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Posté : 23 janv.07, 04:49
par Gilles
Concentres plus ton esprit et ton ame ;pour voir ,si l'exatitude de l'écrit de Melchior est conforme intégralement a la Parole de Dieu .Dans les écrits de Paul ,tu découvriras les ministères chrétiens :wink:

Posté : 23 janv.07, 05:13
par septour
ilibade
tu as TOUS LES CHOIX et l'eternite pour les faire!! ce qui veut dire des centaines de vies. quant a la verite divine tu l'entendras un jour ou l'autre , rien ne presse. notre destin est heureux et assure. :D

Posté : 23 janv.07, 05:37
par melchior
Jesus sauve seul....

Posté : 23 janv.07, 05:52
par corsica
Gilles a écrit : Concentres plus ton esprit et ton ame ;pour voir ,si l'exatitude de l'écrit de Melchior est conforme intégralement a la Parole de Dieu .Dans les écrits de Paul ,tu découvriras les ministères chrétiens :wink:
je n'ai pas attendu de lire melchior pour avoir la foi en Jésus et de n'appartenir a aucune religion! et pourtant par la meme lecture de la bible et le meme Saint Esprit nous comprenons la même chose! gloire à Dieu.

Jesus nous libère des carcans de la loi et de la religion et il nous a offert la vie gratuitement: à nous de l'accepter ou pas.

Les rites ne servent à rien à part à déculpabiliser l'être humain et pour cela il y a eu la mort de Jésus et la culpabilité a été crucifiée!

Quant aux ministères: chacun a le sien; Dieu distribue selon sa volonté mais il ne faut pas confondre ministère et pouvoir...tu veux absoluement nous faire rentrer dans la tete qu 'il faut que nous fassions partie d'une église mais tu n'a pas encore compris que l'église est l'ensemble des chrétiens qu'il y a dans le monde!

JESUS ne nous a jamais dit de suivre les héresies des hommes de pouvoirs et de les acclamer qand ils vont faire leurs homelis comme je le vois si souvent a la télé; lorsque le pape passe, les hommes le font presque Dieu et si c'était Jésus qui passait dans les rues "sans beauté, ni éclat "personne n'y ferait cas...

Posté : 23 janv.07, 07:38
par Ilibade
Les rites sont des techniques spirituelles qui permettent de progresser sur le chemin. Toute spiritualité contient des rites, et notamment le rite d'initiation. Je n'ai pas parlé de sacrements, mais d'accomplissement d'actes de conscience et d'influence dans l'écoulement du temps. Les rites peuvent être individuels ou collectifs, mais l'accomplissement de la voie est strictement individuel, puisque personne ne peut contrôler vraiment tout le conscient et l'inconscient des autres.

Le Christ est partout, y compris dans le pain et le vin, car toute chose dans l'Univers est une parcelle de conscience et que le Christ est la conscience universelle qui regroupe tout cela.

Le baptême ou n'importe quelle autre rite d'initiation n'est donné par Dieu que parce que cela est possible dans la logique existentielle. Ce qui déclenche alors le lien avec l'universel, c'est le choix du disciple. C'est dans sa conscience et dans sa conviction que Dieu peut agir. On pourrait dire aussi que ce processus résulte de certaines conditions, qui, lorsqu'elles sont réunies, provoquent le processus initiatique. Une même cause produit un même effet. Or ces conditions sont le degré de conscience et de motivation du disciple.

Les rites ne sont mensonges qu'en fonction de celui qui les pratique. Si vous priez sans conviction ou communiez sans connaissance de cause, vous creusez votre tombe ! J'ai évoqué les étapes rituelles et mystiques qui sont dans les textes. Mais il est aussi dans les textes que les premiers chrétiens recevaient une initiation d'ordre pratique.

La grâce dont vous parlez, ce n'est que le résultat du rite. Il s'agit d'une matière intermédiaire qui résulte des pratiques vertueuses. C'est cette matière qui est convertie en corps mystique par le Maître, et notamment après la vision qui le révèle. Quand on récite le Notre Père, en même temps on reçoit la grâce. Quand on s'applique à accomplir chaque geste avec perfection, à dire chaque mot après réflexion, alors la grâce s'accumule. La vertu est bienveillance, vérité et patience. Les rites qui sont accomplis de façon attentionnée, renforcent la grâce. La grâce n'a jamais supprimé ce qui la provoquait. Vous avez mal compris votre religion.

Rompre le pain, c'est partager les énergies physiques et célestes. Le geste est symbolique, mais l'idée qui se rattache à cela est le partage et la répartition de cette énergie.

L'amour tel que vous l'évoquez est sans aucun rapport avec l'amour de Dieu dont parle le Christ, qui est d'aimer les uns et les autres (caricaturalement les bons et les mauvais). L'amour n'est pas un rite, mais le résultat de la voie, et se présente davantage comme une bienveillance et une compassion universelle. Cela ne signifie pas que les mauvais doivent l'emporter sur nos choix religieux, mais le disciple est assez neutre dans son attitude.

Dieu est en tous les êtres, comme l'ensemble vide est contenu dans tous les ensembles. Dieu en effet est néant. Le zéro est inclus dans tous les nombres. La relation de la conscience individuelle à Dieu ne peut donc être que logique et non une conscience intelligible ou sensible de sa nature exacte. Car sa nature est absorbante et fatale. Etre conscient de Dieu (voir Dieu), c'est ne plus exister. C'est pourquoi, le Dieu visible est toujours l'Etre conscient universel qui est le Christ et IHWH-Elohim. Dans la religion, nous prions le Père, car cela fait agir l'Esprit-Saint qui est IHWH-Elohim. Si vous voulez, IHWH seul ne suffit pas, et Jésus est le lien entre IHWH et Elohim. La grâce est donnée de façon descendante uniquement si notre conscience s'élève. C'est un phénomène d'aller et retour. Notre relation à Dieu dans une religion, est donc nécessaire par l'intermédiaire de la conscience universelle. C'est pourquoi le Christ est le Maître universel de toutes les religions et l'intermédiaire entre Dieu agissant et les êtres.

Le judaïsme a toujours enseigné le messianisme, mais à des disciples prêts et en petit nombre. Le christianisme n'est que l'élargissement à tous de la voie du salut.

Posté : 23 janv.07, 10:18
par Gilles
-------------Il n'y a de vrai que l'Evangile pour donner la foi et encore il faut que Dieu illumine les yeux de nos coeurs .....car il en est même qui lisent l'evangile et qui ne croient pas les paroles de Christ!
_C'est justement ce que je me dit en te lisant
Pour la sucession et la tradition, tu repasseras......je n'en ai que faire, convaincu qu'elle n'est que mensonges ou erreurs.


_ OUI ,comme je le disait :le mot OSEZ ,au niveau historique ne fait point partie de ton dictionnaire mais consolle toi cela est l'attribut de plusieurs .

Si tu avais cherché en effet ,tu aurais trouvé le trésor du champ, mais hélas comme de trop nombreux "croyants" d'aujourd'hui , tu n'as pas tout vendu de toi ,pour l'acheter.....donc, tu a hérité de ta soi-disante succession et tradition!
_ Que veux tu ,moi je supprimes point des passages et gardes juste ceux qui me fond flatter mon nombril et je suis heureux de la Tradition et de la succession qui me relit a CELLE que Christ a établis et donc ton esprit -sain(sic..) combat journalièrement n'ayant put d'accordé le Paix Christique.
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Posté : 23 janv.07, 10:31
par Gilles
corsica a écrit :
Avoir la foi en Jésus ,meme les démons ont foi en LUI ..peut-etre l'ignorais-tu :roll: tu rajoutes toutes bretelles dans les airs ''aucunne religion'' Hé,bien dis donc tu fait quoi des textes de Sa formation que le Seigneur a utilisé sur cella ,évidement ça regardes les imbéciles point toi ,vus que tais directement reliés a l'esprit-saint .
Le témoignagne que tu rends ainsi que d'autres est celui-ci :

L'esprit-saint ma dégager des paroles du Seigneur a l'endroit de SON Église Visible et de Son appartenace . Moi ,le vraie Esprit-Saint ma éclairez comme quoi nous devons ne point déchirez la tumique du Christ qui est SON Église .A moins que évidement beaucoup confonde l'esprit-Saint :wink:
Notes :J'arretes pour ne point surcharger ....donc muet sur les beaux rituels ,facon d'agir etc....que les premières communautés pratiquais parce que j'aie un felling que toi aussi l'histoire est scapper chez toi . :wink:

Posté : 23 janv.07, 11:46
par melchior
Jesus seul....

Posté : 23 janv.07, 12:10
par Ilibade
Et le Notre Père alors, ce n'est pas un rite ? Il est vrai que ça n'est pas la grâce qui l'a enseigné. Mais bon ?

Et le partage du pain et du vin ? "Faites cela en mémoire de moi". Le mot "faites" du verbe faire, n'est-ce pas rituel ? Surtout que c'est un rite très ancien et que l'on trouve déjà dans les mystères d'Eleusis en Grèce et que la Bible note comme un rite pratiqué par Melchi-Tsédeq, lorsqu'il se rend vers Abraham, 18 siècles avant l'ère chrétienne.

On a du mal à vous croire. Les rites font bien partie des observances spirituelles.

Posté : 23 janv.07, 12:28
par Gilles
Je pense Melchior que Ilibade a répondut en partie ,malgrè que ton saint -esprit t'avais cacher cela ;donc je me sens point obliger de t'expliquer plus en détail:les textes Bibliques sur les rituels des premières communautés chrétienes .
:wink:

Posté : 23 janv.07, 17:08
par Ilibade
tu as TOUS LES CHOIX et l'eternite pour les faire!! ce qui veut dire des centaines de vies. quant a la verite divine tu l'entendras un jour ou l'autre , rien ne presse. notre destin est heureux et assure.
Et bien pas réellement. A chaque instant, nous n'avons pas "tous" les choix, mais un choix. La causalité est la somme de tous les choix conscients qui se succèdent dans le temps. Cependant, le premier choix va conditionner le second, qui va conditionner le 3° et ainsi de suite.

A côté des choix de la conscience, existent aussi des impondérables (des effets de causes devenues inconscientes) et qui correspondent à des conséquences de choix anciens ou même de choix correspondants à des incarnations antérieures. C'est ce qu'exprime la loi de causalité ou loi d'action et de la réaction que les orientaux appellent karma et qu'enseignent les écritures (je ferais un fil spécial sur ce point). Cette loi se résume en ceci :

1- toute cause dans un sens provoque un effet en sens contraire. Cette règle conditionne largement les choix, car la méconnaître entraîne des effets souvent indésirables.

2- Toute chose que nous lions sur terre, c'est-à-dire à laquelle nous sommes attachés, sera liée aussi dans les cieux. Cela veut dire qu'au moment de la mort, après la perte du corps physique, il reste dans l'âme toutes les habitudes, les désirs, les conditionnements ainsi que toutes les dettes que nous contractons envers les autres, le mot dette étant très général, puisqu'il peut s'appliquer soit à des conditions matérielles, soit à des évènements relationnels marquant l'attachement passionnel ou le conflit, voire même des actes plus graves.

C'est parce que le monde céleste ne permet pas de résorber ces attachements ainsi que les effets de certaines causes, que l'âme doit renaître dans un corps physique.

La voie de la résurrection est alors le moyen, par l'unification de la conscience, de ne plus produire d'action de type karmique et de maintenir l'équilibre entre l'un et l'autre afin d'éviter tout attachement terrestre. Le chemin chrétien est une voie du détachement du monde. C'est pourquoi cette voie est libératrice des conditions cycliques et c'est pourquoi, elle s'accompagne de la constitution d'un corps mystique, dont la consolidation se fait lors de la pentecôte, donc après la résurrection. A ce stade, la conscience est dans un état d'équilibre qui lui permet d'accéder de façon durable au monde céleste, n'ayant plus aucun attachement terrestre. Alors le corps céleste se prépare dans ce but.

Dans ces conditions, il y a tout intérêt, dès lors que l'on est sur la voie, à ne pas la faire traîner et à redoubler d'efforts pour atteindre ces conditions libératoires des cycles. C'est que les conditions des incarnations se durcissent de façon constante, par l'action continue du Prince de ce monde. Or le prince de notre monde actuel est le principe de dualité, le "diable". Ce principe a l'inconvénient de multiplier les contraintes de l'existence et d'aliéner la conscience humaine afin qu'elle s'écarte de son intériorité. C'est le durcissement de ces conditions de cycle en cycle qui correspond à l'enfer. Etre condamné à l'enfer, c'est donc être condamné à retourner dans ce monde mais dans un état encore plus dégradé de la spiritualité et des conditions de libération. Les dettes que nous avons et certains effets karmiques seront les châtiments et les épreuves de la nouvelle incarnation. C'est aussi la raison qui fait que les hommes d'aujourd'hui sont spirituellement plus faibles et matériellement plus aliénés que les hommes d'autrefois. C'est aussi pourquoi, les hommes ont évolué vers l'individualisme, par les conséquences sans cesse durcies de leurs karmas successifs.

Un coup d'oeil à notre actualité vous montrera que bien des choses incroyablement tristes sont aujourd'hui banalisées. Et on est loin du pire. Alors, nous n'avons certainement pas une éternité devant nous et les choix que nous faisons dès cette incarnation sont donc précieux et déterminants. La pratique de la voie, et notamment le baptême et les rites permettent de résorber une grande partie de cette dette. "Remets-nous notre dette comme nous la remettons nous-même à nos débiteurs". Le Christ peut laver la dette, ne laissant généralement que les épreuves qui sont nécessaires à la voie. Mais lors de la crucifixion, cette dette est intégralement annulée. La réincarnation est généralement passée sous silence dans les écoles chrétiennes, mais c'est pour accentuer l'importance de la religion dès cette incarnation.

Posté : 23 janv.07, 18:58
par Gilles
La réincarnation est généralement passée sous silence dans les écoles chrétiennes, mais c'est pour accentuer l'importance de la religion dès cette incarnation.
_ Moi je pense que cela est passé sous silence a cause que cela ne fait point partie de la croyance chrétienne et que la mission des écoles est d'enseigner la Résurection :wink:

Posté : 23 janv.07, 19:32
par Ilibade
Avant que le christianisme ne soit une croyance, il existait intégralement dans le courant mystique juif, fortement messianique, et la réincarnation était reconnue à la fois par ces courants mystiques (Nazaréistes, Esséniens, Zélotes), mais aussi par des courants non mystiques comme les pharisiens. De même, la réincarnation était aussi intégrée aux enseignements pythagoriciens qui ont grandement influencé après l'Inde les courants de pensée avant l'ère chrétienne. Les premières communautés chrétiennes judéo-nazaréistes et ébionites étaient réincarnationistes et Marcion qui représente le courant paulinien dur enseigna aussi la réincarnation. Enfin, dans les enseignements des Pères de l'Eglise notamment grecs, on la retrouve encore. Enfin, elle se trouve dans les écritures.

Aussi, on devrait dire qu'elle n'est plus une croyance du christianisme actuel. Sa connaissance n'est un inconvénient que si l'on s'en sert pour temporiser, comme on le voit en Inde. Correctement exposée, la réincarnation est plutôt un argument important.

Si le christianisme ne l'enseigne pas, c'est parce qu'il est devenu un monothéisme, alors qu'à l'origine, le christianisme est un non-dualisme, comme le pythagorisme, l'hindouisme, le bouddhisme. Effectivement, aucun des monothéismes n'enseigne la réincarnation. Tout est centré sur IHWH oun Allah et comme ce principe est dominant dans le cycle d'une vie, la fin du cycle est vue comme la fin des temps, voire la fin du monde. Alors évidemment, la réincarnation ne peut être expliquée dans ces conditions restrictives.

Posté : 23 janv.07, 20:25
par Gilles
A Ilibade.
Vois-tu je vais me montrez ouvert a tes affirmations ..mais il y a un mais. .A toutes ennoncés que ce sois pour débuter celle-ci que tu fait :
Nazaréistes, Esséniens, Zélotes y croyaient
donnes moi les références de premières mains ;point des références de secondes mains :idea:
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Merci.
Gilles
_En privé évidement.____________________________________________________________

Posté : 23 janv.07, 22:54
par melchior
Christ est ressuscité....