Qui sont les musulmans selon vous mécréants ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Qui sont les musulmans selon vous mécréants ?

Des hommse et des femmes qui pratiquent en tout sainteté leur religion
3
11%
Des hommes et des femmes assoiffés de pouvoir qui voudraient conquérire le monde
5
19%
Des hommes et des femmes qui ont un "certain" besoin de dénigrer les religions des autres pour renforcer la leur
8
30%
Juste des croyants pratiquants comme tout le monde (comme toutes religions confondu)
11
41%
 
Nombre total de votes : 27

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 09 avr.07, 22:52

Message par Sahra-Louisa »

Lip 69, je crois que t'as jamais fait de sciences politiques! Imagine qu'une femme mère au foyer vole de la viande dans un magazin pour nourrir ses gosses. Le juge ne va pas la condamner. Pourtant le vol est toujours interdit en France!
Modifié en dernier par Sahra-Louisa le 10 avr.07, 03:38, modifié 1 fois.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 23:10

Message par mickael__keul »

Sahra-Louisa a écrit :Quelques années après la mort du prophète (SAW), lors d'une époque de famine, la loi sur la main coupée du voleur a été abrogée. Il y a, même avec les lois divines, un compromis entre la légalité et la légitimité...
oui, oui, c'est pour ca que ca existe toujours en AS - seule concession à la modernité, le supplicié bénéficie apres l'amputation de l'aide d'u chirurgien :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Qui sont les musulmans selon vous mécréants ?

Ecrit le 10 avr.07, 01:56

Message par maurice le laïc »

Mel a écrit :Qui sont les musulmans selon vous mécrénts ?
Il faut d'abord remettre les pendules à l'heure. En occident, les mécréants sont les mahométans !

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 10 avr.07, 03:39

Message par Sahra-Louisa »

Merci pour cette précision maurice...

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 avr.07, 05:17

Message par Lip69 »

Sahra-Louisa a écrit :Lip 69, je crois que t'as jamais fait de sciences politiques! Imagine qu'une femme mère au foyer vole de la viande dans un magazin pour nourrir ses gosses. Le juge ne va pas la condamner. Pourtant le vol est toujours interdit en France!
Celà n'a rien à voir. Les lois des hommes peuvent etre faillibles et floues.

Celles d'un dieu parfait et bon ne peuvent se permettre de telles erreurs.

En résumé, la loi divine ne fut même pas appliquée par son grand prophète et le Coran lui-même est incohérent avec lui-même, surtout aprés analyse profonde...

La loi républicaine n'a jamais prétendu à la perfection, la loi des dieux, oui !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 10 avr.07, 05:21

Message par Sahra-Louisa »

Ce n'est pas une erreur! C'est une instruction! L'Islam est basée sur la reflexion, et l'étude. Dieu nous a donné des clés (aimer son prochain, aider les plus démunis), et la réflexion montre que cette loi n'est pas valable dans tout les cas.

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 06:21

Message par D1EU en personne »

Sahra-Louisa a écrit :Ce n'est pas une erreur! C'est une instruction! L'Islam est basée sur la reflexion, et l'étude. Dieu nous a donné des clés (aimer son prochain, aider les plus démunis), et la réflexion montre que cette loi n'est pas valable dans tout les cas.
La réflexion montre en fait que toute la religion musulmane est une grosse arnaque est n'est pas valable.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 avr.07, 06:32

Message par Lip69 »

Sahra-Louisa a écrit :Ce n'est pas une erreur! C'est une instruction! L'Islam est basée sur la reflexion, et l'étude. Dieu nous a donné des clés (aimer son prochain, aider les plus démunis), et la réflexion montre que cette loi n'est pas valable dans tout les cas.
En gros, démerde toi !

Vachement utile cet Allah...

De plus, n'importe quel homme peut arriver à la meme conclusion sans aucun enseignement divin. Ce n'est que de la logique sociétale.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 10 avr.07, 06:33

Message par Sahra-Louisa »

Et non, malheureusement, si chaque homme pouvait arriver seul à cette logique, il y aurait bcp moins de pauvreté, et d'inégalités.

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 avr.07, 06:44

Message par ranzen »

L'étude puis la réflexion pour les bouddhistes menne à la méditation, ce qui n'est pas du tout en désaccords avec ce que dis Sahra-Louisa. Nous devons être en accords avec les bases d'une croyance avant d'aller plus loin. On ne doit pas croire pour croire, mais comme saint thomas (je crois) voir pour croire.
Si ce qu'on voit ne nous convient pas, ne convient pas à notre éthique personnelle, rien ne sert de vouloir croire en ce dieu....
Le problème est donc la conversion, le baptème et l'apprentissage des croyances vis à vis des enfants. Je remercierai jamais assez mes parents de m'avoir laissé choisir. Et je ne les ais pas suivis, et ils ne m'en veulent pas.

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 06:57

Message par D1EU en personne »

tony a écrit : Si j'ai bien compris, l'islam c'est croire à la lettre le coran, le christianisme c'est croire à la lettre le message de jésus.
Eh bien on va demander aux musulmans ce qu'il en pense. Hein les musulmans que l'islam c'est croire à la lettre le coran?
J'ai l'impression que t'es plus intégriste que les intégristes eux même! c'est pas croyable, à un musulmans qui dit que le coran ne doit pas être lu au premier degré un athée lui dit qu'il applique mal sa religion! Mais tant mieux qu'il ne l'applique pas au sens premier, tant mieux! On va pas s'en plaindre non?
Un islam qui suit à la lettre le coran est un islam de merde. Mais un islam qui prend le coran comme une sorte de livre métaphorique je vois pas le problème. Il est temps que l'islam fasse sa réforme culturelle. Alors ne nous plaignons pas quand des musulmans humanistes cherche à la faire.
On va avoir la réponse:
http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=15401

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 10 avr.07, 21:40

Message par tony »

c'est sûr que sur ce forum tu vas pas croiser un seul réformiste....

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 06:12

Message par D1EU en personne »

Jusqu'à maintenant, c'est 100%.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Re: Qui sont les musulmans selon vous mécréants ?

Ecrit le 11 avr.07, 06:56

Message par rabah le roi »

maurice le laïc a écrit : En occident, les mécréants sont les mahométans !
c'est quoi les mahométans ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 11 avr.07, 07:38

Message par tony »

en voilà déjà un: mohamed pascal hilout, fondateur du nouvel islam.
Il faut savoir prendre une certaine distance critique avec nos mythes.
http://perso.orange.fr/frat.st.paul/Tib ... France.htm

[/quote]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 3 invités