les TJont ils l'esprtit de DIEU?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 20:55

Message par medico »

erectous a écrit :Les TJ ont-ils l'Esprit ?

Je me situerais sur le plan théologique pour cerner le problème. Quelle est votre doctrine au sujet de la résurrection ? Pour moi aussi longtemps que vous enseignez que seuls les justes ressusciteront vous êtes dans l'erreur. Vous ne vous fiez pas à la sensibilité, vous donnez trop d'importance à certains traits d'écritures et vous laissez dominer par eux.
qui ta dit ce genre d'anerie :?:
CHRIST EST MORT POUR TOUS
(Hébreux 2:9) 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme
(1 Timothée 2:6) 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.07, 21:47

Message par erectous »

medico a écrit : qui ta dit ce genre d'anerie :?:
CHRIST EST MORT POUR TOUS
[...]
Je me souviens d'avoir lu qu'il en était ainsi dans leur littérature. Christ est mort pour tous ceux qui se repentent pour mériter la résurrection. Les autres ainsi que le diable et ses anges seront détruits. Tels étaient les enseignements des TJ.

Les TJ ne croient pas à l'existence du monde des esprits. Pour eux entre la mort et la résurrection l'âme dort ou peut-être est-elle reconstituée au moment de la résurrection. Si elle n'est pas dissoute pourquoi ne se réveillerait-elle pas avant sa réintégration dans son corps ?

medico

Ecrit le 07 janv.07, 22:04

Message par medico »

ne change pas de sujet s t p .ceux qui sont détruits se sont ceux qui sont contre DIEU ET C'EST PAS LES TJ QUI LE DISENT SEULEMENT MAIS LA BIBLE.
(2 Thessaloniciens 2:8-10) 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés [...]
LE BUT DE LA BONNE NOUVELLE C'EST JUSTEMENT DE FAIRE CONNAITRE CE QUE Dieu se proposse de faire.
(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance .
toujours faire attention avec les ont dit
:wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.07, 00:44

Message par Irmeyah »

erectous a écrit : Je me souviens d'avoir lu qu'il en était ainsi dans leur littérature. Christ est mort pour tous ceux qui se repentent pour mériter la résurrection. Les autres ainsi que le diable et ses anges seront détruits. Tels étaient les enseignements des TJ.

Les TJ ne croient pas à l'existence du monde des esprits. Pour eux entre la mort et la résurrection l'âme dort ou peut-être est-elle reconstituée au moment de la résurrection. Si elle n'est pas dissoute pourquoi ne se réveillerait-elle pas avant sa réintégration dans son corps ?
Les Témoins croient-ils que leur religion est la seule vraie religion ?

Quiconque prend sa religion au sérieux doit croire qu’elle est la vraie religion. Pourquoi, sinon, la pratiquerait-il ? Ce conseil est donné aux chrétiens : “ Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. ” (1 Thessaloniciens 5:21). Il faut donc s’assurer que les croyances que l’on professe sont fondées sur les Écritures, car il n’y a qu’une seule foi. C’est ce que confirme Éphésiens 4:5, qui mentionne “ un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ”. Jésus n’approuvait pas la conception laxiste, répandue à notre époque, qui veut qu’il y ait plusieurs chemins, plusieurs religions, menant tous au salut. Au contraire, le Christ a dit : “ Étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. ” Les Témoins de Jéhovah croient l’avoir trouvée. Sinon, ils se mettraient en quête d’une autre religion. — Matthieu 7:14.

Les Témoins croient-ils qu’eux seuls seront sauvés ?

Nullement. Des millions de gens du passé, qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah, seront ressuscités et se verront offrir la vie. Beaucoup de nos contemporains peuvent encore prendre position pour la vérité et la justice avant la “ grande tribulation ” et obtenir le salut. D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne. Nous, nous regardons à l’apparence ; Dieu, lui, regarde au cœur. Rien ne trompe sa vue, et il juge avec miséricorde. C’est entre les mains de Jésus, et non entre les nôtres, qu’il a remis le jugement. — Matthieu 7:1-5 ; 24:21 ; 25:31.

source :
http://watchtower.org/f/jt/article_08.htm

corsica

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 08 janv.07, 02:41

Message par corsica »

[quote="Irmeyah"][quote="erectous"][quote="medico"][quote="erectous"]Les TJ ont-ils l'Esprit ?

D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne. Matthieu 7:1-5 ; 24:21 ; 25:31.

ha bon la WT ne juge personne????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 03:49

Message par MonstreLePuissant »

Je ne connais pour ma part personne en qui l'esprit de Dieu habite. Je n'ai pas l'impression que vous comprenez bien ce que celà signifie, être le temple de l'esprit saint, et devenir enfant de Dieu.

D'ailleurs, tous ceux qui prétendent avoir l'esprit de Dieu sont incapables de le prouver. Aucun n'a été investi d'une grande puissance. Aucun ne prophétise. Et tous se perdent en conjecture sur les interprétations bibliques. Tous affirment avoir l'esprit de Dieu, et pourtant leurs croyances divergent ? Dieu serait-il devenu fou ? Ou n'a t-on pas plutôt à faire à des menteurs et des illuminés ?

Non, les TJ n'ont pas l'esprit de Dieu. Ni les TJ, ni les autres d'ailleurs. C'est ainsi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

corsica

Ecrit le 08 janv.07, 04:32

Message par corsica »

MonstreLePuissant a écrit :
Non, les TJ n'ont pas l'esprit de Dieu. Ni les TJ, ni les autres d'ailleurs. C'est ainsi !
que veux tu dire par ni les autres d'ailleurs?

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.07, 04:50

Message par erectous »

medico a écrit :ne change pas de sujet s t p .ceux qui sont détruits se sont ceux qui sont contre DIEU ET C'EST PAS LES TJ QUI LE DISENT SEULEMENT MAIS LA BIBLE.
Ai-je changé de sujet ? Non tout est lié. S'il était possible de détruire une âme, alors Dieu pourrait l'être aussi.
Nous n'avons ni été créés ni faits. Notre âme est l'expression de l'univers en devenir. Cette progression est irréversible. Nous naissons sans expérience et acquérons la capacité de devenir semblable à Dieu. Le Seigneur avant nous connu le même chemin.
Les méchants ne sont que des esprits en retard qui ne seront pas davantage détruits. Quand ils seront passés par le creuset de l'épreuve ils se convertiront et après de nombreuses tribulations connaîtront le bonheur.
C'est avec cet esprit que je décrypte les écritures.
Le Père céleste d'une âme est celui qui la sauve. Je crois qu'en des mondes spirituels antérieurs, certains des Dieux célestes m'ont rejeté à jamais. Cependant je suis là et garde l'espoir d'être enfin sauvé.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 05:19

corsica a écrit : que veux tu dire par ni les autres d'ailleurs?
J'entends par là que ceux qui prétendent être habité par l'esprit de Dieu ne le sont pas. C'est facile à prétendre, mais difficile à prouver. Moi je ne vois rien en eux qui montre la puissance de Dieu. Non que je m'attende à ce qu'ils accomplissent des miracles, mais ont-ils une once de puissance divine en eux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.07, 05:44

Message par Irmeyah »

MLP a écrit : Dieu serait-il devenu fou ? Ou n'a t-on pas plutôt à faire à des menteurs et des illuminés ?
Voilà encore une preuve de ton orgueil !! Tu prétends déterminer la logique de Dieu !!!
Non, nous n'avons, avec les TJ, pas affaire à des menteurs, ni des illuminés !! Mais seulement à d'humbles pécheurs qui cherchent la vérité en étudiant la Bible, parce que Dieu ne nous a pas laissé d'autre moyen, et qu'il doit y avoir de bonnes raisons à cela !

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.07, 05:46

Message par Irmeyah »

erectous a écrit :Nous n'avons ni été créés ni faits.
Donc tu n'es pas chrétien ? (ici il me semble qu'on discutait entre chrétiens)

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.07, 05:47

Message par Irmeyah »

corsica a écrit :Les TJ ont-ils l'Esprit ?

D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne. Matthieu 7:1-5 ; 24:21 ; 25:31.

ha bon la WT ne juge personne????
Non, la WT ne juge personne, comme le message que j'ai posté avant le tien le démontre !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 06:49

Irmeyah a écrit :Voilà encore une preuve de ton orgueil !! Tu prétends déterminer la logique de Dieu !!!
Je sais que Dieu n'est pas menteur. Il ne peut donc révéler une chose et son contraire quelques années plus tard. Ce n'est pas une question de logique mais de bon sens.
Irmeyah a écrit :Non, nous n'avons, avec les TJ, pas affaire à des menteurs, ni des illuminés !! Mais seulement à d'humbles pécheurs qui cherchent la vérité en étudiant la Bible, parce que Dieu ne nous a pas laissé d'autre moyen, et qu'il doit y avoir de bonnes raisons à cela !
Ben voyons !!!! Les calculs pyramidaux de Russell était surement le fruit de ses études bibliques. Tu dois sans doute pouvoir me donner les versets correspondants. Et quand Rutherford prévoir la venue d'Abraham et Moïse, c'est encore le fruit de ses recherches bibliques. Où n'est ce pas plutôt l'oeuvre d'illuminés et de menteurs qui croient voir dans la Bible tout ce qui les arrange, mais qui prétendent avoir l'esprit saint de Dieu ?

Ou bien est ce que Dieu veut que l'on se moque de lui ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.07, 07:11

Et je précise, ironie du sort, que Rutherford ne croyait plus à l'action de l'esprit saint, pensant que le retour du Christ en 1914 avait mis fin à son action. Alors comment quelqu'un qui ne croit pas en l'esprit saint (en tout cas à son action) peut être habité par l'esprit saint ?

C'est tellement absurde que l'on se demande qui peut sérieusement croire que ce type qui avait autant d'amour pour son prochain qu'un chat pour une souris, peut avoir été choisi par Dieu pour faire partie du corps du Christ. Et dire que ce sont encore ses doctrines qui ont cours chez les TJ !!!! A en pleurer !!!

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.07, 07:37

Message par erectous »

Irmeyah a écrit : Donc tu n'es pas chrétien ? (ici il me semble qu'on discutait entre chrétiens)
Excuse-moi. Je voulais dire que notre âme n'est que le résultat de la progression de l'univers. L'âme est un principe vital plus subtil que l'esprit et le corps créés par Dieu. L'âme est notre conscience de soi dirions-nous. En tant que sympathisant mormon je me réclame du Christ et crois en la résurrection du corps.

Répondre