Forum pour athées ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Métempsychopompier

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 04:52

Message par Métempsychopompier »

Fouad a écrit :Ecoute paltek, tu n'a pas réussi a comprendre la vérité, l'islam te donne gratuitement la vérité, la voila :
"La seul vérité de l'Islam, c'est sa propention à générer des terroristes."
Père Mychal Judge, aumônier des pompiers du WTC (11/9)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 04:59

Message par IIuowolus »

Métempsychopompier a écrit : "La seul vérité de l'Islam, c'est sa propention à générer des terroristes."
Père Mychal Judge, aumônier des pompiers du WTC (11/9)
Désolez mais l'islam engendre des kamikazes, mais pas le terrorisme,
le terrorisme se crée sur le lit de la pauvreté...

Métempsychopompier

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 déc.06, 05:00

iman a écrit :Je naime pas du tout Illuow ta sensibilite poussee tout le temps a toucher les etres comme des objets, y a la mort et y a la vie ce sont deux zones quil faut toujours savoir respecter leur hierarchie, les idees et doctrines sur leur amelioration sont du domaine de la mort, quand un mec te dit je veux parler ca c du domaine de la vie, ca me regarde pas tu es chez toi ici mais bon on se croise souvent et il est surement utile dexprimer la realite de labsence qui empeche la vie de souffler
Il sont pas encore au point les bots de ce forum. (zzz)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.06, 05:01

Message par patlek »

Métempsychopompier a écrit : Je comprend pas bien la corrélation entre Dieu & système fantaisique & d'aprés moi l'athéisme & le panthéisme n'ont absolument rien à voir.
Tout simplement, ce sont les lois physiques qui agissent, et totalement hors jugement moral. Ce qui démontre qu' il n' y a aucun intervenant.

Métempsychopompier a écrit : Je comprend pas bien la corrélation entre Dieu & système fantaisique & d'aprés moi l'athéisme & le panthéisme n'ont absolument rien à voir.
Le pantheisme ne brandit aucun texte en disant "dieu a dit ceci dieu a dit celà. Le dieu du panthéisme ne subit aucune personnification.
Métempsychopompier a écrit : Ton raisonnement est vraiment étrange. En quoi le changement & la variation des rêgles sous-tendraient l'existence de Dieu & l'immuabilité (morale ou autre) sa non existence? De plus, la loi de la gravité est variable dans tout l'univers.
Comme le dit falenn, ce serait la démonstration de son caratère agissant.
Hors, ren ne démontre qu' une "force", ou qu' un "personnage" agit.
Métempsychopompier a écrit : Dans ton espace-temps individuel, visiblement pas..
Cite moi un miracle.[/quote]

Métempsychopompier

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: Forum pour athées ?

Ecrit le 12 déc.06, 05:02

Fouad a écrit :c'est aux athés de citer un seul exemple d'un créateur intelligent dans l'univers autre que les humains.
Les fourmis?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 05:04

Message par IIuowolus »

Défini Intelligence...

Parce que tout organisme à besoin d'un minimun d'intelligence.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Forum pour athées ?

Ecrit le 12 déc.06, 05:07

Message par Falenn »

Fouad a écrit :c'est aux athés de citer un seul exemple d'un créateur intelligent dans l'univers autre que les humains.
Non.
Les non créationnistes donnent des exemples de "créateurs" non intelligents.
Par exemple : Le soleil qui crée de la chaleur et de la lumière.

Métempsychopompier

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 déc.06, 05:11

Florent51 a écrit :Il est invraisemblable qu'il n'y ait pas sur ce forum un coin spécialement réservé aux athées et agnostiques (je pense qu'on peut parler ensemble on n'est pas sectaire)..
Une section est prévue à cette effet sur le site suivant:
http://www.forum-interreligion.com/

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 06:37

Message par Florent51 »

Métempsychopompier a écrit : Une section est prévue à cette effet sur le site suivant:
http://www.forum-interreligion.com/
C'est vrai mais je préférerai rester là..

Et répétons : il y a sur ce forum des parties uniquement réservées aux chrétiens, musulmans, juifs, etc.. Pourquoi pas aux athées?

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 06:41

Message par iman »

je ne reagis jamais pour ma fierte et dignite detre que vous etes obliges de ne pas y porter atteinte a tout etre vivant, mais je reagis par devoir aux valeurs dabsolu qui justifie la vie et notre presence ici, tu dis florent ironiquement que je suis Immature en pensant que c bon comme Jesus te lenseigne puisque les fruits seront au point lorsque lui le jugera, mais tu ne vois pas latteinte que tu portes au plan de DIEU donc au reni au fond des fruits murs, comme si rien nest vrai finalement, sauf la puissance de ton Jesus, mais si tu as le minimum de respect de le reconnaitre reconnais au moins la valeurs de ses mots, pour toi y a que ce superman et ton drapeau qui brandit son nom pour lui fqaire plaisir parce quil adore ca, et la c toi le supermmature que jesus a choisi,

je men fou du respect quon porte a ma personne iman parce que le respect dune personne nest que de lamour, mais jexige le respect des valeurs de lintelligence apparante en fond de tout ce que lon voit et reconnait, le respect du Createur est une condition essentielle a sa volonte, reconnaitre dabord quil y a au dessus de vous pas une personne mais un absolu et labsolu cest pas rien mais ca te fait te mettre a genoux ca tecrase completement et par amour ce serait mieux si cest pas le cas vous y etes obliges au respect qd meme ou alors parlez de vous meme comme vous avez toujours fait au fond

tout ca pour te dire florent que je tinterdis de mappeler Immature et je nai pas a me justifier des raisons objectives devant DIEU et ton jesus bas pour ca, je tinterdis de mappeler Immature parce que DIEu ta dit que je sais mieux que toi de LUI, donc jeune homme pour le plan du paradis en DIEU qui te fait vachement envie je crois, tu garde tes distances devant ce quon te designe de plus grand et que cela te donne a te porter dans ta volonte de pouvoir lui parler en reliant tes sens et leurs entendements a ta volonte positive qui croit en letre superieur comme obligation a Etre pour vivre

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 06:46

Message par Florent51 »

Calme toi grand-mère, je ne suis pas chrétien.. Prends un café, un cours de grammaire et d'orthographe, une tisane et hop au lit! (loll)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.06, 06:47

Message par patlek »

mais tu ne vois pas latteinte que tu portes au plan de DIEU
Si dieu a un plan, il doit le tenir a l' envers. Si j' avais une maison a construire, je ne le prendrais pas comme architecte.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 07:17

Message par iman »

je demande un bannissement de florent et je ne te parlerai plus jamais directement cest quoi ces ptis jeunes proteges pour nourrir la force du mal et y a que ma tete pour en etre obligee si tu te crois justifier etre des actes bas par ce que tu sais etre dans une volonte de ton createur pour toi moi je tinforme que cette volonte va te lacher parce quelle netait que pour te reveler dans la bassesse de letre qui la fermera malgre lui, les decors de grands mere ou de tisanes et de chambres et meme des dorgues en esprit pour accomplir la volonte de DIEU ne sont pour moi RIEN ce qui magresse cest la bassesse de porter atteinte a la dignite de tout etre humain profitant dun pouvoir sur lui quil ne merite point, jen ai rien a foutre que mes instants sont regles en horloge pour DIEU et rien pour moi mais par contre je naccepte pas que des ptis morveux chretiens ou jehovah en profite pour me [ATTENTION Censuré dsl] dessus au nom du plaisir que ca donne la etre malin

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.06, 07:22

Message par iman »

moi non plus Patlek si javais le choix, DIEU est une intelligence tres epuisante pour lhomme seul DIEU y recoit quelquechose nous en esclaves depasses trop par le temps et le travail on en recolte que des maux doses dans une eternite de temps parce quelle fait partie de ce que DIEU veut le plus je crois

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.06, 07:29

Message par patlek »

Si "dieu" attend quelque chose de nous, c' est qu' il ne se suffit pas a lui meme. Il est donc imparfait. Il a un manque.

Le mieux donc pour lui, serait de consulter un psychiatre, ou voir, faire une psychanalyse (Raconter quand il était tout petit tout seul, sans ami, etc...).
Reste a savoir si les "spsychiatres pour dieu(x)" existent.

Répondre