La croyance Deiste
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: La croyance Deiste
Ecrit le 25 janv.07, 05:30Pour moi, tout ce que nous percevons est LA VIE (activité de la matière).Zaid a écrit :Je voulais savoir si les deistes croivent a une vie aprés la mort ?
Je n'oppose donc pas "la vie" à "la mort" mais considère que "la mort" fait partie de la Vie.
Par ailleurs, si on définit la notion de vivant par "ayant une activité consciente", on peut envisager la mort comme soit :
1/ la fin de cette activité (le cerveau étant considéré comme l'unique source de la pensée)
2/ le déplacement de cette activité (la pensée étant considérée liée à l'activité du cerveau mais néamoins indépendante)
3/ la poursuite de cette activité (le mort pense mais ne peut communiquer sa pensée aux non-morts puisque son corps en est incapable)
Celui qui a "capté" une pensée venant d'un lieu (souvent minéral), sait que le cerveau n'est pas l'unique siège de la conscience. Je fais partie de ceux-là.
Sachant alors que la pensée n'est pas exclusivement tributaire de l'activité organique (vie corporelle), on peut en déduire que la conscience subsiste au cerveau.
- Falenn
Ecrit le 25 janv.07, 05:35
Je ne crois pas en un dieu qui serait le super-héros au service de l'humain.Zaid a écrit :Voila le probleme si ton Dieu existe pourquoi il ne se manifeste pas ?
Il voit bien que c'est le ''bordel'' sur terre, alors pourquoi il ne fait rien ?
Mon dieu est un principe pas un personnage de B.D.
- Falenn
Ecrit le 25 janv.07, 05:45
Non, puisqu'il existe autant de déistes que de déismes !sirocco a écrit : le dieu des deistes a-il un nom?
est-il unité,trinité?
Personnellement, mon dieu est tout (c'est un courant panthéiste).
Je peux le nommer "dieu" ou "tout" ou "l'existant" ou "la vie".
Mon dieu est 1, puisqu'il n'existe rien en dehors de lui. Le 0 et le 2 ne sont que des sous-ensembles du "1" divin.
- sirocco
- Falenn
Ecrit le 25 janv.07, 05:50
J'ai expliqué plus haut ma définition de la VIE. La non-vie n'existe pas, elle serait l'équivalent du néant (autre "0" conceptuel) qui n'a aucune existence.sirocco a écrit : et quand il n' y aura plus de VIE?
L'impression d'exister (conscience) est une partie de l'activité de la matière. Ce qui existe demeure. La conscience demeure.
- sirocco
Ecrit le 25 janv.07, 05:58
le néant existe puisque tout est créer à partir du néant!!!Falenn a écrit : J'ai expliqué plus haut ma définition de la VIE. La non-vie n'existe pas, elle serait l'équivalent du néant (autre "0" conceptuel) qui n'a aucune existence.
L'impression d'exister (conscience) est une partie de l'activité de la matière. Ce qui existe demeure. La conscience demeure.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.07, 09:26
une pensée immatérielle.Leviathan a écrit : Merci Sirocco, mais je savais déjà cela.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Zaïd repproche au Dieu de F_Y de ne pas s'impliquer dans les affaires humaines, alors que le votre, Allah, fait de même. Ca c'est illogique.
Florence_yvonne, comment conçois-tu la nature de Dieu ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-