Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
abdel19 a écrit :les chretiens mettent que des fausses photos, lol, parce qu'ils n'ont riens a faire
voici une photo interressante
Nébuleuse
Cette image de "la Nébuleuse de l'Oeil du Chat" à 3000 année-lumières de la Terre fut prise par le télescope Hubble montrant une étoile en train d'exploser. l'image a été publiée par NASA le 31 octobre 1999. Regardez maintenant ce qui rend cette image miraculeuse, l'explosion ressemble à une fleur "La Rose",
Dieu nous a dit dans le Coran "Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonge ?" (sourate 55 verset 37 et 38)
Quelle crédulité... infantile. Décidément d'un grain de sable vous faites une dune et d'un détail de photo... vous trouvez tout un programme.
Il faudrait encore savoir ou este le "ciel se sera fendu" dans cette photo et que vient faire la "graisse bouillante" dans l'histoire.
C'est comme avec Oscar... on peut tout voir dans les photos de l'espace d'ailleurs elle s'appelle pas "la rose" mais "l'oeuil du chat" Miaou...
37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge.
38. Lequel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
============
Dans un autre coran:sourate 55 AR-RAHMAN
37. Quand le ciel se fendra, quand il sera comme la rosé ou comme la peau teinte en rouge.
38. Lequel des bienfaits de Dieu nierez-vous ?
Tu dois avoir un coran falsifié, plouf manqué, un coup pour rien!
A+
C'est plutôt une mauvaise TRADUCTION...nuance
Dans la version arabe originale, le verset dit: "warda" qui veut dire "une rose".
Redolph, tu as bien résumé la situation...
Traduire, c'est trahir... mais comment se faire comprendre dans une langue aussi difficile que l'arabe si on ne traduit pas?
Et pourquoi un texte aussi 'sacré' que le Coran ne peut pas avoir qu'une traduction?
Parce que là, force est de constater que selon les traductions, le sens de vos haddiths changent du tout au tout.
WonderfulDay a écrit :
Mais que tu es mauvais en cacul!!!
Il n'y a AUCUN Chrétiens qui te dira qu'ils croient en un grand Dieu, un moyen dieu et un petit dieu!!
Nous ne disons pas UN AUTRE, mais IL EST! C'EST LUI!!! Ces MANIFESTATIONS à LUI SEUL!!!
T'es borné ou quoi????
Par conséquant, le cacul est 1x1x1=1
Pourquoi utilise tu la multiplication? c'est par conséquant à quoi?
multiplié un élément par 1, cela veut dire que t'a gardé LE MEME élément, ou alors que tu l'a multiplié UNE fois, même si tu répéte cette opération 1.000.000 de fois, t'aura le même élément. on n'explique pas un "mystère" avec de l'arithmétique, (ni autrement d'ailleur...)
maddiganed a écrit :Redolph, tu as bien résumé la situation...
Traduire, c'est trahir... mais comment se faire comprendre dans une langue aussi difficile que l'arabe si on ne traduit pas?
Et pourquoi un texte aussi 'sacré' que le Coran ne peut pas avoir qu'une traduction?
Parce que là, force est de constater que selon les traductions, le sens de vos haddiths changent du tout au tout.
Justement, c'est pour ça qu'il ne faut jamais prendre LA traduction qui nous tombe sous la mains pour argent comptant, il faut faire des recherches, demander au gens qui comprenent l'arabe par exemple,
J'ai posté ces différentes traductions à des musulmans, qui je le précise, maîtrisent parfaitement l'arabe (pas celui parlé du temps de mahomet, personne ne le parle et ne le comprend de nos jours, mais l'arabe actuel), je posterais ici leurs réponses.
Allahou-rabi a écrit :SM ? OK les photos sont truqués ... malgré que celle du poisson a ete trouvé dans un aquarium dans un magasin anglais apres les épisodes Danois
et voici le lien du JOURNAL Englais The guardian http://www.guardian.co.uk/uk_news/story ... e_continue
PS: je ne cherche à prouver rien avec ces photos car la foi est dans mon coeur et non dans un poisson
On a quand meme l'impression que vous musulman cherchiez a vous rassurer avec ces pseudo preuves!!
Moi qui connais un peu l'arabe, je ne vois pas le mot Allah sur le poisson dsl! Allah a t il du mal a écrire??
pour ce qui est de l'arameen j'en conais des gens qui le parle , des caldeens de france ... vu que les turques ne veulent pas d'eux .
prouver par des dessins que l'islam est veritable c'est rabaissant ... tout comme inventer des fausses reconvertions ( kaka , des savants ... ) avez vous vraiment besoin de ça ??
le pape s'est converti a l'islam c pareil , vous l'aimez tellement que vous le dites musulmans pour vous rassurer ... il est mort laissez le en paix .
37- Quand le ciel se fendra et deviendra d'un rouge écarlate, comme de l'huile brûlante.
Donc voilà des égyptiens, conseil suprême des affaires islamiques... d'un pays qui sait parfaitement ce qu'est qu'une rose (on produit de l'essence de rose depuis des temps immémoriaux) qui LUI ne traduit absolument pas ROSE
D'ailleurs on voit parfaitement en phonétique que l'on ne parle pas de la rose "warda" mais de la couleur DE LA rose. (wardatan)
J'ai posté ces différentes traductions à des musulmans, qui je le précise, maîtrisent parfaitement l'arabe (pas celui parlé du temps de mahomet, personne ne le parle et ne le comprend de nos jours, mais l'arabe actuel), je posterais ici leurs réponses.
impossible qu'il soit falcifié, j'ai le coran (en arabe) devant moi et je vérifie tjr.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»