plagia de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Re: plagia de la bible

Ecrit le 24 mai07, 02:28

Message par nerjes »

dinish a écrit : 1) connais tu les travaux de Christophe Luxenberg ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christoph_Luxenberg

2) il est incontestable que certains versets du coran sont une reformulation de versets bibliques.

en voici qq uns mais il y en a bien d'autres. quand on lit le coran en connaissant la bible, le lien est évident.

Evangile selon St Matthieu chap 5

34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.


2.224. Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient.



St Matthieu chap 6

1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.




2.271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

St Matthieu chap 7

3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

2.44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ?



il y a aussi pas mal de versets coraniques inspirés de l'ancien testament.

A+
il ya surement des versets qui se ressemble dans le sens du verset
les musulmans savent que l'evangile vient de dieu et j'ai dejas dis dans ce forum que le prophète nous a conseillé a propos des ecritures bibliques qu'il ne faut ni les croire ni les démentir
t'a compris ce que ça veut dire
le coran est egalement divin c'est tout a fait normal qu'il existe quelque ressemblences
et je comprend pas comment vous considérez que les histoires des prophètes sont le temoin d'un plagiat, le coran n'invente pas des 'histoire mais il raconte la vérité telle qu'elle est ,que ce soit elle ressemble à la bible ou pas et si l'histoire des prophètes dans le coran etaient totalement differentes vous allez dire ce n'est pas la parole du dieu parcequ'on ça differe de ce qu'on sait dejas
et donc que ce soit les histoires se ressemble ou non vous allez toujours trouver un argument pour dire que ce n'est pas la parole de dieu
mais il ya beaucoup d'histoires qui sont differentes
par exemple concernant l'histoire d'adam dans le coran dieu nous dit clairement et à plusieurs reprises que dieu a pardonné adam pour son péché
pour les deux fils d'adam dieu dit dans le coran que kabil n'a pas su quoi faire avec le cadavre de son frére et que dieu a envoyé deux corbeau pour lui montrer comment ensevelir le cadacvre
il ya l'histoire du pharaon dontle corps a été epargné ce qui n'a pas été cité dans la bible (scientifiquement on sait que la momie a peril dans une noyade)
il ya des prophètes cité dans le coran (hud salah chuaib) et qui ne sont pas cités dans la bible tu connait l'histoire de la tribu de ad
en plus il ya des milliers de versets coraniques qui n'existe pas dans la bible
donc s'il ya quelques ressemblances entre bibles et coran ça ne veut pas dire que le coran est plagiat de la bible mais les choses sont clair il ya 4 livres divins et surement il doit exister quelques ressemblances
vous allez dire que la bible est falsifié alors je me contredit
non je me contredit pas mais falsifier ne veut pas dire tout supprimer et ce n'est pas les musulmans qui ont découverts des fautes dans la bible (mais il faut suivre le conseil du prophète: il ne faut ni croire ni démentir)
en plus à ma connaissance il n'y avait pas des bibles en arabe à l'époque du prophète
en plus le coran a défié les arabes avec son style de ne jamais pouvoir ecrire pareil
il n'ont pas pu surmonter le défi pourtant c'est leur langue
dire qu'il ya des juifs qui se sont converti et qui ont dicté les histoires au prophète (aprés 13 ans de l'apparition de l'islam )alors c'est qui qui lui a dicté avant, en plus le prophète mohammed n'a rien offert à ces juifs en contre parti (sachant que les juifs ne font rien gratuitement)que vont -ils gagné de devenir les ennemies de leur tribus
le chapitre de joseph était à l'origine de conversion de certain juifs par contre

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: plagia de la bible

Ecrit le 24 mai07, 04:54

Message par dinish »

nerjes a écrit :
il ya surement des versets qui se ressemble dans le sens du verset
les musulmans savent que l'evangile vient de dieu et j'ai dejas dis dans ce forum que le prophète nous a conseillé a propos des ecritures bibliques qu'il ne faut ni les croire ni les démentir
le problème de votre prophète, c'est que s'il n'apporte rien de neuf par rapport à la bible, on n'a pas besoin de lui et s'il contredit la bible, il y a forcément l'un des deux qui se trompe.
pour s'en tirer, il a inventé cette histoire de bible "falsifiée" mais il n'y a que les musulmans qui y croient.

si tu lis le coran, tu verras plusieurs versets qui commencent par "rappelle toi..." ( c'est dieu qui parle )
à ton avis de quoi faut t il se rappeller si ce n'est de la bible ?

exemples :
Ibrahim - 14.6. (rappelle-toi) quand Moïse dit à son peuple : “Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous quand Il vous sauva des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils massacraient vos fils et laissaient en vie vos filles. Il y avait là une dure épreuve de la part de votre Seigneur”


Al-i'Imran - 3.42. (rappelle-toi) quand les Anges dirent : “ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.


de quoi peux tu te souvenir si tu n'a jamais enendu parler de Moise ou Marie ?
et où peux tu avoir entendu parler de Moise ou Marie si ce n'est dans la Bible ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 24 mai07, 07:13

Message par zered »

nerjes a écrit : la trinité n'est pas cité dans la bible a ma connaissance
par contre elle est citée dans le coran ! c'est à n'y plus rien comprendre

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 08:06

Message par nerjes »

dinish a écrit : oui je sais, j'ai été éduqué dans la religion catholique, mais je m'en suis éloigné parce que certains dogmes me paraissent invraisemblables.

je pense maintenant que les pères de l'église ont introduit la notion de dieu trinitaire pour des raisons de symbolisme du nombre 3, de même qu'ils ont retenu 4 évangiles (et pas 3 ni 5) pour des raisons de symbolisme du nombre 4.

selon certaines traditions plus ou moins ésotériques ou gnostiques 3 symbolise le monde spirituel et 4 le monde matériel. on explique ainsi la forme des pyramides egyptiennes, base à 4 cotés et faces à 3 cotés. il est possible que des courants gnostiques aient influencé les pères de l'eglise.

dans l'A.T., quand l'éternel apparait à Abraham, c'est sous la forme de 3 personnes.
Genese Chapitre 18

1. L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2. Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.


et si tu as l'ancien testament en fichier, fais une recherche sur les mots "trois" et "sept". tu verras qu'ils ne sont pas cités par hasard.
je sait qu'il ya une trinité dans la doctrine egyptienne
et maintenant des pyramides
que dieu vous guide quel est le rapport entre chritiannisme et l'egypt
les egyptiens etaient des paiens et jesus est le messager du bon dieu
pourquoi il doit y avoir un lien entre les 2?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Re: plagia de la bible

Ecrit le 24 mai07, 08:12

Message par nerjes »

dinish a écrit : le problème de votre prophète, c'est que s'il n'apporte rien de neuf par rapport à la bible, on n'a pas besoin de lui et s'il contredit la bible, il y a forcément l'un des deux qui se trompe.
pour s'en tirer, il a inventé cette histoire de bible "falsifiée" mais il n'y a que les musulmans qui y croient.


si tu lis le coran, tu verras plusieurs versets qui commencent par "rappelle toi..." ( c'est dieu qui parle )
à ton avis de quoi faut t il se rappeller si ce n'est de la bible ?

exemples :
Ibrahim - 14.6. (rappelle-toi) quand Moïse dit à son peuple : “Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous quand Il vous sauva des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils massacraient vos fils et laissaient en vie vos filles. Il y avait là une dure épreuve de la part de votre Seigneur”


Al-i'Imran - 3.42. (rappelle-toi) quand les Anges dirent : “ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.


de quoi peux tu te souvenir si tu n'a jamais enendu parler de Moise ou Marie ?
et où peux tu avoir entendu parler de Moise ou Marie si ce n'est dans la Bible ?
si tu a bien lu mon message je te l'ai dejas dit il ya des milliers de verset qui n'existent pas dans la bible
ce qu'il a apporté .....tu ne sait pas que l'islam est une religion revolutionnaire elle est differente de toutes les religions
rappelle toi est utiliser pour designer le futur cad rappelle toi dans le futur
ce qui vous a été révélé
mais c'est parceque tu ne comprend pas le coran tu dis ça
en plus le sujet ce n'etait ce qu'il a apprter mais de prouver que le coran est un plagiat
vous reconnaissez dejas qu'il ya beaucoup de diffrences
lis le coran et compare tu comprendra

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 08:15

Message par nerjes »

zered a écrit : par contre elle est citée dans le coran ! c'est à n'y plus rien comprendre
oui il est cité dans le coran ne dite pas trinité
en fait la notion de trinité date depuis qd?
personne n'a commenté sur le corps de pharaon

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 08:19

Message par oko »

nerjes a écrit : personne n'a commenté sur le corps de pharaon
qu'est ce que tu veux savoir sur le corps du pharaon ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 08:20

Message par MonstreLePuissant »

zered a écrit : par contre elle est citée dans le coran ! c'est à n'y plus rien comprendre
C'est bien là qu'il y a un problème ! Car la trinité dans le Coran ne correspond pas à celle inventée au fil des siècles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai07, 08:29

Message par dinish »

nerjes a écrit : je sait qu'il ya une trinité dans la doctrine egyptienne
et maintenant des pyramides
que dieu vous guide quel est le rapport entre chritiannisme et l'egypt
les egyptiens etaient des paiens et jesus est le messager du bon dieu
pourquoi il doit y avoir un lien entre les 2?
il n'y a pas de rapport direct entre le christianisme et la religion egyptienne mais une religion ne nait jamais de rien. elle emprunte toujours qqch à celles qui l'ont précédé.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 09:35

Message par Salah Al Din »

dinish a écrit : mais une religion ne nait jamais de rien. elle emprunte toujours qqch à celles qui l'ont précédé.
Ca ne vaut pas pour la religion de Dieu.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai07, 09:53

Message par dinish »

Salah Al Din a écrit : Ca ne vaut pas pour la religion de Dieu.
c'est quoi la religion de Dieu ???

en tous cas on sait maintenant que l'histoire du déluge est empruntée aux babyloniens.
http://www.dossiers-archeologie.com/ref ... -1995.html

quand aux religions monotheistes, les emprunts des 2 dernières au judaisme sont évidents.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 10:35

Message par nerjes »

Salah Al Din a écrit : Ca ne vaut pas pour la religion de Dieu.
justement la religion de dieu vient du bon dieu à travers un messager
elle n'évolue pas à partir des doctrines paienne sinon à quoi ça sert d'envoyer un messager

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 10:40

Message par nerjes »

oko a écrit : qu'est ce que tu veux savoir sur le corps du pharaon ?
il n'ya pas dans la bible un verset sur l'epargnement du corps alors que ça existe dans le coran
en plus les scientifiques pensent maintenant que la momie qui a étudié en france correspond à celle de pharaon parcequ'il parait qu'elle a peril dans la mer
le prophète mohammaed savait-il que le corps a été épargné
personne ne le savait à l'époque

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 10:42

Message par nerjes »

MonstreLePuissant a écrit : C'est bien là qu'il y a un problème ! Car la trinité dans le Coran ne correspond pas à celle inventée au fil des siècles.
si je pense qu'elle correspond bien

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 11:46

Message par Salah Al Din »

dinish a écrit :
quand aux religions monotheistes, les emprunts des 2 dernières au judaisme sont évidents.
Ce n'est pas un emprunt sur le Judaïsme.
Les 3 religions monothéistes ont le même Dieu.
Donc il est évident que l'ont retrouvera des points communs.

Si il y a des différences c'est parce que les 2 premières se sont égarés en empruntant des croyances païennes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités