* Femmes pieuses - le voile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 15:18

Message par Simplement moi »

iman a écrit :il aurait fallu quil sache lire deja mais evidemment tu es convaincu de pouvoir lui faire faire ce que tu veux, va rejoindre ton ame soeur illow et je ne sais pas inventez quelquechose a faire ensemble je suis certaine que ca me debaraisserait de vous deux et tout le monde a commencer par vous en sera que plus heureux
.

Ce n'est pas indispensable de savoir lire... pour lire ! Il y a toujours des âmes généreuses qui servent de répétiteur.

Quant au fait qu'il ne savait pas... c'est encore une histoire... a lire debout :D

Il y a plein de hadiths qui démontrent le contraire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: FEMMES PIEUSES

Ecrit le 10 déc.06, 15:21

Redolph a écrit : Je ne vois pas ce qui te derrange dans le fait de trouver plusieurs pratiques comparable dans les différentes religion monothéiste, du moment que c'est le même Dieu qui les a révélés?
Mais pourquoi veux tu que cela me "dérange" ???? :roll:

Je ne fais une fois de plus jusque que constater l'évidence des copies des uns sur les autres...

Quand c'est pour améliorer les pratiques pour le bien de l'homme je n'y vois qu'applaudissement à faire, par contre... quand c'est de la régréssion comme c'est de fait avec le message islamique là... j'ai plutôt des critiques sévères.

Quant à ce que ce soit "Dieu" qui ait institué ces pratiques... là... permets moi d'en douter FORTEMENT.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 22:22

Message par Eléhu »

C'est ça ta preuves?? Des SECTES?? Pas fort, pas fort!!
non ya pas que les sectes paul aussi le déclare

Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Bien sûr, comme les versets abrogés!
non les versets abrogés sont des lois de DIEU donné a sa communauté dans un premier temps par la suite DIEU a changer sa loi par sagesse, comme le cas du vin ou c'était permis de boire puis après DIEU l'interdit catégoriquement, la sagesse de DIEU est pure sans faille DIEU conait toute chose

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 22:33

Message par Reda »

Simplement moi a écrit :Mais pourquoi veux tu que cela me "dérange" ???? :roll:

Je ne fais une fois de plus jusque que constater l'évidence des copies des uns sur les autres...
Justement, tu rabache souvent ce genre de "constatation", alors que ces ressemblance sont tout à fait logique et "normale"
Quand c'est pour améliorer les pratiques pour le bien de l'homme je n'y vois qu'applaudissement à faire, par contre... quand c'est de la régréssion comme c'est de fait avec le message islamique là... j'ai plutôt des critiques sévères.
régréssion? c'est plutôt une remise en valeur des précéptes divin, abandonné ou modifiés au fil des siècles...
Quant à ce que ce soit "Dieu" qui ait institué ces pratiques... là... permets moi d'en douter FORTEMENT.
Du moment que tu doute de l'existance même de Dieu, cette réponse m'été prévisible.... :wink:

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.06, 00:53

Message par iman »

ta deja appris a lire a un homme de plus de 40ans bien sur tu es incapable dimaginer ce que cet etre est tout simplement parce que tu ne le verras qua jamais un outil pour toi, sais tu que la conscience que DIEU a fait pour lhomme commence a donner ses fruits? que vas tu faire dans ta vie parmi des hommes qui te voient?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.06, 02:05

Redolph a écrit : Justement, tu rabache souvent ce genre de "constatation", alors que ces ressemblance sont tout à fait logique et "normale"
Quand on copie sur les textes et traditions et mythes antérieurs en effet cela ne peut qu'être normal :wink:
Redolph a écrit : régréssion? c'est plutôt une remise en valeur des précéptes divin, abandonné ou modifiés au fil des siècles...
Remise en valeur ? Voiler une femme de la tête aux pieds est une mise en valeur ? La renvoyer faire des bébés et aux fourneaux aussi ? Il faut décidément être aveugle d'esprit pour y adhérer. Continuer à prôner la polygamie est une "remise en valeur" ? Continuer a prendre le porc pour impur ? Ne pas donner de valeur a un musée et des oeuvres d'art est une remise en valeur ? Penser qu'écouter Bach ou Chopin est une remise en valeur ? et j'arrête là car c'est risible à la fin.

C'est comme si l'on revenait aux voyages a dos de chameau a l'époque où l'on envisage de créer des villes sur la lune et des navettes vers Mars.

Redolph a écrit : Du moment que tu doute de l'existance même de Dieu, cette réponse m'été prévisible.... :wink:
Comme toujours les croyants ne lisent pas : ils lisent ce qu'ils veulent lire.

Je ne remets pas en cause l'existence de Dieu ou d'une entité que l'homme appelle Dieu, car rien ne démontre a ce jour ni son existence si sa non existence : dans le doute, s'abstenir de clamer l'une ou l'autre de ces affirmations.
  • Je doute FORTEMENT je me répète que ce type de PRATIQUES ait été préconisé par un DIEU.
Grosse nuance !

Comme si Dieu devait se préoccuper de comment l'on s'habille, comment on doit s'accoupler, comment l'on lave son zizi ou comment l'on doit boire ou manger, avec la gauche ou la droite, ou dormir sur le dos ou sur le ventre... etc....a la fin vous ne vous rendez pas compte vous "croyants" (de tout bord d'ailleurs) que vous dévalorisez ce Dieu dont vous vous réclamez.

Ce que vous considérez si valieux ... vous le ramenez a des préoccupations tout ce qu'il y a d'humain.. et matériel...et plutôt "machiste" et "patriarcal" : normal, tous les textes sur lesquels vous basez vos dogmes et vos préceptes sortent de l'imaginaire des hommes d'un autre temps et vous persistez dans vos erreurs !

Si Dieu est là... il demandera des comptes sans aucun doute ... de vos interprétations fantaisistes de sa volonté ou de ce que vous prétendez inculquer a sa création.. s'il en est responsable d'ailleurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 déc.06, 02:57

Message par medico »

Eléhu a écrit :
non ya pas que les sectes paul aussi le déclare

Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

ça c'est un verset mainte fois débattue par MARIE il serait bien de ne pas sériné toujours la même chose car quelque chapitres pleus loin il est bien monté que JESUS EST BIEN MORT.
(Hébreux 5:11) 11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille
(Hébreux 9:14) 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions .
(Hébreux 9:15) 15 Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon .
UNE MORT CELLE DE JESUS. c'est écrit noir sur blanc :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 06:40

Message par UPMANAGER »

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les soeurs de l'église portent le voile ???

Image

Image

Image

Image

Image

Image

obtus et porteurs d'oeuillere s'abstenir, quant au autres, bienvenue ! :-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 10:35

UPMANAGER a écrit : :lol: Laisse tomber si.... si.... le jour ou on t'enlevra ton Cache yeux (Pour etre poli) tu comprendras.

je t'invites à lire l'article suivant : http://www.cheminementspirituel.net/voile.html

Vos commentaires seront la bienvenu ....
Bon je vois que tu as lu enfin le titre de la photo en question... ouffff et que tu n'as point d'autre remarque quant "a la guerre pour le voile en liberté" :D Mignone la guerriere soit dit en passant :wink: Dommage qu'elle ne pense qu'a ça :(

Pour la suite.... et te belles photos de congrégations de religieuses :

Quand on te dit et on te répète que le voile d'une "religieuse" qui a "voué" sa vie a "Dieu" ou à "Jésus" ou aux deux en un... etc... n'est pas la généralité de la voie des femmes chrétiennes de par le monde... comprends tu ce que cela voudrait dire ou bien... tu aurais une otite ? :D

Elles... elles ne font pas la guerre pour la liberté de le porter... c'est l'expression qui leur viendrait le moins à l'esprit :D :D :D

Et relis les textes de ton lien (pénible quand même de toujours devoir re-expliquer les mêmes choses....)
au contraire, qui prie ou qui prophétise la tête non voilée
c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile
Et ton texte a la fin le dit clairement :
En ayant la tête voilée alors qu'elle prie ou prophétise, la soeur proclame devant Dieu que personne dans le monde entier ne devrait exposer sa tête devant Christ.
Amen :D

PS : ci après des femmes.. voilées ou avec une "mantille" couvrant les cheveux lors d'une prière... ou procession.. religieuse.

Tout à fait ce qui est préconisé pour une chrétienne... il y a 2000 ans environ :D

Image

et parfois cette coutûme se poursuit lors des cérémonies ou prières à l'église.

Image

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 02:39

Message par humble avis »

Simplement moi,

Notez leurs voiles et leurs habits..
Ne me dites pas qu'elles sont moins croyantes que vous!!
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 21:22, modifié 1 fois.

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 05:26

Message par UPMANAGER »

A votre avis Mr Simple.....

Pourquoi ces femmes le portent toujours (le voile) lors des cérémonies ou prières à l'église ????

Quelqu'un peut nous expliquer ....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 07:25

humble avis a écrit :Simplement moi,

Qu'elles ont, peut être, mal compris les passages bibliques concernant le voile!!
Encore une fois ? :shock: :shock:

Le voile est préconisé pour PRIER et pour PROPHETISER.

Aucun texte ne demande d'avantage a une croyante chrétienne.

Les "soeurs" sont des "religieuses" et portent le voile car elles prient bien plus souvent que le commun des femmes "civiles" en principe depuis toujours....et se sont dédiées a cela (plus d'autres particularités en fonction des ordres choisis)

Le voiles sont comme ceci ou comme cela en fonction de l'"uniforme" qu'a choisi la congrétation de "soeurs".

Ces soeurs étant susceptibles de propager la Foi... sous entendu "prophétiser" c'est aussi une raison de le porter tout le temps.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 07:29

UPMANAGER a écrit :A votre avis Mr Simple.....

Pourquoi ces femmes le portent toujours (le voile) lors des cérémonies ou prières à l'église ????

Quelqu'un peut nous expliquer ....
Comment ? Tu n'as pas lu et compris le lien que tu as donné ?
http://www.cheminementspirituel.net/voile.html

Va le relire...donc, cela te sera utile.

Quant à "toujours" c'est de l'histoire passée. Sauf les "soeurs" ou "nonnes" ou "bonnes soeurs" comme l'on veut en regroupant le tout "religieuses" les femmes dans la VIE COURANTE ne portent plus de voile ou de mantille lors des prières dans les églises.

Parfois c'est porté a titre "coutûme" ou "habit régional" ou simplement.... robe de mariée :D ou robe de "communion" pour les petites filles.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.06, 07:33

Message par patlek »

humble avis a écrit :Simplement moi,

Qu'elles ont, peut être, mal compris les passages bibliques concernant le voile!!
Si le voile vous plait, portez le. point barre.

Voir meme la burqua monsieur humble avis, je pense trés sérieusement que vous devriez la porter.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 09:12

Message par humble avis »

Je note au passage "prophétiser"!!! je n'en discuterai pas, ici, pour ne pas sortir du sujet de ce fil.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 21:23, modifié 1 fois.

Répondre