L'islam est une religion violente : preuves concretes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 19:17

Message par oko »

abida a écrit : Pas du tout, une preuve encore de votre ignorance, pouvez-vous me dire en quoi le zèle et l'exagération font partie intégrante de la conduite correcte du musulman?
Al-Furqan - 25.52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux(wa djahid'houm dans le texte en arabe) vigoureusement.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 19:32

Message par oko »

abida a écrit :
Oui bien sûr, tout d'abord le Prophète Mohamad, qui n'est autre que le meilleur exemple. :)
Donc ne dites pas que les islamistes sont de mauvais exemples pour l'islam. Ils ne font qu'adopter le comportement qu'avais mahomet avec ses enemmis ou le meurtre politique, ou pour délit d'opinion, par décapitation fait partie du "combat dans le sentier d'allah"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 mai07, 20:52

Message par Simplement moi »

Merci de la précision, je sais ainsi mieux répondre, en féminisant mes adjectifs. (fleur-2)
abida a écrit :
Les exemples que vous citez soulèvent chacun une question à débat, mais je vais essayez d'être concise, pour ce qui est du mariage avec un non-musulman, c'est logique, dans l'Islam, le mariage est la moitié de la foi, comment peut-on sauvegarder alors sa foi si le conjoint n'a pas la même croyance que nous, après tout c'est une question de choix personnel, celui qui tient vraiment à sa foi et à améliorer sa relation avec Dieu va choisir un conjoint de même foi, s'il (elle) tient à se marier avec un(e) non-musulman(e), c'est son choix, et cela est aussi fréquent.
C'est très bien l'explication, mais alors elle confirme tout à fait qu'il y a zèle et exagération dans la pratique de la religion de bien des musulmans/musulmanes.

Si l'on a peur de céder aux croyances de ses parents et à adopter celles de son conjoint qui n'est pas devenu musulman... c'est que l'on manque de confiance en soi, en ses convictions, et en plus de façon détournée on transforme l'amour qui lui est DIVIN sans aucune contestation possible en une pauvre expression égoïste.
abida a écrit : Pour ce qui est de ne pas manger avec un convive qui boit du vin, c'est tout à fait compréhensible, la religion interdit la consommation d'alcool, pour tous les effets néfastes que cela peut engendrer (pas besoin de vous donner des détails), si l'on ne s'assoit pas près de qqn qui en boit, c'est d'abord pour éviter la tentation, mais aussi pour ne pas avoir le sentiment de culpabilité, c.a.d l'impression d'approuver le fait que l'autre consomme de l'alcool et ainsi en subisse les effets néfastes, ce qui va à l'encontre de nos moeurs.
Encore du zèle et de l'exagération dans la pratique de la foi. Si l'on consomme avec modération, ce ne sont pas de effets néfastes mais positifs qui sont retirés de la consommation d'un bon vin.

Et en plus de faire preuve de non tolérance envers son convive, on l'oblige par contrainte effective s'il souhaite poursuivre son repas en compagnie d'un musulman A NE BOIRE QUE DE L'EAU ou d'une musulmane (là c'est plus compliqué car ce serait haram... ce qui est une autre expression de l'exagération de la pratique de la foi aussi, car ce n'est pas parceque l'on mange un méchoui avec une femme musulmane que l'on devrait lui sauter dessus a la fin du repas :shock: )

Et si tu te réfères a quelque chose de "contraire aux moeurs" là... tu t'éloignes de la Foi... et ramènes au culturel..ce qui est censé être cultuel.
abida a écrit : Pour l'exemple du voile, c'est une question qui demande des expliquations plus approfondies, le voile est un symbole de pudeur et non de soumission, comme le crie haut et fort ceux qui n'y comprennent rien, dans l'Islam la femme a une grande place, elle est très respectée, c'est une perle précieuse qu'on se doit de préserver, c'est pourquoi le voile lui a été prescrit pour l'éloigner des regards malsains et de la convoitise.
La pudeur serait une exclusivité de "tenue" féminine ?

Le voile n'a pas le monopole de la pudeur !

Dans le non-islam la femme a autant de place et est tout aussi respectée et bien plus perle précieuse, avec un avantage supplémentaire la gent masculine n'a pas besoin d'exagération dans la pudeur de son alter-égo... pour en avoir le respect ni de zèle dans la surveillance vestimentaire de la femme pour se comporter correctement envers ce joyau en effet qui pour moi est et sera toujours la plus belle création de Dieu dans toutes les acceptions du terme.

Le fait de cacher cette création DIVINE est une preuve de faiblesse encore une fois masculine, un zèle dans la lecture des textes soi disant divins, et une exagération quand du voile simple on passe a la burka ou à l'abaya.

Tout le monde connaît les raisons du début du voile... peu clairs d'ailleurs quant à son mode et si c'est réellement un voile dans les textes.

Tu ne pourras pas me citer un seul texte disant qu'il doit couvrir les cheveux.
abida a écrit : Enfin, le prophète Mohamad est un exemple à suivre jusqu'à la fin des temps, il est le meilleur exemple de piété et de sagesse, et nous avons d'autant plus besoin de suivre ce grand homme à notre époque ou règne le vice et la débauche qu'il y a qqs siècles.
Zèle et exagération en effet, merci de nous le confirmer une fois encore.
Et je ne vais pas entrer dans cette discussion dans les exemples de non correction de cet exemple parfait... car ce serait un hors sujet manifeste.

Conclusion : oui, pratiquer l'Islam avec fondamentalisme et conviction comme tu viens de nous le préciser c'est avoir du zèle dans l'application des normes dictées par les textes et de l'exagération dans leur application.

Quand à diviniser comme vous le faites Mahomet... c'est sans vous en rendre compte pécher contre votre propre Foi qui vous commande de n'adorer que Allah et personne d'autre.

Quant au vice et la débauche... désolé... mais si l'on doit suivre l'exemple d'un homme qui peut avoir une vie de polygame officiel et non officiel... il me semble que c'est au contraire pousser au vice :shock: "autorisé" par décret... prophétique humain...

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 05 mai07, 00:53

Message par Alisdair »

Vous deux me faîtes honte avec votre dureté.
Montrez la beauté du christianisme au lieu de stigmatiser les croyances que d'ailleurs vous ne connaissez pas !

Je n'iamerais pas qu'on parle en mal de la Réforme ou de catholicisme sans connaître, ne faîtes pas le contre-exemple non plus.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 01:01

Message par oko »

Alisdair a écrit :Vous deux me faîtes honte avec votre dureté.
Montrez la beauté du christianisme au lieu de stigmatiser les croyances que d'ailleurs vous ne connaissez pas !

Je n'iamerais pas qu'on parle en mal de la Réforme ou de catholicisme sans connaître, ne faîtes pas le contre-exemple non plus.
Hi ! Encore un islamiste déguisé qui essaye de nous faire la morale, "tendre l'autre joue" ce n'est qu'une expression et ça ne veut surtout pas dire "vous pouvez nous marcher sur le figure"

lorsque les musulmans s'arréteront de s'exciter dans le vent, on essayera de suivre l'enseignement du messie, promis, juré...mais pas avant

Dans le cas contraire vous vous dirigez droit dans le mur et nous ça nous gène pas puisque vous l'auriez amplement cherché

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 05 mai07, 01:35

Message par Alisdair »

T'as tout faux mon mignon je suis chrétien avant d'être protestant et protestant avant d'être réformé si tu veux tout savoir.


T'as réponse montre ta haine. Jésus insultait-il ceux qui ne suivaient pas son chemin ? Prenaient-ils le temps de répondre ? C'était perte de temps.
Alors au lieu de lancer tes forces sur ceux qui ne partagent pas notre foi, ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur ceux qui doutent ou ceux qui sont prêt à se convertir ?

La modestie est une valeur chrétinne, que vas-tu gagner en invectivant à part un durcissmeent de leur part ?

Islamiste moi ?
Laxiste peut-être, mais si j'étais tombé sur des discours comme le tien au moment d eme convertir, je serais toujours athée.

"tendre l'autre joue" ce n'est qu'une expression "" Ah bon ?? C'est juste l'enseignement chrétien par excellence. Alors oui on est tous pécheur et prompt à la colère, mais essayons au moins. S tu n'aimes pas tes ennemis, au moins ne joue pas au même jeu. Ma mère disait "ignore les, tu vaux mieux."

"lorsque les musulmans s'arréteront de s'exciter dans le vent, on essayera de suivre l'enseignement du messie, promis, juré...mais pas avant"
De un tu ne reconnait pas que pour se disputer il FAUT ETRE 2,
de deux, attendre la fin des disputes religieux pour suivre l'enseignement chrsitique c'est ET UTOPIQUE , il y aura toujours des disputes entre croyants, ET UN NON-SENS.

Tu es chrétien mais tu ne suis pas les enseignements du christ car le mond en'ets encore pas assez bon ?
Même les sectes non chrétiens qui se proclament du Mesise, ne disent pas ça.



Et crotte je m'aperçois que j'entre dans ton jeu. Je demande pardon de donner des leçons, mais si ça peut enlever un peu de ta ahine, alors je serais heureux, frère.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 01:46

Message par oko »

Alisdair a écrit :T'as tout faux mon mignon je suis chrétien avant d'être protestant et protestant avant d'être réformé si tu veux tout savoir.


T'as réponse montre ta haine. Jésus insultait-il ceux qui ne suivaient pas son chemin ? Prenaient-ils le temps de répondre ? C'était perte de temps.
Alors au lieu de lancer tes forces sur ceux qui ne partagent pas notre foi, ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur ceux qui doutent ou ceux qui sont prêt à se convertir ?
Tu continues a nous prendre pour des imbécile mon affreux. Si tu as envie d'être un dhimmis c'est ton problème pas le notre

Nous ne sommes pas Jésus et nous ne sommes pas comme les musulmans qui ont pour excellent model mahomet. Le messie est inatteignable

Nous n'avons besoin d'aucune conversion provoquée par le doute, ça c'est l'apanage des irresponsables de ton espèce.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 01:51

Message par Salah Al Din »

Tu es un drole de chrétien Oko.
Dans chrétien il y a Christ donc normalement tu dois prendre comme exemple Jésus (psl).
Or tu insultes Alisdair uniquement parce qu'elle veut appliquer sa religion qui est la tienne normalement.

Je crois que tu t'es trompé de religion Oko.
Modifié en dernier par Salah Al Din le 05 mai07, 01:52, modifié 1 fois.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 01:51

Message par oko »

Alisdair a écrit : De un tu ne reconnait pas que pour se disputer il FAUT ETRE 2,
Non pour être écrasé il faut UN écraseur et UN écrasé qui l'accepte (comme toi) avec un sourire niais

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 01:54

Message par oko »

Salah Al Din a écrit :Tu es un drole de chrétien Oko.
Dans chrétien il y a Christ donc normalement tu dois prendre comme exemple Jésus (psl).
Or tu insultes Alisdair uniquement parce qu'elle veut appliquer sa religion qui est la tienne normalement.

Je crois que tu t'es trompé de religion Oko.
Préoccupes toi de tes propres tromperies. Mais j'avoue que Alisdair fera un(e) bon dhimmis (= hummilié d'après votre manuel de dressage)

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 01:57

Message par Salah Al Din »

lol,tu ne remarques pas que tout tes posts sont agressifs?

Calme toi un peu!!

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 05 mai07, 02:02

Message par Alisdair »

Tu continues a nous prendre pour des imbécile mon affreux. Si tu as envie d'être un dhimmis c'est ton problème pas le notre

En quoi susi-je affreux avoir dit que j'essaye de suivre un minimum la bible ?

Je préfère passer du temps avec des gens que je peut recadrer plutôt que les insulter d'inculte.


Nous ne sommes pas Jésus et nous ne sommes pas comme les musulmans qui ont pour excellent model mahomet. Le messie est inatteignable


Est-ce que ça empêche d'essayer de suivre sa voie ?
Je te rappelle que c'ets toi qui nie suivre Jésus pour l'instant car tu préfère t'engueuler avec des musulmans. D'ailleurs, m'avoir appeler islamistes est une preuve conctrèe.
J'aurais pu êtr eun musulman modéré comme il existe des chrétiens modérés (à chacun de savoir si c'ets force ou faibless)e mais avec toi non, on est tout de suite intégriste islamiste (et donc terroriste).
Ouah vive la tolérance ! T'as le droit de croire que la tolérance est une preuve de faiblesse, mais ce n'est pas biblique (Nouveau testament); T'as le droit de te dire "vivement une bonne croisade" mais ça ne concerne que ta crédibilité.




Nous n'avons besoin d'aucune conversion provoquée par le doute, ça c'est l'apanage des irresponsables de ton espèce.

Je n'ia jamais dit qu'il fallait convertir par le doute.

Simplement ceux qui ne sont pas sûr ou n'ont pas pas une conaissance précise de l'évangile, je les aide à Ne plus douter. Quand on ets sur le point de se convertir on peut doute,r on peut mal interprêter, c'ets à nous de les aider.Tu sais combien d'athées ne se convertissent pas parce qu'ils entendent des aproles de violences ou de mépris ? Tu crois que ça concorde avec l'Evangile ?
La conversion c'est une décision forte soit, un passage où le demande pardon, soit, où l'on arrête de s ementir, on se fait violence oui, mais pour à la fin TROUVER LE réconfort !
Je ne savais pas que Philippe avait insulté l'Ethiopien parce qu'il était païen.




Merci de déformer ma parole à ta convnance. On sait tous qui assène des pages de conversions chrétiennes par la force , qui insult et qui fait montre de violence verbale.

Alors si ta bible dis "emmerdez les paiens, surtout ne les convertissez pas ou que par la peur" continue, sache juste qu'on a pas la même.

Les athées se dégoutent de la foi parce que la religion a charrié beaucoup de sang. Merci de faire vivre cette vision étroite.



L'agneau est mort mon ami par et contre la violence mon ami.
Tue, agress el'infidèle c'ets peut-être de l'Ancien testment mais surement pas une parole christique.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 02:03

Message par oko »

Salah Al Din a écrit :lol,tu ne remarques pas que tout tes posts sont agressifs?

Calme toi un peu!!
je suis trés calme (c'est toi qui multiplies le points d'exclamation pas moi).

L'agréssivité n'est pas un privilège que pour les musulmans. L'histoire nous l'apprend

sans l'adrelanine nous ne sommes pas viables

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 05 mai07, 02:06

Message par Alisdair »

J'espère que l'affaire est close, me disputer avec des gens qui ne partagent pas le message de l'Evangile m'ennuie copieusement, mais si c'est avec des gens qui la partagent, alors là ça me déprimerait presque.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 02:12

Message par oko »

Alisdair a écrit : Est-ce que ça empêche d'essayer de suivre sa voie ?
Je te rappelle que c'ets toi qui nie suivre Jésus pour l'instant car tu préfère t'engueuler avec des musulmans. D'ailleurs, m'avoir appeler islamistes est une preuve conctrèe.
J'aurais pu êtr eun musulman modéré comme il existe des chrétiens modérés (à chacun de savoir si c'ets force ou faibless)e mais avec toi non, on est tout de suite intégriste islamiste (et donc [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums]).
Ouah vive la tolérance ! T'as le droit de croire que la tolérance est une preuve de faiblesse, mais ce n'est pas biblique (Nouveau testament); T'as le droit de te dire "vivement une bonne croisade" mais ça ne concerne que ta crédibilité.




Nous n'avons besoin d'aucune conversion provoquée par le doute, ça c'est l'apanage des irresponsables de ton espèce.

Je n'ia jamais dit qu'il fallait convertir par le doute.

Simplement ceux qui ne sont pas sûr ou n'ont pas pas une conaissance précise de l'évangile, je les aide à Ne plus douter. Quand on ets sur le point de se convertir on peut doute,r on peut mal interprêter, c'ets à nous de les aider.Tu sais combien d'athées ne se convertissent pas parce qu'ils entendent des aproles de violences ou de mépris ? Tu crois que ça concorde avec l'Evangile ?
La conversion c'est une décision forte soit, un passage où le demande pardon, soit, où l'on arrête de s ementir, on se fait violence oui, mais pour à la fin TROUVER LE réconfort !
Je ne savais pas que Philippe avait insulté l'Ethiopien parce qu'il était païen.




Merci de déformer ma parole à ta convnance. On sait tous qui assène des pages de conversions chrétiennes par la force , qui insult et qui fait montre de violence verbale.

Alors si ta bible dis "emmerdez les paiens, surtout ne les convertissez pas ou que par la peur" continue, sache juste qu'on a pas la même.

Les athées se dégoutent de la foi parce que la religion a charrié beaucoup de sang. Merci de faire vivre cette vision étroite.



L'agneau est mort mon ami par et contre la violence mon ami.
Tue, agress el'infidèle c'ets peut-être de l'Ancien testment mais surement pas une parole christique.
"Ce qui permet le triomphe du mal c’est l'apathie des hommes de bien"

jésus n'a jamais demandé a Sainte Blandine de s'offrir le sourire aux lèvres aux fauves

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités