ça c'est ton opinion alors ce qui est coranique vaut encore moins ce qui veut dire que la mosquée sur le mont du temple n'est pas a sa place.
non, ce n'est pas mon opinion, c'est un fait : la Bible n'est jamais qu'uin bouquin, elle ne prouve rien.
Idem en effet pour le Coran.
C'est pas parcequ'il est écrit dans tel ou tel livre que Dieu a donné tel territoire à untel que c'est vrai, et que ses descendants présumés peuvent le revendiquer plusieurs millénaires après.
Comme par exemple les musulmans en Egypte ( je ne parle que ce pays la )sans compter les autres
alors attends, les musulmans en Egyptes on piqué les terres de Palestiniens en Palestine ?
Curieux comme raisonnement ; ta logique m'étonnera toujours.
Ils suivent la Thora et la thora dit qu'ils reviendront dans leurs pays
Mais la Thora ne dit nulle part qu'en revenant ils auront le droit d'expulser ceux qui y sont.
En outre, la Thora n'a aucune valeur pour les non-juifs.
Si j'arrive chez toi et que je te dis que tu dois dégagé parceque mon livre religieux dit que Dieu m'a offert ton jardin, tu le prendras comment ?
Les musulmans suivent bien le coran qui dit de tuer les mécréants.
Certains le font, oui, et eux aussi ont tord.
Sarah, quand grandiras tu ? c'est à l'école maternelle qu'on dit "oui mais lui il fait ça alors moi j'ai le droit de faire ça !".
Combien de kamikazes se sont fait sauter pour tuer des juifs ?
Il pourrait y en avoir 2 millions que cela n'y changerait rien.
Je ne donne pas tout les droit au Israéliens mais si les philistins ont droit de se défendre les israéliens aussi.
Oui, ils ont le droit de se défendre.
Mais ils n'ont pas le droit d'attaquer des civils, et les israeliens non plus !
Les fanatiques des deux cotés sont en tord, les deux sont des assassins.
Par exemple la trêve, parlons en de la trêve, les philistins n'ont jamais arrêté les roquettes, jamais, donc n'appelons pas ça une trêve.
oui, c'est vrai.
Mais ceux qui ne lancent pas de roquette, n'ont-ils pas droit à une trève ?
Et je te fais remarquer que les juifs ont autant le droit d'avoir un pays comme tout être humain, les philistins ont les pays arabes tout autour ou ils peuvent aller sans problème,
Ah, non c'est vrai, ils sont rejeté aussi par ces pays parce que personne ne les veus.
Ces juifs avaient des pays, les USA, des pays d'Europe, du Maghreb etc...etc...
Quant à leur légitimité a avoir un pays rien que pour eux, non, je ne vois pas pourquoi.
Les protestant n'ont pas un pays pour eux.
Les tziganes même n'ont pas un pays pour eux.
Quant au "sang juif", ce genre de théorie raciste me laisse perplexe.
S'il faut créer un pays pour tous ceux qui sont persécutés quelque part, ou qui l'ont été, on a pas fini !
Le sionisme en lui même ne me dérange pas.
L'idée d'aller en Palestine, et d'en virer les occupants, si.
L'idée d'un état juif, si.
Pour moi, le judaisme est une religion, et une culture.
Une religion et une culture n'a pas besoin de pays : elle peut être présente dans de nombreux pays.
D'ailleurs, Israel n'est pas le pays des juifs, mais un pays créé par certains juifs.
de toutes façons, je trouve que les actes de ces kamikaze sont ignobles et que ca n'arrange rien, au contraire - mais peut être est ce ce qui est recherché - que JAMAIS la paix ne puisse se faire entre palestiniens et israeliens de bonne volonté
C'est tout un contexte : les instigateurs de ce terrorismes vivent du terrorisme, et existent par le terrorismes.
Ils n'ont aucun intérêt dans la paix : en temps de guerre, ils passent pour des héros et s'en mettent plein les fouilles, en temps de paix, ils ne seraient que des assassins.
Smoi, finalement tu es comme tous ces internautes (du moins certains que je range dans cette catégorie), tu parles, tu moulines dans le vide le plus complet.
il apporte pourtant bien plus d'éléments concrêts que toi.
En voici un texte publié par des Juifs, prends-en de la graine....
Et bien oui : il y a eu des colons.
Mais aussi des acheteurs, des juifs HONNETES qui ont acheté leur terres, qui plus est au prix fort !!
Votre manichéisme est ridicule.