Je ne veux plus etre membre de ce forum....

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 06:16

Message par Gilles »

Les paries sont ouvert :(partiras ou partiras ,point)?
:wink:
Moi ,je vote :partiras point :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 06:18

Message par florence.yvonne »

moi, je crois qu'il reviendra .... avec un autre pseudo.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 06:48

Message par melchior »

Jesus a vaincu satan....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:58, modifié 1 fois.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.07, 07:24

Message par Téo »

Melchior ! Combien cette parole inspirée annoncée par Paul en 1 Tim.4 s'accomplit:

Code : Tout sélectionner

1 Or l’Esprit dit expressément qu’aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s’attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons,

2 disant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée,
Salut à toi !

teo

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 07:28

Message par Gilles »

Je n'ai aucun plaisir à discuter avec vous.....s.v.p arrêtez vous donc!
Ta jamais penser que en arrière des mots memes si nous ne disons point comme toi parfois ;que lont peut s'aimer :?:
Si tu aies marier ou ta des momes ,ils ont t'ils toujours dit :''OUI ''a tout tes propos .Bien ,sur que ''NON'' est-ce que tu tes mits a les traités de toutes sortes de noms :.démons de l'enfer,babylonniens ,etc......
_je dit, si vraiement l'Esprit-Saint est en toi ,alors demontres le une fois pour toutes .et arretes de faire de présoposition sans demander l'avis au autres :un exp: Tu ma accussez d'avoir fait fermer un forum ,je te ferais remarquer que bien avant ton arriver cela fassait plus de trois ans que l'ont discutait ensemble (magnin et &) ,ta jamais pense que c'est suite a tes sauts d'humeur face a ton arriver qu'il as fermer :idea:
_ Tu parles en disant que je défens mon Église comme si j,aurais une église particulière a défendre qui serais mon propre fruit ;je défends l'Église Apostolique construite part le Seigneur ,j'éspères que tu vois la différence entre une propre Église que je m'établirais a partir de ma propre pensé et CELLE que le Seigneur a établis.
_Je pourrais poursuivre comme cela sur bien des points ...mais cela donneras rien ..accepte ou refuse de partager tes opinions sur ce que tu crois que Dieu fait pour toi ou te fait découvrir :dans le respect des autres,moi meme parfois j'aie manqué de doigté ,et alors étant chrétiens non juste au travers d'un clavier je me permets de demander aux autres parfois (Pardon) sur mes manquements d'Amour :sommes nous assez grand et notre niveau de spiritualité ,nous as t'ils faits découvrir notre humilité de s'avoir demander pardon aux autres a l'occassion .
_Moi ,tout messages de quelques natures que ce sois a mon égad qui peut blesser ma sensibilité est dejà pardonner ,meme si parfois c'est dure :le BOSS y verras a mettre du baume et j'aimes point jouer au faux martyr .
Sur cela ,PRIES'PRIES' pour voir plus clair en TOI :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 07:37

Message par Gilles »

Réfléchit ,trés fort a ce que tu cites Théo surtout que l'action de apostasier se refère a ce qui était valable autrefois dans le passé et ou trouves t'ont les plus d'esprits qui se condredissent :les uns les autres :idea:
C'est certainement point chez ceux qui ont tous le meme :''Symbole de Foi des Apotres '' :wink: alors ,ou sont t'ils donc ses esprits rebelles :?: ta surement ,une petite idées :idea: Cela, ne seras t'il point ces plus de 25,000mill communautés sois disant réformés qui s'oposses les unes les autres :roll:
_Tu devrais ouvrir un fil sur :L'Apostasie :shock:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 07:49

Message par Ilibade »

Mes écrits, Melchior, constituent un enseignement universel, que je rapporte autant que possible à celui de la Bible, car celle-ci n'enseigne pas de façon fondamentale autre chose que la voie mystique. Elle s'adresse à l'intelligence humaine (= le coeur en religion, le Leb en hébreu), et le fait de pouvoir restituer le niveau de ce texte en le relevant des commentaires contemporains les plus communs, est effectivement une bonne chose. Je doute que vous me connaissiez.

Dans un forum où vous exposez une partie intime de vous, il est normal que ceux qui vous répondent, vous blessent parfois, dès lors que vous ne souffrez aucune contrariété. Mais ce faisant, vous démontrez que vous n'avez aucune volonté spirituelle. Il ne suffit pas de lire Marx pour devenir marxiste. Et bien en religion, c'est pareil. Il ne suffit pas de manier des versets pour être religieux. Le religieux, lui, c'est celui qui devient les versets, en faisant que la parole prenne chair en lui. Le Christ se manifeste dans la conscience humaine et aussi par une vision spirituelle. Le disciple ne vit plus comme tout le monde.
C'est exact.....mais que dire de ceux qui nient le Saint Esprit, les miracles, qui se gaussent , qui nient votre témoignage ou de vous parfois,derrière vos belles paroles ......sont ils et êtes vous toujours enrobés de votre substance blanche?C'est donc à sens unique....votre sagesse!
Etes-vous comptable de leur salut ? Le votre ne vous suffit-il pas ? Ceux qui nient les miracles en ont parfaitement le droit. Vous même, si vous êtes sur terre, c'est que vous avez péché, comme nous tous. Vous avez donc nié l'Esprit au moins une fois, il y a très longtemps. Mais le péché est nécessaire pour connaître la rédemption.
Jésus pleura....Pierre aussi, vous jamais ?
Oui, mais cela n'était pas lors des controverses avec les sopherim, les sadducéens ou les pharisiens. Or vous, vous pleurez seulement en discutant sur un forum, alors même que personne ne vous a porté tort.
et quand je lis ce qu'on écrit me croyant parti,et qui suit mon" départ"
C'est vous qui l'avez initié. Ne venez donc pas vous en plaindre. Mais il est vrai que vous êtes un peu comme ces vedettes de la chanson ou de la politique : Attention, je vais partir. Je pars. Je suis parti............Je ne suis plus là...........................................................Je suis mort....................................................................de regret d'être parti.
Et alors vous revenez et l'obsession se durcit. Allez-vous aussi nous priver d'humour ? Savez-vous que le jour du jugement, l'altérité sera bien plus insupportable ? Savez-vous que vous serez jugé par votre propre conscience intime (là où se trouve le Trône), et chacun des instants de votre vie sera discuté selon votre propre logique actuelle ?
Puissiez vous vous, un jour connaître ses émotions , puissiez vous rencontrez Christ comme la femme au bord du puit de jacob, comme Jachée, comme ce possédé délivrés de milles démons, comme cette femme plein d'émotion guérie de sa perte de sang .....et également être scellé de l'ESprit!
Qui vous dit que je ne les ai pas connues ? On confond toujours religion et état d'âme. Mais c'est tout le contraire ! Le religieux n'a aucun état d'âme et les émotions qu'il connaît sont intellectuelles, lorsque sa conscience perçoit en plénitude l'être. Les émotions dont vous parlez, c'est du domaine du paraître et non de l'être. Vos émotions sont celles de la créature déchue. C'est pour cela que l'Esprit n'a rien de commun avec certaines sensibleries auxquelles certaines sectes ou certains mouvements vouent un culte particulier.
Je n'ai aucun plaisir à discuter avec vous.....s.v.p arrêtez vous donc!
Je ne suis pas sur ce forum pour que vous ayez du plaisir ! Cette sensualité déplacée montre encore que vous n'êtes pas un religieux. D'ailleurs, dans mon parcours personnel, à travers les traditions religieuses, j'ai trouvé des maîtres qui ont le plus souvent démoli mes raisonnements. Ils m'ont obligé à dépasser mes limites. C'est là ce que doit faire un rabbi avec ses disciples. Or dans cette expérience, je n'ai jamais vu un rabbi craquer ou se plaindre.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 07:50

Message par florence.yvonne »

melchior, tu es encore là ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.07, 08:31

Message par Téo »

Gilles a écrit :Réfléchit ,trés fort a ce que tu cites Théo surtout que l'action de apostasier se refère a ce qui était valable autrefois dans le passé et ou trouves t'ont les plus d'esprits qui se condredissent :les uns les autres :idea:
C'est certainement point chez ceux qui ont tous le meme :''Symbole de Foi des Apotres '' :wink: alors ,ou sont t'ils donc ses esprits rebelles :?: ta surement ,une petite idées :idea: Cela, ne seras t'il point ces plus de 25,000mill communautés sois disant réformés qui s'oposses les unes les autres :roll:
_Tu devrais ouvrir un fil sur :L'Apostasie :shock:
Puisque cela t'intéresse Gilles, voici le fil:

http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=11147

Bon courage ! :lol:

teo

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 10:12

Message par Gilles »

Sur l'Apostasie ;permets que je te cites :
Pendant la vie des apôtres de Jésus, l’apostasie de la foi a été contenue. 1Tim.1 :3-7 ; 2Tim.4 :2-4 ; 2Pierre 2 :1-3
Mais dès la fin du premier siècle de notre ère, des faux enseignements ont corrompu le message libérateur de l’évangile
allusion voilés que dèes le fin du premier sciècle l'Apostasie auraus débuter (ça c'est écrit part :TOI)et aujourdh'hui :
tu cites :
1 Or l’Esprit dit expressément qu’aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s’attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons,
Comme, tu peut le remarquer l'apostasie a lequel l'Apotre fait référence n'est point une apostasie des premiers temps de l'Église ,(mais si tu tentes de faire dires cela pour bouffer du cathol...) :wink: mais ,bien de l'APOSTASIE dès derniers temps :TEMPS PSÉSENT .Compredo :idea: .
_ De plus part l'Apotre nous apprenons qu'il veux souligner les derniers temps (temps présent)-il faut que la FOI ,aies été maintenue des Apotres jusqu'a cette évenement (temps présent),allusions a au moins L' Église donc les origines Apostoliques n'ont point été romput a ce jour d'Apostasie .
_ Pour ce qui aies du reste :Trinité,Marie etc,,,,,etc,,, ce sont des sujets dejà répondut en grande parties et a lequels les Pères dans la foi Apostolique ainsi que (docteurs ,prophètes,pasteurs,éveques etc... ),ont répondut a ses hérèsies en détails. :D
_Voici, le dilemme dans lequels une partie du monde se disant croyant (chrétiens) sont au prise :sur un coté ,il disent que nous vivons(chrétiens) PRÉSENTEMENT le temps de l,Apostasie et leurs églises faits de mains d'hommes (Luther et &)se remplissent de membres /et nous s'avons que l'Apostasie comprends l'abandonc de la foi :comment peut t'ils vivent l'Apostasie ,alors que leurs membres augmentent !Cherchez le BUG :idea:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 13:25

Message par melchior »

2 disant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée,
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 23:00, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 16:38

Message par Ilibade »

1.Dans tous les discours d'ilibade,il n'y a que theorie, intellectualisation sur sa compréhension et parcours personnel.....
je viens de me rendre compte, ne fusse que sur cette dernière réponse, qu'il n'a pu cité UN SEUL VERSET BIBLIQUE,c'està dire la parole de Dieu.
Il parle de son langage, de sa conception de la foi et jamais ou presque ,ne cite un verset de la parole attestant ses dires!
Auriez vous peur de manier l'épée de l'Esprit,vous qui savez tout ilibade?
Je ne peux pas expliquer et commenter les versets bibliques par les versets bibliques, surtout en les prenant au premier degré, c'est-à-dire dans leur sens littéral. Aucun commentateur sérieux et reconnu n'a fait cela. Quelques soient les docteurs, ils ont tous employé leur langage le plus naturel. Par ailleurs Dieu parle par ce texte aux judéo-chrétiens, par le Mahabaratha pour les hindous, par les oeuvres de Lao-tsiu et Tchoang-Tsiu pour les taoïstes et par d'innombrables écrits et commentaires dans toutes les traditions. Tout l'univers est la parole de Dieu. Ce qu'il faut comprendre, c'est que la foi est un processus de la vie et non une croyance idolâtre en un texte, surtout un texte traduit, car la plupart des chrétiens n'entrent que dans des traductions qui peuvent voiler encore plus le sens.

Les versets peuvent étayer un discours, mais il faut s'en servir avec parcimonie, afin de ne pas les profaner. Enfin, certains versets sont utilisables dans le cadre des rites. Mais c'est surtout dans l'étude que les textes sont utiles et l'objectif est de transcrire dans la réalité ce qu'ils nous enseignent et qui d'ailleurs peut varier tout au long de la voie. La Bible n'est pas un texte figé dans le sens, mais seulement dans la lettre.
2.C'est à cela qu e je vous classe parmi ceux qui enseignent un faux évangile et une fausse doctrine personnelle.....
Combien de gens ont goûté au salut grâce à votre doctrine?
Chez vous ,il n'y a que philosophie intello, vous parlez de Dieu mais rarement vous ne citez ses propres paroles.....c'est inquiétant!
Vous n'êtes pas comptable du salut d'autrui. Avez-vous lu Thomas d'Aquin ? Avez-vous lu la vie de François d'Assise ? Avez-vous lu l'enseignement des staretz ? Avez-vous vu comment partout dans le monde, des hommes expriment comment s'élever et se libérer des peurs, des souffrances, des pièges de la raison, des tentacules de la bêtise et du fanatisme ? La religion, c'est de se connaître soi-même. Ce n'est donc pas la Bible qui fait la religion, mais ce qu'elle vous autorise à reconnaître et percevoir en vous. Tout mon discours est de présenter le christianisme comme la construction du corps mystique, par la pratique de la vertu, des rites et de la méditation, qui permet de s'extraire des dualités de l'existence et d'obtenir ainsi l'unité de soi. C'est pourquoi, j'incite à la recherche, l'étude et la prière, mais on ne peut s'affranchir de techniques que les mystiques ont décrites. Tout se passe en conscience, là où se trouve notre véritable être. Peu importe comment vous me classez, ce qui est important, c'est de cheminer le long de la voie.

Si mon discours est particulier, c'est qu'il s'expose en termes d'aujourd'hui, et il est possible que je n'ai pas à un moment précis la meilleure formulation. Pourtant, tout le monde aujourd'hui connaît les concepts fondamentaux. C'est pourquoi, parler de spiritualité tout en rappelant la composante matérielle de la religion est d'une grande importance. A travers l'eucharistie et la notion difficile de transsubstanciation, les fidèles pratiquaient efficacement le rite, et alors ils en avaient les effets sensibles et intellectuels. Et bien le côté sensible est le corps mystique et le côté intellectuel est l'esprit. Car le mot "esprit", Melchior, n'a pas d'autre sens pour l'homme. Quant au Saint-Esprit, il est la Lumière qui anime l'intellect en éclairant les éléments sensibles et les formes matérielles. On pourrait faire un schéma sur un tableau, schéma qui ne serait pas la vérité intégrale, mais permettrait de passer ce cap de difficulté.
Combien déjà içi sur ce forum se révèle incrédule à bien des choses pourtant écrites noir sur blanc?
Combien n'atteignant pas les promesses décrites dans la bible, se justifient en disant que ce n'est plus d'actualité?que c'est symbolique?
Pouvez-vous me prouver que la Bible vient de Dieu ? Ne serait-elle pas plutôt un sens des choses ressenti par de très grands spirituels et qui se serait forgé au fur et à mesure du perfectionnement des hommes à explorer des réalités plus abstraites et leur mécanisme d'action ?
1- Non ,Gilles ce siècle passé et ce nouveau qui débute annoncent et confirment bien qu e l'on est près d'évènements importants
et
2-Philippiens3:1à3
"je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses,et pour vous cela est salutaire.
Prenez garde aux chiens,prenez garde aux mauvais ouvriers,prenez garde aux faux circoncis.Car les circoncis, c'est nous,qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu,qui nous glorifions en Jésus-Christ,et qui ne mettons point notre confiance en la chair."
Ces deux extraits sont incompatibles sur le plan temporel. Paul s'adresse à ses contemporains, il y a 2000 ans, et vous, vous évoquez une situation des 107 dernières années et des prochaines. Paul a-t-il menti à ses contemporains ? Vous ne vous sortirez pas de cette incohérence sans un constat, qui lui, n'est pas biblique, mais qui se comprend comme une évidence : les réalités apocalyptiques ont toujours été vraies, quelle que soit l'époque et pour chaque individu.

Je vais encore vous surprendre. Le prologue de l'Evangile de Jean est tiré d'un texte daté du 6° ou 7° siècle avant JC, la Bhagavata-Purâna (XI,17), qui a aussi inspiré les philosophes grecs. Le livre de l'apocalypse est également inspiré de la Bhavishya Purâna. Or le rattachement direct entre les deux traditions est donné par la correspondance qui existe entre Khrisna et le Christ sous la forme du verbe primordial ou du son primordial, qui est AUM en Inde et Amèn en hébreu, et qui figure aussi dans le Coran à travers les 3 lettres ALM qui sont inscrites au début de certaines sourates. Ce son primordial est l'Esprit agissant dans la matière vierge. Vous voyez combien Dieu est vaste !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 22:24

Message par melchior »

Christ est vainqueur...
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 23:01, modifié 1 fois.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.07, 22:44

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour,
Je pense que Melchior est un passionné, chercheur de Vérité, il fait vibrer l'Esprit qui est dans lui (comme dans chacun de nous), Melchior ose prendre des risques, se met en danger car il est sincère, cherche La Vérité au risque d'être dans les limites...
Quand bien des auteurs de lignes se contentent de critiquer, d'imposer leur point de vue (appuyé par des citations...) , et au dehors de leurs mots point de salut..., Melchior résiste, ne cherche pas une gloire quelconque, sa Passion l'emmène sur des chemins pour beaucoup interdit dangereux, car ils font réfléchir, remettre en question certaines certitudes...
Alors oui ! Vous dérangé, parfois vos mots touchent les limites que d'autres ont mis en place pour ce protéger, alors dans cas, svp, reconnaître son abus du jour est une faute à demie pardonnée...
Ilibade est une interlocuteur tout aussi passionné et possède en plus une certaine maturité, une certaine conscience, c'est un complément, une richesse extraordinaire pour ce cite.
Bravo pour vos échangent, débats fusionnels ou contradictoires (tant que ceux ci restent dans une correction irréprochable), c'est cela qui fait vibrer, vivre un forum, non des interlocuteurs qui sont d'accord avec eux même et /ou avec les autres...
Remettre les chose en place après une secousse, permet de "redimensionner" les éléments afin des les disposer à une nouvelle place... ou presque...

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 23:48

Message par Ilibade »

Merci à Raphael-Rodolphe. Je suis d'accord, c'est cela le but d'un forum.

Pour Melchior.
Personne ne vous demande de jeter la Bible, mais simplement de ne pas en faire la seule source de votre pensée. Car l'Esprit est à l'origine de toutes les choses et de tous les êtres. Pourquoi seulement vous inspirer des écritures ? Alors que vous prétendez témoigner, vous réfutez le témoignage d'autrui. C'est un comportement fermé et sectaire, et jamais vous ne pourrez dépasser cette limite. C'est aussi ce que Jésus critique des pratiques de son époque, de celles des hommes trop attachés à la lettre et non à la signification de la lettre.
Vous êtes dangereux et faites partie de ceux décrits dans les écritures .
et
sans pour autant être entrer dans le royaume de Dieu qui n'est présent que là où EST L'ESPRIT DE DIEU!
Il me semble que vous faites aussi partie de ceux décrits dans les écritures, et il me semble que vous n'avez pas encore évalué de quel côté pencher. Ensuite, comment, vous, le spécialiste des écritures, pouvez-vous dire que je ne suis pas entré dans le royaume ?
Luc 17:21 Ils ne diront pas: "Voici, ici! ou là!" Oui, le royaume d’Elohîms est en vous.
Vous n'avez pas encore vu que le royaume n'est un futur que par rapport à la conscience ordinaire que nous avons et qui se déroule dans un temps triple, alors que "Le royaume d’Elohîms ne vient pas à vue d’oeil" (Luc 17,20) et que ce royaume étant éternel, nous n'avons pas à y aller puisqu'il est en chacun de tous temps (éternité), mais à développer les conditions pour le percevoir consciemment en nous et nous y fixer. Ces conditions sont l'élaboration du corps spirituel, qui incorpore des organes sensitifs nouveaux pour une matière différente. Vous n'avez donc pas le droit de dire aux autres qu'ils n'y sont jamais entrés, puisque ce royaume étant l'Eden originel, nous l'avons tous nécessairement quitté par la déchéance universelle d'Adam, alors même que nous avons encore en nous le germe individuel initial, posé en Eden par Elohim, et qui constitue individuellement notre Seigneur Jésus. Nous l'avons donc quitté seulement en conscience, car nous en sommes issus. Ce germe qui nous maintient connecté à la source de l'existence et qui s'est endormi, n'est réactivé qu'au moment du baptême, si la conscience est authentique de la signification du baptême. C'est par l'adhésion à ce germe que le corps mystique va se constituer et permettre de basculer vers le monde céleste et éternel. Ce germe ayant été posé avant la chute, il est donc sans tâche et sans dualité.

Quand quelqu'un a en vision le Trône, c'est dans lui-même qu'il le visualise, car la vision est un phénomène individuel d'une conscience et non un phénomène collectif. Cette conscience comprend divers étages, comme dans l'échelle de Jacob, et gravir ces étages demande entraînement et courage (combat de Jacob contre l'ange d'IHWH). Cette façon de gravir des étages de conscience, cela revient à faire comme une régression des étapes qui ont suivi la chute jusqu'à notre incarnation dans ce corps et le développement d'une conscience de survie. Mais, par certains procédés, comme l'hypnose, il est possible de libérer les barrières de certains pouvoirs associés à des étages supérieurs (étapes antérieures de conscience). Par exemple, sous hypnose, il est possible de rendre quelqu'un télépathe, un mode de communication que nous n'avons plus dans l'état actuel de notre conscience. Cette régression à des états antérieurs s'accompagne parfois de la récupération de certains pouvoirs psychiques conscients, mais ce n'est pas systématique. Par l'exercice et la prière, on apprend à maîtriser ces changements de conscience, même si ils peuvent aussi se produire involontairement. Ce que je peux vous dire, c'est que plus on monte, plus c'est difficile d'être conscient.

La Bible s'interprête d'abord individuellement, même si son sens collectif est également vrai. Mais c'est à chacun de négocier cette voie, comme un voyage de retour vers le royaume. Votre salut ne me sera utile en rien et mon salut ne vous servira en rien ! L'apocalypse décrit les tourments et les épreuves qui interviennent lors de la mort physique (la seconde mort). Elle nous concerne donc individuellement au premier degré, même si la fin du cycle collectif est dans 500 ans. Or la mort physique est la suppression du corps, et la conscience se retrouve dans un état nu et sans corps, donc similaire à celui d'Eden (ou très proche). Il se surajoute seulement une mémoire qui collectionne tous vos actes, vos attachements, vos habitudes et vos dettes. Et la voie du Christ est ce qui permet d'éviter l'apocalypse, parce qu'elle se traduit par une apocalypse volontairement choisie par le disciple lors du baptème, le conduisant aux combats de la résurrection, qui est l'alternative à l'apocalypse. Par la construction de l'ekklésia, le corps mystique, tout ce qui entre dans ce corps sera "enlevé" et protégé, dans l'hypothèse où le mystique n'aurait pu réussir à finaliser son corps spirituel. Mais si le disciple atteint les combats de la crucifixion (douleurs de l'enfantement) et renaît de la résurrection, alors son corps spirituel recevra le Paraclet (= rempart, consolidation, défense), qui achèvera ce corps en lui donnant sa forme céleste, lui donnant sa vraie consistance, permettant alors de séparer ce corps céleste du corps physique.

Tout cela est dans la Bible, mais pas dans le sens littéral. Avez-vous vu tout cela ? Je ne veux pas imposer une explication, mais seulement vous faire comprendre que le texte sans commentaire est voilé, surtout dans les traductions et même dans les originaux grecs. Certains repères ne sont d'ailleurs plus enseignés en Occident. Vous pouvez toujours vous considérer comme un docteur, mais je pense sérieusement que vous devez élargir vos sources d'abord, patiemment. Maintenant, si je suis dangereux pour vous, et bien ne me lisez pas ! En religion, il ne faut d'ailleurs jamais rien accepter de choquant. Cependant, il faut savoir que votre conscience actuelle peut générer les barrières d'acceptation de ce qui permet de gravir l'échelle de Jacob, comme la peur, la superstition, la discrimination du bien et du mal, etc ...

Répondre