Critiques de l'islam...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 07:50

Message par Fouad »

Allahou-rabi a écrit : exactement celui qui dit qu'il y a qu'un seul dieu infiniment parfait (les chiites disent que dieu s'est incarné en Fatima )
et mohamed est le dernier des prophete (les chiites disent que l'ange Gabriel est descendu sur Ali et Fatima apres le prophete )
et on ne se met pas d'accords avec eux ni sur le coran ,ni sur la sunna (qu'est qui reste:wink:)
la plupart des chiaa dans le monde sont des shiaa de 12 imams (le dernier al mahdi attendu)

ces shiaa de 12 imams, crient en 1 seul dieu infiniment parfait et que mohammad est le dernier prophete.

ceux qui disent que dieu est incarné en...ou que gabriel s'est trompé...etc

ne sont pas considéré comme des shiaa pour la majorité des ahiaa ddans le monde.

ils sont refusés et c'est claire qu'ils ne sont pas musulmans.

donc s'il te plait arrete de dire que les shiaa ne sont pas musulmans.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.06, 11:14

Message par Allahou-rabi »

Fouad , un autre qui s'est fait voir avec la ta9iya chiite :D
vas lire ce qu'il y a dans leurs livres et puis tu vera est ce vrais ce que tu viens de dire
je te donne qq exemple
elkafi (elkoulayni)
bihar el-anwar ..
el-anwar elnou3maniya (le plus extremiste )
et puis j'ai mis un poste pour toi dans la section islam , je te conseil de l'ecouter et puis donnes ton avis :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 12:20

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit :Fouad , un autre qui s'est fait voir avec la ta9iya chiite :D
vas lire ce qu'il y a dans leurs livres et puis tu vera est ce vrais ce que tu viens de dire
je te donne qq exemple
elkafi (elkoulayni)
bihar el-anwar ..
el-anwar elnou3maniya (le plus extremiste )
et puis j'ai mis un poste pour toi dans la section islam , je te conseil de l'ecouter et puis donnes ton avis :wink:
Ping... Pong...

Dis moi Allahou-rabi (hors sujet.. mais pas autant que cela) :

Selon toi.. la grandeur de la civilisation arabo-musulmane a Bagdad... sous régence de califes... plutôt sunnites... disons... est du fait des chiites ou pas ?

J'édite car je me dois de compléter : les philosophes, les savants, les poètes, les ... etc

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.06, 13:48

Simplement moi a écrit : Ping... Pong...

Dis moi Allahou-rabi (hors sujet.. mais pas autant que cela) :

Selon toi.. la grandeur de la civilisation arabo-musulmane a Bagdad... sous régence de califes... plutôt sunnites... disons... est du fait des chiites ou pas ?

J'édite car je me dois de compléter : les philosophes, les savants, les poètes, les ... etc
j'ai pas compris ce que tu veux dire par ta question ...
expliques toi ???

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 15:01

Message par WonderfulDay »

Fouad a écrit : ca c'est claire,

Allah dans le coran associe toujours le mot : croyance + et faire les bonnes choses (ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tuer des innocents, ne pas etre hypocrite, il faut dire la vérité, etre honnete, bien travailler, apprendre toutes les sciences...etc)

quelqu'un qui croit en dieu et après il tue des innocents, il se moque de dieu et il mérite l'enfer.
Ne pas mentir?! Alors qu'est-ce que tu penses des mensonges "blanc" dans l'islam???

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 15:11

Message par WonderfulDay »

Zaid a écrit : Mais qui a dit aux trinitairiens d'aller en irak, ils sont crées la guerre, c'est une honte.
PITOYABLE!!

Et les Chrétiens qui vivent aux États-Unis? En Espagne? En Égypte? Au Pakistan? ...ETC... Tous ces chrétiens on demandés aux musulmans de venir les faire sautés???

P.S. Ce n'est pas trinitariens, mais Chrétiens capich censuré

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 23:11

Allahou-rabi a écrit : j'ai pas compris ce que tu veux dire par ta question ...
expliques toi ???
C'est cela... fais comme si tu n'avais pas compris... Mais bon :

En plus clair : quelle sensibilité "islamique" prévalait a Bagdad a cette époque ?

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.06, 02:47

à Bagdad
il n y avait pas des statisticiens à cette époque :D
la ville était en generale sunnite mais y avait quand même des chiites ...

sinon il y a Koufa et Karbala qui était à majorité chiite :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 03:50

Allahou-rabi a écrit :à Bagdad
il n y avait pas des statisticiens à cette époque :D
la ville était en generale sunnite mais y avait quand même des chiites ...

sinon il y a Koufa et Karbala qui était à majorité chiite :wink:
S'il n'y avait pas de statistiques... comment peux tu avancer que la majorité de l'époque était... sunnite ?

Les régnants étaient des Ommeyades et ensuite les Abbasides
dont les moeurs et bases "coraniques" étaient loin d'être aussi "sunnites" que tu sembles le dire, les uns étaient mutazilites les autres
Les Omeyades et l'élite Arabe qu'ils représentaient considéraient l'islam comme une religion réservée aux Arabes, et étaient généralement opposés à ce que les peuples non Arabes qu'ils avaient conquis se convertissent à leur religion
..../.....

En règle générale, les califes Omeyades sont dépeints, selon cette tradition, comme des dirigeants tyranniques, qui, peu préoccupés par les intérêts de l'islam, ne recherchaient que la puissance et écrasaient les musulmans pieux qui se mettaient en travers de leur chemin.
:shock: Total que des guerres intestines et des affrontements depuis le début de l'Islam.. partout de par où ils ont régné.

C'étaient des "bons musulmans"a ton avis ?

Pratiquement tous les "perses" musulmans et ils sont légion qui ont contribué a la "grandeur" de l'âge d'or "musulmano-arabe" étaient sans doute chiites.

D'ailleurs pour Bagdad... encore quelques brins d'histoire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouyides
Les Buyides sont des chiites et leur pouvoir s’étend désormais sur l’Irak et l’Iran occidental, créant un nouvel ensemble territorial. Ils ne cherchent pas à persécuter les sunnites, majoritaires, ni à établir un califat Alide (ou chiite). Le dernier imam a en effet disparu.
Les Buyides remettent en état les ouvrages d’irrigations, les routes, les ponts, gravement endommagés à l’époque précédente. Ils construisent des palais, accueillent libéralement des hommes de lettres et de sciences.

L'empire fut, par la suite, fragmenté entre les membres de la famille.

Néanmoins, Adud ad-Dawlah (949-983), gouverneur de Fars, parvint à réunifier le tout et même à un peu agrandir le territoire originel. Sous son règne, on construisit des hopitaux et des barrages, on noua des relations diplomatiques avec les Samanides, les Hamdanides, les Fatimides et l'Empire byzantin. Cet empereur donna au régime Buwayhide un caractère profondément Perse et chi'ite, encourageant notamment les pèlerinages à Najaf et Karbala.

Al-Khwarizmi était il chiite ou sunnite ? né en Ouzbekistan
Avicenne (persan) était quoi ? etc...

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.06, 11:36

Message par djimo »

tu connais surement l'histoire de saladin?? :D ...n'avance pas ce que tu ne connais pas

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 12:42

djimo a écrit :tu connais surement l'histoire de saladin?? :D ...n'avance pas ce que tu ne connais pas
Tu devrais en effet suivre tes conseils... TOI MEME au lieu de parler trop vite :D :D :D

Saladin est AUSSI un exemple parfait de la non "arabité" dont je parle :wink:

