Simplement moi a écrit :Il faut noter que l'Aïd chiite ne commençait que Dimanche.
rien a voir avec le sujet SM!
Simplement moi a écrit :Il faut noter que l'Aïd chiite ne commençait que Dimanche.
tu parle des chiistes et non pas des musulmans (sunnite) ceux qui suivent le prophète, SAddam était musulman comme la majorité des arabes, ce jour est l'aid des musulmans, je ne cherche pas a savoir ce que font les chistes (le faible pourcentage), celon le hadj et arafa l'aid était le samedi.Simplement moi a écrit : Bien au contraire... en plein dedans ! Pour ceux qui disent que la date était mal choisie car c'était le début de l'Aïd
Si tu me dis que le procés méritait plus de longeur... et plus d'accusations... et plus de condamnations, et plus d'éclaircissements.....je serai d'accord avec toi.l'espoir a écrit : tu parle des chiistes et non pas des musulmans (sunnite) ceux qui suivent le prophète, SAddam était musulman comme la majorité des arabes, ce jour est l'aid des musulmans, je ne cherche pas a savoir ce que font les chistes (le faible pourcentage), celon le hadj et arafa l'aid était le samedi.
c'est un manque de respect pour la foi musulmane!
ecoute meme les chiistes se divisent, y en a qui sont proche de la sounna, ils ont fé l'aid avec nous.Simplement moi a écrit : Si tu me dis que le procés méritait plus de longeur... et plus d'accusations... et plus de condamnations, et plus d'éclaircissements.....je serai d'accord avec toi.
Qu'il ne fallait pas employer la peine de mort, aussi.
Que tu dises un "faible pourcentage" quand les chiites sont 20% de la population estimée musulmane... cela me semble une exagération minimisant leur importance en nombre.
Le gouvernement irakien étant plus orienté chiite actuellement, c'est tout à fait logique qu'ils suivent leur calendrier et pas celui des sunnites.
Pour eux l'Aïd ne commençant qu'après l'exécution... ils ne faisaient rien de répréhensible... surtout quand le dit Saddam suite a des repressions meurtrières a tué sans s'occuper de leurs fêtes a eux des milliers et ce sans se poser aucune question.
Oui, je suis d'accord avec toi, ce sont des monstre mais sadam n'est pas un monstre pour toi ?l'espoir a écrit :des monstres voilà ce qu'ils sont, ils lui ont effacé tous ses péchés.
Dieu lui pardonnera car il a souffert, je pris pour lui.
Dieu lui pardonne!
Allah yerhmou!
la vrai barbariele droit chemin a écrit :http://video.google.fr/videoplay?docid= ... +de+saddam
ca c'est pas de la barbarie?
je me demande si je dois donner le lien de cette vidéo, ou pas?
(pour les mdérateurs, si vous voyez que le lien est non conforme à la chartte et au bon sens, veuillez supprimer ce message, )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité