Sainte Trinité: l'erreur du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 02:12

Message par Salah »

Parole de jésus consigné en Yahya (ou Jean) 5:41-44

"Je n’accepte pas de gloire venant des hommes, mais je sais bien que vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas ; si un autre arrivait en son propre nom, celui-là vous le recevriez. Comment pouvez-vous croire, alors que vous acceptez de la gloire les uns des autres et que vous ne cherchez pas la gloire qui vient du seul Dieu ? ".

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 02:14

Message par Glory »

Prophète a écrit : 2) Les catholiques pratiquants, autour de chez moi, ne prie que Marie.
Tu ne connais pas assez de kto! Car ma famille et moi même c'est Dieu que nous prions!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 02:34

Message par eowyn »

Glory a écrit : Tu ne connais pas assez de kto! Car ma famille et moi même c'est Dieu que nous prions!
Je me demandais si les musulmans s'adressaient aussi à mahomet dans leurs prières.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 02:40

Message par abdel19 »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
jesus est contre ce que l'on fait sur lui. Lui qui passait son temp à enseigner, et à purifier le judaisme qui etait corrompu par les pretre...

c'est bien beau de peindre jesus tout nu et cloué, mais le principal interessé n'est pas là !!

c'est comme lorsque moise s'en alla un moment et que les juifs ont constuit une idole en or.

jesus s'en alla, et 300 ans apres, on le met par orgueil au niveau de dieu.

Si jésus serait là, il aurait detruit toute les statues sur lui, comme il a chassé les commercant du temple.

En verité, les chretiens ont permit de sculpter jesus, car les grec et les romains étaient des grand sculpteur, des artistes. Ils ont du remplacer les statues de Zeus et de Mithra, par une simple croix, ce qui a fait chuter le commerce religieux dans la region.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 02:49

Message par Glory »

abdel19 a écrit :Parmi les 360 idole de la kaaba, il y avait une idole de Marie tenant jésus sur ces genoux. Et les chretiens de la mecque et de la region adoraient cette idole comme les autres arabes polytheistes.

c'est pour ca que ce verst est descendu. Mohamed a detruit cette idole, et a dit "la vérité est venu et l'erreur a disparu".
Tu parles de la Pieta (de Michelangelo)?? Eh bien, tu devrais savoir qu'elle existe TOUJOURS, vraiment pas disparu. En aucun cas c'est représenté Marie comme une déesse.
La pietà est un thème iconographique de la Vierge douloureuse (Mater dolorosa), tenant sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix.

Alors si tu parles de la Pieta, l'histoire du faux-semblant tombe à l'eau!
Image

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 02:52

Message par Glory »

eowyn a écrit : Je me demandais si les musulmans s'adressaient aussi à mahomet dans leurs prières.
Ils doivent bien dire: "Je crois en Allah et son Messager!" Sinon, ils ne sont pas musulman!! :wink:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 03:08

Message par abdel19 »

Glory a écrit :
Tu parles de la Pieta (de Michelangelo)?? Eh bien, tu devrais savoir qu'elle existe TOUJOURS, vraiment pas disparu. En aucun cas c'est représenté Marie comme une déesse.
La pietà est un thème iconographique de la Vierge douloureuse (Mater dolorosa), tenant sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix.
n'importe quoi, je ne parle pas de ca, je parle d'une statue construite par des arabes chretiens qui se traouvait dans la kaaba et que les musulmans ont detruit lorsqu'ils sont purifier le sanctuaires sacré.

Cette statue represantait Marie qui tenait son fils sur les genoux.

Mohamed a detruit toute les idoles, comme moise l'a fait avec le veau d'or, et ce que jesus a fait dans le temple en chassant les commercants.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 03:15

Message par Neuf »

Eowyn a écrit : Je me demandais si les musulmans s'adressaient aussi à mahomet dans leurs prières.
Non, on s'adresse à Dieu...C'est Dieu que nous prions car seul lui a le pouvoir...Les prophètes n'avaient pour rôle que transmettre le message divin. Aucun intermédiaire entre la créature et son créateur...
Modifié en dernier par Neuf le 16 mars07, 03:28, modifié 1 fois.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 03:22

Message par Glory »

abdel19 a écrit : n'importe quoi, je ne parle pas de ca, je parle d'une statue construite par des arabes chretiens qui se traouvait dans la kaaba et que les musulmans ont detruit lorsqu'ils sont purifier le sanctuaires sacré.

Cette statue represantait Marie qui tenait son fils sur les genoux.
Euh...d'après toi la Pieta C'EST QUOI si ne pas Marie qui tient Jésus sur ses genoux????? (confused)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 03:25

Message par Glory »

Neuf a écrit : Non, on s'adresse à Dieu...C'est Dieu que nous prions car seul lui a le pouvoir...Les prophètes n'avaient pour rôle que transmettre le message divin. Aucun intermédiaire entre la créature et son créateur...
Quand tu fais les quotes, assure-toi de bien citer les bonnes personnes! Je me demandais si je devenais alzheimer!! :D

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 03:29

Message par Neuf »

:lol:

Excuse moi pour la gêne occasionnée :D

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 04:00

Message par Glory »

Neuf a écrit ::lol:

Excuse moi pour la gêne occasionnée :D
C'est pas grave mon mignon! (C'est toi sur l'avatar?) :oops:

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 mars07, 04:05

Message par Neuf »

Glory a écrit : C'est pas grave mon mignon! (C'est toi sur l'avatar?) :oops:
oui c'est moi :)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Sainte Trinité: l'erreur du coran

Ecrit le 16 mars07, 04:09

Message par Glory »

LAMNINI a écrit : Ok je ne retient qu'une seule phrase de jésus rapporté par matthieu , allez baptiser au nom...mais cela ne signifie pas de prendre la croix et d'adorer 3 divinités en une , :|

en ce qui concerne les 2 autres affirmatives , j'attend tjs ta réponse :wink:
Écoute, je t'ai répondu. Ne joue pas à l'aveugle!

Maintenant tu y crois ou pas. Point!

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 04:54

Message par JusteAli »

Le Serpent a écrit : Attention, âmes sensibles s'abstenir:

http://www.bibleetnombres.online.fr/ima ... olatre.jpg
Mon Dieu quelle image !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités