POURQUOI L'ISLAM SEMBLE SOUVENT ETRANGE?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 08:27

Message par VotreSoeurEnDieu »

L'habillement doit être fonction du contexte et ne doit pas être choquant dans un sens comme dans l'autre.

Personnellement je me sens plus à l'aise dans un vêtement décent quand je suis à mon travail . En ville, je suis plus décontractée. A la plage, je suis en maillot.

Le pêché se situe dans le coeur, ce que nous projettons nous même sur les autres : nos envies, nos désirs, nos jugements,etc...

Un homme , s'il est malsain, peut envier même une femme voilée de haut en bas.

Le coran est très dépendant d'un contexte social, et c'est là sa non universalité.

Le Christ n'a pas parlé d'habillement, mais je ne crois pas qu'il aime de nos jours voir une fille se promener en string dans la rue, ou qui mettrait carrément ses seins à l'air.
Le vêtement n'est pas gênant en soi, mais la pudeur est toujours signe de respect de soi-même et des autres : il faut être homogène avec les autres et ne pas situer dans l'une des deux extrêmes.

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 25 août06, 22:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 23:24

Message par homosapiens »

[/quote]

OUI, c'est de la violence....comme d'ailleurs le terrorisme d'état d'Israël, les fous de Dieu qui s'explosent à tort et à travers, les énergumènes barbus qui immolent au nom de Dieu et de l'Islam....Et tous ceux qui tuent sans vergogne des innocents....

C'est ce qui rend l'Islam étrange, et fait peur également....Mais dois-je te rappeller que ceci est nouveau, que ça n'est apparu qu'il y a une vingtaine d'année tout au plus....Tu parles des attentats du 16 mai de Casablanca, les victimes (mortes et blessées) qu'ont tué les terroristes étaient plus "marocaines" que "touristes"....Tu vois bien que les terroristes quels qu'ils soient sont aveuglés par la violence, ils ne savent pas qui tuer...Tu vois bien qu'ils sont plus animés par le désir de tuer (et soit disant devenir martyr, mon oeil oui) qu'autre chose , je te l'ai prouvé par le terrorisme maroco-marocain, le terrorisme saoudio-saoudien (je ne sais pas si le mot existe).....Le cerveau des attentats de Casablanca était un français converti Robert pierre antoine....

Tout cela pour dire, que l'horreur et la violence ne doivent jamais être transposés à une ethnie ou une religion car ils dépassent ce cadre (au risque de la rendre plus puissante), qu'ils reste où ils sont, et qu'elle soit combattu avant de grandir....Au lieu de combattre ensemble le terrorisme, vous vous mettez à insulter l'Islam et tous les musulmans, et vous vous faîtes plus d'ennemis, vous donnez l'occasion à l'ennemi terroriste commun de se grandir...Et la montée radicale de l'islmaisme est destructice (regarde l'afghanistan, quel avenir donnes-tu à ce pays? Brumeux pour le moins)

Au Maroc, les élections c'est aussi pour bientôt, et il y a deux partis islamistes qui sont montants qui veulent instaurer la charia, Dieu merci ils ont de faibles chances de monter (le roi y veille), et il n'y a pas encore assez de démocratie pour faire monter n'importe qui, mais l'"Islmaiste" séduit et promets le paradis à des gens pauvres à qui la vie n'a pas donné grand chose et c'est là toute sa force et tout son danger....Les pays arabes où la charia n'a pas été instauré finiront par succomber tôt ou tard (comme le FN en france qui montera un jour ou l'autre au pouvoir)...Après ça sera le tour de l'Europe qui sait? L'islamisme politique se sera assez répandu pour pourrir l'europe...

Donc au lieu de se disputer sur celui qui détient le monopole de la vérité "gna gna c'est moi qui ira au paradis parceque Jésus=Dieu" "non tous ceux qui ne sont pas muslims ne verront jamais le paradis et nous détenons la vérité"etc, etc....

Mettez vous à l'évidence que la guerre de ce début de 21ième siécle est contre le terrorisme et l'intégrisme sous toutes ses formes " les terroristes islamistes, le terrorisme d'état...."

A bon entendeur, salut...[/quote]

Merci pour ce recadrage.

Albert Einstein

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 14 févr.07, 16:07
Réponses : 0
Localisation : dans l'univers

Ecrit le 15 févr.07, 02:08

Message par Albert Einstein »

j'ai trouvé ceci sur le net ! vérité caché ou afabulation ?
je suis tomber sur "ces" article en cherchant pour mon fils les emission "c'est pas sorcier"
en ecrivant dans le moteur (edonkey)"c'est pas sorcier" j'ai obtenu plusieur page au titre de " Documentaire Les Mensonges Du Coran Et De L'islam C'est Pas Sorcier Musulmans On Vous Ment Depuis 15 Siecles - Mensonge Et Verite Historique Du Coran "

voulant en savoir plus j'ai trouver se forum mi suis inscrit pour posté , je precise que je suis de confessions chretienne mais athé dans l' ame !

[URL=http://imageshack.us][img]http://i ... .jpg[/img][/url]

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 02:24

Message par Zaid »

Quel est la question ?

Ou est le probleme ?

Ou sont les preuves ?

Finalement rien de nouveau.

Albert Einstein

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 14 févr.07, 16:07
Réponses : 0
Localisation : dans l'univers

Ecrit le 15 févr.07, 02:29

Message par Albert Einstein »

Zaid a écrit :Quel est la question ?

Ou est le probleme ?

Ou sont les preuves ?

Finalement rien de nouveau.
la question est avant l'image

"vérité ou afabulation ?"

le probleme ? tu na pas lu

les preuves ? au personnes qui sont contre se qui est ecrit dans se document de me prouvé que cela est faut ; car si tous cela est vrai cela fais vraiment, de l'islam une religion trés etrange non ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 15 févr.07, 02:31

Message par Sarah »

Et rien de nouveau, la preuve religion parfaite de la haine.

En fait cette religion n'est pas étrange c'est une religions comme une autre, il y a des religions qui viennent de Dieu et des religions qui viennent du diable.

Alors le choix n'est pas difficile.

sarah

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 02:36

Message par Zaid »

Albert Einstein a écrit : la question est avant l'image

"vérité ou afabulation ?"

le probleme ? tu na pas lu

les preuves ? au personnes qui sont contre se qui est ecrit dans se document de me prouvé que cela est faut ; car si tous cela est vrai cela fais vraiment, de l'islam une religion trés etrange non ?
Pour vous ca c'est des preuves ?
Des textes pro-islam il y'en des tonnes, des textes anti-islam écrit par l'extreme droite ou par les sionsite il y'en égalements de tonnes.

C'est sur le contenu du Coran qu'il faut juger, verset par veset, le reste est insignifiant.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 02:38

Message par Zaid »

Pour la meque, oui cette endroit est interdit au non musulman ou est le probleme ?

Albert Einstein

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 14 févr.07, 16:07
Réponses : 0
Localisation : dans l'univers

Ecrit le 15 févr.07, 02:49

Message par Albert Einstein »

non je dis que rien ne me prouve le contraire ,

ses extrait de vie sur le prophete sont d'aprés l'ecrivain tiré de fait historique donc ecrit par de non religieux vivant a cette epoque ,

il y a depuis tous temps des gents qui observe les autres vivre et ecrive se qu'il voit ses ecrit son retrouvé regulierement lors de fouille ,

le coran lui est ecrit par des croyant evidement il ne peu aucunement se mordre la queue , se n'ai donc pas la quil faus cherché la vérité !

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 03:01

Message par Zaid »

Albert Einstein a écrit :non je dis que rien ne me prouve le contraire ,

ses extrait de vie sur le prophete sont d'aprés l'ecrivain tiré de fait historique donc ecrit par de non religieux vivant a cette epoque ,

il y a depuis tous temps des gents qui observe les autres vivre et ecrive se qu'il voit ses ecrit son retrouvé regulierement lors de fouille ,

le coran lui est ecrit par des croyant evidement il ne peu aucunement se mordre la queue , se n'ai donc pas la quil faus cherché la vérité !
Oui vous préferez croire les livres écrit par des athés, comment pourait il aimer la religion puisque elle dit qu'ils iront en enfer ?

Pour Mouhammed saw, tous ce que nous savont est dans les hadiths, il n'ya pas d'autre source désolé.

Albert Einstein

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 14 févr.07, 16:07
Réponses : 0
Localisation : dans l'univers

Ecrit le 15 févr.07, 03:08

Message par Albert Einstein »

ceci est donc fondé !


(4) L’étude analytique du coran est, de très loin, la meilleure façon de confondre les musulmans puisqu’elle consiste en une étude littérale – mais raisonnée – du texte. Or, les musulmans les plus radicaux sont ceux qui, précisément, affirment tenir leur doctrine de la lecture littérale (mais non raisonnée) du coran. Il n’est cependant jamais possible de discuter honnêtement de la chose avec eux puisque le coran leur interdit expressément de discuter de leur religion avec un « incroyant ».
source : coranix.com

pour etre objectif il faus savoir retiré sa tete du sable et reflechir par soi meme ...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 03:20

Message par Zaid »

Albert Einstein a écrit :ceci est donc fondé !


(4) L’étude analytique du coran est, de très loin, la meilleure façon de confondre les musulmans puisqu’elle consiste en une étude littérale – mais raisonnée – du texte. Or, les musulmans les plus radicaux sont ceux qui, précisément, affirment tenir leur doctrine de la lecture littérale (mais non raisonnée) du coran. Il n’est cependant jamais possible de discuter honnêtement de la chose avec eux puisque le coran leur interdit expressément de discuter de leur religion avec un « incroyant ».
source : coranix.com

pour etre objectif il faus savoir retiré sa tete du sable et reflechir par soi meme ...
Moi je vous le dis, c'est faux, le Coran demande de se lever et de partir si une personne insulte notre religion, au contraire elle demande le dialogue avec les gens du livre, c'est pour ca que je suis la.


Coranix est un site chrétien, comment pourait il etre neutre, puisque pour nous Jésus n'est pas Dieu ?

Moi je vous conseil de vous débarasser de vos préjugés et de faire vos recherche vos meme.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 03:29

Message par Abdel_du_Vivant »

"je precise que je suis de confessions chretienne mais athé dans l' ame !"



si vos prétention sont vrais que faites-vous dans un forum destiné à un

dialogue christiano-musulman!












.

Albert Einstein

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 14 févr.07, 16:07
Réponses : 0
Localisation : dans l'univers

Ecrit le 15 févr.07, 03:32

Message par Albert Einstein »

je cherche des reponses , ici sa me semble bien pour en avoir !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 03:42

Message par Abdel_du_Vivant »

vous voulez des réponses:?

Posez vos question une par une


pour que nous puissons apporter un commentaire adapté et


précis:


votre paquet d'insultes sur le prophète ne semble pas partir d'une volonté

de


chercher des réponses!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités