L'Enfer existe et il est éternel

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 07:28

Message par MonstreLePuissant »

xav a écrit :Nous apprenons deux choses. primo, l'endroit préparé pour le diable et ses anges est aussi pour les damnés, deusio, les damnés s'en iront pour une peine éternelle, et les juetse pour une vie éternelle.
1) Jésus n'a jamais parlé de damné.
2) Oui, le lac de feu et de souffre qui représente la seconde mort est pour le diable et ses anges, pour les injustes, mais aussi, le faux prophète, la mort et le séjour des morts.
xav a écrit :Alors de deux chose l'une, soit la Bible est trafiquée ou alors c'est Jésus qui ment (mais ça c'est balsphématoire), soit elle ne l'est pas et il faut en tirer les conclusions.
La Bible n'est pas trafiqué. Où as tu lu que les gens vont en enfer dans cette phrase, et où as tu lu qu'ils souffrent éternellement ? C'est ça la question !
xav a écrit :Nous voyons que les damnés sont dans un endroit où il y des pleurs et des grincements de dents. Or s'ils ne sont plus, il n'y a plus rien, pas de feux, pas de grincement de dents, il n'y a rien puisque vie il n'y aurait pas. Pourquoi Jésus et les autres livres de la Bible nous parles de feux, de peine, de douleur... si ce n'est pas vrai??? Pour nous faire peur... Dieu n'est pas un sadique, il ne nous attire pas à lui avec des mensonges.
C'est une plaisanterie ? Les versets que tu cites parlent d'un esclave (et pas d'un damné) bien vivant. Le jeter dehors ne peut donc signifier qu'il a été mis dans quelque lieu que ce soit qui ressemble à l'enfer. Un maître qui jette son esclave dehors, ça n'a rien d'extraordinaire, et même si c'est une parabole, rien ne permet de l'associer à l'enfer. C'est ridicule, et je suis étonné de ce raisonnement. Ce n'est pas digne de toi.
xav a écrit :Ce n'est pas Dieu qui torture ni des petits diablotins, ni moi, ni prophète faisons allusions à l'imagerie fumeuse du moyen âge. Nous nous appuyons sur la Bible, rien d'autre. S'il y a des souffrances en Enfer, elles ne sont causées que par ceux qui y sont.
Alors montre moi là où il est écrit dans la Bible que les humains souffriront en enfer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr.07, 09:33

Message par medico »

les sois disant tourments sont trouvé dans les paraboles. étrange non ?

Jean-Paul II a déclaré à propos de l’enfer : “ Il ne s’agit pas d’un châtiment que Dieu inflige de l’extérieur mais du développement de prémisses déjà posées par l’homme au cours de cette vie. ” “ Plus qu’un lieu, poursuit-il, l’enfer nous indique la situation dans laquelle se trouve celui qui, librement et définitivement, s’éloigne de Dieu, source de vie et de joie. ” Dieu ne prend donc pas l’initiative de la “ damnation ” ; “ en réalité, c’est la créature qui se ferme à son amour ”. — La documentation catholique.

déja une approche pour supprimé l'enfer au même titre que les limbes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 09:51

Message par Prophète »

medico a écrit :il n'est point question ici de l'enfer mais de la géhenne et comme je l'ai déja dit l'enfer n'est pas eternel puisqu'il sera jeté dans les tourment eternel.
14 Après quoi la Mort et le Séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu : cet étang de feu est la seconde mort 15 Tous ceux qui n’étaient pas inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l’étang de feu.
BIBLE martin.
14 Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu : c'est la mort seconde.
15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit au Livre de vie, fut jeté dans l'étang de feu.
Puisque tout cela débouche sur l'impunité des méchants, cela veut dire simplement que tu ne possèdes pas les clés de compréhension nécessaire...
Demande-moi plutôt de t'expliquer les passages d'Ecriture que tu as cités.

Tu n'as qu'à dire:

" Ô prophète, mon mouvement se trompe, tu as raison les méchants peuvent obtenir l'impunité par cette théorie injuste qui avance que l'âme peut être annihilée. Ca serait trop facile! Je vois que Satan est à l'origine de ce mouvement auquel j'appartiens et qui m'égare depuis si longtemps. Prophète explique-moi, je t'en supplie, ce que ces versets signifient en réalité!". (loll)

Et je t'exaucerai touché au plus profond de moi par ton humilité. (ange)
Modifié en dernier par Prophète le 25 avr.07, 10:12, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr.07, 09:57

Message par medico »

"Prophète
Puisque tout cela débouche sur l'impunité des méchants, cela veut dire simplement que tu ne possèdes pas les clés de compréhension nécessaire...
Demande-moi plutôt de t'expliquer les passages d'Ecriture que tu as cités.

Tu n'as qu'à dire:

Et je t'exaucerai touché au plus profond de moi par ton humilité. (ange)
pour un prophéte tu dis n'importe quoi car les méchants ne sont pas impunis il disparaitrons mais pas dans des tourments sois disant eternel.
(Psaume 37:10-11) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

(Job 24:24) Ils se sont élevés très haut pour un peu de temps, [et] puis ils ne sont plus, et ils ont été abaissés ; comme tous les autres ils sont cueillis, et comme la tête d’un épi ils sont coupés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 10:00

Message par Prophète »

medico a écrit : pour un prophéte tu dis n'importe quoi car les méchants ne sont pas impunis il disparaitrons mais pas dans des tourments sois disant eternel.
Ils disparaîtront pour aller où? et combien de temps?

Allez, explique-moi !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 10:07

Message par Prophète »

medico a écrit : (Psaume 37:10-11) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

(Job 24:24) Ils se sont élevés très haut pour un peu de temps, [et] puis ils ne sont plus, et ils ont été abaissés ; comme tous les autres ils sont cueillis, et comme la tête d’un épi ils sont coupés.
Puisque tout cela débouche sur l'impunité des méchants, cela veut dire simplement que tu ne possèdes pas les clés de compréhension nécessaire...
Demande-moi plutôt de t'expliquer les passages d'Ecriture que tu as cités.

Tu n'as qu'à dire:

" Ô prophète, mon mouvement se trompe, tu as raison les méchants peuvent obtenir l'impunité par cette théorie injuste qui avance que l'âme peut être annihilée. Ca serait trop facile! Je vois que Satan est à l'origine de ce mouvement auquel j'appartiens et qui m'égare depuis si longtemps. Prophète explique-moi, je t'en supplie, ce que ces versets signifient en réalité!". (loll)

Et je t'exaucerai touché au plus profond de moi par ton humilité. (ange)
Modifié en dernier par Prophète le 25 avr.07, 10:13, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr.07, 10:12

Message par medico »

Prophète a écrit : Ils disparaîtront pour aller où? et combien de temps?

Allez, explique-moi !
question idiote quand tu disparais tu va ou ?

disparaître = cessser d'être , d'exister.
c'est d'une simplicité evangélique . :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 10:20

Message par Prophète »

medico a écrit : question idiote quand tu disparais tu va ou ?

disparaître = cessser d'être , d'exister.
c'est d'une simplicité evangélique . :D
Alors les méchants resteront impunis. Leur désir sera exaucé!

Allélouia, voici la justice des TJ !

Tout cela parce que Satan à manipulé son fondateur comme il a manipulé Mahomet.


Les TJ, c'est l'annihilation pour échapper au châtiments...

Les Evangélistes, c'est la foi seul qui sauve (les oeuvres sont secondaires)

Les musulmans, au pire, un petit tour en enfer et, ensuite, à moi les houris!

Les cathos, un petit tour au purgatoire et puis le paradis.

Décidément, l'homme ne manque pas d'imagination pour tenter d'échapper à la justice de Dieu ! :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr.07, 10:25

Message par medico »

tu le fait exprés de jouer a l'âne la mort sans possibilité de retour c'est pas suffissant il te faut des tourments
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 10:29

Message par maurice le laïc »

xav a écrit :
Alors deusième question, qu'est-ce que la mort.
La mort est le contraire de la vie ! C'est donc, pour quelqu'un qui meurt, la fin de la vie ! Si toi et quelques autres n'avez pas compris ça, il est normal que vous ne compreniez pas ce qu'en dit la Bible !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr.07, 10:31

Message par medico »

Image
voila la vision de l'amour de DIEU concernant l'enfer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 10:37

Message par Prophète »

medico a écrit :tu le fait exprés de jouer a l'âne la mort sans possibilité de retour c'est pas suffissant il te faut des tourments
J'aime mieux être un âne que de soutenir l'impunité des méchants et de faire partie d'un mouvement fondé sur une doctrine si diabolique.

C'est une faille majeure du point de vue de la doctrine des TJ...

C'est: la faille !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 10:40

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : Eh bien, la Bible de Crampon est donc une piètre traduction.
C'est l'ignorance qui parle en ton nom ! La Bible Crampon est reconnue par tous comme une des meilleures !
Prophète a écrit :L'âme, ou l'esprit, est immortelle.
Là encore c'est l'ignorance qui parle en ton nom ! Tu es incapable de nous démontrer par la Bible que l'âme et l'esprit sont la même chose car ce n'est pas la même chose ! Sache que lorsque l'âme meurt, l'esprit retourne à Dieu !
Prophète a écrit :L'âme ne peut pas mourir:
Hé bien, donne-nous en les preuves bibliques !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 10:48

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit :
Puisque tout cela débouche sur l'impunité des méchants, cela veut dire simplement que tu ne possèdes pas les clés de compréhension nécessaire...
L'impunité des méchants ? Mais il fut un temps où les méchants n'existaient pas, tout comme il y aura un temps où les méchants n'existeront plus. Où est donc là-dedans l'impunité des méchants ? Je t'invite à reconsidérer tes propos concernant l'impunité des méchants sachant que même leur existence sera oubliée ! En quoi leur existence dans un lieu de tourments éternels serait autre chose que du sadisme gratuit ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 10:58

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit :[J'aime mieux être un âne que de soutenir l'impunité des méchants et de faire partie d'un mouvement fondé sur une doctrine si diabolique.
Sois rassuré, ton souhait est très largement exaucé !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité