Redolph a écrit :
Justement, tu rabache souvent ce genre de "constatation", alors que ces ressemblance sont tout à fait logique et "normale"
Quand on copie sur les textes et traditions et mythes antérieurs en effet cela ne peut qu'être normal
Redolph a écrit :
régréssion? c'est plutôt une remise en valeur des précéptes divin, abandonné ou modifiés au fil des siècles...
Remise en valeur ? Voiler une femme de la tête aux pieds est une mise en valeur ? La renvoyer faire des bébés et aux fourneaux aussi ? Il faut décidément être aveugle d'esprit pour y adhérer. Continuer à prôner la polygamie est une "remise en valeur" ? Continuer a prendre le porc pour impur ? Ne pas donner de valeur a un musée et des oeuvres d'art est une remise en valeur ? Penser qu'écouter Bach ou Chopin est une remise en valeur ? et j'arrête là car c'est risible à la fin.
C'est comme si l'on revenait aux voyages a dos de chameau a l'époque où l'on envisage de créer des villes sur la lune et des navettes vers Mars.
Redolph a écrit :
Du moment que tu doute de l'existance même de Dieu, cette réponse m'été prévisible....
Comme toujours les croyants ne lisent pas :
ils lisent ce qu'ils veulent lire.
Je ne remets pas en cause l'existence de Dieu ou d'une entité que l'homme appelle Dieu, car rien ne démontre a ce jour ni son existence si sa non existence :
dans le doute, s'abstenir de clamer l'une ou l'autre de ces affirmations.
- Je doute FORTEMENT je me répète que ce type de PRATIQUES ait été préconisé par un DIEU.
Grosse nuance !
Comme si Dieu devait se préoccuper de comment l'on s'habille, comment on doit s'accoupler, comment l'on lave son zizi ou comment l'on doit boire ou manger, avec la gauche ou la droite, ou dormir sur le dos ou sur le ventre... etc....a la fin vous ne vous rendez pas compte vous "croyants" (de tout bord d'ailleurs)
que vous dévalorisez ce Dieu dont vous vous réclamez.
Ce que vous considérez si valieux ... vous le ramenez a des préoccupations tout ce qu'il y a d'humain.. et matériel...et plutôt "machiste" et "patriarcal" : normal, tous les textes sur lesquels vous basez vos dogmes et vos préceptes sortent de l'imaginaire des hommes d'un autre temps et vous persistez dans vos erreurs !
Si Dieu est là...
il demandera des comptes sans aucun doute ... de vos interprétations fantaisistes de sa volonté ou de ce que vous prétendez inculquer a sa création..
s'il en est responsable d'ailleurs.