Un Témoin de Jehovah meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68400
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 janv.07, 02:29

Message par medico »

mais bien sur mais pour les tranfusions ça se prend pas comme un simple médicament .tu a des ses comparaisons :roll:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 janv.07, 02:35

Message par florence.yvonne »

je compare ce qui est comparable, la chimiothérapie par exemple, est un soins très agressif et il y a des gens qui la refusent, on peut toujours refuser d'être soigné, mais on n'a pas le droit de refuser les soins pour les autres.

de toute façon, il y a des gens qui sont mort d'avoir pris de l'aspirine, voire même du paracétamol, tout traitement présente un risque, si tu ne vois pas le rapport, c'est que tu ne veux pas le voir.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68400
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 janv.07, 02:40

Message par medico »

justement les bon chérugiens evitent au maximum les transfusions ils savent les conséquence post opératoirs. ils y a des opérations a coeur ouvert sur des tj sans transfusion .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 janv.07, 02:42

Message par florence.yvonne »

médico, il y a des fois où la transfusion, avec tous ses risques, par rapport au danger de mort immédiate est un moindre mal.

une opération à coeur ouvert sans transfusion, ne peux se faire que si elle est préparée longtemps à l'avance, en cas d'urgence, (infarctus massif par exemple) il y aura forcément transfusion

PS : prend-tu un traitement médicamenteux en ce moment ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68400
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 janv.07, 02:45

Message par medico »

non je me porte pas trop mal DIEU merci :D
http://www.watchtower.org/f/medical_care_and_blood.htm
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 janv.07, 02:52

Message par florence.yvonne »

moi, je prend de l'aspirine tous les jours, car sinon, je risque de faire une phlébite, je sais que je prend un risque, mais de deux mots, j'ai choisis le moindre.

PS ; je suis intolérante au gluten et au lactose

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68400
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 janv.07, 03:04

Message par medico »

désolé pour toi ,mais ne compare pas le fait de prendre des médicament a une transfusion je pense pas que c'est la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 janv.07, 06:13

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :désolé pour toi ,mais ne compare pas le fait de prendre des médicament a une transfusion je pense pas que c'est la même chose.
c'est exactement la même chose, ce sont des apports d'éléments d'origines étrengères à ton corps, que tu absorbes d'une manière ou d'une autre, dans le but de te soigner d'une pathologie, et tous ces traitements on en commun le fait de te soigner une chose et de t'en détraquer une autre.

tu as plus de chance de mourir d'une intoxication médicamenteuse que d'une contamination suite à une transfusion.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 janv.07, 06:41

Message par Simplement moi »

Dans tous les cas de figure, il n'y a aucune interdiction de transfusion dans la Bible, justement parceque la tehcnique n'existait pas.

Le reste c'est comme vous le sentez. :D

Mais pas la vérité biblique ni prescription divine.

J'ai horreur des pikûuuuuures alors... pour me donner ou que je donne une transfusion il faut vraiement que cela soit indispensable !

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 00:19

Message par mickael__keul »

medico a écrit :justement les bon chérugiens evitent au maximum les transfusions ils savent les conséquence post opératoirs. ils y a des opérations a coeur ouvert sur des tj sans transfusion .
ce nest pas tout a fait exact - en fait, lors d'une opération a coeur ouvert , on perd inévitablement du sang puisqu'on va passer en CEC , donc on prélève au malade, du sang qu'on lui remettra pendant l'opération
Il s'agit donc d'un "détournement" de la "loi TJ "sur le sang

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68400
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 janv.07, 04:46

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ericblair

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv.07, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 04:25

Message par ericblair »

Simplement moi a écrit :Dans tous les cas de figure, il n'y a aucune interdiction de transfusion dans la Bible, justement parceque la tehcnique n'existait pas.

Le reste c'est comme vous le sentez. :D

Mais pas la vérité biblique ni prescription divine.

J'ai horreur des pikûuuuuures alors... pour me donner ou que je donne une transfusion il faut vraiement que cela soit indispensable !
Bonjour ,en fait si la transfusion existait dans l'ègypte antique mais ce n'ètait pas la mème chose a notre èpoque.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 09:35

Message par maurice le laïc »

florence_yvonne a écrit : tu as plus de chance de mourir d'une intoxication médicamenteuse que d'une contamination suite à une transfusion.
Alors ça c'est loin d'être vrai !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 janv.07, 09:38

Message par florence.yvonne »

maurice le laïc a écrit : Alors ça c'est loin d'être vrai !
je t'assure que si, renseignes-toi, tu seras surpris du nombre de personnes qui meurent suites aux effets indésirables des médicaments.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 janv.07, 12:52

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :
je t'assure que si, renseignes-toi, tu seras surpris du nombre de personnes qui meurent suites aux effets indésirables des médicaments.
Les morts pour infections nosocomiales ne sont pas forcément non plus des transfusés...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 19 invités