racisme anti blanc

(En cours de programmations)
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 11:50

Message par rabah le roi »

Il y a une différence entre etre impartiale et etre du coté enemi .

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 mai07, 12:35

Message par l'espoir »

coté enemis (confused)

on est pas en guerre que je sache.

elle éprouve un racisme certe (envers ... ses origines :| ) , ça reste dans son coeur, mais ça n'a rien à avoir avec coté enemi.



ps: un proverbe qui dit qu'il n'y a pas plus pire que celui qui renie son origine.

ça demontre bien la personlité de certains.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 16 mars07, 08:43
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Ecrit le 31 mai07, 06:13

Message par BASSISTE »

l'espoir a écrit :coté enemis (confused)

on est pas en guerre que je sache.

elle éprouve un racisme certe (envers ... ses origines :| ) , ça reste dans son coeur, mais ça n'a rien à avoir avec coté enemi.

ps: un proverbe qui dit qu'il n'y a pas plus pire que celui qui renie son origine.

ça demontre bien la personlité de certains.
Ce n'est pas parce qu'elle a un regard critique envers la communauté qu'elle renie forcément ses origines, arretez donc !
Tout le monde est critiquable, y compris ses pairs !
Elle a le droit de dire que dans notre communauté, des choses déconnent et elle a ainsi droit de les rejeter !
Sincèrement, je n'ai vu nulle part dans ses propos un problème identitaire !
Elle fait ce qu'elle veut d'ailleurs, et chacun est libre d'avoir la personnalité qui l'habite.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 07:44

Message par Solarus »

rabah le roi a écrit :Il y a une différence entre etre impartiale et etre du coté enemi .
Le fait de parler d'ennemi est le résultat de la haine et de la rancoeur.Ce n'est pas avec ce genre de propos et d'attitude que nous pourrons faire reculer toutes les formes de discrimination.

Au lieu de regarder nos différences , regardons nos ressemblances.

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 16 mars07, 08:43
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Ecrit le 31 mai07, 09:31

Message par BASSISTE »

Solarus a écrit : Le fait de parler d'ennemi est le résultat de la haine et de la rancoeur.Ce n'est pas avec ce genre de propos et d'attitude que nous pourrons faire reculer toutes les formes de discrimination.

Au lieu de regarder nos différences , regardons nos ressemblances.
100% d'accord avec toi :)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 mai07, 22:22

Message par l'espoir »

BASSISTE a écrit : Ce n'est pas parce qu'elle a un regard critique envers la communauté qu'elle renie forcément ses origines, arretez donc !
Tout le monde est critiquable, y compris ses pairs !
Elle a le droit de dire que dans notre communauté, des choses déconnent et elle a ainsi droit de les rejeter !
Sincèrement, je n'ai vu nulle part dans ses propos un problème identitaire !
Elle fait ce qu'elle veut d'ailleurs, et chacun est libre d'avoir la personnalité qui l'habite.
mais biensur qu'elle fait ce qu'elle veut bassiste!
on est bien ici pour discuter de ce qu'on fait.

justement le sujet est sur le rascisme:
mais bon moi je dis cela mais j'avoue que j'ai souvents des propos rascistes contre les arabes,j'ai meme dit a mes amies que j'etais rascistes de ma race .mais je rigole pas je suis serieuse.

on peut critiquer n'importe qui, et on peut aussi etre RASCISTE en vers qui on veut.

et que Dieu nous eloigne de ce vilain defaut.

y a pas plus pire que le rascisme.

enfin chacun son point de vue.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin07, 00:24

Message par Salah Al Din »

Salam Lilia,

Tu es arabe?
Si oui pourquoi détestes tu ta race??
Elle a accomplit beaucoup d'exploit qui oblige à en être fier.
En plus n'oublie pas que le prophète Muhammad (psl) était arabe; rien que ça suffit à en être fier.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 01 juin07, 04:18

Message par lilia »

Salah Al Din a écrit :Salam Lilia,

Tu es arabe?
Si oui pourquoi détestes tu ta race??
Elle a accomplit beaucoup d'exploit qui oblige à en être fier.
En plus n'oublie pas que le prophète Muhammad (psl) était arabe; rien que ça suffit à en être fier.

oui je suis arabe
c'est surtout ces dernieres années ,avant je n'avais rien contre mais je crois que c'est depuis la guerre au liban été 2006,aucun pays arabe est partie aider le liban ,personne n'est partie l'aider ou le sauver,cela m'a vachement donner envie de vomir.

Et aussi le comportement des certains arabes a bruxelles ou autres,les jeunes ne respectent rien et t'agressent pour n'importe quoi mais bon je sais bien qu'il y autant de bon arabe que de movais mais on les vois pas,comment savoir si ils existent si ils ne font rien de bien.

Et c'est aussi a cause de mon pere,je crois qu'il a jamais rien dit quelque chose de bien surles arabes alors qu'il est lui meme arabe ,a force d'entendre cela de la bouche d'un parent ,tu crois que c'est vrai.

Et aussi a l'ecole,il y a beaucoup de bande,par exemple la bande des arabes ou des noirs,des espagnoles etc..Et un jour il y a un gars qui m'a dit que les arabes doivent rester seulement avec les arabes faut pas se melanger au personnes impures (les non arabes d'apres lui),et moi je lui est repondu "je prefere rester avec des personnes impures que rester avec des arabes comme toi"et le pire c'est pas le seul a penser comme cela .alors parmis mes amis je suis la seule arabe entouré de personnes venant des 4 coins du monde et de l'univers parfois lol.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin07, 04:47

Message par Salah Al Din »

lilia a écrit :
oui je suis arabe
c'est surtout ces dernieres années ,avant je n'avais rien contre mais je crois que c'est depuis la guerre au liban été 2006,aucun pays arabe est partie aider le liban ,personne n'est partie l'aider ou le sauver,cela m'a vachement donner envie de vomir.
Je comprend mais ce ne sont pas les arabes qui ont trahit les libanais mais les despotes arabes soumis à l'occident.
Et aussi le comportement des certains arabes a bruxelles ou autres,les jeunes ne respectent rien et t'agressent pour n'importe quoi mais bon je sais bien qu'il y autant de bon arabe que de movais mais on les vois pas,comment savoir si ils existent si ils ne font rien de bien.

Et c'est aussi a cause de mon pere,je crois qu'il a jamais rien dit quelque chose de bien surles arabes alors qu'il est lui meme arabe ,a force d'entendre cela de la bouche d'un parent ,tu crois que c'est vrai.

Et aussi a l'ecole,il y a beaucoup de bande,par exemple la bande des arabes ou des noirs,des espagnoles etc..Et un jour il y a un gars qui m'a dit que les arabes doivent rester seulement avec les arabes faut pas se melanger au personnes impures (les non arabes d'apres lui),et moi je lui est repondu "je prefere rester avec des personnes impures que rester avec des arabes comme toi"et le pire c'est pas le seul a penser comme cela .alors parmis mes amis je suis la seule arabe entouré de personnes venant des 4 coins du monde et de l'univers parfois lol.
Pour ce qui est des jeunes dont tu parles, ils sont arabe de sang mais
plus de culture.
Tu trouveras le même problème pour les jeunes enfants d'immigrés d'autre peuple.

Il faut voir la difference entre la génération qui a immigré et celle qui est né dans le pays occidental.
La génération qui nait en occident se corrompt pour certains, ce n'est pas la faute des parents mais de l'environnement, les amis etc...
Alors que les parents qui sont de culture arabe sont des gens pieux, travailleur, bref des gens bien.

J'espère qu'un jour tu seras fière de ton peuple Lilia :)

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin07, 08:51

Message par Solarus »

On peut juger des gens sur leurs actes , mais pas sur leur origine pour la simple raison qu'on ne choisit pas son origine , tandis que nous sommes complètement responsables de nos actes.

L'origine ethnique d'une personne ne dois être ni un motif d'accusation , ni une excuse. Seuls nos actes comptent et nous en sommes pleinement responsables.


Quant à étre fier de son peuple ou pas , il ne faut pas oublier que quelque soit notre peuple nous sommes tous des humains et tous les humains font des choses dont nous pouvons être fiers et d'autre dont ne sommes pas.

Moi aussi j'ai le droit d'être fier ou de m'indigner face à ce que font les musulmans , car ils sont des humains tous comme moi.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin07, 09:55

Message par rabah le roi »

Solarus a écrit : Le fait de parler d'ennemi est le résultat de la haine et de la rancoeur.Ce n'est pas avec ce genre de propos et d'attitude que nous pourrons faire reculer toutes les formes de discrimination.

Au lieu de regarder nos différences , regardons nos ressemblances.
l

la hanie engendre la haine

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin07, 09:58

Message par rabah le roi »

lilia a écrit : oui je suis arabe
c'est surtout ces dernieres années ,avant je n'avais rien contre mais je crois que c'est depuis la guerre au liban été 2006,aucun pays arabe est partie aider le liban ,personne n'est partie l'aider ou le sauver,cela m'a vachement donner envie de vomir.
c'est pas de leur faute si leurs enemis ont des armes nucléaires et puis le Liban n'est pas un pays qui mérite notre soutien ,je le mettrai au meme niveau que le maroc .

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 07:55

Message par Quelqu'un »

Même si je trouve domage de renier ses origines, lilia a au moins le mérite d'être musulmane pas foi et conviction et non pas par communautarisme comme par exemple rabah le ra.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 08:04

Message par mickael__keul »

"je prefere rester avec des personnes impures que rester avec des arabes comme toi"
et toc ! :wink:

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 06 juin07, 02:45

Message par lilia »

rabah le roi a écrit : c'est pas de leur faute si leurs enemis ont des armes nucléaires et puis le Liban n'est pas un pays qui mérite notre soutien ,je le mettrai au meme niveau que le maroc .
Donc tu t'en fou completement des gens qui ont souffert et qui sont morts dans cette guerre alors.et tu te dit musulman ,laisse moi rire ha ha ha.

Mais en tout cas cela est connu les arabes ont une grande gueule et ne font que critiquer ,ils ne sont meme pas solidaires,se bouffent entre eux depuis toujours c'est normal alors qu'ils sont si vulnerables .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité