L'esprit de vérité ou l'esprit de l'erreur?

Répondre
Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 01:51

Message par Ilibade »

Donc, si je résume, ce n'est pas l'Esprit qui veut ou qui ne veut pas, mais l'Ego !

Effectivement, ceux qui ont l'Esprit, c'est-à-dire tous, se partagent entre ceux qui le veulent en eux et ceux qui ne le veulent pas. C'est l'Ego qui est impermanent et instable.

Dieu est continu et l'homme est discontinu, c'est-à-dire quantique.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 mars07, 04:12

Message par melchior »

[quote="Ilibade"]Donc, si je résume, ce n'est pas l'Esprit qui veut ou qui ne veut pas, mais l'Ego !

Effectivement, ceux qui ont l'Esprit, c'est-à-dire tous, se partagent entre ceux qui le veulent en eux et ceux qui ne le veulent pas. C'est l'Ego qui est impermanent et instable.
----------------------------
je répond:
Voter érudition vous empêche de comprendre les choses les plus simples!
Le don spirituel n'est pas le fruit de l'Esprit....ils ont cependant une même source.....L'ESPRIT.
Quand Pierre dit aà Saphira:"Ecoute ceux qui ont enterré ton mari sont à la porte et ils vont t'emporter toi aussi!" C'est une parole prophétique...

C'est le don qui ce manifeste là.....en celui qui est baptisé du Saint Esprit et qui est Pierre , qui demeurait en communion avec lui....(rempli du Saint- Esprit)

Tandis qu e pour le fruit de l'Esprit, ce fruit est le résultat de la présence de l'Esprit dans le croyant, c'est le fruit de sa sève divine, de sa vie en lui....vie continue, évidemment.
Mais l'Ego ou le Moi ,la "chair" dont j'aime souligner la puissance encore, peut freiner et se "reguimber" à la voix de Dieu.....
Ainsi ,si l'Esprit nous pousse à tendre la joue gauche à celui qui nous frapppe, il arrive plus souvent que nous n'obéissons pas à sa voix, prétextant tout ou n'importe qu'elle raison "biblique" même pour s'y soustraire....Dieu n'oblige personne, il indique et conduit....Il convainct surtout de le faire...

La "Chair" a des désirs autres et toujours opposés au Saint Esprit....
Ce sont deux natures qui s'opposent sans cesse.....L'homme intérieur à l'homme extérieur...Le spirituel au charnel
L'homme saint et spirituel selon la bible sera donc celui qui "crucifie"sa
chair" et qui en fait mourir ses membres à la croix pour suivre Christ!
Voilà le parfait disciple.
"NON PAS ce qu e je veux ,mais ce que tu veux Pere!"
Cela est pour la vie avec lui, son fruit étant la résultante ....il sera donc
proportionnel en densité et grandeur , à la perte de nous -mêmes à la croix!
"Que je disparaisse et qu e tu paraisses, Seigneur!"

Le don peut se manifester en quelqu'un de peu "sanctifié", mais qui a la foi.Un débutant parfois....les enfants prophétiseront aussi....Ce n'est pas un diplôme de santification qu e de pratiquer certains dons spirituels!
Mais dans tous les cas ,celui là ou celle -là aura préalablement été baptisé du Saint Esprit.....

C'est ainsi qu e la prophétie donnée par l'un (plus jeune dans la foi et son avancement)sera selon sa nature d'homme , sa personnalité et son niveau de "spiritualité"....
Mais l'essence même du message inspiré ou le fond demeurera identique pour un autre ayant aussi ce don dans l'assemblée. et étant plus ancien !
Dieu veut utiliser tous dans le corps....
De même que chacun peut adorer Dieu tel qu'il est ....mais pour autant d'êter vrais,sincères de coeur et plein de foi....Dieu ne fait acception de personne!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 07:32

Message par Ilibade »

Voilà enfin un post où vous faites l'effort d'expliquer vos expressions. Quel bonheur ! Voyons quelles correspondances je peux en tirer.

C'est une parole prophétique... Vous appelez prophétie ce qui est une prédiction, à savoir une anticipation logique des conséquences d'une ou plusieurs causes. Cette aptitude à l'anticipation est vue comme un don de l'Esprit.

ce fruit est le résultat de la présence de l'Esprit dans le croyant Le fruit de l'Esprit est la conséquence de la présence permanente de la logique dans toute la réalité de l'être et de ses différents niveaux. Cet Esprit est une action fondamentale de Dieu qui se répercute de niveau en niveau et qui est constante. Je la vois à la fois comme une loi simple d'évolution, mais aussi comme un éclairage particulier, une fréquence de base.

Mais l'Ego ou le Moi ,la "chair" dont j'aime souligner la puissance encore, peut freiner et se "reguimber" à la voix de Dieu. Quelque chose à notre niveau agit en décalage (ou déphasage) de ce fruit continu de l'Esprit, ce qui entraîne une altération de la conscience qui se désynchronise de ce fruit et de cette logique de fond. Cela abouti à générer une sorte de "contre-logique", de contre-loi, ou en termes de fréquence, un déphasage aux effets de la fondamentale qui est le fruit.

Ainsi ,si l'Esprit nous pousse à tendre la joue gauche à celui qui nous frapppe, il arrive plus souvent que nous n'obéissons pas à sa voix, prétextant tout ou n'importe qu'elle raison "biblique" même pour s'y soustraire.. Sous la conduite de cet Ego vu comme une perturbation asynchrone, il arrive que nos choix soient en réelle opposition à la logique, où à l'évolution naturelle.

La "Chair" a des désirs autres et toujours opposés au Saint Esprit....
Ce sont deux natures qui s'opposent sans cesse.....L'homme intérieur à l'homme extérieur...Le spirituel au charnel
Ici, je suis obligé de faire un effort pour comprendre votre discours, car vous n'avez pas défini la chair. Or ce qui est logique, à savoir le principe qui organise et met de l'ordre, s'oppose au caractère chaotique et désorganisé du Possible. L'Esprit agit donc par une mise en ordre du chaos, afin d'obtenir de cet inconnu un ensemble de formes intelligibles pour une conscience en phase logique avec cette cause première ordonnatrice. Dans ces conditions, je pourrais faire une correspondance en disant que ce que vous appelez la chair, ce n'est autre que la résistance à cet ordre logique, qui ne manque pas de se produire de niveau en niveau et qui, vers les niveaux les plus bas et les plus matériels et les plus individualisés, a une importance bien plus grande que les effets de l'Esprit fondamental. C'est là un éloignement progressif de la source d'émission de cette fondamentale.

L'homme saint et spirituel selon la bible sera donc celui qui "crucifie"sa
chair" et qui en fait mourir ses membres à la croix pour suivre Christ!
Ici, je ne suis pas d'accord avec l'homme saint, car dans la description de la phrase précédente, on s'aperçoit qu'une grande portion de l'homme est donc opposée à l'Esprit. mais je retiens que la faible portion de l'homme conscient, qui serait non perturbée par l'Ego, et en phase doit suffire à conduire le processus de thérapie, à savoir vaincre ce qui génère cette perturbation et ce déphasage. Au fur et à mesure, cette faible portion en phase prend de l'ampleur et finit par gagner sur la portion égotique déphasée, jusqu'à extinction de cette dernière.

Mais dans tous les cas ,celui là ou celle -là aura préalablement été baptisé du Saint Esprit..... Là, je pense qu'il y a un abus de langage. Le baptême est fait en conscience, mais pas par l'Esprit, car l'Esprit n'est pas seul en oeuvre. Lors du baptême, quelque chose d'égotique naît en conscience chez le disciple. Généralement, ce disciple est demandeur d'un traitement qui lui permettrait de se rephaser. Or si l'Ego est perturbateur d'une logique de l'Existence que le monde révèle à la conscience, il doit être possible de le remplacer par un Ego synchronisé, Ego qui a de niveau en niveau été abandonné pour donner la prépondérance à l'Ego charnel. Cet Ego synchrone est Jésus, réveillé d'entre les morts, c'est-à-dire réactivé dans notre niveau et dans notre conscience. La colombe de l'Esprit vient sur lui, de sorte que cet Ego synchrone sera le point de référence de l'Esprit et du traitement de resynchronisation. Le baptême est seulement la prise de conscience de Jésus, de l'existence enfouie de cet Ego synchrone, et le choix de l'activer comme référence consciente dans la vie quotidienne.

Comme cet Ego synchrone existe en chaque être disposant d'un Ego, Jésus existe bien en chaque être individuel (humain).
Voilà enfin un instant où nos points de vue convergent, bien que d'un langage différent. Votre façon de dire a 2000 ans, la mienne est plus une transcription en termes modernes.

Si l'on essaye de comprendre la hiérarchie des niveaux complexes des effets d'un son primordial qui serait le Verbe initial, l'Esprit fondamental, et si l'on considère qu'il agit sur une matrice vierge de toute forme, cette vibration va provoquer un premier niveau d'une forme fondamentale générale, qui constitue la conscience élémentaire, universelle, car elle se propage à toute la matrice et dans toutes les directions. Comme cette matrice dispose de points ou de zones présentant des différences d'élasticité qui sont des germes d'éléments ou d'êtres, l'onde propagée va recevoir une réaction en ces points qui entraînent des ondes secondaires. On obtient alors une onde principale et des ondes secondaires. On obtient un premier ciel. Puis au fur et à mesure que ces germes de conscience génèrent des formes par réaction, on obtiendra des ondes tertiaires, quaternaires, etc ... jusqu'à notre monde actuel, où foisonnent les ondes venant de partout, dans une complexité telle, que la fondamentale de l'Esprit est méconnaissable.

Dans ce schéma, chaque ciel ou chaque niveau de l'échelle de Jacob est un niveau de conscience. Près du Trône, les choses sont très simples et très basiques, mais au 9° niveau où nous sommes présentement et qui est appelé terre, les choses sont d'une incroyable complexité. Mais c'est à travers cette complexité que la conscience s'exercera le mieux. En Adam, la conscience était native et sommaire. Dans l'homme individuel d'aujourd'hui, les formes ne manquent pas, les causes sont nombreuses et les effets nombreux. Nous avons donc tous les moyens d'accéder et de reconstituer la logique et ainsi de rechercher la synchronisation à la fréquence initiale, et cela, par l'attachement à cet Ego idéal et synchrone. C'est pourquoi, tout doit être révélé à la fin, après une phase de multiplication des effets les plus divers conduisant à cette cacophonie, dont la religion de babylone n'est pas étrangère, nous avons la résurgence de cet infime élément synchrone en nous. C'est alors le travail de la conscience de développer et d'accroître cet élément, de lui donner force pour pouvoir restaurer l'harmonie spirituelle et reconquérir une nature divine, redevenat des images et non plus des artefacts.

Si la faute est apparue à un niveau élevé dans une conscience sommaire, c'est à partir de la réunion des consciences individuelles devenues intelligentes et maîtresses de cette synchronisation fondamentale, que la conscience universelle accède aussi à l'intelligence et à la plénitude. C'est pourquoi le combat n'est pas seulement sur terre, mais aussi à chaque niveau correspondant aux états mystiques. Si Jacob a eu raison de l'Ange, nos combats chrétiens donneront raison à l'Ange. In fine, le Christ vaincra comme un Adam corrigé. Comme la religion conduit à remonter de ciel en ciel, parfois même contre la volonté consciente, il arrive un niveau qui est celui de la faute originelle, où la conscience va faire cesser le choix de ce qui est asynchrone, afin de remettre en harmonie l'être. Cette harmonie développe alors d'autres conséquences sur la production des formes matérielles, qui constituent une nouvelle matière, associée à de nouveaux pouvoirs et à une nouvelle conscience, pleinement maîtresse des choix qu'elle doit faire. Cette nouvelle matière se développe dans l'être individuel dès le baptême, car c'est par conséquence à la synchronisation avec l'Esprit logique qu'elle se produit.

Enfin, le développement de cet Ego synchrone résulte de l'application d'une vie mise en conformité des conditions minimales requises. C'est pourquoi, l'exercice de la prière, de la méditation et de tout ce qui va bloquer l'Ego asynchrone, va se traduire par le renforcement de Jésus, qui grandit et devient un nouvel être dans l'ancien, tant intellectuellement que corporellement, jusqu'au moment où l'ancien Ego sera évincé. Ce combat et cette évolution ne peut se faire qu'individuellement, chaque être pour lui-même, car il consiste à synchroniser par sa propre conscience de Jésus, la portion asynchrone de son être actuel.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 mars07, 09:50

Message par melchior »

Ilibade a dit:
"Voilà enfin un instant où nos points de vue convergent, bien que d'un langage différent. Votre façon de dire a 2000 ans, la mienne est plus une transcription en termes modernes. "

---------------------
ne vous réjouissez pas trop vite.....
Ce qu e j'ai dit est ....pour l'avoir appris et vécu , est donc expérimenté.
Vous ne m'en voudrez pas ,mais je ne puis consigner, ni attester, ni corroborer votre discours....
pourquoi?
Parce que le mien est issu de la bible et de son vécu , le vôtre est "indéchiffrable" pour n'être qu' intellectualisation de votre synthèse....

Votre langage n e permet aucun commentaire, comme quoi je demeure persuadé que vous cherchez plus à vous faire écouter , qu'à convaincre....!

S'il y a quelques vérités.....elles sont hélas perdues!
Je doute que je sois le seul ,à ne pouvoir vous "lire".
je vous ai déjà dit que Christ qui nous aime ,nous a toujours parlé clairement; vous jamais....

De plu s ,je me demande s'il y avait lieu de "doubler", ma réponse?

En gardant votre transcription en termes modernes, pour autant que le fond soit juste (ce qu e nous ne pouvons forcément pas vérifier), vous ne devez guère convaincre ou enrichir autrui....
Mais pour le peu qu e j'aie pu en saisir, je doute encore sur l'exactitude de votre discours sur les points que j'avais présenté......
Vous me semblez pas comprendre la voie de l'Esprit...Aussi je suis certain que si vous avez été baptisé du saint Esprit , c'est uniquement selon la formule utilisée " au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit".

Ce qui ne veut rien dire quant au véritable Baptême du Saint Esprit, survenant comme la bible le relate et non , sur la base d'un rite.

Finalement , vous auriez répondu en japonais, qui vous aurait "vérifié" ou appllaudi? Personne!Ne comprenez vous pas cela?

Aussi , si vous avez fait maintes recherches sincères, travaux longs et divers ainsi que fréquentations et expérimentations à tous vents religieux, vous vous croyez" riche"....Or, je suis persuadé qu e vous n'avez pas rencontré en votre vie l'essentiel, qui est CHrist !
Et ce justement à cause de votre richesses de votre entendement(intello et logique)!
Vous êtes comme le jeune riche, sans abandonner ces" richesses", vous ne pourrez jamais le recevoir en vous et le rencontrer.....
.Devenez d'abord comme le petit enfant, pour qui la porte du royaume est ouverte!

Si Christ vous dirigeait.....vous ne tiendrez pas le haut langage dont vous disposé naturellement et au contraire ,vous vous feriez tout à tous.....afin qu'ils comprennent ......s'il ya lieu!

Courage....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 19:19

Message par Ilibade »

Chaque fois que vous tiendrez un raisonnement, cela sera plus acceptable que d'affirmer une succession d'idées sans liens entre elles.

Par contre, le fait que vous ne comprenez pas mon discours ne saurait vous permettre de conclure que le Christ ne me dirige pas. Si les choses étaient aussi simples à décrire, pourquoi les auteurs de la Bible auraient-ils eu recours au mythe ?

A relever trop simplement les écrits bibliques, on se maintient toujours dans la dualité, donc dans la faute. C'est pour cela que vous êtes naturellement amené à combattre des discours, mais aussi ceux qui les tiennent, et cela en contradiction avec l'enseignement.

Le seul diable que vous pouvez combattre, le seul esprit de mensonge que vous pouvez combattre, ce sont ceux qui existent en vous, et en vous seul. Car chez les autres, vous ne pouvez savoir si leurs discours ne sont pas quelque part dans le plan de Dieu, simplement comme épreuve ou comme apport.

En d'autres termes, ce que vous appelez le mal selon votre compréhension, c'est ce qui correspond au contraire du bien tel que vous le concevez. Comme ces deux contraires ne sont pas similaires chez les autres,il faut se garder absolument d'un discours trop absolutiste et surtout de devenir un fanatique, en jugeant les autres. C'est ce détournement là de la religion qui a donné lieu à l'implantation DES religions terrestres, et comme c'est une dualité (donc un diable), elle ne peut conduire qu'à la division de l'humanité.

Ce que nous appelons les rites, ce n'est que la transposition dans notre temps, de ce qui se pratique dans les cieux. Car il est écrit "Que ta volonté soit faite sur la terre COMME au ciel. Cela est la phrase qui explicite la synchronisation avec Dieu, et la synchronisation est quelque chose de temporel. Il faut donc voir les rites comme ce qui permet l'exercice de la conscience qui se tourne vers la louange et vers la reconnaissance de Jésus. Ces rites n'ont d'intérêt que si on est pleinement conscient, et donc ils agissent sur l'être spirituel et disciplinent l'être charnel. Pour le baptême, ce n'est pas le rite qui fait le baptême, mais plutôt l'envie d'être baptisé.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 mars07, 20:00

Message par melchior »

Ce que vous ne faites pas ,je le ferai:je m'adresserai ,d'abord à vous.....

Je ne vous demande pas de vous justifier par votre éternel discours de la "Chair" ,mais par celui de la parole de Dieu....
parole de Dieu que vous vous sous estimez trop insuffisante aujourd'hui, devantl'étalement de vos "agglomérats" philosophiques religieux....Votre synthèse.

Mes idées sont la projection de mes pensées qui font un tout en rapport du sujet exprimé....je cite donc des versets, la lumière à nos pieds.
Lumière que vous contestez sans cesse....
La bible est claire pour celui que l'ESprit dirige.

Vous lisez entre les lignes et ne vous écoutez qu e vous-mêmes:J'ai expressément dit que je ne pouvais tout comparez ou me faire une idée du fond de votre discours , car votre langage ....me l'interdit.
Autant parler à un mur , qu'à vous....
Ce n'est pas moi qui vous juge de ce qui est en vous et qui se manifeste sans doute à votre insu, mais c'est l'esprit de vérité qui discerne l'esprit de l'erreur....

Quand aux rites etc....toutes vos explications ne me convaincrons pas...
je ne sui sni Catho ,ni orthodoxe, ni autre.....j'adore et aime mon Dieu depuis 42 ans sans cette formulation qui n'est d'ailleurs pas biblique....

La division terrestre vient de ce qu e le monde rejète le seul moyen de naîter de niouveau et d'entrer dans le royaume comme Dieu le veut....
Voilà où la division....ceux qui ont été perscutés au nom du Christ ,ont toujours été minoritaires par rapport au pouvoir religieux de leur époque...

Pleinement conscient , voudrait dire pour moi:"Né de nouveau" et recevoir la révélation de l'Esprit en tout ce qui concerne le Christ et son pur enseignement....la parolede Dieu!

Et non se dire "conscient" sur base d'une synthèse personnelle faite par sa propre "chair" sur des recherches et sur des expérimentations avec des esprits d'erreur (fausses religions)qu e Dieu condamne....
Le fait d'y boire et de vous y nourrir dénote tout de la valeur de votre source ....

Quant au baptême, vous ne saississez même pas la différence qu'il y a entre le baptême d'eau et celui du Saint Esprit , notez qu e c'est bien normal ,vous ne l'avez jamais expérimenté....car c'est Dieu seul qui en décide et pèse notre coeur avant de venir habiter en nous .
(Jean 14 :21à23).
Finalement ,il vous considère comme vous considérez vous -mêmes , SA PAROLE VIVANTE!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 21:20

Message par Ilibade »

Melchior vous ne comprenez pas ! La bible représente une façon d'exposer un fond de discours ou d'enseignement. Or il est possible d'exprimer ce fond sous plusieurs formes. La parole de Dieu en tant que fond peut donc très bien exister dans d'autres traditions. Ainsi l'AT récupère un certain nombre de mythes de la tradition sumérienne. Sur la base du même texte grec du NT, il y a aujourd'hui plusieurs fonds différents. C'est là le problème. Plusieurs fonds à partir de la même forme.

Comme c'est l'esprit qui prévaut sur la forme, il est tout à fait convenable de rechercher une forme d'expression nouvelle qui puisse mieux rendre compte du fond. C'est là que l'expérience et l'intelligence de chacun peut servir. Mais aucun discours n'a d'universalité dans la forme.

La bible est claire pour celui que l'ESprit dirige. Et bien non, car elle est voilée et rien ne permet de présupposer que ceux qui en on fait les diverses traductions ne l'ont pas trahie. Comment pouvez-vous me démontrer que l'Esprit les a dirigé ? Comment pouvez-vous me démontrer que l'Esprit vous dirige ? Seule la cohérence et l'a-propos des réponses peuvent donner des indications recevables.

Quand aux rites etc....toutes vos explications ne me convaincrons pas... Ne soyez pas défaitiste ! vous avez bien des rites perso.

j'adore et aime mon Dieu depuis 42 ans sans cette formulation qui n'est d'ailleurs pas biblique.... C'est le Dieu de tous qu'il faut aimer. Pas seulement celui de Melchior. C'est là le pêché d'Israêl.

La division terrestre vient de ce qu e le monde rejète le seul moyen de naîter de niouveau et d'entrer dans le royaume comme Dieu le veut.... La division vient surtout de ce qui est en logique l'opération de séparation. C'est ainsi que ce qui est unique devient ce qui est multiple. Une fois dans le multiple, doit-on continuer le principe de séparation ? L'évangile donne l'indication contraire, à savoir d'opérer par rassemblement. Mais le rassemblement de quoi ? Ce qui doit être rassemblé, c'est la vision de ce que vous êtes avec celle de ce que vous n'êtes pas. Ce rassemblement doit s'opérer dans chaque âme. Sans faire l'unité en soi, il est totalement idiot de penser la faire avec les autres individus. C'est là la raison de l'échec DES religions à s'unir.

Et non se dire "conscient" sur base d'une synthèse personnelle faite par sa propre "chair" sur des recherches et sur des expérimentations avec des esprits d'erreur (fausses religions)qu e Dieu condamne....
Le fait d'y boire et de vous y nourrir dénote tout de la valeur de votre source ....

Il est écrit Luc 3:6 Toute chair verra le salut d’Elohîms.
et aussi 1 Cor 4,20 Oui, le règne d’Elohîms n’est pas en parole, mais dans la puissance.
et aussi Galates 3,8 L’Écrit, prévoyant qu’Elohîms peut justifier les nations par l’adhérence, a d’avance annoncé à Abrahâm que «toutes les nations de la terre seront bénies en toi».
et aussi Matthieu 5:47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent–ils pas de même?
et aussi Actes 10:45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint–Esprit était aussi répandu sur les païens.
et aussi Actes 11:18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu’ils aient la vie.
et aussi Actes 18:6 Les Juifs faisant alors de l’opposition et se livrant à des injures, Paul secoua ses vêtements, et leur dit: Que votre sang retombe sur votre tête! J’en suis pur. Dès maintenant, j’irai vers les païens.
et aussi Ephésiens 3:6 Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus–Christ par l’Evangile...

Il faudra me démontrer que les autres traditions n'ont pas leur part de vérité. Le païen est aussi dans le juif.

Quant au baptême, vous ne saississez même pas la différence qu'il y a entre le baptême d'eau et celui du Saint Esprit , notez qu e c'est bien normal ,vous ne l'avez jamais expérimenté....car c'est Dieu seul qui en décide et pèse notre coeur avant de venir habiter en nous .
(Jean 14 :21à23).

Et bien examinons le texte :
21 Qui a mes ordres et les garde, tel est celui qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon père. Je l’aimerai, et je me manifesterai à lui.»
22 Iehouda, non pas l’homme de Qériot, lui dit: «Adôn, qu’est–il donc arrivé, que tu te manifestes à nous et non à l’univers?»
23 Iéshoua‘ répond et lui dit: «Si quelqu’un m’aime, qu’il garde ma parole! Mon père l’aimera. Nous viendrons chez lui; nous ferons chez lui notre demeure.

Ce n'est pas une décision de Dieu, mais une condition de l'homme : si quelqu'un m'aime or cette condition n'est pas en rapport avec le baptême, qui est le point de commencement, mais au contraire le résultat d'un parcours. Le baptême ne se fait plus en deux phases comme avant la résurrection, mais en une seule :
Ephésiens 4:5 Un seul Adôn, une adhérence, dans une seule immersion; Le processus est en effet à la fois d'eau et d'esprit, car l'Esprit est ce qui réactive le Maître dans la conscience (l'eau). La voie est alors une conscience du maître et une recherche de son enseignement.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 mars07, 23:37

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Melchior vous ne comprenez pas ! La bible représente une façon d'exposer un fond de discours ou d'enseignement. Or il est possible d'exprimer ce fond sous plusieurs formes.

Non, iln'y a pas d'autre forme, seul Satan veut faire croire à cela!Elle est écrite que tout se recoupe et se comprend.....à qui à l'ESprit!
Satan veut faire croire à la "chair" qui généralement domine l'homme que c'est possible.....il a commencé avec EVe!
Prenez donc garde à vous Ilibade!

car il est écrit:dans galates 1:6à10:
" Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes?
Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1.11

La parole de Dieu en tant que fond peut donc très bien exister dans d'autres traditions. Ainsi l'AT récupère un certain nombre de mythes de la tradition sumérienne. Sur la base du même texte grec du NT, il y a aujourd'hui plusieurs fonds différents. C'est là le problème. Plusieurs fonds à partir de la même forme.

C'est que Satan veut faire croire.....Le sacrifice de Christ serait il alors vain?Qui veut l'estomper et faire croire que le salut est autre et multiple ailleurs?Vous devriez rougir de vos paroles!

Comme c'est l'esprit qui prévaut sur la forme, il est tout à fait convenable de rechercher une forme d'expression nouvelle qui puisse mieux rendre compte du fond. C'est là que l'expérience et l'intelligence de chacun peut servir. Mais aucun discours n'a d'universalité dans la forme.

Voilà, l'esprit(avec petit "e" ,comme vous l'écrivez trop souvent , se résume chez vous à l'oeuvre de l'intelligence de l'homme((partie de la" chair")
Si c'était l'ESprit (avec Majuscule) vous sauriez que pour Dieu la sagesse des hommes est folie et vaine:vous n'êtes donc pas prêt de le rencontrer....L'Esprit quand il conduit demeure TOUJOURS sur ce qu'a dit CHrist et non sur une synthèse mensongère!


La bible est claire pour celui que l'ESprit dirige. Et bien non, car elle est voilée et rien ne permet de présupposer que ceux qui en on fait les diverses traductions ne l'ont pas trahie. Comment pouvez-vous me démontrer que l'Esprit les a dirigé ? Comment pouvez-vous me démontrer que l'Esprit vous dirige ? Seule la cohérence et l'a-propos des réponses peuvent donner des indications recevables.

Pour" l'a-propos", parlons en.....vous parlez de façon incompréhensible à l'entendement normal humain!
C'est donc continuellement"brouillard" pour le commun des mortels....votre language "intersidéral" est compris par qui?
Qui pouurait le "contrer" si c'était nécessaire?
la bible n'est pas voilée pour celui qu e Dieu appelle....ainsi au premier jour de mes lectures, les paroles de Dieu coulaient comme du miel en mon coeur!
C'est l'homme" charnel "et non "né de nouveau" qui n'y comprend rien!
C'est pourquoi celui -ci s'applique avec" SA CHAIR"qui est opposée à l'ESprit, à déchiffrer les choses à tous prix...Après coup ,il en donne sa version, sa "croyance".
Quand je dis qu e l'Esprit dirige, je parle du croyant qui lit la bible, qu'il a reçue et en laquelle il a trouvé bon de se confier puisqu'il sait qu'il est né et est dans le Royaume, pour avoir lu et compris comment suivre le Christ ,le chemin et la vie!
Il y a des versions difficile ....mais en français courant, la plus petite des bibles(nouveau testament)est claire et conduit nécessairement à Christ et à son royaume.

Le traducteur est avant tout aussi un croyant et il compare les différents textes ainsi que leurs références.....les mots et les phrases qui finissent par lui sembler claire quant au fond qu'elles veulent exprimer....De plus l'Esprit de Dieu, qu'il serve est nécessairemnt avec eux.....

Les évangiles dans toutes les versions,ne révèlent elles pas d'erreur?
Le démoniaque délivré de mille démons était seul pour l'un des évangélistes et pour un autre ,ils étaient deux!
Un larron sur la croix s'est repenti et s'est converti et pour un autre "inspiré" aussi ,ils se moquèrent tous les deux et moururent tous deux dans leurs péchés!
Et ailleurs....
Pourtant ,ils s'agissait dans n'importe qu'elle version des évangélistes ,d'un premier jet, spontané et fait d'ailleurs parfois après de nombreuses années....On ne peut nier qu e Dieu les conduisait?
Quand on donne un"message prophétique" dans une assemblée où l'ESPRIT SE MANIFESTE encore, le croyant qui manifeste ainsi ce don est plausible d'être trahi par sa nature, sa personnalité, sa jeunesse spirituelle, son Moi......mais dans tous les cas, si c'est bien Dieu qui l'anime, le fond du message sera authentique et RECONNU par ses frères ayant le même don!
Alors si vous doutez de la vraisemblance des traducteurs sur le fond, mettez d'abord le grand doute sur votre propre synthèse qui elle, est aussi éloignée de la parole d e Dieu , qu e la lune du soleil!


j'adore et aime mon Dieu depuis 42 ans sans cette formulation qui n'est d'ailleurs pas biblique.... C'est le Dieu de tous qu'il faut aimer. Pas seulement celui de Melchior. C'est là le pêché d'Israêl.
Non ,monsieur ilibade, pas le dieu de tous qui est le dieu de ce monde et qui est le prince des ténèbres.....Mais Dieu tout court!
Tu auras un seul Dieu, ISRAËL......pas le dieu de tous.Chez vous oui,mais pas en mon coeur!
Quant au péché d'ISRAËL, il consiste de n'avoir pas reconnu le Fils de Dieu , le Fils du leur Dieu!Rien d'autre....


Ce rassemblement doit s'opérer dans chaque âme. Sans faire l'unité en soi, il est totalement idiot de penser la faire avec les autres individus. C'est là la raison de l'échec DES religions à s'unir.
On se tue à le décrire....vous arrivez tard.
Il ne peut y avoir rassemblement en l'âme, sans qu'il y ait nouvelle naissance d e l' esprit....Pour le reste la "chair" est dévolue à la destruction, puisqu'elle doit passer par la croix.....pour suivre Christ!
Nous ne sommes point idiots non plus puisque avec vous, nous en savons présentement l'impossibilité de sez réunir, l'Esprit ne peut s'unir à la logique humaine....mais à l'esprit régénéré seulement!


Et non se dire "conscient" sur base d'une synthèse personnelle faite par sa propre "chair" sur des recherches et sur des expérimentations avec des esprits d'erreur (fausses religions)qu e Dieu condamne....
Le fait d'y boire et de vous y nourrir dénote tout de la valeur de votre source ....

Il est écrit Luc 3:6 Toute chair verra le salut d’Elohîms.
Ephésiens 3:6 Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus–Christ par l’Evangile...
Il faudra me démontrer que les autres traditions n'ont pas leur part de vérité. Le païen est aussi dans le juif.

Tous ces versets disent que le salut par grâce est offert aux juifs comme aux paiens ....QUI CROIRAIENT A LA PAROLE DE DIEU ET NON A VOS SALADES......
L'universalité du salut pour tous, n'existe pas pour ceux qui rejettent Christ et sa parole....à moins d'être fou de le croire.
Vous nier ,puis vous exigez qu e l'on vous démontre ce qui est !
Dieu l'a dit, et cela suffit ....Christ serait il mort en vain, monsieur Ilibade?


Quant au baptême, vous ne saississez même pas la différence qu'il y a entre le baptême d'eau et celui du Saint Esprit , notez qu e c'est bien normal ,vous ne l'avez jamais expérimenté....car c'est Dieu seul qui en décide et pèse notre coeur avant de venir habiter en nous .
(Jean 14 :21à23).

Et bien examinons le texte :
21 Qui a mes ordres et les garde, tel est celui qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon père. Je l’aimerai, et je me manifesterai à lui.»
22 Iehouda, non pas l’homme de Qériot, lui dit: «Adôn, qu’est–il donc arrivé, que tu te manifestes à nous et non à l’univers?»
23 Iéshoua‘ répond et lui dit: «Si quelqu’un m’aime, qu’il garde ma parole! Mon père l’aimera. Nous viendrons chez lui; nous ferons chez lui notre demeure.
Ce n'est pas une décision de Dieu, mais une condition de l'homme : si quelqu'un m'aime or cette condition n'est pas en rapport avec le baptême, qui est le point de commencement, mais au contraire le résultat d'un parcours.

Ce n'est pas juste de dire cela:Car c'est Dieu qui appelle.....le berger qui appelle ....
La brebis reste dans ses ténèbres ou bien vient vers sa délivrance!
Personne ne peut venir à Christ si le Père ne l'appelle....
Ceux qu'il a choisi avant la fondation du monde...
Ceux qui sont inscrits dans le livre de l'agneau immolé....
Tous ceux pour qui Christ est mort et ressuscité et qu'il a porté en lui du début à la fin!
Père ,je ne te prie pas pour le monde mais pour ceux que tu m'as donnés...
Et en répondant ainsi , vous éludez le fait que vous n'en avez pas eu l'expérience réelle et prodigieuse de ce baptême du Saint Esprit , annoncé par les versets de Jean 14:21à23 et mieux décrite dans les faits ,le jour de la Pentecôte...


Le baptême ne se fait plus en deux phases comme avant la résurrection, mais en une seule :
Ephésiens 4:5 Un seul Adôn, une adhérence, dans une seule immersion; Le processus est en effet à la fois d'eau et d'esprit, car l'Esprit est ce qui réactive le Maître dans la conscience (l'eau). La voie est alors une conscience du maître et une recherche de son enseignement.
Non ,ilibade....Avant la résurrection ,il n'y avait que le baptème de repentance , celui qu e pratiquait Jean le baptiste!
Après la résurrection, les apôtres contrairement au verset de Mathieu28:19, baptisaient les nouveaux croyant au nom de jésus Christ après leur repentance probante et s'être reconnu dans la mort avec Christ....(le livre des Actes témoignent de ce fait)
C'est à partir de cette mort en lui et dans la foi, que l'esprit de l'homme est régénéré et reprend vie.....Comme celui qu'avait Adam avant la chute!
Mais en plus, Dieu pour la première fois et c'est là ,la grâce c'est qu'il vient par son Esprit habiter dans cet esprit nouveau et le sceller de son amour et de sa puissance:ce qui ne fût jamais le cas , pas même chez Adam.
Jésus lui-même dont l'esprit d'homme était pur et parfait (le sacrifice parfait) fût lui-même baptisé du Saint Esprit.
Il fût l'exemple en tout!
Les disciples baptisant au nom de jesus, s'enquéraient de savoir si le nouveau croyant avait été baptisé du Saint Esprit réellement....sinon, ils priaient et parfois lui imposaient les mains ....pour qu'il le reçut.
La réception se fait donc clairement et indiscutablement comme pour les disciples lors de la Pentecôte.
C'est içi qu'intervient les versets de Jean 14:21à 23....si le croyant aime le Père et le Fils comme décrit dans ces versets , le Consolateur vient habiter en lui....pas autrement!
D'autres l'ont reçu sans imposition des mains de quiconque.... Dieu seul décide en qui il vient habiter et faire son temple pour toujours.


Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 04:35

Message par Ilibade »

Avant la résurrection ,il n'y avait que le baptème de repentance Avant la résurrection, il y avait deux baptêmes, celui de Jean le baptiste, immersion de purification et un second baptême, initiation proprement dite au messianisme. Il y a des ecrits retrouvés à Kumran qui évoquent ces deux rites.

les apôtres contrairement au verset de Mathieu28:19 L'évangile de Matthieu serait donc contradictoire aux actes des apôtres ?

C'est à partir de cette mort en lui et dans la foi, que l'esprit de l'homme est régénéré et reprend vie Ici vous faites allusion à la crucifixion, qui est la mort mystique du disciple. Elle intervient après l'initiation.

Les disciples baptisant au nom de jesus, s'enquéraient de savoir si le nouveau croyant avait été baptisé du Saint Esprit réellement. Totalement contraire à tout esprit chrétien. Le baptême est donné à ceux qui sont conscients de l'existence de Jésus (enfin normalement) et qui ont reçu un enseignement minimal. Il ne s'agit pas d'admettre des gens saints et sans besoin de salut. Le Saint-Esprit ne vient d'ailleurs que sur Jésus, et si Jésus se fait baptiser, c'est justement parce que rien d'autre dans le disciple ne peut servir de réceptacle de ce qui réactive Jésus en lui de façon durable.

La réception se fait donc clairement et indiscutablement comme pour les disciples lors de la Pentecôte. Lors de la pentecôte, ce n'est plus Jésus qui reçoit l'Esprit, mais le disciple ressuscité, car cette résurrection se fait par une réinsufflation du souffle sacré, et le disciple renaît dans un état de conscience nouveau qui en fait un homme conscient, éveillé, toujours en lutte sur la dualité, mais apte à disposer de certains pouvoirs que l'Esprit lui confère. Alors que lors du baptême, c'est seulement Jésus qui reçoit l'Esprit, et le disciple ne le ressent pas en conscience de façon intellectuelle, mais seulement sensible et physique.

si le croyant aime le Père et le Fils comme décrit dans ces versets , le Consolateur vient habiter en lui....pas autrement! Ce n'est pas ce qui est écrit. Il est écrit que le Père et Jésus viendront habiter dans le disciple pour ceux qui aiment Jésus. Le mot consolateur n'est pas écrit, ni celui de l'Esprit. Venir habiter dans le disciple, c'est venir en conscience dans le disciple : c'est ce qu'on appelle l'état mystique de présence de Dieu.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 mars07, 06:42

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Avant la résurrection ,il n'y avait que le baptème de repentance Avant la résurrection, il y avait deux baptêmes, celui de Jean le baptiste, immersion de purification et un second baptême, initiation proprement dite au messianisme. Il y a des ecrits retrouvés à Kumran qui évoquent ces deux rites.

LA BIBLE N'EN PARLE PAS.....
Mais toute la bible précise le baptême de repentance.....rien d'autre!


les apôtres contrairement au verset de Mathieu28:19 L'évangile de Matthieu serait donc contradictoire aux actes des apôtres ?

NOn, le baptême au nom de jesus -Christ accompli par les apôtres n'est pas contraditoire à ce qu'à écrit SEUL, Mathieu; mais il est l'application du vrai sens donné à ce verset non compris par des centaines de générations, excepté par les apôtres eux-mêmes et les premiers disciples ....
Le verset de Mathieu accompli comme tel ,est la plus grande erreur commise par les croyants ....de bonne foi d'ailleurs.
Ce verset n'indique pas comment il faille baptiser, mais COMMENT FAIRE DES DISCIPLES DE CHRIST.
Le verset précédent qui en est le contexte , s'explique ....par le suivant!
"Allez faites en des disciples....(comment?)...".En les baptisant au nom du Père ,du Fils et du Saint Esprit"!
Ce n'est donc pas une formule qui rassemble tout mais une suite successive que le disciple doit accomplir .:Se repentir, s'ensevelir en se considérant comme mort au PECHE et ensuite recevoir le Saint Esprit.....
Paul ,Pierre et Jean ne pouvaient ne pas le savoir et c'est la raison pour laquelle eux-mêmes comme tous à l'époque, baptisaient au nom de Jésus -Christ.
je me suis déjà expliqué là-dessus, éventuellement je pourrais y revenir, s'il y a "intérêt"....


C'est à partir de cette mort en lui et dans la foi, que l'esprit de l'homme est régénéré et reprend vie
Ici vous faites allusion à la crucifixion, qui est la mort mystique du disciple. Elle intervient après l'initiation.

Je ne vois pas où il se doit d'avoir initiation.....chez les catho peut-être?
La Bonne Nouvelle dit:REPENTEZ VOUS et soyez baptisés au nom de Jésus Christ!(et non comme Mathieu l'a dit!).
C'e qui démontre l'absurdité de baptiser des enfants de 7 jours ....éloignés de toute repentance et qui même à 12 ans ,peut on dire qu'ils sachent qu'ils sont morts au PECHE en Christ...?
A ceux là ,je veux bien croire qu'il y a lieu de les initier et encore, comment?


Les disciples baptisant au nom de jesus, s'enquéraient de savoir si le nouveau croyant avait été baptisé du Saint Esprit réellement.
Totalement contraire à tout esprit chrétien.

N e me dites pas cela ,à moins d'être fou! Car c'est pourtant bien ce que nous montrent les Actes des apôtres ....
Vous dites n'importe quoi:Dites cela à Paul, à Pierre,à Jean !
Dites leur qu e votre synthèse personnelle de vos grandes études vous ont révélé en 2007, que leur attitude était contraire à tout esprit chretien!
Vous êtes malade ou quoi?Resaississez vous donc!


Le baptême est donné à ceux qui sont conscients de l'existence de Jésus (enfin normalement) et qui ont reçu un enseignement minimal. Il ne s'agit pas d'admettre des gens saints et sans besoin de salut.

Vous ne comprenez pas , vous n'avez pas compris.C'est parce qu'il n'y a pratiquement plus l'action du Saint Esprit dans les religions(conviction de PECHE par l'ESprit) que l'on agît ainsi.....charnellement ou humainement !
Actuellement pour le moins à de très nombreux endroits, on est obligé de convaincre l'entendement de l'homme à la place du Saint Esprit "absent"qui lui aurait convaincu le pécheur appellé....en son esprit (coeur profond).
C'est une fameuse différence:Une méthode fabrique des membres d e religion, l'autre fabrique des disciples ....
Le livre des Actes témoigne de ceux qui se convertissaient directement face à la prédication de ceux qui étaient nécessairement remplis eux de l 'Esprit .
Il n'est pas question d'être saint pour se faire baptiser mais de se" haîr "au point de se faire ensevelir avec Christ dans la foi , pour renaître en nouveauté d e vie .....Vie que l'on a en toute sincérité trouvé plus qu''exécrable et en tout cas ,indigne d'entrer dans le royaume de Dieu!
Moi j'annonce l'Evangile de Dieu et non celui des hommes...sachez le ...


Le Saint-Esprit ne vient d'ailleurs que sur Jésus, et si Jésus se fait baptiser, c'est justement parce que rien d'autre dans le disciple ne peut servir de réceptacle de ce qui réactive Jésus en lui de façon durable.
N'importe quoi....
A la pentecôte l'Esprit survînt sur qui?Chez Corneille?chez des milliers d'autres ?

La réception se fait donc clairement et indiscutablement comme pour les disciples lors de la Pentecôte. Lors de la pentecôte, ce n'est plus Jésus qui reçoit l'Esprit, mais le disciple ressuscité, car cette résurrection se fait par une réinsufflation du souffle sacré, et le disciple renaît dans un état de conscience nouveau qui en fait un homme conscient, éveillé, toujours en lutte sur la dualité, mais apte à disposer de certains pouvoirs que l'Esprit lui confère. Alors que lors du baptême, c'est seulement Jésus qui reçoit l'Esprit, et le disciple ne le ressent pas en conscience de façon intellectuelle, mais seulement sensible et physique.
on voit bien qu e vous ne l'avez jamais été baptisé du Saint Esprit!Mais de l'esprit de l'erreur ,oui!


si le croyant aime le Père et le Fils comme décrit dans ces versets , le Consolateur vient habiter en lui....pas autrement! Ce n'est pas ce qui est écrit. Il est écrit que le Père et Jésus viendront habiter dans le disciple pour ceux qui aiment Jésus.

je vous arrête et devant tant de mauvaise foi, je vous préviens qu e si vous persistez à dire toujours la négation, le mensonge pur etc..., je finirai par ne plus entrer en dialogue avec vous....
Jésus Fils d e l 'homme et le Père tout puissant , comment pourraient ils venir HABITER dans un croyant qui les aime?Comment ,sinon en ESprit!


Dites moi ,quoique ce ne soit pas inscrit dans le verset,COMMENT ILS VIENNENT TOUS LES DEUX, HABITER DANS LE CROYANT?Répondez moi donc, esprit de l'erreur?

Le mot consolateur n'est pas écrit, ni celui de l'Esprit. Venir habiter dans le disciple, c'est venir en conscience dans le disciple : c'est ce qu'on appelle l'état mystique de présence de Dieu.
Pure et gratuit mensonge.....
C'est bien vrai qu e vous n'êtes pas encore né d e nouveau et n'avez présentement aucune place dans le royaume de Dieu!
je vous plains.....
Abandonnez donc vos" richesses "intellectuelles pour un temps et redevenez un petit enfant afin de pouvoir recevoir la révélation de Dieu!

Je vous laisse à vos synthèses "polluantes", qui rongent et qui font l' effet de l'ivraie dans le champ de Dieu......
N e vous étonnez pas de mon silence à votre égard!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 14:33

Message par Ilibade »

Bien que Melchior ne me répondra pas, il faut quand même effectuer certaines précisions sur son précédent post.

LA BIBLE N'EN PARLE PAS..... Marc 1,8 Moi, je vous ai immergés dans l’eau; Lui, il vous immergera dans le souffle sacré.» . La première immersion est une purification, un acte de repentir car il est écrit 4 C’est Iohanân immergeant dans le désert. Il clame l’immersion du retour pour la rémission des fautes. Il immerge en prévision du second baptême, celui de l'initiation. Mais Jésus donnera un autre commandement après sa résurrection.

Ce n'est donc pas une formule qui rassemble tout mais une suite successive que le disciple doit accomplir .:Se repentir, s'ensevelir en se considérant comme mort au PECHE et ensuite recevoir le Saint Esprit..... Cela me paraît difficile à croire et aussi à vivre. Un rite d'initiation est un début de voie. Ce début de chemin va conduire le disciple vers sa purification intégrale, mais surtout, il active dans le corps du disciple et en sa conscience quelque chose qui sera animé par le souffle sacré. C'est bien ce quelque chose qui reçoit le souffle et non le disciple. Cela n'a strictement rien à voir avec la pentecôte qui elle, se produit après la nuit obscure. Si vous interrogez des mystiques, ils vous diront qu'il ne cessent jamais de se repentir. Ils vivent en ayant l'assurance et parfois même la sensation que quelque chose en eux s'est mis en route. Ce quelque chose est l'enfant mystique, Jésus, qui va construire le corps mystique en fonction des progrès spirituels du disciple.

Le second argument contre votre thèse, c'est que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont hors du temps présent (triple temps passé, passant et futur). Le Père et le Saint-Esprit sont intemporels, Le Fils est éternel et c'est lui seul qui reçoit l'Esprit. Pourquoi ? Parce que l'Esprit est identifié par IHWH-Elohim pour ce qui est éternel, alors que l'esprit qui agit dans le monde physique est seulement IHWH, d'expression temporelle. Cette simple considération explique pourquoi Israêl, malgré son obéissance à IHWH est constamment remis en cause par ses prophètes, qui sont toujours ceux d'IHWH-Elohim. Il n'est donc pas possible à un disciple de recevoir l'Esprit sans avoir au préalable activé Jésus, l'avoir fait grandir, lui avoir donné force, avoir connu la crucifixion et la résurrection, et à partir de là, a lieu le détachement du corps mystique qui commence à vivre sa propre possibilité, et c'est ce corps qui reçoit l'Esprit-Saint à la pentecôte, pour être consolidé. En fait, ce corps est celui de Jésus, mais aussi celui du disciple. Cela se produit après que Jésus ait été ascensionné à la droite du Père, c'est-à-dire en position céleste, afin que la séparation corps physique-corps mystique ait lieu. Avant cette ascension, Jésus est quelque part dans le corps physique (du point de vue matériel) et situé dans la région sacrée, le sacrum. Cet élément individuel céleste, qui était enseveli dans le corps physique et qui est réactivé, va ensuite voyager à travers des niveaux de l'âme, vers la conscience (la mer, les eaux), aller d'état de conscience en état de conscience (villes) et ainsi corriger et soigner énormément de choses en conscience, comme rectifier des doctrines. Il agit même en dehors de la conscience du disciple et certaines affections physiques ou psychiques peuvent être soignées.

C'est à partir du sacrum que des champs de force particuliers se mettent en oeuvre, de façon rotatoire, afin d'échanger de l'énergie en rapport avec la matière céleste. Tout ce processus d'activation se produit dès l'initiation. Cela peut être même photographié par des techniques apparentées à la photographie Kirlian. Ce processus est d'ailleurs comparable à ceux d'autres initiations qui ont quelques différences dans les modalités. mais c'est le même processus global.

La seule condition pour que le rite soit opérant, c'est que le disciple en ait un véritable désir et une conscience éprouvée. Je suis donc assez d'accord sur la question du baptême des enfants. Mais par contre, on peut parfaitement baptiser des adolescents qui ont une conscience éveillée.

Le baptême chrétien est un rite d'initiation et il se fait en une seule fois, même si on doit avertir le baptisé de ce qu'il doit absolument vouloir et croire. Dans un certain nombre de cas, cela est même ressenti physiquement.

Il n'y a donc aucun baptême antérieur du Saint-Esprit à celui qui est pratiqué aujourd'hui à titre d'initiation et de soumission au Maître.

Les disciples baptisant au nom de Jésus, s'enquéraient de savoir si le nouveau croyant avait été baptisé du Saint Esprit réellement. Cela est impossible. Les baptiseurs ne faisaient que vérifier la volonté de repentir et la sincérité des catéchumènes. C'est que le baptême ne marche que dans ces conditions là. Il s'agit donc de vérifier un esprit réellement humain.

Actuellement pour le moins à de très nombreux endroits, on est obligé de convaincre l'entendement de l'homme à la place du Saint Esprit "absent"qui lui aurait convaincu le pécheur appellé....en son esprit (coeur profond). Non, on n'est pas obligé. Lorsqu'un individu pêche et qu'il le fait même sous le coup de la religion de la chute (Babylone), c'est dans sa conscience humaine que le besoin de rectifier sa vie se fait sentir. Si cela était l'action de l'Esprit-Saint, où serait la liberté de la conscience humaine ? Lorsque Paul a eu sa révélation du Christ, il était déjà initié, mais il combattait la religion du repentir par celle de la chute. Beaucoup de baptisés en sont toujours dans ce processus de chute.

Pour être très précis, toutes les religions instituées ont comme objectif de faire surabonder le péché. Car ce péché est très utile à placer l'homme dans une perspective consciente de sortir de sa condition déchue. C'est seulement à partir de là, que le disciple recherche une voie de repentir authentique. Le christianisme contient pour sa part lui aussi, la voie de la chute, mais aussi les éléments du repentir. Ceci s'explique par une déviation qui s'est opérée dans le temps par rapport au messianisme originel. D'ailleurs, qui fait la distinction entre IHWH et Elohim ? Avec les traductions habituelles, c'est plutôt difficile, non ?

Il n'est pas question d'être saint pour se faire baptiser mais de se" haîr " Trop dangereux ! Melchior ne se rend pas compte que certains pourraient se suicider. La réalité, c'est que l'homme doit devenir entier, c'est-à-dire être mâle et femelle, léger et lourd, grand et petit, etc ... Là où un être humain renie toutes ses dualités, il finit par renier le bien et le mal dans la conscience humaine. Alors devenu UN, il renaît dans le seul bien d'Elohim. C'est cela la crucifixion, cette mort de l'âme duelle. Mais il ne s'agit pas de se haïr ou de s'aimer, mais d'équilibrer les deux. "Aimez-vous l'un l'autre".

je vous arrête et devant tant de mauvaise foi....Dites moi ,quoique ce ne soit pas inscrit dans le verset,COMMENT ILS VIENNENT TOUS LES DEUX, HABITER DANS LE CROYANT?Répondez moi donc, esprit de l'erreur?
Lire absolument les ouvrages de Thérèse d'Avila et de Jean de la Croix. Les différents types de présence divine y sont décrits en détail. Mais pour ceux qui veulent comprendre, Elohim est en chaque être, de la même façon qu'en mathématique, l'ensemble vide est dans chaque ensemble. Cela signifie que sans ce vide, nous ne pourrions pas exploiter la moindre possibilité, car ce vide est le Possible de l'Existence. Sans vide dans l'espace, comment les planètes pourraient-elles se mouvoir ? Comme Dieu est le Tout, il contient toutes les possibilités et chacune s'annule avec sa contraire, de sorte que rien n'est existant en Dieu intemporel, mais aussi que son être va se manifester dans une image de lui-même, appelée Fils (Adam) et qui sera éternelle, l'éternité étant une modalité particulière du temps. Comme ces possibilités vont se projeter dans cette image de façon temporelle, un ordre de succession va apparaître, succession qui rend possible l'Existence et la séparation des possibilités contraires. Lorsque le Père et le Fils viennent dans le disciple, cela veut dire dans la conscience ordinaire du disciple, parce que l'homme est seulement conscience, seulement image. Or l'être humain est destiné à contempler l'Etre divin et à y contribuer comme membre du corps de l'image. Mais le Père et le Fils sont déjà en l'homme.

Il semble que Melchior ait fortement personnalisé l'Evangile de Dieu, au point d'ignorer les bases mêmes que le livre de la Genèse établit. Voué à me plaindre, il lui manque toutefois une sérieuse étude des religions et notamment des mystiques. Ces mystiques sont ces gens qui vivent de façon folle dans notre monde, à la façon des pythagoriciens ou des sadhous. Ils vivent dans des conditions où ils se trouvent face à eux-mêmes, afin d'y mener le seul combat qui puisse être celui de l'Evangile, le combat contre le Moi humain. Pour prendre une comparaison avec le Taoïsme, il est écrit dans le Tao-te-King : "Pour remplir un vase, il faut d'abord le vider". Notre position est celle de vases pleins, pleins de choses encombrantes. Il faut donc se vider de toutes ces choses encombrantes pour, à partir de ce vide, avoir la possibilité de remplir le vase à nouveau avec de bonnes choses. Ce vase c'est toute notre conscience humaine individuelle (inconscient, et mémoire inclus), et le vide est la crucifixion, quand le Père est là, ayant repris l'esprit. Alors le remplissage est la résurrection.

Le baptême est seulement le début du vidage ! A comparer aussi avec la vacuité des bouddhistes et l'Ain soph des kabbalistes.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 mars07, 13:01

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Bien que Melchior ne me répondra pas, il faut quand même effectuer certaines précisions sur son précédent post.
Melchior se sent obligé de répondre à l'erreur.....au nom de Christ!

LA BIBLE N'EN PARLE PAS..... Marc 1,8 Moi, je vous ai immergés dans l’eau; Lui, il vous immergera dans le souffle sacré.» . La première immersion est une purification, un acte de repentir car il est écrit 4 C’est Iohanân immergeant dans le désert. Il clame l’immersion du retour pour la rémission des fautes. Il immerge en prévision du second baptême, celui de l'initiation. Mais Jésus donnera un autre commandement après sa
résurrection.
Vous mentez Ilibade et niez sans cesse toute vérité....
Avant la résurrection ,il n'y avait qu'un seul baptême, celui de repentance
car Christ n'était pas encore mort ni ressuscité....
Il n'y a pas d'initiation:il y a repentance, ensevelissement et baptême du saint Esprit.
C'est même confirmé dans le livre des Actes 11:16 qui reprend le verset de marc1:8
Actes 11:16:"Et je me souvins de cette parole du Seigneur:Jean a baptisé d'eau, mais vous vous serez baptisés du Saint Esprit."


Ce n'est donc pas une formule qui rassemble tout mais une suite successive que le disciple doit accomplir .:Se repentir, s'ensevelir en se considérant comme mort au PECHE et ensuite recevoir le Saint Esprit....
.
Cela me paraît difficile à croire et aussi à vivre. Un rite d'initiation est un début de voie. Ce début de chemin va conduire le disciple vers sa purification intégrale, mais surtout, il active dans le corps du disciple et en sa conscience quelque chose qui sera animé par le souffle sacré. C'est bien ce quelque chose qui reçoit le souffle et non le disciple. Cela n'a strictement rien à voir avec la pentecôte qui elle, se produit après la nuit obscure. Si vous interrogez des mystiques, ils vous diront qu'il ne cessent jamais de se repentir. Ils vivent en ayant l'assurance et parfois même la sensation que quelque chose en eux s'est mis en route. Ce quelque chose est l'enfant mystique, Jésus, qui va construire le corps mystique en fonction des progrès spirituels du disciple.
Vous devriez interroger Christ du pourquoi cela ne vous est jamais arrivé, et non interroger vos mystiques....
Vous avez raison d e dire qu e c'est difficile à croire et aussi à vivre....car cela fait partie intégrale d'une véritable conversion.Je vous l'ai déjà dit :vous n'êtes pas né ilibade.
Toutes vos explications "nébuleuses" ne sont que mensonges et négations
dissimulées d e la parole de Dieu....


L Il n'est donc pas possible à un disciple de recevoir l'Esprit sans avoir au préalable activé Jésus, l'avoir fait grandir, lui avoir donné force, avoir connu la crucifixion et la résurrection, et à partir de là, a lieu le détachement du corps mystique qui commence à vivre sa propre possibilité, et c'est ce corps qui reçoit l'Esprit-Saint à la pentecôte, pour être consolidé.
Vous devriez vous taire et cessez de pervertir les voies du Seigneur!
N'est il pas écrit dans les Actes 10:44à 48:"Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.Tous les circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.."
ALORS Pierre dit:"PEUT ON REFUSER L'EAU DU BAPTEME A CEUX QUI ONT RECU LE SAINT ESPRIT aussi bien que nous?"
J'espère qu e tous jugeront de l'inexactitude de tout votre discours qui ne contient qu e mensonges et tromperies.....






Il n'y a donc aucun baptême antérieur du Saint-Esprit à celui qui est pratiqué aujourd'hui à titre d'initiation et de soumission au Maître.
Normalement:Il y a le baptême d'eau au nom de Jésus Christ
qui doit normalement être suivi du baptême du Saint Esprit.....(actes 2:1à34)
Ce baptême se passe avec des signes évidents...(parler en langues etc...)
Et contrairement à ce qu e vous niez,on l'a vu plus haut il existe parfois que ce Baptême du Saint Esprit est antérieur à celui d'eau fait au nom de jesus Christ. C E FÜT LE CAS DE cORNEILLE ET DES SIENS ET LE MIEN ...IL Y A 42 ANS! (voirActes 10:44)
Combien d e temps allez vous répandre vos mensonges et nier ce qui est écrit ILIBADE?

UNE QUESTION :Parlez vous en langues ILIBADE?

Les disciples baptisant au nom de Jésus, s'enquéraient de savoir si le nouveau croyant avait été baptisé du Saint Esprit réellement. Cela est impossible.
C'est faux!les apôtres qui rencontraient des disciples baptisés d'eau au nom de jesus -Christ , s'enquéraient de savoir si le baptême du Saint Esprit avait suivi...(Actes 19:2)
S'ils ne l'avaient pas encore reçu , ils priaient pour eux en leur imposant les mains , afin qu'ils le recussent....c'étaient visibles et audibles!

Actuellement pour le moins à de très nombreux endroits, on est obligé de convaincre l'entendement de l'homme à la place du Saint Esprit "absent"qui lui aurait convaincu le pécheur appellé....en son esprit (coeur profond). Non, on n'est pas obligé. Lorsqu'un individu pêche et qu'il le fait même sous le coup de la religion de la chute (Babylone), c'est dans sa conscience humaine que le besoin de rectifier sa vie se fait sentir. Si cela était l'action de l'Esprit-Saint, où serait la liberté de la conscience humaine ?
Vous etes fou ou quoi?Il n'existe de conviction de péché que par la puissance du Saint Esprit, car c'est lui qui peut convaincre en la conscience d e l'homme!
Jean 16:8:"Etquand il sera venu(le consolateur, l'Esprit Saint ), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement....."
Puisse tous voir "votre nudité "ILIBADE et fuir vos discours mensongers!


Il n'est pas question d'être saint pour se faire baptiser mais de se" haîr " Trop dangereux ! Melchior ne se rend pas compte que certains pourraient se suicider.
Vous n'avez rien trouver de mieux?
Avez vous déjà vu quelqu'un s'arracher un oeil pour avoir regarder sa voisine de trop près?Alors pourquoi se suicider....
Mais par contre Jesus nous invite à renoncer à nous -mêmes et à se perdre pour le suivre .....c'est cela se "haïr"!
Et vous l'avez très bien compris ....mais il faut qu e vous vous opposiez sans cesse à la vérité!


je vous arrête et devant tant de mauvaise foi....Dites moi ,quoique ce ne soit pas inscrit dans le verset,COMMENT ILS VIENNENT TOUS LES DEUX, HABITER DANS LE CROYANT?Répondez moi donc, esprit de l'erreur?
Lire absolument les ouvrages de Thérèse d'Avila et de Jean de la Croix. Les différents types de présence divine y sont décrits en détail....
.
LIsez la bible, la parole de Dieu et répondez moi avec la bible à cette question dont vous connaissez la réponse qui vous brûle les lèvres...
Tous savent qu e le verset est au futur et se rapporte au Baptême du saint Esprit.
Dieu le Père et le Fils Jesus Christ NE PEUVENT VENIR HABITER DANS LE CROYANT QUE PAR LE SAINT ESPRIT!


Il semble que Melchior ait fortement personnalisé l'Evangile de Dieu, au point d'ignorer les bases mêmes que le livre de la Genèse établit. Voué à me plaindre, il lui manque toutefois une sérieuse étude des religions et notamment des mystiques. Ces mystiques sont ces gens qui vivent de façon folle dans notre monde, à la façon des pythagoriciens ou des sadhous. Ils vivent dans des conditions où ils se trouvent face à eux-mêmes, afin d'y mener le seul combat qui puisse être celui de l'Evangile, le combat contre le Moi humain. Pour prendre une comparaison avec le Taoïsme, il est écrit dans le Tao-te-King : "Pour remplir un vase, il faut d'abord le vider". Notre position est celle de vases pleins, pleins de choses encombrantes. Il faut donc se vider de toutes ces choses encombrantes pour, à partir de ce vide, avoir la possibilité de remplir le vase à nouveau avec de bonnes choses. Ce vase c'est toute notre conscience humaine individuelle (inconscient, et mémoire inclus), et le vide est la crucifixion, quand le Père est là, ayant repris l'esprit. Alors le remplissage est la résurrection.

Le baptême est seulement le début du vidage ! A comparer aussi avec la vacuité des bouddhistes et l'Ain soph des kabbalistes.
On peut se rendre compte où vous puisez l'essence de votre philosophie religieuse , contraire à l'Evangile d eDieu.
Vous buvez àtoutes sources humaines , niant la vérité de Dieu et répendant sans cesse une fausse doctrine....
Vous êtes un esprit d'erreur dont nous averti Jean et Paul.....
.
"Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles d notre Seigneur jésus -Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots...."(1Timoth6:3à5)
Modifié en dernier par melchior le 19 mars07, 20:21, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 19:44

Message par Ilibade »

Il n'y a pas d'initiation:il y a repentance, ensevelissement et baptême du saint Esprit. Ce que l'on appelle la repentance ou le repentir, c'est justement ce qui met un terme à la voie de la chute. Il s'agit donc d'une remontée de pente. Elle ne peut avoir lieu qu'après avoir initié les conditions de cette remontée. Il y a donc bien initiation au repentir. Par contre, dans la voie de la chute, la religion de Babylone, il existe des rites de purification, dont parle l'AT et le NT, dont le sacrifice animal est un type, et les immersions dans l'eau, un second type.

Après la résurrection du Christ devenue publique, les rites de purification ont une importance moindre, du fait de l'initiation au repentir et de la cessation des sacrifices. Cette voie nouvelle étant mystique, elle s'opère par Jésus et par l'adhérence intellectuelle, mentale, psychique et corporelle qu'on lui porte.

Vous devriez interroger Christ du pourquoi cela ne vous est jamais arrivé, et non interroger vos mystiques.... Vous devriez vous-même l'interroger. La voie chrétienne est une voie mystique et intérieure, un voyage à travers les différents niveaux de l'âme. Si Jésus renaît d'entre les morts (le corps physique), à quoi sert donc une religion extériorisée ? La promesse est le royaume des cieux et non une révolution terrestre. Ce royaume est "en" l'homme et non quelque chose d'extérieur qui se voit.

"Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.Tous les circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.."
En effet, mais cela témoigne seulement d'une maîtrise spirituelle intérieure de l'être. Si Jésus est intérieur à l'être humain, peut-être que les apôtres aussi ! Si vous êtes un véritable converti, le don en langues c'est le don du verbe, que reçoit l'homme réssuscité et qui doit lui permettre d'achever la contruction du corps mystique. Dans la mesure où la crucifixion s'établit en conscience, le corps physique étant maintenu, lors de la résurrection, la conscience humaine revient dans son corps physique, mais dans un état particulier. Ce qui était païen a donc reçu aussi le Saint-Esprit. Comment ?

PEUT ON REFUSER L'EAU DU BAPTEME A CEUX QUI ONT RECU LE SAINT ESPRIT aussi bien que nous? Pierre s'aperçoit que ce qui est païen provient également de l'Esprit-Saint. Sa conscience des choses étant renouvelée après la crucifixion, et ne faisant plus la distinction apparente entre ce qui est Juif et ce qui ne l'est pas en l'être humain, il étend donc le bénéfice du baptême jusqu'à la partie de l'être qui faisait l'objet avant la résurrection d'un jugement de paganisme. Son nouvel esprit lui montre la réalité que Dieu est tout. Il perçoit la logique de Dieu dans le païen aussi. In fine, seul ce qui est corps physique demeure mortel, mais pas l'expérience consciente de ce corps.

Normalement:Il y a le baptême d'eau au nom de Jésus Christ
qui doit normalement être suivi du baptême du Saint Esprit.....(actes 2:1à34)
Non ! Il n'existe qu'une seule immersion aujourd'hui, qui est l'initiation chrétienne. La pentecôte n'est pas un baptême et elle ne se déroule pas par une immersion. Actes 19,2 est en rapport avec l'adhérence. Le baptême du souffle est opéré par celui de l'initiation. Or je vous ai indiqué que cette immersion était un début, réactivant en l'homme une conscience synchrone à l'Esprit. Mais tout n'adhère pas en même temps dans l'être humain. Toute la voie chrétienne est donc un chemin de conversion de la multitude d'éléments que cette conscience anime. Le Christ grandit dans l'être par conversion continue. Ensuite, l'initiation est temporelle, et de ce fait, elle est le début d'un processus qui prend en charge les états futurs de la conscience temporelle.

Il n'existe de conviction de péché que par la puissance du Saint Esprit, car c'est lui qui peut convaincre en la conscience d e l'homme! Et non Melchior ! Seul l'Ego peut convaincre quelqu'un du péché. Le péché n'est que la façon erronée de voir le mal, de lui donner naissance et de l'entretenir. Celui qui agit selon l'Esprit ne voit pas le mal, il ne le génère plus. Ainsi, même Pierre voit l'Esprit répandu dans les païens ! Vous inversez le sens du NT en faisant croire que par le baptême et la voie du Christ on devient accusateur et juge ! Et bien moi j'affirme que c'est le contraire. Le chrétien est celui qui ne distingue plus le bien du mal pour juger soi-même et les autres. Au contraire, le chrétien est celui qui s'efforce à être authentique et trouver logique tout ce qu'il voit, devenant ainsi un exemple de tolérance.

Vous etes fou ou quoi? Et oui, fou dans ce monde.

Mais par contre Jesus nous invite à renoncer à nous -mêmes et à se perdre pour le suivre Ceci est faux ! Jésus nous invite seulement à nous détacher du monde, y compris ce qui est en nous du monde : tout ce que vous refoulez dans votre inconscient, tout ce que vous redoutez, tout ce qui nourrit vos habitudes, vos désirs, vos dettes et les dettes que vous faites contracter à autrui, tous vos souvenirs bons et mauvais, tous vos projets dans cette terre, etc.. Mais surtout une chose doit être abandonnée : cette façon spéciale que le diable vous suggère de traiter tout le monde comme vous le faites ! Cet abandon du monde, lequel constitue la seule perspective objective que nous ayons, se traduit par une mort de la conscience en paix, suivie d'une renaissance. Le moi meurt et le Soi naît. L'individualité meurt et la personnalité naît.

Le Père et le Fils cohabitent nécessairement chez le disciple, mais aussi chez le non disciple. C'est ce qu'explique le livre de la genèse, non pas lu comme une histoire pour enfants, mais analysé dans sa structure et dans les sens des mots, afin de construire l'organisme (organigramme) de la création. La réalité d'un être humain est largement décrite par les auteurs mystiques de toutes les traditions. Vous pouvez toujours y opposer une vision littérale du NT, mais comme celui-ci ne prend vie qu'après avoir fait l'effort de le rapprocher à l'AT, on s'aperçoit alors que les choses y sont voilées et que les textes s'adressent à une collectivité qui est de facto l'être humain dans sa multiplicité et non une collectivité DES êtres humains. Dieu ne s'adresse pas à une portion de l'humanité, mais à toute l'humanité qui forme son image visible, et chacune des âmes que Dieu a manifestées sont de lui. La religion n'est donc pas un sectarisme conduisant à ce que certains présomptueux se donnent d'excellentes raisons de juger et de condamner les autres, mais au contraire un esprit d'universalité et de tolérance qui permet de ne plus juger personne tout en veillant à ne pas sombrer soi-même à nouveau.

Ainsi une phrase du genre Vous êtes un esprit d'erreur dont nous averti Jean et Paul...... est l'exemple même d'un écrit fanatisé et certainement pas en adéquation au Christ. Car cela voudrait dire que l'erreur est conceptuelle de la création, or elle ne l'est certainement pas, puisque le Verbe créateur est d'une parfaite logique. Ilibade n'est pas un esprit, mais une conscience, comme Adam.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 mars07, 23:04

Message par melchior »

Vous niez toutes explications vraies et tirées de la bible....
Voius niez toutes expériences sincèrement etsaintement vécues....
Par vos propos purement mensongers , vous tordez toute écriture démontrant la vérité et donc votre erreur.....
Il y a une question posée à laquelle vous n'avez pas répondu:
ETES vous baptisé du Saint Esprit ILIBADE et en conséquence parlez vous en langues !
J'en termine avec vous.....dégoûté, vraiment!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 00:18

Message par Ilibade »

La seule erreur qui puisse germer chez l'homme, car c'est seulement chez l'homme que l'erreur peut exister, c'est de ne pas voir que Dieu est en tout et en tous. Cela implique le lien qui existe entre personnes. Vous n'êtes pas sur ce forum par hasard. Vous donnez une vision de l'évangile qui vous est propre, et à tort vous la rendez absolue, comme si ce texte n'avait pour rôle que de parler à Melchior.

Tant que des gens chercheront à séparer dans leur conscience le bien qu'ils font du mal que font les autres, il y aura des guerres et des assassinats, choses particulièrement en horreur même chez les animaux. Comment les animaux jugeront ces gens-là ?

Est-ce qu'Adam a été baptisé du Saint-Esprit ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités