Et non car l'islam ne reconnait pas Jésus Christ comme Dieu. Donc, allah n'est pas Dieu pour les chrétiens. Nous ne lui sommes pas soumis et ne le reconnaissons pas.Si, c'est absolument le même Dieu
Que dites-vous de ce texte.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 01:02
Jean 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.VotreSoeurEnDieu a écrit : Jésus lorsqu'il adresse ses prières à Dieu il l'appelle "Père" et non pas "Seigneur" car ils sont égaux!!
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 30 janv.07, 01:08
Et tous les passages des Evangiles où Jésus dit qu'Il est Dieu et égal à Dieu ? Quand les mettras tu ?Badri a écrit : Jean 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
Jésus a été condamné à mort et crucifié pour cette raison.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 02:51
le Père est resté Esprit pur , il est de ce fait au-dessus de TOUTBadri a écrit : Jean 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
le Fils en chair et en os devient inférieur même si Son Esprit est égal à celui du Père.
Si Jésus avait dit "le Père est à mon niveau" il aurait infériorisé le Père à un niveaau humain, et aurait pêché...OR, il n'a point pêché...et Son humilité n'a point eu d'égal sur terre...ni au ciel
Encore une fois, pour comprendre l'évangile on ne prend pas un mot à la volée, l'évangile se comprend par rapport au sujet qui est traité et dans un contexte pécis...ce n'est pas du mot à mot.....ce n'est pas un code civil....c'est un code mystique
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 03:24
Il y a aussi des passages dans la Bible où Moïse est dieu; alors qu'en réalité il n'est pas dieu, c'est le style métaphorique de la Bible.eowyn a écrit : Et tous les passages des Evangiles où Jésus dit qu'Il est Dieu et égal à Dieu ? Quand les mettras tu ?
Jésus a été condamné à mort et crucifié pour cette raison.
Ecrit le 30 janv.07, 06:28
il n'y a pas d'esprit egal à dieu . Si le corp de jesus est faible, son esprit est aussi comme les autres hommes . L'esprit de jesus est angoissé dans plusieurs passage de l'evangile, lorsque jesus a peur c'est son esprit qui a peur et pas son corps, lorsque jesus ne connait pas le moment du jugement dernier, c'est son esprit et pas son corps.VotreSoeurEnDieu a écrit :
le Père est resté Esprit pur , il est de ce fait au-dessus de TOUT
le Fils en chair et en os devient inférieur même si Son Esprit est égal à celui du Père.
Si Jésus avait dit "le Père est à mon niveau" il aurait infériorisé le Père à un niveaau humain, et aurait pêché...OR, il n'a point pêché...et Son humilité n'a point eu d'égal sur terre...ni au ciel
Donc jesus a le corps et l'esprit semblable aux autres hommes et pas l'esprit egal à dieu.
«A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?... A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble? Dit le Saint» Es.40.18-25
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 08:42
ce n'et que Ta conclusion!abdel19 a écrit : il n'y a pas d'esprit egal à dieu . Si le corp de jesus est faible, son esprit est aussi comme les autres hommes . L'esprit de jesus est angoissé dans plusieurs passage de l'evangile, lorsque jesus a peur c'est son esprit qui a peur et pas son corps, lorsque jesus ne connait pas le moment du jugement dernier, c'est son esprit et pas son corps.
Donc jesus a le corps et l'esprit semblable aux autres hommes et pas l'esprit egal à dieu.
«A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?... A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble? Dit le Saint» Es.40.18-25
Ecrit le 01 févr.07, 16:08
Franchement n'importe quoi!Abdkrim a écrit : Glory "Vous n'aimez pas Jésus, vous aimez Issa..qui est très différent de Jésus, imcomparable.."...je vais me retenir car c'est digne du CP ça !
Mon gar, tu crois que son nom était Jésus à la naissance ? Les juifs l'appelaient Jésus ? Je te jure, tu me scandalise là...Alors si on aime pas Jésus car on l'appelle Issa, alors va dire aux juifs messianiques qui le nomme Yshoua qu'ils n'aiment pas Jésus car c'est pas le même nom...!
En plus si je réfléchis comme toi, c'est toi qui n'aime pas le vrai Jésus car il s'appelait Yshoua mais vu que les langues latines et modernes avait du mal à prononcer le Ysh, ils se l'ont joué à la romaine ! Ils ont mis une consonne comme chez les américains...(Wilhem passe anglais en William puis américain en Bill...chez nous c'est Guillaume), et puis faut dire aussi que pour l'époque, avoir un Dieu à nom juif était bouleversant (oui, quand la réputation dez juifs de l'époque été d'assassins et de traitres vu la soit disante affaire de Juda l'Iscariote).
Il faut toujours tout t'expliquer en détails??
T'as aussi oublier Emmanuel, Seigneur, Messie, Dieu dans les noms de Jésus...
Ah non, c'est vrai il faut être explicite!!
Donc, Jésus (significatif chrétien) et Issa (significatif de l'islam).
Tout comme Dieu et Allah.
Jésus, pour les Chrétiens n'est vraiment pas le même que le Issa des Musulmans. (Évidament, je parle toujours du caractère, de comment Il était pour vous et pour nous: Jésus/Issa)
Idem pour Dieu et le dieu des Musulman => Allah.
T'as compris là? Le retour au CP t'as fait du bien? ...Je crois que tu voulais dire école primaire? Secondaire?..mais bon t'as eu besoin d'une bonne explication, car tu étais complètement à côté de la plaque!!!
Ecrit le 01 févr.07, 16:27
En tant que homme sur terre oui...!Badri a écrit : Jean 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
Il faut savoir quand il a dit cela ? pendant sa vie terrestre
et après il demande au Père de lui redonner la gloire qu'il avait avant sa venue sur terre...!
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.07, 20:50
quand la nature humaine parle elle est inférieure au Père.REHTSE a écrit : En tant que homme sur terre oui...!
Il faut savoir quand il a dit cela ? pendant sa vie terrestre
et après il demande au Père de lui redonner la gloire qu'il avait avant sa venue sur terre...!
La nature divine Lui est égale.
Re: Que dites-vous de ce texte.
Ecrit le 01 févr.07, 23:26Le retour de Jésus date de 1974 et en France pour ne rien gâcher. C'est étrange que ceux qui l'attendent ne soient pas au courant de ce fait historique. Pour info :la vérité a écrit :L’ATTENTE DE JÉSUS
Le retour de Jésus sur Terre est un évènement très important pour les Musulmans.
C’est alors que les trois religions monothéistes s’uniront; il ne subsistera qu’une seule religion sur terre, basée sur la foi en Dieu et l'obéissance à Jésus, Son prophète. Cette religion vaincra les philosophies athées et les croyances païennes par des moyens intellectuels; ainsi, le monde sera épargné par les guerres, les conflits, les haines raciales et ethniques, la cruauté et l’injustice. L'humanité entrera dans "un âge d'or" de paix, de bonheur et de bien-être.
Certainement, ce sera le plus grand événement de l'histoire du monde. Lorsque les trois religions monothéistes s’uniront, tout le continent américain, l'Europe, le monde musulman, la Russie et Israël s’uniront sur la base d'une foi commune ; cette union sera sans précédent. Le monde, où la paix, le bien-être, la stabilité et le bonheur s’installeront, par cette union, n'aura jamais connu un tel antécédent dans aucune période de l'histoire.
Le retour de Jésus sur terre constituera l'un des plus grands miracles de l'histoire du monde.
- Selon les écritures saintes chrétiennes, Jésus reviendra sur terre.
Plusieurs passages du Nouveau Testament attestent que Jésus reviendra sur terre. "Ainsi le Christ … apparaîtra ... une deuxième fois … pour apporter le salut à ceux qui l'attendent." (Hébreux 9: 28) Beaucoup d'autres passages dans le Nouveau Testament annoncent le retour de Jésus. Etant donné que les Chrétiens sont persuadés du second avènement de Jésus, leur vision du monde doit être orientée en ce sens, ils doivent constamment s’attendre au second retour et influencer le monde en conséquence.
- Selon les écritures saintes chrétiennes, le retour de Jésus est proche.
Beaucoup de Chrétiens croient que le second retour de Jésus est proche, car presque toutes les annonces dans l'Ancien et le Nouveau Testament concernant le retour du Messie se sont réalisées. L’expansion de la moralité religieuse partout dans le monde, le commencement de l'effondrement des philosophies athées et le retour à la foi en Dieu en sont les signes importants et par conséquent, les Chrétiens ne devraient pas rester indifférents au sujet du second retour de Jésus.
- Selon les écritures saintes chrétiennes, le retour de Jésus sera le plus grand événement de l'histoire.
Puisque les écritures saintes disent que le second retour de Jésus est certainement proche, ceci doit être le point le plus important de l'ordre du jour du monde chrétien. Puisque Jésus, prophète béni choisi par Allah, fera bientôt son retour sur terre, il faut constamment se préparer à son arrivée.
- Puisque Jésus unira tous les gens à son retour, les Chrétiens devraient laisser de côté leurs différences, divergences et hostilités, qui, bientôt n’auront de toute façon plus aucune espèce d’importance.
- Puisque les Chrétiens et les Musulmans, qui croient en Jésus partageront la même foi, quand Jésus reviendra, les deux communautés doivent essayer dès à présent de surmonter les préjugés et la méfiance qui les opposent.
Attendons ensemble l’une des plus grandes bonnes nouvelles et l’un des plus grands miracles de l'histoire du monde.
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=6917
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.07, 03:07
Pourtant, sur Terre ou au ciel, le Père reste toujours le Dieu de Jésus. Peut-il y avoir égalité quand l'un est le Dieu de l'autre ? Un Dieu peut-il être l'égal de son serviteur ? Un maître, est-il l'égal de son esclave ?VotreSoeurEnDieu a écrit :quand la nature humaine parle elle est inférieure au Père.
La nature divine Lui est égale.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
-