Et hors sujet car on parle de Bagdad... mais bon... passons sur ce point :D Soyons bons princes... SALAH EL DIN mérite bien cela
Saladin est né à Tikrit sur le Tigre dans une famille kurde originaire de Dvin, l'Arménie antique[1]. Avec son père Ayyub et son oncle Shirkuh, il appartenait à une famille militaire kurde au service de Nur add-Din, émir turc d'Alep. Celui-ci l'envoie en Égypte pour soutenir la dynastie fatimide, menacée par les Croisés. En 1169, il prit la succession de son oncle au poste de vizir au Caire. Après avoir relancé l'économie égyptienne et avoir réorganisé son armée, il abolit le califat fatimide en 1171, mettant fin à une des plus prospères et tolérantes périodes de l'histoire islamique d'Égypte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saladin

Et encore une fois je reconfirme que l'histoire des arabo-musulmans n'est qu'une succession de batailles internes entrecoupées en "palestine" de combats contre les croisés...quand ils ne s'alliaient pas a eux pour combrattre d'autres musulmans.

Il faut relire l'histoire mon cher, ou bien juste regarder un chouia via internet quelques pages intéressantes :wink:

http://pythacli.chez-alice.fr/arabes.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayyoubides

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 21:23

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : Tu devrais en effet suivre tes conseils... TOI MEME au lieu de parler trop vite :D :D :D

Saladin est AUSSI un exemple parfait de la non "arabité" dont je parle :wink:

Maurice lombard:

L'arabisation doit se comprendre uniquement dans le sens linguistique. Il n'y a pas eu d'infusion notable de sang "arabe". Très peu de traditions proprement "arabes" se sont implantées dans les pays conquis. Ce que l'on appelle souvent à tort l'arabisation, c'est la sémitisation, l'orientalisation, c'est-à-dire l'adoption d'un ensemble de concepts de morale, de tabous, de cosmogonies, de cadres mentaux et de pratiques, qui est celui des populations sémitiques (ou, mieux, sémitisées) de Syrie-Mésopotamie, et surtout de la partie de ces populations qui est motrice, pilote:

les populations urbaines, sur lesquelles se sont accumulées les strates de toutes les vieilles civilisations depuis l'antiquité la plus reculée, civilisations qui leur ont communiqué la finesse et le raffinement, les techniques intellectuelles et commerciales, le besoin d'un ordre solidement établi, mais le manque de "vertus guerrières" - si général parmi les populations de la basse Antiquité - qui nécessite l'appel aux mercenaires

Et hors sujet car on parle de Bagdad... mais bon... passons sur ce point :D Soyons bons princes... SALAH EL DIN mérite bien cela
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saladin

Le déclin du califat Fatimide :

A partir des années 1040, des revers en politique extérieure conjugués à des famines répétées multiplient les mécontentements : au Maghreb, les Zirides de Tunisie s'émancipent de la suzeraineté Fatimide en 1048 ; en Sicile, les Normands s'emparent de Palerme (1072) que la dynastie ne réussit pas à reprendre ; en Orient, les Seldjoukides prennent la Syrie et Jérusalem (1070). Les Fatimides et leurs vizirs ne peuvent juguler leur déclin et, en 1073, le calife demande pour la première fois l'aide militaire des troupes de Syrie.

Au début du siècle suivant, plusieurs schismes au sein du chiisme Fatimide ébranlent de nouveau le régime : émergence de la secte des Assassins ; scission des Yéménites ismaéliens ; enfin, en septembre 1171.
Wiki:Apprenant la fin de la dynastie Fatimide , le chef de la secte des Assassins , Rachideddin Sinan (« le vieux de la montagne ») envoie un message à Amaury Ier de Jérusalem pour lui annoncer qu’il est prêt, avec tous ses partisans, à se convertir au christianisme. Les Assassins possèdent alors plusieurs forteresses et villages en Syrie centrale.

Beaucoup d’adeptes de la secte, devenus de paisibles paysans, versent un tribut régulier aux Templiers. En promettant de se convertir, le « vieux » espère exempter ses fidèles du tribut, que seul les non-chrétiens sont tenus de payer.

Salāh al Dīn Yūsuf al-Ayyūbī) fonda la dynastie ayyoubide , en Égypte et en Syrie. Il est également connu pour s'être battu contre les croisés et pour l'honneur avec lequel il traitait les vaincus. Le nom Salāh al Dīn signifie en arabe « intégrité, droiture de la foi (ou de la religion) », et au cours des âges, Saladin a été une source constante d'inspiration et de respect pour les musulmans et nombre de chrétiens, le mythe du chevalier musulman capable de vaincre l'Occident chrétien. Une province, aujourd'hui arabe, centrée sur Tikrit dans l'Irak moderne, Saladin tient son nom de Salah ad Din .

Saladin capture et fait exécuter Renaud de Châtillon; il capture également le roi Guy de Lusignan . Ensuite il s'empare de Jérusalem le 2 octobre 1187 . Il reprit rapidement toutes les cités croisées, Tyr exceptée.
Il permet aux chrétiens de quitter les villes conquises et de regagner la côte sains et saufs avec une partie de leurs biens, générosité exceptionnelle pour l'époque et qui lui valut l'estime de ses adversaires. À Jérusalem, il rendit à l'Islam l'église du Temple (mosquée Al-Aqsa ) mais laissa aux chrétiens le Saint-Sépulcre et rendit aux juifs le Mur des Lamentations et leurs synagogues , supprimées par les Croisés.

Malgré sa farouche opposition à la puissance chrétienne, Saladin gagna en Europe une immense réputation de souverain chevaleresque, à tel point qu'il exista au XIVe siècle un poème épique sur ses exploits et que Dante l'inclut parmi les âmes païennes des limbes .

Et encore une fois je reconfirme que l'histoire des arabo-musulmans n'est qu'une succession de batailles internes entrecoupées en "palestine" de combats contre les croisés...quand ils ne s'alliaient pas a eux pour combrattre d'autres musulmans.

Il faut relire l'histoire mon cher, ou bien juste regarder un chouia via internet quelques pages intéressantes :wink:

http://pythacli.chez-alice.fr/arabes.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayyoubides
C'est vrai qu'il faut relire l'histoire et on a le Net qui est une grande aide.D'un coté il y avait ces occidentaux civilisés et en face ces barbares qui ont commis les grandes crimes à travers les ages.Croisés contre chrétiens de Constantinople avec les destructions qui s'ensuivirent sans oublier les petites guerres presque permanente en Europe.

Que cela ne suffisait pas on se tourne vers l'Amerique pour la civiliser,et là les barbares du désert ont presque exterminé des civilisations dont il ne reste que quelques rescapés!.

C'est frustrant de voir un si joli jeu se terminer vite avec les Amerindiens!.Mais Eureka il y a les noirs d'Afrique et d'autres terre à découvrir,c'est la colonisation et le jeu reprend encore de plus belle.

Mais comme c'est devenu un jeu plaisant et attirant on se rabat encore sur son frère et compatriote de race et on a les deux guerres mondiales
.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 21:37

reda13 a écrit :.../....

Mais comme c'est devenu un jeu plaisant et attirant on se rabat encore sur son frère et compatriote de race et on a les deux guerres mondiales[/color].
Si vous cherchez l'exemple type de celui qui répond HORS SUJET et avec des copiés collés, en détournant la conversation car il ne sait plus quoi répondre après avoir critiqué sans aucun argument ... lisez la contribution de REDA13.

:D :D :D

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 21:55

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : Si vous cherchez l'exemple type de celui qui répond HORS SUJET et avec des copiés collés, en détournant la conversation car il ne sait plus quoi répondre après avoir critiqué sans aucun argument ... lisez la contribution de REDA13.

:D :D :D
J'avais oublié la perle du forum,l'intelligent et le surdoué qui n'a en face de lui que des incapables qui ne rapportent que des copiés collés!!!.

Que faire,mais dans la vie on ne peut pas etre tous égaux en intelligence!.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 01:43

Message par mickael__keul »

C.Q.F.D. :D

Répondre