Quel est le l'importance de Pâques pour nous Chrétiens?

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 08:55

Message par melchior »

Prophète a écrit : Non, la résurrection est pour tout le monde: justes et injustes.

[b]Vous n'avez rien compris....tant pis! J'ai dit qu'il n'aurait pas pour autant la vie éternelle. Je n'ai pas pas mis en question la résurrection[/b]

Tu confonds les chose: Lazare revint à la vie, il ne ressuscita pas, Un ressuscité ne meurt plus.
La bible parle de la résurrection de Lazare, donc svp gardez vos mensonges gratuits pour vos adeptes!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 09:04

Message par Prophète »

melchior a écrit : Vous n'avez rien compris....tant pis! J'ai dit qu'il n'aurait pas pour autant la vie éternelle. Je n'ai pas pas mis en question la résurrection
Excusez-moi, melchior. :oops:
La bible parle de la résurrection de Lazare, donc svp gardez vos mensonges gratuits pour vos adeptes!
Monsieur Melchior, vous n'êtes pas obligé de lire bêtement la Bible; avec un peu de bon sens, même un petit enfant comprendrait "retour à la vie".
Modifié en dernier par Prophète le 28 mars07, 09:37, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 09:23

Message par MonstreLePuissant »

Dans la Bible, tout l'accent est mis sur le sacrifice de Jésus, car c'est ce sacrifice qui lave les péchés du monde. La résurrection de Jésus n'est là que comme gage de la promesse, à savoir que nous aurons la vie éternelle, et que même si nous mourrons dans cette vie, nous serons relevé assurément.

Jésus lui-même a demandé de commémorer sa mort, et non sa résurrection.

PS : Ce serait bien de savoir se servir d'un dictionnaire. Prophète Jusmon, Melchior, cherchez donc la définition de "résurrection".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 09:54

Message par Prophète »

MonstreLePuissant a écrit :Dans la Bible, tout l'accent est mis sur le sacrifice de Jésus
C'est vrai, mais les objectifs du sacrifice sont la rédemption et la résurrection des hommes et des femmes (suite aux conséquences de la chute d'Adam et d'Eve).
Jésus lui-même a demandé de commémorer sa mort, et non sa résurrection.
Il a donné ce commandement afin que l'on se tourne vers lui avec foi, reconnaissance et repentance. Mais la signification de son sacrifice consiste à nous racheter des morts physique et spirituelle=séparation d'avec la Divinité.

Le jour de pâques je préfère spécialement me réjouir d'avoir été racheté de ces deux morts.
PS : Ce serait bien de savoir se servir d'un dictionnaire. Prophète Jusmon, Melchior, cherchez donc la définition de "résurrection".

C'est revenir définitivement de la mort physique à la vie physique.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 10:40

Message par Ilibade »

C'est revenir définitivement de la mort physique à la vie physique.
Et vous n'avez pas envisagé que le royaume des cieux n'était pas physique, mais spirituel ?
Ou en d'autres termes, ce qui naît doit mourir et ce qui meurt doit naître. Mais cela est arrivé après la faute. Avant la faute, il n'y avait qu'une Nephesh vivante. Or la création de l'homme n'est pas équivalent à une naissance. Est-ce que la résurrection ne serait pas la restauration des conditions originelles de la création, qui étaient celles d'avant la dualité naissance-mort ? Le péché étant invalidé par la crucifixion, l'être est "relevé" (résurrection signifie relèvement, redressement, remise debout) par la résurrection et continue alors l'étape initiale, mais hors du péché, comme si celui-ci n'avait jamais existé. Cette étape est alors la constitution de l'homme spirituel.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 10:48

Message par Prophète »

Ilibade a écrit :C'est revenir définitivement de la mort physique à la vie physique.
Oui, car le spirituel dominera parfaitement ce qui est physique.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 10:55

Message par Ilibade »

Je crains fort que ce qui est physique dans la forme actuelle, disparaisse à jamais. Le royaume céleste se traduit par la création de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre. Cela veut dire que les cieux actuels auxquels nous pouvons accéder seront eux aussi différents. Comment alors prédire que le monde physique actuel sera maintenu, lui qui en est une simple production ? Si les niveaux causaux changent, les niveaux résultants aussi. C'est cela la logique de l'apocalypse. Le monde physique actuel ne sera plus produit !

Nota bene: quand vous citez des citations d'Ilibade, veillez à reproduire véritablement ce qui est de lui et non ce qui est de vous ! Merci d'avance !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 10:58

Message par Prophète »

Ilibade a écrit : Le monde physique actuel ne sera plus produit !
Certainement, il va de soi que la matière ressuscitée sera nouvelle et, à travers elle, tout sera nouveau.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 11:03

Message par melchior »

Prophète a écrit : Excusez-moi, melchior. :oops:
Monsieur Melchior, vous n'êtes pas obligé de lire bêtement la Bible; avec un peu de bon sens, même un petit enfant comprendrait "retour à la vie".
Vous prenez les gens pour des "cons"?
Quelqu'un qui sent mauvais parce qu'il est entrain d e pourrir est un retour à la vie?
Pour moi ,comme pour les traductions valables, c'est une résurrection.
Libre à vous de nier...qu'il y ait eu RESURRECTION.
Cela vous embêterait il de considérer qu e la puissance d e Dieu l'a ressuscité?
Un retour à la vie n'est pas une résurrection....nette et précise, un miracle, un fait surnaturel....
Finalement , etes vous chretien?De quelle secte?

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 11:08

Message par Ilibade »

Oui, maintenant nous sommes en accord.

le monde physique actuel est d'une matière en quelque sorte "trop matérielle" et pas assez "spirituelle". par ailleurs, elle est dualisée (matière-antimatière, magnétisme Nord-Sud, électricité positive-négative, etc ...) Tout y est sous une forme duale.

Mais la matière de la nouvelle terre est différente, et elle représente quelque chose de moins figé que celle que nous connaissons. Par ailleurs, dans les nouveaux cieux, l'âme est en synchronisation avec l'Esprit. Il en résulte que la connaissance des êtres est immédiate, à la fois en esprit et en substance. C'est ainsi que la forme s'adapte immédiatement à la conscience. Alors que dans notre monde, ce qui cause la persistance de la forme des corps physiques est inconscient chez l'homme, du fait du voile qui est posé entre notre conscience ordinaire et notre conscience causale. Dans la vie future, il n'y a plus de voile.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 11:10

Message par Prophète »

melchior a écrit : Vous prenez les gens pour des "cons"?
Non, le plus souvent pour des orgueilleux.
Pour moi ,comme pour les traductions valables, c'est une résurrection.
Libre à vous de nier...qu'il y ait eu RESURRECTION.
Dommage que ton idolâtrie de la Bible te rende si abruti!
Cela vous embêterait il de considérer qu e la puissance d e Dieu l'a ressuscité?
La puissance de Dieu l'a ramené à la vie : un ressuscité ne peut plus connaîte la mort... Melchior, la réincarnation n'est pas une doctrine chrétienne... tu ne la savais pas? :roll:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 19:25

Message par melchior »

Prophète a écrit : Non, le plus souvent pour des orgueilleux.
Chaque fois qu e l'on trouve l'autre orgueilleux ,c'est pour l'être soi-même!
Dommage que ton idolâtrie de la Bible te rende si abruti!

A cours de véritable argument , vous devenez grossier et méchant....
Je n'idolâtrise pas la bible , mais j'aime les paroles de mon Dieu qui y sont transcrites....et la charte de ce forum ,dit bien qu e ce n'est que sur elle ,qu'il faille discuter de nos opinions et non de nos croyance personnelles qui ne s'y trouvent pas....
La puissance de Dieu l'a ramené à la vie : un ressuscité ne peut plus connaîte la mort... Melchior, la réincarnation n'est pas une doctrine chrétienne... tu ne la savais pas? :roll:
Vous faites menteur Dieu en niant qu e Lazare fût ressuscité.....véritablement!Il sentait déjà....son corps était déjà dans la corruption....

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 19:37

Message par Prophète »

melchior a écrit :
Vous faites menteur Dieu en niant qu e Lazare fût ressuscité.....véritablement!Il sentait déjà....son corps était déjà dans la corruption....
Monsieur l'orgueilleux, je ne mets en question que les traducteurs ou autres docteurs de la loi sans inspiration comme vous l'êtes.

Dire que Lazare a été deux fois ressuscité, c'est prêcher la réincarnation.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 22:14

Message par melchior »

Prophète a écrit : Monsieur l'orgueilleux, je ne mets en question que les traducteurs ou autres docteurs de la loi sans inspiration comme vous l'êtes.

Dire que Lazare a été deux fois ressuscité, c'est prêcher la réincarnation.

De même qu'il guérit physiquement et accomplit des miracles pour confirmer que la guérison , la vue etc...qu'il rendait physiquement pouvait être aussi "spirituelle"....et à jamais!

LAZARE mourût physiquement et ressuscita par la puissance de Dieu...
Puis quand il se convertit, il mourût cette fois en Christ quant à son vieil homme corrompu , et alors il ressuscita "spirituellement" en Christ....par sa foi!
Quand il mourût la première fois en son corps; LAZARE n'a rien fait pour êter ressuscité par Jésus .....Tandis qu e sa mort du vieil homme et sa résurrection "spirituelle" en Christ s'est faite sur le départ de SA FOI!....

Apprenez donc....et ne jetez plus de mouches mortes dans l'huile du parfumeur....

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 22:33

Message par Prophète »

melchior a écrit : Quand il mourût la première fois en son corps; LAZARE n'a rien fait pour êter ressuscité par Jésus .....Tandis qu e sa mort du vieil homme et sa résurrection "spirituelle" en Christ s'est faite sur le départ de SA FOI!....
Tu n'en sais rien! Que conjectures! Tu devrais avoir honte!

Lazare n'a rien fait pour mériter de ressusciter la seconde fois: la résurrection est automatique pour les justes comme pour les injustes.

Ressusciter deux fois c'est de la réincarnation.

Tu t'enfonces et tu le sais.

Tout cela pour avoir absolument raison!

Tu vois ce qu'à fait de toi Satan à travers ses phénomènes paranormaux que tu te figure être la démonstration d'une nouvelle naissance?

Je te préviens que je resterai en travers de ta route!
Modifié en dernier par Prophète le 28 mars07, 22:54, modifié 1 fois.

Répondre