la polygamie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 04:52

Message par Abdel_du_Vivant »

à vos faiblesses corporelles contre lesquelles vous ne voulez pas rentrer en lutte

de dire cela de moi, c'est justice, je ne me déclarerai pas juste tant que Dieu ne l'aura pas fait lui-même,

mais dire cela d'Abraham, l'ami de Dieu?

Pourquoi se croire plus sage que dieu en voulant interdire , ce que dieu n'a pas lui-même interdit dans l'écriture?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:21

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Ne pas entrer en lutte contre mes faiblesses?

Faux!

J'ai expérimenté le jeûne et si quelqu'un a des leçons théorique à me donner dans ce domaine, jes suis prenant
x

le sujet était la polygamie.
ce n'est pas parcequ'héroique en jeun que tu l'es en matière de chasteté, ce sont deux besoins différents.
La perfection étant d'être héroîque dans tous les domaines. la perfection nous est demandée afin que l'on puisse élever la partie divine en nous, notre âme.
le corps et l'esprit fonctionnent comme des vases communiquants :
Quand l'un se remplit, l'autre se vide.
Ou tu chois la satiété de ton corps, ou tu choisis celle de l'esprit. C'est toujours toi qui décide et personne d'autre à ta place.
Le jeûn prend son utilité de là : vois comme ton esprit s'élève lorsque ton corps est en manque, c'est comme si ton souci n'est plus de manger, n'est donc plus attaché à la terre, et que tout ton souci c'est Dieu, son obéissance, son amour.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 07:26

Message par Simplement moi »

le_abdel_du_compatissant a écrit : Même droit pour le sexe opposé

s'il y a les mêmes besoin:
Nous savons tous que ce principe des droits, correspond à une égalité des besoin.
Qui te dit que ton épouse n'aurait pas les mêmes besoins que toi ?
Ce n'est pas parcequ'elle ne te l'aurait pas dit... car elle sait que cela t'incommoderait sans aucun doute... qu'elle ne les ait pas ... si non plus que toi.
le_abdel_du_compatissant a écrit : ttendre Tranquillement son retour des vacances, en jeûnant et priant: pensez-vous que j'habite dans le silence d'un monastère?
C'est ce que l'on appelle être fidèle a son épouse et a l'amour que l'on lui porte. Le monastère n'est que provisoire :D Et prier et jeuner aide a ne pas avoir une libido exacerbée. (maintenant si tu passes tes soirées a regarder des films X... tu n'as qu'à t'en prendre a toi même) :D
le_abdel_du_compatissant a écrit :
Je m'occupe de nourrir, habiller , éduquer toute ma famille:
C'est la moindre des choses non ? rien d'extraordinaire.
Mon épouse malgré tout son courage est dépassé pour la gestion de la maison et de 3 enfants, (elle qui désirait 8 enfants)!
Aide la à fond... tu verras que cela t'aidera a passer tes coups de "fougue" et sans doute cela la prédisposera d'avantage a te "faire plaisir".

Avoir une autre épouse c'est pour continuer les "enfants" ou pour la "gestion" ?
Je constate que vos propos, sont des propos humains, et non pas la sagesse divine, auquel cas vous auriez dû devinez les conraintes d'une vie ordinaire!
Tu rêves ou quoi ? Tout le monde connait la "vie ordinaire" et le "créateur" qui est "omniscient" comme te dit une autre participante s'il avait pensé qu'il fallait plus de femmes a un homme n'aurait pas fait qu'une seule a Adam.

Le fait qu'elle soit unique te démontre à l'envi que la polygamie est bien désir d'homme... pas de Dieu.
J'en déduis donc qu'il est juste dans mon cas d'avoir recours à une deuxième épouse agrée par la première!
Disons que tu te justifies... dans une attitude égoïste.
le_abdel_du_compatissant a écrit : Nous voyons bien que vos principes humains sont inconsistants et ont crée cette société ou le vice, l'impudicité, l'infidélité se développe!
Cette société était présente bien avant que l'Islam naisse...ne t'en déplaise et tu n'es pas le meilleur placé pour parler de "vice" quand tu n'es pas en mesure d'abstention pendant une courte période d'absence de ton épouse.

D'ailleurs tu n'as pas répondu a ma question : à savoir pourquoi elle a besoin de te quitter (toi seul ou bien elle te laisse les enfants à charge ? ) pendant trois mois.
J'ai le mérite de connaître mes limites et d'agir en conséquence.
Vous dites , mais vous ne faites pas !

Il ne suffit pas d'avoir de beaux principes, pour être juste!
Comme tu ne connais pas la vie ni les attitudes de chacun ici, tu ne parles que pour toi.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 20:26

Qui m'a dit que mon épouse n'a pas les mêmes besoin que moi:

elle-même!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 20:29

une autre épouse c'est pour continuer les "enfants" ou pour la "gestion" ?

pour la gestion!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 20:33

Cette société était présente bien avant que l'Islam naisse...ne t'en déplaise et tu n'es pas le meilleur placé pour parler de "vice" quand tu n'es pas en mesure d'abstention pendant une courte période d'absence de ton épouse.

L'islam n'a jamais autorisé les maisons de prostitutions, le mariage homosexuel etc...

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 20:35

s'il avait pensé qu'il fallait plus de femmes a un homme n'aurait pas fait qu'une seule a Adam.

Avant le péché, adam et eve n'avait pas de besoins sexuels!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 20:47

pourquoi elle a besoin de te quitter?

Grandes vacances de détente en famille!

S'il y a une deuxième épouse , elle pourra partir seule ou accompagné du plus jeune!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 05:12

le_abdel_du_compatissant a écrit : L'islam n'a jamais autorisé les maisons de prostitutions, le mariage homosexuel etc...
Non sans doute pas... mais il a autorisé les harems, les esclaves sexuelles, le mariage temporaire et j'en passe et des meilleures.

C'est pas mieux.

Le christianisme n'a pas non plus autorisé tout cela, ce sont des pratiques civiles, pas les religieuses.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 05:13

Avant le péché, adam et eve n'avait pas de besoins sexuels!
:D :D :D :D tu crois ?

Pourquoi alors ils ont été créés avec des outils sexuels performants et tout à fait fonctionnels ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 05:16

le_abdel_du_compatissant a écrit : Grandes vacances de détente en famille!

S'il y a une deuxième épouse , elle pourra partir seule ou accompagné du plus jeune!
Total tu lui mènes une vie impossible et elle a besoin de "décompresser" :D :D :D

Fais plus attention a elle et bichonne-là d'avantage et ce sera bien mieux ... pour les deux !

(les plus âgés dabarrassek ? ils sont privés de mère ? )

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 05:17

le_abdel_du_compatissant a écrit :Qui m'a dit que mon épouse n'a pas les mêmes besoin que moi:

elle-même!
Quelque chose cloche !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 06:12

l'islam aurait autorisé les harems, les esclaves sexuelles, le mariage temporaire et j'en passe et des meilleures.

Ce n'est pas dans le coran, pas dans le hadith,

et je ne connais même pas d'autorité musulmane reconnu qui a autoriser ce genre de choses!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.07, 06:13

Message par patlek »

Les esclaves sexuelles, c' est dans le coran.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.07, 06:15

Message par patlek »

Sourate 23

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=23#6

Répondre