qu'attesté par la Bible(T.O.B.), le Credo de Nicée-Constantinople(C.O.E.), le Pater et les sacrements bibliques. Reste à vraiment se parler(Concile oecuménique...)!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité