erreurs scientifiques dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 12:12

Message par latino95 »

naccim a écrit : ça veux dire que tu na pa compris ....le mot ''enroule'' traducé en arab ça veux dire yokawir يكور du mot kora كرة (ballon) ...malheuresement j'ai pas trouver un mot plus proche que ''enroule'' :( .. et on dit (korawi كروي) =sphère
dis pas que je comprend pas alor , je sais lire et je vois la traduction donc pas de preuve c tout

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 12:34

Message par Bisoulours »

Le jour et la nuit ne sont pas enroulés, en réalité, c'est la face de la Terre qui est face au soleil qui reçoit de la lumière.

Si le jour et la nuit altèrnent, c'est parceque la Terre tourne sur elle même, il en serait de même si elle était plate.

naccim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 08 mai07, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 03 juin07, 12:45

Message par naccim »

alors le temp quand la Terre reçoit la lumière du soleil s'apple le jour et le l'autre temps s'apple le nuit je pense que tu connais la nuit ? :)
et le ancien etre-humain a connu que il reçoit la lumiére du soleil au jour et il ne reçoit pas au nuit ..et bonuit si tu est au couté de terre qui ne reçoit pas la lumière :)

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 12:50

Message par latino95 »

naccim a écrit :alors le temp quand la Terre reçoit la lumière du soleil s'apple le jour et le l'autre temps s'apple le nuit je pense que tu connais la nuit ? :)
et le ancien etre-humain a connu que il reçoit la lumiére du soleil au jour et il ne reçoit pas au nuit ..et bonuit si tu est au couté de terre qui ne reçoit pas la lumière :)
fjjfozijfqfqeiqlmamekz ??? parle francais ça serai sympa (confused)

naccim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 08 mai07, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 03 juin07, 13:03

Message par naccim »

latino95 a écrit : dis pas que je comprend pas alor , je sais lire et je vois la traduction donc pas de preuve c tout
alors si tu sais lire vas lire le coran en arab et tu vas voir que le coran en arab est plus juste que tout les luanges ...et je vous dis autre chose que avec tout ces preuves et avec des milliers autre preuves tu crois pa au Islam

sourate 17 verste 97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 13:06

Message par latino95 »

naccim a écrit : alors si tu sais lire vas lire le coran en arab et tu vas voir que le coran en arab est plus juste que tout les luanges ...et je vous dis autre chose que avec tout ces preuves et avec des milliers autre preuves tu crois pa au Islam

sourate 17 verste 97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
Oui oui j'ai compri , allah m'egare et me manece de me faire bruler , je conais la chanson :lol:

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 20:47

Message par oko »

Il est clair que le coran crois que la terre est plate et que le soleil et la lune décrivent un demi cercle autour de la terre plate comme un tapis

Al-Kahf - 18.86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : “ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard”.

Ici zul Qarnayn (l'Alexandre islamisé) réussit a atteindre le couchant et trouve que le soleil se couche dans une source boueuse

D'autre part, il n y a pas mieux que le hadith pour nous expliquer la conception coranique de notre système solaire :
D'après 'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui),

Le Prophète (pbAsl) a dit un jour: "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...

Sahîh de Muslim : 228
C'est la conception qu'avaient les anciens égyptiens, eux aussi croyaient que la fin du monde sera annoncé par un changement de sens de la course du soleil

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin07, 21:32

Message par Simplement moi »

naccim a écrit :
alors si tu sais lire vas lire le coran en arab et tu vas voir que le coran en arab est plus juste que tout les luanges ...et je vous dis autre chose que avec tout ces preuves et avec des milliers autre preuves tu crois pa au Islam
Et nous revoilà repartis avec l'argument "massue" :

va lire le Coran en arabe... :lol: :lol: :lol:

La seule réponse qu'ont nos amis musulmans quand ils sont au pied du mur et ne savent plus a quel "Mahomet" se vouer.

Le jour et la nuit n'importe quel paysan ou habitant de la terre depuis qu'il a âge de raison est compris comme tel...

Vous avez beau tourner autour du pot il n'y a sauf a tordre les versets aucune donnée scientifique dans un livre qui de toutes les façons ne le réclame pas.

C'est le fait de vouloir:

1°) convaincre les indécis a la conversion
2°) abuser les faibles d'esprit
3°) conforter ceux qui ont des doutes sur leur religion

et tout en appliquant une maxime simple : une vérité scientifique existe... allez hop on va scruter les différents textes mahométistes voir si par hasard un certain nombre ne pourrait pas... en lui cherchant des poux sur la tête d'un chauve... arriver a vouloir dire éventuellement quelque chose.

C'est pathétique comme toujours.

naccim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 08 mai07, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 03 juin07, 22:34

Message par naccim »

[quote="oko]
Il est clair que le coran crois que la terre est plate et que le soleil et la lune décrivent un demi cercle autour de la terre plate comme un tapis

Al-Kahf - 18.86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : “ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard”.

Ici zul Qarnayn (l'Alexandre islamisé) réussit a atteindre le couchant et trouve que le soleil se couche dans une source boueuse

D'autre part, il n y a pas mieux que le hadith pour nous expliquer la conception coranique de notre système solaire :

D'après 'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui),
Il a également dit toujours dans son interprétation 142/21 : “Il a été démontré par les preuves que la terre est sphérique et le ciel l’entoure, et aussi certain que le soleil est dans l’univers… Il est connu que la présence d’un peuple près du soleil est impossible, en plus le soleil est plusieurs fois plus grand que la terre, alors comment est-il possible qu’il entre dans l’une des sources de la terre ? Si ceci est prouvé, alors dans ce cas on dit que : l’interprétation de la parole de Dieu : “se couchait dans une source boueuse…” serait que Zul-Qarnayn quand il a atteint le couchant du soleil et qu’au-delà il ne restait plus de bâtiments, il a trouvé comme si le soleil se couchait dans une source abîme et sombre – même si en réalité, ce n’était pas vrai- de même un voyageur dans la mer, quand il voit le coucher du soleil, il lui semble qu’il se couche dans la mer, s’il ne voit pas la rive ; et en réalité le soleil se couche derrière la mer.

le sujet n'est pas sur les anciens égyptiens ou Sunna mais sur le coran svp ne sortez pas du sujet . :)

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 juin07, 23:03

Message par Badri »

oko a écrit :Il est clair que le coran crois que la terre est plate et que le soleil et la lune décrivent un demi cercle autour de la terre plate comme un tapis

Al-Kahf - 18.86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : “ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard”.

Ici zul Qarnayn (l'Alexandre islamisé) réussit a atteindre le couchant et trouve que le soleil se couche dans une source boueuse

D'autre part, il n y a pas mieux que le hadith pour nous expliquer la conception coranique de notre système solaire :
C'est la conception qu'avaient les anciens égyptiens, eux aussi croyaient que la fin du monde sera annoncé par un changement de sens de la course du soleil
La terre est ronde selon le Coran : " et la terre, après cela, Il l'a arrondie" s79 v30
La source boueuse, le verset dit que le soleil se couche au niveau d'une source boueuse ou sur une source boueuse. C'est la signiification de la particule "fi"

Quant au hadith que tu cites, sache que tous les astres, les arbres, les bêtes et d'autres créatures se prosternent, mais tu ne peux pas savoir leur manière de se prosterner. Ce fait métaphysique nous dépasse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin07, 23:20

Message par Simplement moi »

naccim a écrit :...../......
il a trouvé comme si le soleil se couchait dans une source abîme et sombre – même si en réalité, ce n’était pas vrai- de même un voyageur dans la mer, quand il voit le coucher du soleil, il lui semble qu’il se couche dans la mer, s’il ne voit pas la rive ; et en réalité le soleil se couche derrière la mer.

le sujet n'est pas sur les anciens égyptiens ou Sunna mais sur le coran svp ne sortez pas du sujet . :)
Voilà... c'est a cela que s'arrête et commence la "science coranique" a ce que les uns et les autres voyaient... et était connu a l'époque.

C'est tellement évident que l'on se demande encore ce que vous allez encore chercher comme concordismes dans ces affirmations..

Les écrits sont du 7è siècle... au pire ils reprennent ceux bien antérieurs... et c'est avec cette vision qu'il faut les lire ni plus.. ni moins.

D'ailleurs si tellement de choses étaient cachées dans des versets "religieux" cela ferait belle lurette que ces "savants du dogme" auraient trouvé... comment soigner le cancer.

Cela n'est pas.

naccim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 08 mai07, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 03 juin07, 23:55

Message par naccim »

Simplement moi a écrit : Voilà... c'est a cela que s'arrête et commence la "science coranique" a ce que les uns et les autres voyaient... et était connu a l'époque.

C'est tellement évident que l'on se demande encore ce que vous allez encore chercher comme concordismes dans ces affirmations..

Les écrits sont du 7è siècle... au pire ils reprennent ceux bien antérieurs... et c'est avec cette vision qu'il faut les lire ni plus.. ni moins.

D'ailleurs si tellement de choses étaient cachées dans des versets "religieux" cela ferait belle lurette que ces "savants du dogme" auraient trouvé... comment soigner le cancer.

Cela n'est pas.
jusqu'a mantmaintenant vous avez pas trouvé une erreur dans le coran et je vous jure que vous n'allez pas touver une petite erreur ....... voila le miracle de coran .....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin07, 23:58

Message par Simplement moi »

naccim a écrit : jusqu'a mantmaintenant vous avez pas trouvé une erreur dans le coran et je vous jure que vous n'allez pas touver une petite erreur ....... voila le miracle de coran .....
ça c'est encore une affirmation gratuite :D

ce que vous n'avez pas réussi a démontrer c'est qu'il y a des exactitudes non plus :lol:

voilà là ou il n'y a aucun miracle :!:

naccim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 08 mai07, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 04 juin07, 00:06

Message par naccim »

(confused) les paroles hors-sujet je le donne aucun mesure (zzz)
((allah edhelek)) ((allah hadik))

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 juin07, 01:20

Message par Simplement moi »

naccim a écrit :(confused) les paroles hors-sujet je le donne aucun mesure (zzz)
((allah edhelek)) ((allah hadik))
Dis plutôt que tu n'as rien d'autre a rajouter... (chante)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités